Entrevue avec Sébastien Benoit et Andréanne et Hubert
Assis à la table de cuisine, à la bonne franquette, Sébastien Benoit est venu jaser avec le petit couple préféré de plusieurs.
Il voulait connaître la
raison qui avait fait pencher la balance pour Alexandre et Sarah.
Hubert était assis dans la voiture avec Andréanne et ils attendaient leur tour pour voter quand il a eu un flash qu'il a partagé avec sa douce moitié.
Alex a une maison, Érika a un condo, ils habitent près l'un de l'autre, ce sera facile pour eux de continuer à se voir et à développer leur amour.
Alexandre et Sarah vivent encore chez leur parents, c'est plus difficile pour eux.
Ce fut donc l'éclair de génie qui a convaincu Andréanne du bien fondé de leur décision. Elle s'y est accrochée, sinon elle dit qu'ils seraient restés là tant et aussi longtemps qu'elle n'aurait pas eu une raison valable de choisir l'un ou l'autre.
Comme ils le disent, il ne faut pas se le cacher, il y a un prix en jeu, ils l'avaient oublié jusqu'à présent, mais là à l'approche de la finale, ils y pensent et eux aussi ça les partiraient bien dans la vie et ça faciliterait leur futur relation.
L'allianceL'alliance entre Hubert et Alexandre est né du fait qu'Alexandre s'est rendu compte que s'il restait avec Alex et Nicolas, il se ferait éliminer. Ils en ont discuté et ils ont décidé de faire alliance.
Par la suite, ils ont gagné des épreuves et ça leur a permis de vraiment concrétisé leur alliance en ayant plus de poids à la table des délibérations.
Hubert a passé la semaine avec Alexandre et il a appris à le connaître, il l'a regardé agir avec Sarah et il a vu que leur couple méritait autant de gagner que le sien ou celui d'Érika et Alex. Selon lui, il y a égalité entre les couples au niveau des sentiments.
Andréanne du haut de ses 23 ans a conseillé à Alexandre âgé de 22 ans de se défendre, de faire oublier le syndrôme du bon gars. Elle dit qu'il n'est pas trop tard pour se défendre. Il prend bien soin de Sarah et malgré leur épreuve Sarah est heureuse.
Hier, le départ d'Alex et Érika a été très difficile. Jamais Hubert n'aurait accepté d'être traité comme Alexandre. Il a vraiment le syndrôme du bon gars. Il disait que ça ne servait plus à rien de mettre de l'huile sur le feu.
Sébastien Benoit dit qu'ils ont choisi Alexandre et Sarah pour la facilité.
Selon Andréanne il n'y a rien de facile là. Imagine comment Sarah est forte d'être restée, même après avoir été traitée comme elle l'a été par Érika. Si ça lui était arrivée à elle, elle serait partie depuis longtemps. Jamais elle n'aurait endurée ce que Sarah a enduré.
Selon Hubert non plus, ils n'ont pas choisi la facilité. Dans les compétitions, quand ils se sont fait battre, c'était par Alexandre et Sarah, alors s'il y a des compétitions rien n'est gagné pour eux.
Il trouve qu'Alexandre est très fort psychologiquement, d'avoir survécu à Érika.
Il parle d'Érika qui devait être investi d'une mission Roxane pour détruire Alexandre. Selon lui, elle devait avoir un ange ou un démon qui apparaissait et qu'il lui disait comme quoi faire.
Il a vécu avec Alexandre et il ne trouve pas qu'il a eu un parcours houleux. Il a hésité entre 2 filles, mais quand il a pris sa décision (qui a été longue à prendre), il n'est pas revenu en arrière et il a continué à avancer.
Hubert termine en disant que nous sommes 2 couples, qu'on l'ait eu facile ou non, qu'eux ait eu un parcours plus houleux, c'est pas grave, on est en finale et là on a 2 couples qui ont autant de chance de gagner l'un que l'autre.
Ils partent pour Fidji demain - 2 couples amoureux - qui s'entendent. Ce sera un voyage harmonieux, reposant.
Hubert voudrait une activité avec un peu de "thrill" - Andréanne suggère à Sébastien de lui faire faire du "bungee", mais qu'elle, elle n'en fera pas. Elle ne veut pas.
Sébastien Benoit lui dit que d'habitude, si un du couple fait une activité l'autre doit le faire. Elle ne veut pas.
Fin de leur entrevue très agréable à écouter. J'en ai profité, donc j'ai résumé dans mes mots, alors excusez-moi si j'ai fait des erreurs, j'y suis allée de mémoire.
C'était probablement la dernière activité à résumer sur la cam.