| Mardi 25 novembre | |
|
+15tarzan131 flyzette louise_569 joelle2 stara Pink Harley cocotte Rbellerose souriremini minouuu Jolisa Brumedemer Mélanie 78 Sycha 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sycha Admin
| Sujet: Mardi 25 novembre Mar 25 Nov - 6:44 | |
| la gang, WOWWWWWWWWWWWW c'est beau ce matin, par chez nous, ça ressemble à ca. Avez-vous déjà mis vos pneus d'hiver? | |
|
| |
Mélanie 78 Mousse
| Sujet: Re: Mardi 25 novembre Mar 25 Nov - 6:57 | |
| Bon matin tout le monde! Je viens de ploguer ma belle lampe de luminothérapie pour vous écrire... J'ai l'impression d'être en floride!!!! J'ai hâte de voir si ça marche pour vrai. 5 minutes aujourd'hui, et on augmente tout ducement jusqu'à 30. Attention je vais être méchamment de bonne humeur! Bon je dois sortir la voiture de sous le truc blanc frette qui l'enseveli. Bonne journée vieux et nouveaux zamis. On se revoit après ma journée de boulot. | |
|
| |
Brumedemer Picasso
| |
| |
Brumedemer Picasso
| Sujet: Re: Mardi 25 novembre Mar 25 Nov - 7:24 | |
| je dois allée à joliette pour le permis de conduire à mon fiston beurkkkk pi la 158 est ben bête des fois j'irais bien avec mon :skidoo: | |
|
| |
Jolisa Caporal
| Sujet: Re: Mardi 25 novembre Mar 25 Nov - 7:28 | |
| Bon matin gang! C'est tu beau dehors hein?! En t.k j'étais timée pour faire mon sapin, ça fite ensemble. Mes pneus d'hiver sont mis depuis presque 1 mois ( mon chum est prévoyant lolll) Brume, tu dois habiter dans mon coin pour prendre la 158 pour aller à Joliette...je savais pas que t'étais du nord. | |
|
| |
Sycha Admin
| Sujet: Re: Mardi 25 novembre Mar 25 Nov - 7:32 | |
| - Brumedemer a écrit:
- je dois allée à joliette pour le permis de conduire à mon fiston beurkkkk pi la 158 est ben bête des fois
j'irais bien avec mon :skidoo: J'espère que tu y vas pour son permis temporaire et non pour son probatoire. Pauvre petit faire un examen sur la route une journée comme aujourd'hui, ça doit pas être évident. | |
|
| |
Sycha Admin
| Sujet: Re: Mardi 25 novembre Mar 25 Nov - 7:33 | |
| - Jolisa a écrit:
- Bon matin gang!
C'est tu beau dehors hein?! En t.k j'étais timée pour faire mon sapin, ça fite ensemble. Mes pneus d'hiver sont mis depuis presque 1 mois ( mon chum est prévoyant lolll) Brume, tu dois habiter dans mon coin pour prendre la 158 pour aller à Joliette...je savais pas que t'étais du nord. Brume est dans mon coin, dans Lanaudière. Disons qu'elle se rallonge d'aller à Joliette pour le permis de son fils, elle aurait presqu'été mieux d'aller à Saint-Jérôme. | |
|
| |
Sycha Admin
| Sujet: Re: Mardi 25 novembre Mar 25 Nov - 7:34 | |
| Jolisa,
Petite question rapport au forum. Si tu prends des images sur internet sans les héberger ailleurs, même si les images ne sont pas protéger par le clic droit, est-ce du vol de bande passante? | |
|
| |
Brumedemer Picasso
| Sujet: Re: Mardi 25 novembre Mar 25 Nov - 7:44 | |
| - Sycha a écrit:
- Jolisa,
Petite question rapport au forum. Si tu prends des images sur internet sans les héberger ailleurs, même si les images ne sont pas protéger par le clic droit, est-ce du vol de bande passante? sycha plusieurs endroits disent que oui pour la bande passante, mon gars y vas pour son temporaire, une chance loll et pour st-jérôme , ca allait seulement au mois de janvier | |
|
| |
Jolisa Caporal
| Sujet: Re: Mardi 25 novembre Mar 25 Nov - 7:47 | |
| Rien n'est protégé par droits d'auteur si l'avis de protection n'est pas lisible. Bref, il faut vraiment qu'il y ait un avis de protection des droits d'auteur facile à repérer pour que tu t'exposes à te faire taper sur les doigts. Et encore là, n'ayant pas le contrôle sur ce que les membres mettent ici, il serait impossible pour ces "auteurs" de faire quoi que ce soit. Une bonne façon de te protéger serait que tu émettes un petit texte dans les règlements qui dit que: bien que tu fasses ton possible pour contrôler la bienséance du forum, tu te dégages de toute responsabilité quant-au contenu véhiculé par les membres. De toute façon l'anti-clic droit est facile à contourner avec le CTRL-C | |
|
| |
Sycha Admin
| Sujet: Re: Mardi 25 novembre Mar 25 Nov - 7:48 | |
| Je vous ai fait un post dans AIDE POUR LE FORUM - mais je vous le colle ici pour que tout le monde en prenne connaissance.**************************************** Qu'est ce que le vol de bande passante ? Tout ce que vous mettez sur le net a une adresse du type http://... , cette adresse prouve que l'image, le texte, la musique est hébergée sur le net. Hébergée cela veut dire que quelqu'un a pris cet élément sur son ordi et l'a installé sur le net. A chaque fois que vous voyez l'image ou entendez la musique : votre navigateur internet va à cette adresse et charge ce qu'il faut à l'endroit ou il faut. Certains hébergeurs font payer au nombre de visite leur chargement. C'est à dire que si 1 personne voit l'image, le webmaster qui a fait le site devra payer 1 centime et si 50 000 personnes voit l'image il devra payer 50 000 centimes soit 500 euros. Si vous n'hébergez pas vous même cette image avant de la mettre sur votre forum, le webmaster devra payer quand l'image se chargera sur son propre site (ce qui est normal) mais également lorsque cette image se chargera sur votre forum. Cela est non seulement injuste mais en plus c'est illégal. Si vous avez l'autorisation de prendre une image : faites un clic droit dessus, choisissez "enregistrer sous", donnez lui un nom. Ensuite hébergez la par vos propres moyens. ********************************* Pour mettre une image sur le site. Premièrement tu vas sur un site - tu trouves une image - ensuite tu cliques dessus avec le bouton droit de ta souris et là tu fais enregistrer l'image sous – tu choisi un endroit facile à retracer dans ton ordinateur. Deuxièmement tu vas sur un site qui héberge les images ex. http://fr.tinypic.com/ - tu vas arriver à une page comme celle-ci. Là tu fais parcourir – tu vas sur ton ordinateur chercher ton image et tu cliques sur télécharger Quand l'image sera télécharger tu auras une liste de code comme celle-ci. [IMG ] https://2img.net/h/oi34.tinypic.com/2cf5tnd.jpg[ /IMG] Là tu choisis – codes IMG pour forums & sites de messagerie – tu copies ce code dans ton message et l'image va apparaître. Par contre si tu vas sur un site de smiley qui ne demande pas qu'on héberge avant, tu cliques avec le bouton droit – tu descend jusqu'à propriété et là tu copies l'URL de l'image - tu viens sur le forum - tu cliques sur l'image suivante et tu colles l'URL dans la case et tu fais OK. L'image va apparaitre. Il existe plusieurs hébergeur de photos et d'images. Si vous en avez d'autres ne vous gênez pas, ajoutez-les. Celui que je vous ai mis, quand vous avez télécharger l'image dessus, vous pouvez supprimer la copie que vous avez dans votre ordinateur. | |
|
| |
Sycha Admin
| Sujet: Re: Mardi 25 novembre Mar 25 Nov - 7:50 | |
| - Jolisa a écrit:
- Rien n'est protégé par droits d'auteur si l'avis de protection n'est pas lisible.
Bref, il faut vraiment qu'il y ait un avis de protection des droits d'auteur facile à repérer pour que tu t'exposes à te faire taper sur les doigts. Et encore là, n'ayant pas le contrôle sur ce que les membres mettent ici, il serait impossible pour ces "auteurs" de faire quoi que ce soit. Une bonne façon de te protéger serait que tu émettes un petit texte dans les règlements qui dit que: bien que tu fasses ton possible pour contrôler la bienséance du forum, tu te dégages de toute responsabilité quant-au contenu véhiculé par les membres. De toute façon l'anti-clic droit est facile à contourner avec le CTRL-C Merci de ta réponse. Remarque qu'ici les posts quand la journée est terminée, ne sont pas souvent réouvert, alors les images ne sont pas affichées trop souvent. J'ai mis un avertissement ici et dans le forum d'aide pour celles qui veulent s'y conformer. | |
|
| |
minouuu Future maman
| Sujet: Re: Mardi 25 novembre Mar 25 Nov - 7:52 | |
| bon matin! c'est vraiment beau chez-nous aussi! et non pas encore mes pneus! Mon rendez-vous est lundi prochain... | |
|
| |
Sycha Admin
| Sujet: Re: Mardi 25 novembre Mar 25 Nov - 7:52 | |
| - Brumedemer a écrit:
- Sycha a écrit:
- Jolisa,
Petite question rapport au forum. Si tu prends des images sur internet sans les héberger ailleurs, même si les images ne sont pas protéger par le clic droit, est-ce du vol de bande passante? sycha plusieurs endroits disent que oui pour la bande passante, mon gars y vas pour son temporaire, une chance loll et pour st-jérôme , ca allait seulement au mois de janvier Merci de ta réponse Brume et bonne chance pour ton fiston. C'est vrai que Saint-Jérôme, c'est toujours long avoir des rendez-vous. Ton fils est comme lien, il va apprendre à conduire en hiver. Aujourd'hui, ce sera sa première sortie dans la neige sans nous à côté de lui, puisqu'il a eu son permis en juin. La maman va être un peu inquiète je crois. | |
|
| |
minouuu Future maman
| Sujet: Re: Mardi 25 novembre Mar 25 Nov - 7:58 | |
| - Sycha a écrit:
- Jolisa a écrit:
- Rien n'est protégé par droits d'auteur si l'avis de protection n'est pas lisible.
Bref, il faut vraiment qu'il y ait un avis de protection des droits d'auteur facile à repérer pour que tu t'exposes à te faire taper sur les doigts. Et encore là, n'ayant pas le contrôle sur ce que les membres mettent ici, il serait impossible pour ces "auteurs" de faire quoi que ce soit. Une bonne façon de te protéger serait que tu émettes un petit texte dans les règlements qui dit que: bien que tu fasses ton possible pour contrôler la bienséance du forum, tu te dégages de toute responsabilité quant-au contenu véhiculé par les membres.
De toute façon l'anti-clic droit est facile à contourner avec le CTRL-C Merci de ta réponse. Remarque qu'ici les posts quand la journée est terminée, ne sont pas souvent réouvert, alors les images ne sont pas affichées trop souvent. J'ai mis un avertissement ici et dans le forum d'aide pour celles qui veulent s'y conformer.
je suis vraiment totoche .... parce que je comprends rien de ce que tu dis.... si je prends des images de mon ordi est-ce que je suis ok? | |
|
| |
souriremini Sergent
| Sujet: Re: Mardi 25 novembre Mar 25 Nov - 8:00 | |
| Bonjour les filles...Ici à St-Jérôme comme Jolisa c'est très beau!!! J'ai mes pneus d'hiver depuis jeudi passé...OUfs!!! juste à temps! | |
|
| |
souriremini Sergent
| Sujet: Re: Mardi 25 novembre Mar 25 Nov - 8:01 | |
| C'est ce soir qu'on va savoir si Patricia a vraiment quitté??? Moi je crois que oui mais j'ai tout de même hâte de voir!!! Sur l'annonce qui passe elle a vraiment l'air à avoir de la peine??? et je ne sais pas pourquoi? | |
|
| |
Brumedemer Picasso
| Sujet: Re: Mardi 25 novembre Mar 25 Nov - 8:02 | |
| bon matin mini et minou je vous ai mit 4 sites d'hébergement sur aide du forum | |
|
| |
Sycha Admin
| Sujet: Re: Mardi 25 novembre Mar 25 Nov - 8:02 | |
| - minouuu a écrit:
- Sycha a écrit:
- Jolisa a écrit:
Bref, il faut vraiment qu'il y ait un avis de protection des droits d'auteur facile à repérer pour que tu t'exposes à te faire taper sur les doigts. Et encore là, n'ayant pas le contrôle sur ce que les membres mettent ici, il serait impossible pour ces "auteurs" de faire quoi que ce soit. Une bonne façon de te protéger serait que tu émettes un petit texte dans les règlements qui dit que: bien que tu fasses ton possible pour contrôler la bienséance du forum, tu te dégages de toute responsabilité quant-au contenu véhiculé par les membres.
De toute façon l'anti-clic droit est facile à contourner avec le CTRL-C Merci de ta réponse. Remarque qu'ici les posts quand la journée est terminée, ne sont pas souvent réouvert, alors les images ne sont pas affichées trop souvent. J'ai mis un avertissement ici et dans le forum d'aide pour celles qui veulent s'y conformer.
je suis vraiment totoche .... parce que je comprends rien de ce que tu dis.... si je prends des images de mon ordi est-ce que je suis ok? Oui si tu les prends sur ton ordinateur tu es correcte. Si tu les prends sur des sites, que tu les enregistres sur ton ordinateur et qu'ensuite tu les héberges pour les mettre ici, tu es correcte aussi. Ici il n'y a pas beaucoup de va et viens, alors ce n'est pas trop grave pour la bande passante, mais si tu faisais ça sur un site comme le domaine bleu, tu pourrais avoir des problèmes. C'est juste une habitude à prendre. | |
|
| |
Sycha Admin
| Sujet: Re: Mardi 25 novembre Mar 25 Nov - 8:03 | |
| Souriremini et Minou, C'est tellement beau assis dans notre salon ou avec la "suite" d'hiver à faire des bonhommes de neige. C'est juste plate pour ceux qui sont pris dans le trafic. | |
|
| |
Sycha Admin
| Sujet: Re: Mardi 25 novembre Mar 25 Nov - 8:04 | |
| - Brumedemer a écrit:
- bon matin mini et minou
je vous ai mit 4 sites d'hébergement sur aide du forum Merci Brume. :Etonné | |
|
| |
minouuu Future maman
| Sujet: Re: Mardi 25 novembre Mar 25 Nov - 8:06 | |
| merci sycha! je me débrouille très bien sur un ordi mais c'est chose là..... je sais pas vraiment comment ça marche! | |
|
| |
minouuu Future maman
| Sujet: Re: Mardi 25 novembre Mar 25 Nov - 8:08 | |
| C'est ce soir l'émission et je ne suis même pas excité... | |
|
| |
Sycha Admin
| Sujet: Re: Mardi 25 novembre Mar 25 Nov - 8:09 | |
| - minouuu a écrit:
- C'est ce soir l'émission et je ne suis même pas excité...
La neige m'excite plus que l'émission de ce soir. | |
|
| |
minouuu Future maman
| Sujet: Re: Mardi 25 novembre Mar 25 Nov - 8:09 | |
| souriremini | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mardi 25 novembre | |
| |
|