L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jeudi 27 novembre

Aller en bas 
+13
fransou17
Nises25_1
souriremini
louise_569
Rbellerose
joelle2
poseita
Rosie
Harley
Sycha
minouuu
Jolisa
Brumedemer
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Brumedemer
Picasso
Brumedemer



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 6:24

Jeudi 27 novembre Xxw67sxx
Revenir en haut Aller en bas
Jolisa
Caporal
Jolisa



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 7:15

Bon jeudi matin gang!
Ça fait bizarre de ne pas avoir d'émisison ce soir, on dirait que OD a fini avant l'temps....
Revenir en haut Aller en bas
minouuu
Future maman
minouuu



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 7:23

FÉLICITATION SYCHA


ça fait 1 mois aujourd'hui que tu as créer ce forum, que tu nous y a invité et que Brume et toi mettez temps et énergie pour que l'on s'y sente bien!!!!


danse Danse 3 cheers danse4 merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathalieimonti.com
Sycha
Admin
Sycha



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 7:29

Bon jeudi la gang,

Ici il neige encore. Brume ferme ton ventilateur. Encore une grosse journée devant moi, mais c'est toujours ainsi juste avant les congés de Noel.

J'ai bien aimé vous lire hier soir les filles. Vous m'avez donné une idée de sujet pour alimenter le forum.

Que faites-vous dans le temps des fêtes?

Que mangez-vous dans le temps des fêtes?

Moi à partir de cette année, je dois instaurer une tradition, puisque ma fille a quitté la maison, ce sera son 2e Noel dans son logement, mais comme l'an passé elle venait de quitter quelques jours avant Noel, elle venait souvent. Cette année, je vais instaurer la tradition que tel jour c'est chez nous. Je suis fine, je lui ai laissé choisir la journée qu'elle préfère. Quand je reçois c'est toujours le gros souper chaud, dinde, tourtière, etc... Le bon gros kit comme faisait mes grands-mères et ma mère.

Le 24 c'est la tradition on va chez ma belle-mère, gros party, puisque mon chum sont 9 enfants, avec 19 petits-enfants presque tous en âges d'avoir des chums et des blondes. J'ai même une de mes nièces qui a 3 enfants et une autre qui vient d'apprendre qu'elle est enceinte. Je peux vous dire que ça bouge en masse. Tout le monde s'entend bien. C'est tellement beau de voir les enfants ensembles, comme nous en avions 2 ou 3 par années, ils s'entendent à merveilles. Ils ont été élevé tous ensembles quand ils étaient plus jeunes et quand ils se voient maintenant on voit la chimie qu'il y a entre eux. Évidemment avec une grosse gang comme ça c'est repas froid, chacun apporte quelque chose et on met tout en commun. Comme le logement de ma belle-mère est trop petit cette année, c'est une des soeurs de mon chum qui reçoit. Si on le faisait à tour de rôle, ça reviendrait une fois à tous les 9 ans, mais il y a ben du monde qui veulent pas salir leur maison dans la gang.

Traditionnellement le 25, c'était chez ma mère, mais comme elle est décédée il y 3 ans, nous n'avons pas encore fait une nouvelle tradition. Nous avons eu beaucoup de décès au cours des 3 dernières années qui ont bouleversé notre temps des fêtes. Cette année, nous devrions reprendre le cours de la vie et se réunir ma soeur et mes frères afin d'instaurer de nouvelles traditions.

Au jour de l'an c'est souvent plus tranquille pour nous, je visite tantes et oncles qui sont proches.

On se plaint souvent dans le temps des fêtes que nous avons trop de party, qu'on ne sait plus où allés, etc... Je peux vous dire que lorsque les grands-parents décèdent et les parents on perd nos points de repères et on doit prendre la relève pour instaurer de nouvelles traditions, sinon on se rend compte que le temps des fêtes devient vide et plate.

Bon fini de me plaindre, à votre tour, de ma jaser de votre temps des fêtes, de vos traditions et même de vos idées de jeux pour animer vos soirées.

J'ai déjà hâte de vous lire.

Sycha xxxx
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Brumedemer
Picasso
Brumedemer



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 7:33

LÎLE A 1 MOIS Danse 3 Petite boisson
Revenir en haut Aller en bas
Sycha
Admin
Sycha



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 7:35

minouuu a écrit:
FÉLICITATION SYCHA


ça fait 1 mois aujourd'hui que tu as créer ce forum, que tu nous y a invité et que Brume et toi mettez temps et énergie pour que l'on s'y sente bien!!!!


danse Danse 3 cheers danse4 merci beaucoup

Merci Minou pour les félicitations, mais c'est vous qui faites de cet endroit un endroit agréable, car même si Brume et moi nous mettions des heures et des heures à préparer la place et si personne ne venait le visiter et y jaser et bien cet endroit serait bien plate. Alors un gros merci à vous tous d'être là. J'espère que vous continuerez d'y venir et d'alimenter les conversations même après la finale de dimanche soir.

En passant Minou c'est hier que ça faisait un mois. J'ai travaillé une journée complète à ouvrir le forum avant de vous offrir d'y venir. Je ne regrette pas du tout ma décision. Quand je vois toutes les belles conversations que vous avez ici et qui auraient été effacées de l'autre côté. Je nous trouve bien chanceuse. Quand modérateur3 a décidé de faire le ménage de son forum, je ne crois pas qu'elle pensait qu'il tomberait mort comme ça. En 5 saisons, je n'ai jamais vu le forum aussi mort, même après la fin des émissions il y avait plus d'actions que cette semaine.

Grand oui
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
minouuu
Future maman
minouuu



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 7:50

Sycha a écrit:
minouuu a écrit:

FÉLICITATION SYCHA



ça fait 1 mois aujourd'hui que tu as créer ce forum, que tu nous y a invité et que Brume et toi mettez temps et énergie pour que l'on s'y sente bien!!!!


danse Danse 3 cheers danse4 merci beaucoup

Merci Minou pour les félicitations, mais c'est vous qui faites de cet endroit un endroit agréable, car même si Brume et moi nous mettions des heures et des heures à préparer la place et si personne ne venait le visiter et y jaser et bien cet endroit serait bien plate. Alors un gros merci à vous tous d'être là. J'espère que vous continuerez d'y venir et d'alimenter les conversations même après la finale de dimanche soir.

En passant Minou c'est hier que ça faisait un mois. J'ai travaillé une journée complète à ouvrir le forum avant de vous offrir d'y venir. Je ne regrette pas du tout ma décision. Quand je vois toutes les belles conversations que vous avez ici et qui auraient été effacées de l'autre côté. Je nous trouve bien chanceuse. Quand modérateur3 a décidé de faire le ménage de son forum, je ne crois pas qu'elle pensait qu'il tomberait mort comme ça. En 5 saisons, je n'ai jamais vu le forum aussi mort, même après la fin des émissions il y avait plus d'actions que cette semaine.

Grand oui




chuttttttttttttttttttt , prends-les donc mes félicitations...et garde-les juste pour toi! on le sait que si on était pas là il n'y aurait pas la même saveur mais si tu ne l'avais pas ouvert; on ne serait pas ici non plus! Alors MERCI! lollll

danse cheers Danse 3 danse4 Tape là dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathalieimonti.com
Sycha
Admin
Sycha



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 7:55

minouuu a écrit:
Sycha a écrit:
minouuu a écrit:

FÉLICITATION SYCHA



ça fait 1 mois aujourd'hui que tu as créer ce forum, que tu nous y a invité et que Brume et toi mettez temps et énergie pour que l'on s'y sente bien!!!!


danse Danse 3 cheers danse4 merci beaucoup

Merci Minou pour les félicitations, mais c'est vous qui faites de cet endroit un endroit agréable, car même si Brume et moi nous mettions des heures et des heures à préparer la place et si personne ne venait le visiter et y jaser et bien cet endroit serait bien plate. Alors un gros merci à vous tous d'être là. J'espère que vous continuerez d'y venir et d'alimenter les conversations même après la finale de dimanche soir.

En passant Minou c'est hier que ça faisait un mois. J'ai travaillé une journée complète à ouvrir le forum avant de vous offrir d'y venir. Je ne regrette pas du tout ma décision. Quand je vois toutes les belles conversations que vous avez ici et qui auraient été effacées de l'autre côté. Je nous trouve bien chanceuse. Quand modérateur3 a décidé de faire le ménage de son forum, je ne crois pas qu'elle pensait qu'il tomberait mort comme ça. En 5 saisons, je n'ai jamais vu le forum aussi mort, même après la fin des émissions il y avait plus d'actions que cette semaine.

Grand oui




chuttttttttttttttttttt , prends-les donc mes félicitations...et garde-les juste pour toi! on le sait que si on était pas là il n'y aurait pas la même saveur mais si tu ne l'avais pas ouvert; on ne serait pas ici non plus! Alors MERCI! lollll

danse cheers Danse 3 danse4 Tape là dedans

Ok je les prend tes félicitations. Merci. danse cheers Danse 3 danse4
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Brumedemer
Picasso
Brumedemer



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 7:59

camion à neige

un ti nettoyage ,parce qu'il neige encore chez nous Grand oui
Revenir en haut Aller en bas
minouuu
Future maman
minouuu



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 8:11

Moi, pour répondre à ta question sur le temps des fêtes;

JE REÇOIS! lolll Mon père est décédé et les 3 Noêl qui on suivi sa mort on été plutôt triste, donc nous avons décidé de changer la tradition...mes parents nous reçevait toujours donc maintenant, c'est moi qui reçoit!
Le 24, on a jamais rien donc mon chum et moi reçevont des amis qui eux non plus n'ont rien...je fais un vin /fromage, chacun amène 2 bouteille de vin et 1 fromage... on se retrouve avec toujours trop de vin, des cadavres un peu partout dans la maison et un mal de tête incroyable!

Le 25, la petite est avec nous, je reçois ma jumelle et sa petite famille plus son beau-père, ma mère, mon frère et une nouvelle blonde chaque année lollll et ma belle-mère (puisqu'elle est séparé et mon chum est enfant unique). Je fais ma tourtière du Lac, des pains fourré à la viande et pleins de condiment...beaucoup de petit déssert sans oublier un petit gâteau de fête pour Sabrina!

Le 31 ont a le réveillon avec des amis de mon chum comme à chaque année...tout le monde enmène quelque chose et le party pogne jusqu'au petites heures!

Le 1er, généralement nous allions au Baluchon fêter avec toute la grande famille du père de mon chum avec cousin / cousine / oncle / tante et pleins d'enfants qui s'ajoutent d'année en année... Mais cette année ce sera bien différent; le frère de mon père reprend la tradition de notre enfance et nous reçois chez-lui...Méchant party en vue! Quand on perd des proche; y a beaucoup de tradition qui se perde alors nous devons en recréer....il faut le faire puisque les enfants plus jeunes ont aussi droit à cette magie qui entour NOÊl !

Voilà mon temps des fêtes cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathalieimonti.com
Jolisa
Caporal
Jolisa



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 8:12

Pour nous, le temps des fêtes est assez tranquille tout de même...
Habituellement le 24 est chez la belle-maman avec les soeurs de mon chum et leurs chums, et le 25 c'est au resto avec beau-papa , les oncles et tantes de mon chum...
Mais Cette année, mon chum est en froid avec son père alors on fêtera le 25 chez belle-maman, c'est tout. Le repas sera traditionnel, dinde, tourtières et bûche à la crème glacée...
Le 1 er c'est chez mes parents, la famille proche et c'est tout.

entre noël et jour de l'an, je reçoit toujours des amis à souper et ça finit toujours en jeux très animés...Cette année, je veux faire différents et recevoir plusieurs de nos amis et faire un party à thème ou un party karaoké... Je crois que je ferai de ce party un vin et fromages.

Disons que j'ai hâte que les 4 soeurs de mon chum aient des enfants, les party seront + vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Jolisa
Caporal
Jolisa



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 8:13

Mon dieu minou, on se ressemble avec nos amis pis nos vins et fromages lollllllll
Revenir en haut Aller en bas
minouuu
Future maman
minouuu



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 8:19

Jolisa a écrit:
Mon dieu minou, on se ressemble avec nos amis pis nos vins et fromages lollllllll


J'avoue; on a beaucoup de point communs...ou de goût communs... Grand oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathalieimonti.com
minouuu
Future maman
minouuu



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 8:22

si vous voulez des idées pour votre bouffe du temps des fêtes; je vais ajouter des recettes...faites la même chose..c'est l'fun d'essayer de nouveaux plats!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathalieimonti.com
minouuu
Future maman
minouuu



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 8:30

je sais pas si Joël va être à Salut Bonjour! ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathalieimonti.com
Brumedemer
Picasso
Brumedemer



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 8:31

pour ma part, le 24 je reçoies des amis repas traditionnel, dinde et tout le tralala, en veillé on donne les cadeaux et après cé le karaoké,
le 25 chez mon beau-frère avec les belle-soeurs et enfants (sont tous grands)encore du karaoké, quand les fêtes sont fini, j'ai pu de voix ha ha ha

habituellement la veille du jour de l'an je recoie ma fille avec son chum (qui a un ti garcon de 3 ans) donc je suis mammy de la fesse gauche lollll, mais j'ai pas eu confirmation encore. le jour de l'an ca se passe chez mes parents mais cette année (carole la femme à mon père) que j'appelle maman, ne recoie que moi et ma soeur, elle est fatigué et mon papa va pas trop bien.

voilà pour moi,
Revenir en haut Aller en bas
Harley
Caporal
Harley



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 8:31

Jeudi 27 novembre 138692d07yh4wv
Revenir en haut Aller en bas
minouuu
Future maman
minouuu



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 8:33

Razz Harley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathalieimonti.com
Brumedemer
Picasso
Brumedemer



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 8:34

bon matin harley, j'ai justement goûter à ton déjeuner, pain aux raisins lollll
Revenir en haut Aller en bas
Harley
Caporal
Harley



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 8:35

Cool vous êtes pas mal tous occuppé dans le temps des fêtes,au moin vous êtes pas seul..


Nous le 24 c'est toujours chez mes beau parent,souper entre nous et échange de cadeaux.Le 25 devrais êtres chez mes parents,rien de fixe encore .Et pour le jour de l,an nous sommes partie 1 semaine de ski avec mes parents et mon frère faque le party ce fait pas mal la..
Revenir en haut Aller en bas
minouuu
Future maman
minouuu



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 8:37

me semble que les films de Noêl tardent..j'adore écouter des films de Noêl...mais cette année c'est long avant qu'y en passe à la télé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathalieimonti.com
Harley
Caporal
Harley



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 8:37

Bonjour Minouuu et Brume..

Tu bon du pain au raison avec du beurre..HÉHÉ

Pas déjeuner encore,j'bois mon ti café Moka du Tim..
Revenir en haut Aller en bas
Harley
Caporal
Harley



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 8:38

Me souvient pas d'année en année quand ça commence,j'suis bébé mais j'aime ben Ciné Cadeau HIHI..
Revenir en haut Aller en bas
minouuu
Future maman
minouuu



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 8:41

Mon chum et moi, s'attaquons à nos déco de Noêl ce week-end et on aime bien faire ça devant un film de Noêl avec un, deux ou trois bon café-baileys...lollllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathalieimonti.com
Brumedemer
Picasso
Brumedemer



Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre EmptyJeu 27 Nov - 8:44

Horaire de Ciné-cadeau


Ciné-cadeau
Tous les jours 12 h et 18 h 30
Rediffusion : 15 h 30
Du samedi 21 décembre 2002 au dimanche 5 janvier 2003
Sous-titré pour malentendants

http://www.voiciquebec.com/nouvelle/nouvelle_376.asp?order=nom&type1=1&section=


Dernière édition par Brumedemer le Jeu 27 Nov - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 27 novembre   Jeudi 27 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 27 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeudi 12 novembre
» Jeudi 6 nov 08
» Jeudi 13 nov
» Jeudi 20 nov
» Jeudi 30 oct 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: OCCUPATION DOUBLE 2017 - À BALI :: ARCHIVES :: OCCUPATION DOUBLE 2008 - TERREBONNE :: ARCHIVES 2008 À TERREBONNE :: PARLE-PARLE JASE-JASE-
Sauter vers: