L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 19:50

Publié le 02 mars 2009 à 20h14 | Mis à jour le 02 mars 2009 à 20h16

Même si le participant de Plaisance a été évincé dimanche de Star Académie
Ce n'est qu'un début pour Maxime

Valérie Lessard
Le Droit


Photo courtoisie

Moins de 24 heures après avoir été évincé de Star Académie, Maxime Proulx a déjà la tête pleine de projets.

Non seulement le chanteur de Plaisance envisage aujourd'hui de déménager à Montréal, mais il a bien l'intention de profiter au maximum de la visibilité obtenue au cours des quatre dernières semaines, comme le lui a fortement conseillé René Angélil.

C'est d'ailleurs le bras du directeur de l'Académie autour de ses épaules que Maxime Proulx a quitté la scène du Studio Mel's, dimanche, après avoir pris connaissance du verdict du public et du jury.

« J'ai fondu en larmes, c'est sûr, mais René Angélil m'a pris dans ses bras et n'a pas arrêté de me répéter que ce n'était pas la fin, pour moi, et qu'il fallait que je mise maintenant sur le fait que plein de gens m'ont vu et aimé, qu'ils ont apprécié le genre de chanteur que je suis, et que c'est ce qui s'en vient qui est le plus important : l'après-Star Académie. Je vais pousser pour que les choses marchent pour moi ! » a lancé un Maxime Proulx gonflé à bloc, à l'autre bout du fil, même s'il n'avait dormi que trois heures la veille.

Après l'émission, le jeune homme de 18 ans a pu profiter de la présence de sa famille et de certains de ses amis pour se remettre de ses émotions. « Julie (Snyder) est venue me voir à ce moment-là pour me dire qu'il y avait quelqu'un qui ne voulait pas partir sans m'avoir parlé : c'était Céline. Elle m'a dit que j'avais livré ma meilleure performance, (dimanche) soir, et que je pouvais quitter la tête haute. Ç'a m'a donné un boost d'énergie incroyable, qu'elle prenne le temps de me dire ça ! » a-t-il raconté.

Moment fort

Cette rencontre avec la diva demeure son moment fort des quatre dernières semaines, a confié Maxime Proulx, qui a notamment interprété Unison avec elle. « Elle est incroyable. Elle s'est adaptée au style de chacun de nous et nous a laissé beaucoup de place, lors de nos duos avec elle », a-t-il soutenu.

Il a également apprécié les cours d'interprétation de Patrick Huard et le passage de la metteure en scène Denise Filiatrault. « Ce sont eux qui m'ont convaincu de faire Ma gueule au gala (de dimanche). Quand Mme Filiatrault m'a parlé du jeune David (Fortin, de Saguenay), qui a fugué parce qu'il était victime d'intimidation à l'école, j'ai compris que je devais la chanter. Je me revoyais dans ce garçon. Je ne sais pas à quoi il ressemble, mais je sais ce qu'il ressent, parce que j'ai moi aussi été souvent pointé du doigt comme le gars différent des autres, parce que j'aimais chanter et danser. Comme j'avais l'impression depuis le début de la semaine dernière que j'allais quitter l'Académie, je me suis dit que j'étais aussi bien de le faire en interprétant une chanson significative. »

De son passage à l'Académie, Maxime Proulx a principalement retenu trois choses essentielles : « Il faut savoir rester soi-même, garder les deux pieds sur terre et développer sa confiance en soi pour faire ce métier. »

« Rendu là, la voix demeure évidemment importante, mais la personnalité compte pour beaucoup aussi, a-t-il appris. J'ai acquis plus de confiance en moi dans toute cette aventure et je ne me laisserai plus marcher sur les pieds. »

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/arts ... maxime.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Il faut sauver William!   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 19:52

Il faut sauver William!
Manon Toupin par Manon Toupin

Article mis en ligne le 25 février 2009 à 9:36


(Photo: OSAImages)

William Deslauriers n'a pas obtenu la note de passage à l'évaluation de lundi de Star Académie. Il fait donc partie des trois candidats mis en danger cette semaine.
Lors de son évaluation, William a interprété «Piano man» de Billy Joel. Il n'a pas réussi à convaincre les juges de son intensité, peut-être parce qu'il n'avait pas sa guitare et se sentait probablement moins à l'aise et plus vulnérable.

Lors de l'annonce des candidats mis en danger, René Angelil a souligné que pour sa prestation, William avait été trop léger, «pas assez dedans».

Ainsi, tout comme Maxime P. et Maxime L., William devra travailler fort, dimanche soir, afin de convaincre, ou bien le jury ou bien le public, de lui donner la chance de demeurer au sein de l'Académie.

William a développé, depuis le début de cette aventure, une belle complicité avec le public. En fait, ce sont les gens du public qui lui ont donné la chance d'aller plus loin aux auditions de l'automne dernier ainsi que lors du gala d'ouverture de l'émission.

Il faudra donc être devant son téléviseur, dimanche soir prochain, et voter le moment venu afin de permettre à William Deslauriers, de Plessisville, de poursuivre l'aventure Star Académie.

D'ailleurs, mercredi soir, aura lieu un grand rassemblement au Carrefour culturel de l'Érable. L'équipe de tournage de TVA doit être sur place vers 18 h.

http://www.lanouvelle.net/article-i3071 ... lliam.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 19:55

Publié le 02 mars 2009 à 10h03 | Mis à jour le 02 mars 2009 à 10h13


Les académiciens se mesurent à une pointure mondiale

Après avoir chanté avec les académiciens dont la jeune femme de Saint-Tite, Joanie Goyette, Céline Dion a annoncé qu'elle prenait un congé d'un an et demi.

Linda Corbo
Le Nouvelliste


Grande soirée de variétés hier soir. Quand l'élite de la chanson mondiale se prête à l'exercice de chanter avec les académiciens québécois, difficile d'en être autrement. D'autant plus que Céline Dion a usé de générosité et de sobriété, en chanson du moins, pour moduler adéquatement sa voix à celles des artistes en devenir en prenant bien soin d'optimiser leurs propres performances et de soigner leur confiance.

L'exercice aura été salutaire notamment pour deux de nos proches représentants dans la région. D'abord, aucun complexe pour Joanie Goyette, de Saint-Tite, qui a pris l'espace avec une assurance qui la dessert tout à fait. Son court duo en début de soirée avec Céline Dion sur la chanson I'm alive a permis de mesurer son aisance sur scène aussi bien vocalement que dans une gestuelle leste et professionnelle. Solide performance, qui laisse présager encore plusieurs jours heureux pour la candidate de la Mauricie.



Brigitte Boisjoli, de Drummondville, a pour sa part relevé tout un défi en fin de soirée, en entonnant la difficile My heart will go on sans problème auprès de la diva. Décidément, celle qui interprétait la Dame Blanche des Légendes fantastiques à Drummondville fait elle aussi la preuve que la scène est un terrain de jeu drôlement plaisant quand le talent est au rendez-vous.


Dans ces deux cas, il suffisait de regarder le visage de Céline Dion à l'issue des dernières notes pour se rendre compte que le charme avait opéré. Le même enthousiasme se lisait aussi chez la star à l'égard des performances de Maxime Landry (L'amour existe encore) et de Sophie Vaillancourt (Because you loved me).

Dans le deuxième duo de la soirée, qui impliquait Jean-Philippe Audet, les choses ont tourné moins rondement. Le jeune homme de Québec semblait manquer à la fois de stature et de voix à côté de Céline Dion sur les notes de Pour que tu m'aimes encore. En avançant sur scène à côté de la diva québécoise, il donnait d'ailleurs l'impression de se diriger tout droit vers l'échafaud.

Qu'à cela ne tienne, c'est à lui qu'est revenue la touche d'humour spontanée de la soirée en notant, à propos de son premier duo en carrière (avec Céline Dion), qu'«il faut bien commencer à quelque part...». Avec le trio des Lost Fingers et une Céline Dion agréablement jazzée, Pascal Chaumont n'a pas connu non plus son meilleur moment à Star Académie.

Dans l'ensemble, la majorité des performances entre Céline Dion et les académiciens étaient toutefois intéressantes et relevaient automatiquement le niveau des prestations. Les longueurs de la soirée se sont plutôt produites entre les différents numéros, notamment quand Céline et le panel des professeurs se sont payés la tête de René Angélil à ses débuts avec Les Baronnets.

Un clin d'oeil aurait été suffisant mais l'exercice s'est étiré, brisant le rythme et l'envergure qu'avait jusque-là la soirée. Quant aux anecdotes, le duo Céline Dion et Julie Snyder a beau vouloir jouer la carte de la simplicité, il ne donne pas toujours les moments les plus brillants d'une soirée, mettons.

Maxime Proulx quitte l'Académie

À sa troisième mise en danger, Maxime Proulx n'a pas été capable d'étirer son séjour à Sainte-Adèle, malgré tout son bon vouloir. Avec la chanson Ma gueule, il a trouvé matière à livrer une interprétation bien sentie, mais il ne pouvait pas véritablement rivaliser avec ses deux compères.

C'est Maxime Landry qui a remporté la faveur du public avec la pièce Ne t'en va pas, de Lynda Lemay. Or, dans son registre, la chanson a trouvé hier soir une avenue toute belle, quitte à damer le pion un brin à l'auteure elle-même. Avec la prestation qu'il a livrée, il était assuré de demeurer à l'académie. Si le public ne l'avait pas sauvé, le jury l'aurait sûrement fait.

William Deslauriers, de Plessisville, a trouvé pour sa part une pièce parfaite pour se faire valoir, sur les mots de Vincent Vallières. «Je veux faire triper le monde, les faire sourire», disait-il, et c'est ce qui s'est produit.

Dimanche prochain, Zacharie Richard, Marie-Mai, les BB et Sébastien Ricard accompagneront les académiciens.

Source: http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/arts-spectacles/200903/02/01-832469-les-academiciens-se-mesurent-a-une-pointure-mondiale.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptySam 7 Mar - 15:29

Télé

Star Académie
«Je suis contente d’y retourner» -Marie-Mai
7Jours

2009-03-07 06:00:41


Marie-Mai ©️ Frédéric Auclair

Ce dimanche, au variété de Star Académie, la chanteuse Marie-Mai effectuera un retour sur la grande scène du studio Mel’s. Un événement marquant pour la jeune artiste.

Marie-Mai, comment te sens-tu à l’idée de retourner là où tout a commencé pour toi?

Je suis contente d’y retourner. Voilà maintenant six ans que je n’aurai pas été seule sur cette scène. J’y suis allée il y a quelques semaines pour un numéro de groupe, mais là, c’est très particulier. J’ai travaillé tellement fort que c’est une fierté pour moi d’être de retour là où tout a commencé.

Tu vas chanter ton succès, Emmène-moi, en compagnie de Carolanne. À quoi devons-nous nous attendre?

Il va y avoir une belle mise en scène, ce sera quelque chose de futuriste, un peu à l’image du vidéo-clip. Ce qui risque d’être impressionnant aussi, c’est de voir Carolanne, plutôt habituée à interpréter des ballades, sortir de sa zone de confort et s’éclater. Cette semaine, j’ai eu la chance de répéter avec elle. C’est incroyable: nos voix vont vraiment bien ensemble.

Qu’est-ce qui t’a accrochée dans cette présente édition de Star Académie? Qu’aurais-tu aimé vivre, à l’époque, que les académiciens vivent aujourd’hui?

En général, je suis jalouse du contact que les académiciens ont avec René. Je ne sais même pas s’ils se rendent compte de la chance qu’ils ont de bénéficier des conseils d’un grand comme lui. Je suis agréablement surprise par Patrick Huard, également. Je savais qu’il était un bon comédien, mais je ne savais pas qu’il connaissait et comprenait aussi bien la musique. J’ai quasiment le goût de lui proposer de faire la mise en scène de mon prochain spectacle.

As-tu des académiciens coups de cœur?

Rich a une superbe voix, différente des autres. C’est ultra-rafraîchissant de l’écouter, et je pense que le Québec a besoin d’un artiste comme lui. Sinon, tous les académiciens ont vraiment une personnalité hyper définie et un style bien à eux.

Tu seras en supplémentaire au Centre Bell le 1er mai. Allons-nous assister au même spectacle qu’en novembre dernier?

Non, ce sera un spectacle différent. Lorsque j’ai su qu’une supplémentaire allait s’ajouter au Centre Bell, j’ai rapidement fait savoir qu’il était important pour moi de ne pas donner exactement le même spectacle. Je vais faire, pour l’occasion, plusieurs nouvelles chansons en français et aussi en anglais. Je vais également me permettre de changer l’ordre des pièces afin de surprendre mes admirateurs. Il s’agira du dernier spectacle de ma tournée, Dangereuse attraction.

En terminant, je me trompe ou tu ne t’accorderas pas de pause avant un bon petit bout?

Je n’aurai pas le temps de prendre une pause, puisque la sortie de mon prochain album est prévue pour cet automne. Une fois ma tournée actuelle terminée, nous allons rapidement entamer la tournée des festivals. Ce sera un autre spectacle, avec peu de ballades, vraiment axé sur la fête. Je vais me permettre de faire aussi plusieurs reprises. Bref, pas de vacances, mais j’aime faire des spectacles. Lorsque je suis sur scène, je suis tellement bien que je ne ressens pas la fatigue.

http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 71-7j.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 14:46

STAR ACADÉMIE
Des mères confiantes
Serge Drouin
Le Journal de Québec
08-03-2009 | 08h20
Les mères de trois candidates en danger se disent toutes confiantes de voir leur fille performer comme jamais, ce soir, au gala Star Académie.


Vanessa
La mère de Vanessa Duchel est habituée aux mises en danger de sa fille. Une quatrième fois pour elle.

«Ça ne me dérange pas. Chaque semaine, j'achète sur le Net la chanson qu'elle interprète au gala. Au rythme où les choses vont, j'aurai un album», dit Francine Laurier avec humour.


«Quatre fois en danger, c'est pas des blagues! Je m'y attendais dès le départ, car Vanessa n'est pas stratégique. Elle demeure elle-même, contrairement à certains qui cachent leurs défauts et leurs qualités», dit la mère de Vanessa.

En ce qui concerne la performance de sa fille, ce soir, Mme Laurier se dit confiante. «Vanessa performe mieux devant 2 millions de personnes que devant les quatre ou cinq membres du jury», explique-t-elle.


Émilie

Même si elle se dit quelque peu nerveuse, la mère d'Émilie, Mme Marie Lévesque, est heureuse de voir sa fille en danger. «Elle va enfin avoir la chance de montrer ce qu'elle sait faire à tout le Québec», note Mme Lévesque, lors de l'entrevue. Selon la mère d'Émilie, c'est la troisième fois que sa fille tente sa chance à Star Académie.

«Les deux premières fois, elle s'était classée dans les 40 premières positions. La dernière fois, elle n'avait pu se présenter aux auditions, car elle était en spectacle en Indonésie. Cette fois, je lui ai conseillé d'essayer à nouveau. Elle n'était pas certaine d'y aller, mais elle s'est finalement présentée avec un ami guitariste. On connaît la suite», rappelle Mme Lévesque. «Je suis contente de ce que je vois de ma fille à la télé. C'est vraiment elle».

Mme Lévesque se dit aussi surprise de l'enseignement de Patrick Huard cette année. «Ils ont la crème des profs cette année avec Patrick Huard, Johanne Blouin, Michel Rivard et tous les autres», note-t-elle.


Joanie

«Je suis confiante et positive pour ce soir. C'est la première fois que Joanie est mise en danger et ce n'est pas à son tour de sortir ce soir. Je sais que tout le monde a du talent à l'Académie cette année, mais je pense que Joanie va rester», de dire d'entrée de jeu Mme Lucie Tessier.

Selon la maman, Joanie chante depuis l'âge de 14 ans. «Elle a suivi des cours de chant, mais elle a d'abord un talent naturel», rappelle Mme Tessier. Et la jeune chanteuse a St-Tite et ses environs pour la supporter. Cette semaine, des centaines de fans se sont réunis à la salle des Aînés pour chanter et performer à la manière de Motown. Lucie Tessier est heureuse de l'image que dégage sa fille. «Parfois, je suis un peu surprise du look qu'on lui donne. Ça fait deux fois qu'on change ses cheveux, mais on s'adapte».

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/03/08/8672566-jdq.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 14:47

Télé

Dimanche soir à la télé
Les B.B. à Star Académie
Dominic Munger / 7Jours

2009-03-07 16:59:24


©️ Julien Faugère
Comme chaque semaine, la soirée du dimanche est remplie sur le plan télévisuel.

À TVA, à 19 h 30, Star Académie reçoit plusieurs invités. Marie-Mai, Sébastien Ricard, qui joue dans le film Dédé à travers les brumes, les B.B. et Zachary Richard sont les artistes qui chanteront en compagnie des académiciens. On verra également qui, d’Émilie, Joanie ou Vanessa, quittera l’aventure.

À 20 h, Tout le monde en parle reçoit Mario Dumont et son épouse, Marie-Claude Barrette, Yvon Deschamps et Judi Richards, la comédienne Janine Sutto, l’humoriste François Massicotte, le réalisateur du film Je me souviens, André Forcier, l’auteure du blogue et des livres Mère indigne, Caroline Allard, et l’ex-danseuse des Grands Ballets Canadiens qui combat un cancer du cerveau, Nathalie Buisson, pour son spectacle-bénéfice Cœur en tête.

Finalement, tout de suite après Star Académie, Éric Salvail reçoit sur le plateau de Dieu merci! Frédérick De Grandpré, Vincent Bolduc, Sophie Cadieux et Martin Drainville.
C’est à ne pas manquer!

Source: http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2009/03/06/8656066-7j.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptyLun 9 Mar - 19:57

STAR ACADÉMIE
Vanessa éliminée de la course
Dany Bouchard
Le Journal de Montréal
09-03-2009 | 11h24

Ce n'est pas le kilt du candidat Jean-François qui a retenu l'attention hier, mais plutôt Vanessa, qui a quitté l'aventure de Star Académie au terme d'un cinquième gala haut en couleur, solidement ancré dans les années 90 avec la musique des Colocs et des BB.

La jeune candidate de Prévost a interprété la chanson Comme d'habitude. Bien qu'impressionnant, son tour de chant n'a pas suffià convaincre les téléspectateurs et le jury.

Avec Hymne à la beauté du monde, Émilie Lévesque, de St-Malo, a été sauvée par le public, alors que Joanie Goyette, de St-Tite, a été sauvée par le jury avec son interprétation de l'énergique Rock with me.

Hommage à Dédé

C'est Sébastien Ricard, l'interprète de Dédé Fortin dans le film Dédé à travers les brumes, qui a ouvert la soirée hier.

Si le chanteur n'avait à la base pas envie d'être là, il n'en paraissait rien hier. Entouré des académiciens, il a brillamment entonné les plus grands succès des Colocs, de Mauvais caractère à La Rue principale en passant par Le Répondeur, Bon Yeu et Julie.

Même Éloi Painchaud et le guitariste original des Colocs, Mike Sawatsky, étaient de la partie pour livrer un hommage bien senti et remarquablement bien mis en scène (avec des chorégraphies de gumboots et de claquettes).

Un autre beau moment de télévision: la visite de Zachary Richard, venu interpréter quelques-uns de ses plus grands succès ainsi que sa nouvelle chanson figurant sur son prochain album, Last Kiss, son premier en anglais depuis 15 ans.

Encore une fois, la mise en scène, avec l'arbre géant noyé dans la brume, avait de quoi impressionner.

Marie-Mai, de la première cuvée de Star Académie, a elle aussi fait partie de la soirée (dans une dynamique prestation de Emmène-moi avec Carolanne), tout comme les BB, venus insuffler une dose de rock avec leurs succès des années 90.

«Un buzz... c'est vraiment trippant. Merci de l'invitation», a déclaré Patrick Bourgeois.


Trois bourses, un kilt


Pour s'assurer de la qualité du français parlé à l'académie, la production a présenté hier une nouvelle initiative: la création de trois bourses (pour un total de 10 000 $), présentées sur le plateau par Denise Bombardier et Paul Houde.

Pour la première fois depuis le début de la saison, René Angélil était complètement absent du gala, parti en vacances avec Céline.

«Normalement pendant la semaine de relâche, ce sont les étudiants qui font relâche. Nous, ce soir, c'est notre directeur», a blagué Julie Snyder.

Côté vestimentaire, difficile de passer sous silence le kilt à carreaux rouges de Jean-François. Pas particulièrement à la mode; disons simplement qu'il est plutôt rare de voir quelqu'un en porter un au petit écran. À la toute fin du gala, le jeune chanteur l'avait d'ailleurs troqué contre une paire de jeans...

Si le look de Julie Snyder était une fois de plus irréprochable hier soir, on ne peut pas en dire autant de Rich, qui arborait un discutable noeud papillon rouge à pois blancs.

La semaine prochaine, le plateau de Star Académie sera visité par Bryan Adams, Michel Legrand, Mario Pelchat, Véronic DiCaire et Nicolas Ciccone.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/03/09/8682506-jdm.html?8dc0799fb247480e87f9d583dc2bae74
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Star Académie: Vanessa va rejoindre Maxime   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptyLun 9 Mar - 19:58

Star Académie: Vanessa va rejoindre Maxime
Le 8 mars 2009 - 22:25 | Geneviève Allard


--------------------------------------------------------------------------------

Vanessa est la deuxième fille à quitter l'Académie, après Karine.
À l'issue de ce cinquième gala fort dynamique, ça a été au tour de Vanessa de quitter l'Académie. Elle était en danger auprès de Joanie et Émilie, respectivement sauvées par le jury et le public. À l'annonce de son élimination, la jeune femme a dit, sans surprise, qu'elle allait rejoindre son bon ami, Maxime P. évincé la semaine dernière.

Les filles donnent le tout pour le tout

Renée Claude a fourni ses encouragements à Émilie, qui allait interpréter «Hymne à la beauté du monde», écrite par Luc Plamondon. Celle qui est une des plus grandes dames de la chanson québécoise lui a raconté la petite histoire de cette oeuvre et a dit qu'elle était avec elle de tout coeur.

Émilie s'est dite très émue et impressionnée par la visite de Luc Plamondon et de la soprano Marie-Josée Lord cette semaine. Rappelons que «Starmania» fait présentement l'objet d'un opéra.

En ce qui concerne le choix de sa chanson pour le gala, Émilie a dit que les paroles évoquaient pour elle la nécessité de se préoccuper du sort de la planète, mais lui faisaient aussi penser à ceux qu'elle aime.

Lulu Hugues a encouragé Joanie, qui a choisi d'interpréter «Rock with me». L'ardente chanteuse lui a dit de faire ce qu'elle voulait de sa chanson et de se l'approprier avec toute son énergie et sa fougue. Elle a conclu en lui souhaitant «Merde!»

Joanie a dit avoir choisi cette chanson parce qu'elle voulait interpréter quelque chose en français et faire un «party» de deux minutes et demie. Elle a d'ailleurs fait chanter le public durant son numéro très endiablé.

«Comme d'habitude» était le choix de Vanessa. Le compositeur de cette chanson, le Français Jacques Revaux, lui a fourni ses encouragements, lui rappelant que nombre d'interprètes se sont approprié «Comme d'habitude», ou «My Way» dans sa version anglaise. Après Paul Anka, Elvis Presley, Frank Sinatra et Claude François, pour ne nommer que ceux-là, au tour de Vanessa!

Cette dernière a vécu une semaine difficile en raison de l'élimination de son bon ami Maxime P. lors du gala précédent. Elle a toutefois beaucoup apprécié la visite de la chanteuse Florence K. à Sainte-Adèle. Notons que Maxime P. s'est rendu dans la ville natale de Vanessa pour encourager les gens à voter pour elle et à la sauver.

Après chacune de leurs interprétations, les filles ont eu droit à un petit mot de leurs mères, sorte de clin d'oeil à la Journée internationale des Femmes, le 8 mars.

Dédé, les Colocs et les B.B. revivent, Marie-Mai et Zachary Richard sont là aussi

Un vibrant hommage a été rendu au mythique groupe Les Colocs et à son leader André Fortin, le tout dans la foulée de la sortie du film «Dédé à travers les brumes». L'acteur et membre du groupe Loco Locass, Sébastien Ricard, (qui incarne Dédé dans le film) a envahit la scène avec les Académiciens, Éloi Pinchaud à l'harmonica et le vrai guitariste du groupe, Mike Sawatsky.

La dynamique troupe a tour à tour interprété «Mauvais caractère», «Tassez-vous de d'la», «La rue principale», «Le Répondeur», «Bon Yeu» (avec un clin d'oeil au vidéoclip!), et«Julie» (serti d'un chouette numéro de gumboots et de claquettes), tous des hymnes qui ont marqué le Québec des années 1990 et d'aujourd'hui. Plusieurs artisans du film étaient dans la salle, dont le réalisateur Jean-Philippe Duval.

Après le pot-pourri, Mike Sawatsky a évoqué le grand rêve de Dédé Fortin, la souveraineté du Québec. Celui qui est un Amérindien de la Saskatchewan a d'ailleurs dit qu'il allait voter en faveur de la souveraineté lors du prochain référendum, en l'honneur de son grand ami, qui s'est suicidé en 2000.

Zachary Richard a quitté son bayou louisianais pour interpréter un pot-pourri de ses plus grands succès sur la scène des studios Mel's.

Avec les Académiciens, l'auteur-compositeur-interprète cajun a joué «Au bord du Lac Bijou», «Jean Batailleur» et «Travailler, c'est trop dur». Il aussi chanté, en duo avec Sophie, sa nouvelle chanson «Dansé», tirée de son plus récent album «Last Kiss». Il s'agit du premier album en 15 ans en langue anglaise pour le plus québécois des Américains.

Marie-Mai, une ex-Académicienne connaissant un succès critique et populaire indéniable à l'heure actuelle, a aussi participé à l'émission. La rockeuse est venue enflammer la scène avec Carolanne le temps de la chanson «Emmène-moi». Les autres Académiciennes officiaient à titre de choristes aux mouvements robotiques.

Enfin, le groupe québécois préféré des jeunes filles dans les années 1980, les BB, est venu faire un numéro regroupant leurs plus grands succès.

Patrick Bourgeois, François Jean et Alain Lapointe célèbrent les vingt ans du groupe et avaient d'ailleurs créé un véritable raz-de-marée de bonheur nostalgique aux dernières Francofolies de Montréal, l'été dernier.

«Fais attention», «Tu ne sauras jamais» et «T'es dans la lune» ont été interprété par le trio et les Académiciens, qui n'étaient pour la plupart pas nés au moment où les BB étaient au sommet de leur gloire. Les fans en délire étaient là, il ne manquait que le «spray net» et les jeans blancs savamment déchirés! Le groupe repart d'ailleurs en tournée et lance ces jours-ci un DVD et un disque de ses meilleurs succès.

Bien parler, c'est payant!

Fidèle à la tradition, la professeure d'expression française Sophie Faucher a montré une vidéo des erreurs de français qui ont été faites durant la semaine. «Shotgun», «sharp», «jousent», «risent», «massire» et «fucké», sont au nombre des fautes qui ont dites, tant par les Académiciens que par le corps professoral.

Pour encourager le bien parler, Star Académie a recruté Denise Bombardier et Paul Houde pour présenter une bourse. Cette bourse de 5 000 $ sera remise à l'Académicien qui s'est le mieux exprimé durant toute la saison. Deux bourses de 2 500 $ (une pour les filles et une pour les garçons)célébreront quant à elle l'amélioration, l'effort et la persévérance.

Du même souffle, une autre bourse de 5 000 $ sera offerte dans le cadre de «Parler sans fausse note», un concours ouvert à toutes les écoles secondaires du Canada et dont tous les détails se retrouvent sur le site Web de Star Académie.

La semaine prochaine: Bryan Adams

Michel Legrand, Mario Pelchat, Véronic Dicaire et Nicolas Ciccone seront les invités de Star Académie la semaine prochaine. Toutefois, celui qui risque de voler la vedette, c'est le rockeur canadien Bryan Adams!

Notons que c'est Patrick Huard qui officiera à titre de directeur de l'Académie, puisque René Angelil est parti en vacances avec Céline et René-Charles. Ce sera aussi au tour de trois garçons d'être en danger, pour une troisième fois.

Source: http://www.showbizz.net/articles/20090308213032/star_academie_vanessa_rejoindre_maxime.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptyLun 9 Mar - 20:00

Publié le 09 mars 2009 à 07h07 | Mis à jour à 07h30

L'académicienne de Saint-Tite sauvée par le jury

L'aventure se poursuit pour Joanie

L'aventure de Joanie Goyette à Star Académie se poursuit toujours. La jeune femme de Saint-Tite a été sauvée par le jury!

Photo: Star Académie
Paule Vermot-Desroches
Le Nouvelliste


(Saint-Tite) Joanie Goyette poursuivra sa route à l'intérieur des murs de l'académie. La jeune chanteuse de Saint-Tite a été sauvée, hier soir, par décision du jury, à l'occasion du gala dominical de Star Académie.


Agrandir

Dès que Joanie Goyette a terminé sa prestation, les nombreux supporteurs ont commencé à placer des votes pour qu'elle demeure à l'académie. Manon Lebel et Gabrielle Champagne ont fait leur part.

Photo: Stéphane Lessard

Agrandir

Le jury a sauvé la jeune chanteuse de Saint-Tite, au grand soulagement de ses supporteurs.

Photo: Stéphane Lessard
Alors que ses parents et sa professeure de chant Anik Saint-Pierre s'étaient rendus à Montréal pour soutenir la jeune femme, toute la population de Saint-Tite était avec elle en pensée... et devant l'écran. En effet, les rues étaient désertes hier soir, dans le village, mais on voyait des dizaines de téléviseurs allumés dans les salons pour suivre la performance de Joanie.



Au Bar 500, une trentaine de supporteurs s'étaient rassemblés pour connaître l'issue du vote. Après une rude semaine à organiser des levées de fonds pour sauver l'académicienne en danger, le suspense était très lourd. Et même si tous étaient confiants qu'elle poursuive l'aventure, les sondages sur le site Internet de l'émission ont fait douter un petit instant.


C'était Émilie qui était en avance dans ce sondage. Et même si Vanessa était troisième, loin derrière, les supporteurs de Joanie cachaient difficilement qu'ils auraient aimé qu'elle soit sauvée par le public. «Il devait y avoir pas mal plus de monde avec nous ce soir, mais en voyant ce sondage aujourd'hui, on a déployé nos forces. On a une équipe de quinze personnes qui sont à la maison, sur le téléphone à faire sortir le vote», a indiqué Gilles Gignac, responsable des activités organisées pour sauver Joanie.

La performance de Joanie, sur les airs de Rock with me de Lulu Hughes, n'a fait que confirmer aux supporteurs qu'ils avaient toutes les raisons d'espérer qu'elle poursuive la route. «Elle a vraiment choisi la bonne chanson. Cette fille-là est capable de prendre toute la scène et de nous emporter avec elle. Oui, on est conquis d'avance, mais ce soir elle a prouvé qu'elle méritait d'être à Star Académie», lance Gabrielle Champagne, qui connaît Joanie depuis qu'elle est une enfant.

Ainsi, quelques secondes après la fin de sa performance, tout le monde sortait son téléphone cellulaire pour continuer d'accumuler des votes en faveur de Joanie. «N'oubliez pas, il faut appuyer sur le 2», pouvait-on entendre partout dans le bar.

Le public a choisi...

La déception était tout de même palpable à Saint-Tite lorsque la chanteuse Marie-Mai a annoncé que le public avait choisi de sauver Émilie, qui avait chanté L'hymne à la beauté du monde.

Et même si, moins d'une minute plus tard, on poussait un soupir de soulagement en entendant que le jury gardait Joanie dans les rangs de l'académie, nul ne pouvait cacher qu'il aurait aimé que Joanie soit sauvée par le public.

«L'important, c'est qu'elle continue l'aventure. Mais c'est là qu'on voit que c'est difficile de mobiliser un grand nombre quand on vient d'une petite localité. C'est Sherbrooke contre tout le territoire de la Mauricie. Quand on doit rejoindre le territoire de Mékinac, Shawinigan et Trois-Rivières, c'est plus difficile», admet Gilles Gignac.

Cependant, à l'entendre parler, on n'a encore rien vu avec la jeune chanteuse. «Ce soir (hier), Joanie n'a pas donné 50 % de ce qu'elle peut donner. Vous ne l'avez jamais entendu chanter Ginette Reno. Elle est renversante», assure M. Gignac, qui espère tout de même qu'elle se rendra directement vers la finale, sans avoir à subir une autre mise en danger.

Pour ses amies, l'important était qu'elle ait été sauvée. «En général, le public accroche plus sur les chansons tristes. C'est peut-être ça qui a fait une différence», signale Manon Lebel. «Mais moi je suis juste contente qu'elle poursuive», ajoute Gabrielle Champagne.

Source: http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/arts-spectacles/200903/09/01-834504-laventure-se-poursuit-pour-joanie.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Bye Bye Vanessa - Hugo Dumas - La Presse   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptyMar 10 Mar - 20:00

Publié le 10 mars 2009 à 07h15 | Mis à jour à 07h19

Un Artis avec ça? Non, dit TVA


Hugo Dumas
La Presse


Bye Bye Vanessa

Vous le savez, Vanessa Duchel, après avoir frôlé l'éviction trois fois, a finalement été retranchée dimanche soir de la Star Académie de TVA.

Quelques secondes après le verdict fatal, l'animatrice Julie a braqué le micro sous le nez de la candidate de Prévost, âgée de 19 ans: Bah!, ce n'est pas grave, je m'en vais rejoindre Maxime, a bredouillé Vanessa, qui a interprété Comme d'habitude pour défendre sa place à Sainte-Adèle.

Puis, et c'est ici que ça devient joliment intéressant, la caméra de Jean Lamoureux a effectué un gros plan sur le visage découragé de la maman de Vanessa, qui paraissait - elle aussi - exaspérée par le comportement juvénile de sa fille adorée.

Vanessa ne manque pas de voix. Son problème? Un déficit flagrant d'enthousiasme. A-t-elle seulement réalisé l'immense chance qui lui a été offerte? Pas certain.

Prédiction pour le prochain gala, où Bryan Adams jouera ses plus grands succès sur la scène des studios Mel's: c'est au tour de Rich Ly de boucler ses valises. Il a vacillé à plusieurs reprises dimanche, oubliant même les paroles de T'es dans la lune des BB.

Chez les gars, Maxime Landry vogue allègrement vers la finale. Son talent brut et sa maturité vocale écrasent tous les autres candidats. Chez les filles, la compétition se corse entre Brigitte, Joanie et Émilie. La prochaine à partir? Carolanne ou Sophie.

Le gala avec Céline Dion, regardé par 2 525 000 personnes, a été du bonbon télévisuel, la diva régalant les téléspectateurs d'anecdotes et ponctuant ses interventions de grimaces et mimiques à la Céline. Le pot-pourri de ses plus grands succès a été éclatant, autant visuellement que musicalement.

Le dernier gala, mettant en vedette les BB et Marie-Mai, a perdu un demi-million par rapport à celui bâti autour de la chanteuse de Charlemagne. Sa cote d'écoute finale: 2 075 000 téléspectateurs. Pour la première fois, la Star Ac a dû se frotter au hockey du Canadien, qui a captivé 701 000 mordus sur RDS. Tout le monde en parle, qui a été renouvelée pour l'an prochain, se faufile au deuxième rang avec ses 1 301 000 adeptes, suivi de Dieu, merci! avec 1 266 000 accros.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 14:30

«C’est notre année la plus agréable à tout point de vue» -Julie Snyder

Maxime Charbonneau / 7Jours 2009-03-14


C’est lors du dévoilement des mises en nomination du Gala Artis que nous avons rencontré la populaire animatrice. Étant donné que la présente édition de Star Académie en est déjà à la mi-saison, 7jours.ca en a profité pour faire un bilan avec l’artiste.

Tu viens de recevoir, une fois de plus, de belles nominations. Est-ce qu’on s’y habitue à la longue?

Non, je ne m’y habitue pas et, pour moi, ce n’est pas quelque chose d’acquis. Ça faisait des années que je n’étais pas en nomination, et ce, même si je faisais Star Académie. Donc, ça me fait vraiment plaisir de l’être cette année pour Le Banquier. Je l’ai appris dimanche soir, avant la fin du variété, et ça m’a beaucoup surprise. Herby Moreau et mon chum sont venus me surprendre dans les coulisses. Le générique de l’émission défilait encore au moment où j’ai appris la bonne nouvelle.

Nous sommes déjà rendus à mi-parcours de Star Académie 2009. Est-ce que la production se passe comme tu veux?

C’est plus facile cette année. C’est notre année la plus agréable à tout point de vue. On a beaucoup de plaisir à travailler ensemble et on reçoit plusieurs artistes de tous les horizons. De Céline Dion à Sébastien Ricard, en passant par Bryan Adams et Michel Legrand, on voyage d’un univers à l’autre. Personnellement, j’ai autant de plaisir à animer l’émission qu’à la regarder. Je suis une spectatrice, moi, pendant les numéros.

Justement, chaque semaine, vous réussissez à nous surprendre. Prends-tu parfois du recul par rapport à l’aventure? Réalises-tu l’ampleur de Star Académie?

Pendant l’émission, j’en arrive à oublier que j’en suis l’animatrice et la productrice. Par exemple, dimanche dernier, le numéro de Marie-Mai et Carolanne m’a époustouflée. Au départ, je voulais que Marie-Mai interprète Mentir, mais le réalisateur Jean Lamoureux préférait la chanson Emmène-moi. Je n’étais pas convaincue, mais je lui ai dit de faire ce qu’il voulait, en espérant qu’il savait ce qu’il faisait. Quand j’ai vu le numéro dans les coulisses, je n’ai pas été capable de détacher mes yeux de ma petite télé, tellement je trouvais ça enlevant et époustouflant. Là, j’étais véritablement une spectatrice.

Encore une fois cette semaine, nous aurons droit à un grand variété, très diversifié. Que peux-tu nous dévoiler comme primeur?

Ce que je peux dire, c’est que Bryan Adams va faire un duo ainsi qu’un medley de ses plus grands succès. En compagnie de Michel Legrand et Mario Pelchat, il va y avoir 15 cordes sur la scène. Ça va être le plus grand orchestre qu’on va avoir eu à Star Académie. Il va y avoir aussi Véronic DiCaire qui, bien sûr, va faire des imitations-surprises. (Selon certaines rumeurs, Véronic imitera d’anciennes académiciennes.) Ce dimanche, ce sera notre plus gros show en termes d’invités et de musiciens.

Le variété est supposé durer 90 minutes mais, depuis le début de la saison, ce temps n’a jamais été respecté. As-tu le souci de respecter le temps accordé?

Oui, mais France Lauzière (vice-présidente de la programmation de TVA), après avoir consulté le variété sur papier, nous a autorisés à dépasser le temps prévu. La durée varie chaque semaine. Quand on a reçu Céline, par exemple, on avait le droit de dépasser plus, car on savait que Céline allait parler beaucoup. Elle s’est littéralement «lâchée lousse» et elle était déchaînée. Je ne l’avais jamais vue de bonne humeur comme ça. Si ç’avait été juste de Céline, on se serait rendus jusqu’à Salut, bonjour! le lendemain.

En terminant, dans le contexte économique actuel, est-ce toujours réaliste de penser à une tournée d’envergure, semblable à celle des années précédentes?

Honnêtement, à Star Académie, je ne pense pas qu’on va ressentir les effets de la crise financière, parce que nos billets ne sont vraiment pas chers. Ce sont des billets à prix familial. Pourtant, notre tournée est d’envergure internationale; on a autant de camions que Peter Gabriel! Bref, je ne pense pas qu’on sera affectés, car nos prix seront concurrentiels.

source:
http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 01-7j.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 14:30

Télé

Star Académie
Dimanche soir, les candidats en danger interpréteront...
Maxime Charbonneau / 7Jours

2009-03-11 15:41:55

TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Rivard
Michel Rivard lors du Cabaret spontané ©️ Vidéotron
À quelques jours du grand soir, les candidats en danger doivent naturellement répéter, et ce, sans relâche. Allons y jeter un coup d’œil.

Mardi soir, à l’Académie

Chanter seul, c’est bien, mais à deux, c’est mieux!

Dans le cadre du cabaret spontané hebdomadaire, le maître du jeu, Michel Rivard, a proposé aux académiciens de former des duos, le temps d’une soirée. Aucune chanson ne leur étant imposée ou suggérée, nos artistes étaient, comme à l’habitude, totalement maîtres de leur performance. Alors, après seulement 90 minutes de répétitions, voici ce qu’il nous a été possible d’entendre…

William et Joanie nous ont offert, tout en douceur, la pièce Stand by me. Tranquillement, mais sûrement, Joanie s’est littéralement transformée dans une version très reggae du grand succès de Patrick Zabé, Agadou. Il fallait l’entendre pour le croire!

Carolanne et Rich, eux, nous ont proposé une petite comédie musicale. Nous avons pu y entendre les pièces Killing Me Softly (Michel Rivard à la guitare), From This Moment et, finalement, C’était l’hiver de Francis Cabrel. Lors de cette performance, les deux académiciens ont même eu l’audace de… s’embrasser. Rien de sérieux, on s’amusait, simplement.

C’est au piano à queue que Maxime et Sophie nous ont offert une version très touchante d’une des plus belles pièces du répertoire de Serge Gainsbourg, Finir le bonheur. Leurs deux voix se mariaient à merveille.

Brigitte et Pascal ont présenté un petit medley ayant pour titre «Le petit poisson de mire». Ne vous inquiétez pas, vous allez rapidement comprendre. Ils ont commencé avec Le petit roi de Ferland, ont continué avec Poisson d’avril de Marc Déry pour ensuite conclure avec le premier succès d’Ariane Moffatt, Point de mire. De là, le petit poisson de mire…

Finalement, c’est avec plaisir que Jean-Philippe et Émilie sont retournés en enfance. Les deux académiciens nous ont proposé un medley contenant plusieurs chansons-thèmes d’émissions jeunesse. Au programme: Les mystérieuses cités d’or, Dumbo, Le petit castor, Les schtroumpfs et Mini-Fée. Ah nostalgie, quand tu nous tiens!

Mercredi, durant la journée

Dimanche soir, les candidats en danger interpréteront…

Cette semaine, Pascal, Rich et William ont eu la chance de travailler individuellement avec Patrick Huard. Le but étant de travailler, de façon plus approfondie, l’interprétation qu’ils offriront aux téléspectateurs ce dimanche.

Pascal a interprété l’une de ses propres compositions. Lors de la répétition, le titre n’a pas été mentionné. Tentons tout de même quelque chose: Chu là (inquiète-toi pas).

Pascal a mentionné à Patrick qu’il était heureux d’être en danger. Enfin, il pourra véritablement montrer au Québec de quoi il est capable.

Le professeur d’interprétation a adoré la composition de l’académicien. Il avait eu la chance de lire le texte, mais l’ajout de la mélodie n’a que renforcer son opinion favorable. Huard a été clair: oui, Pascal doit améliorer quelques trucs, notamment son articulation, mais son interprétation doit conserver son authenticité de base. Comme exercice, Patrick a proposé à Pascal de chanter sa chanson en exagérant l’articulation. Un exercice qui aura été bénéfique à l’académicien, puisque cela lui aura permis de peaufiner son interprétation.

Rich a interprétéHallelujah de Leonard Cohen. Pour son interprétation, Rich s’est beaucoup plus inspiré des versions de Jeff Buckley et d’Alexandra Burk.

C’est la mélodie, plutôt que les paroles, qui a convaincu l’académicien d’opter pour cette chanson, Rich n’étant pas croyant et cette chanson de Cohen se voulant très religieuse. Rich désire offrir une interprétation très solennelle, dépouillée et pas trop dramatique.

Patrick a trouvé son anglais parfait, mais il a rappelé à Rich de garder les yeux ouverts. Il lui a signalé que son regard était un outil de communication extraordinaire et qu’il devait s’en servir.

William a interprété Moisi moé’ssi de Fred Fortin. Il avait déjà interprété cette chanson dans le cadre d’une évaluation antérieure.

L’académicien ne l’a pas caché, cette nouvelle mise en danger l’a particulièrement assommé. C’était justement pour ne pas se retrouver dans cette position qu’il avait chanté, lors de l’évaluation de lundi dernier, sa première composition en français.

Bref, il optera pour une version très personnelle de cette chanson. Comme s’il s’adressait à une seule personne et que, sans être égoïste, il oubliait le monde autour de lui.

Patrick n’a pas fait énormément de commentaires, tout simplement parce que l’interprétation de William passait très bien.

http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 265c44d7e0
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Ramenez-nous Bryan Adams! - Hugo Dumas - La Presse   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptyVen 20 Mar - 10:26

Ramenez-nous Bryan Adams!

Hugo Dumas
La Presse


En s'amusant aussi longtemps avec les académiciens de TVA, Céline Dion a mis la barre très haut pour les artistes internationaux qui s'égosillent sur la scène des studios Mel's. Voilà pourquoi après le pot-pourri de Bryan Adams, dimanche soir, plusieurs téléspectateurs ont peut-être tiqué: quoi, c'est déjà fini?


Pourquoi n'a-t-il pas gratté la guitare sur Please Forgive Me, Run to You, Somebody, Everything I Do - I Do it For You ou It's Only Love? Comme téléspectateur, j'en aurais pris davantage, quitte à sacrifier la participation moins pétillante de Michel Legrand et Mario Pelchat. Car de la visite du calibre de Bryan Adams, ça se pointe rarement à la télévision québécoise. Alors, mieux vaut en profiter au max.

Avec Maxime Landry, premier de sa classe à Sainte-Adèle, le classique Cuts Like a Knife a sonné comme une tonne de briques. Brigitte Boisjoly, une des meilleures filles de la promotion 2009, a brillé sur Heaven et Joanie Goyette (autre candidate bien placée pour triompher) a été coquine sur The Only Thing That Looks Good On Me Is You. Planté derrière son pied de micro, Bryan Adams, 49 ans, souriait et s'amusait.

Selon Jean Lamoureux, metteur en scène de ces éclatantes soirées du dimanche, le rockeur à la voix rauque a offert la prestation (12 minutes) la plus longue après celle, mémorable, de Céline Dion (17 minutes). «Céline, c'était une exception», note Jean Lamoureux. Le porte-parole des Productions J (la compagnie de la démone blonde), Louis Noël, enchaîne: «On ne voulait pas non plus faire une demi-heure uniquement en anglais.»


Et comme Bryan Adams n'a franchi les portes des locaux de répétition qu'à 15h dimanche, Jean Lamoureux a préféré limiter les déplacements du rockeur canadien. Voilà pourquoi les académiciens ont défilé, tour à tour, devant lui. «Bryan part en tournée acoustique. Il ne s'attendait pas à ce que ça explose de partout. Travailler avec lui a été beaucoup plus simple qu'avec bien des artistes québécois», glisse Jean Lamoureux.

Autre moment fort de la soirée: la présence magnétique de Véronic DiCaire, qui a soufflé les 2 341 000 téléspectateurs avec ses talents d'imitatrice. Sa Marie-Élaine Thibert a été plus vraie que la vraie. Par contre, la portion où elle pastichait Julie Snyder a été beaucoup trop longue. Coupez!

Moment à oublier: les pantalons jaune pétant de Pascal Chaumont, alias René-Charles. Julie Snyder a même averti le public à la maison: ne blâmez pas le styliste de Star Académie, car Pascal a choisi lui-même ce jeans couleur banane. Ouf.

Chez les candidats en danger, ma prédiction a été juste: Rich Ly a été évincé - sans surprise - de l'académie. Après la version magistrale de Jeff Buckley, meilleure que l'originale de Leonard Cohen, c'est vraiment casse-gueule de s'attaquer à un monument comme Hallelujah.

Pronostic pour dimanche? Émilie Lévesque, Carolanne D'Astous-Paquet et Sophie Vaillancourt lutteront pour leur survie. Logiquement, Émilie devrait rentrer chez elle, à Saint-Malo. Le couperet tombera sur elle ou Sophie.

À l'animation, Julie Snyder a été drôle, vive et en contrôle de son plateau. Probablement son meilleur gala depuis le décollage de cette quatrième année de Star Ac. Son côté groupie (de Bryan Adams) a été charmant. Rarement a-t-on vu l'animatrice aussi impressionnée devant un invité.

À sa sortie de scène, Bryan Adams a chuchoté qu'il aimerait bien revenir. Ça tombe bien. Nous aussi. Et son catalogue contient encore plusieurs bombes qui exploseraient très bien au petit écran.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptyVen 20 Mar - 10:28

Star Académie: Bryan Adams est là, Rich s'en va
lundi 16 mar, 01 h 31



Après Vanessa la semaine dernière, Rich a quitté l'Académie dimanche soir. Il était en danger auprès de Pascal et William, respectivement sauvés par le jury et le public.

Des encouragements du Québec, de la Suède et de la France

Pascal a reçu les voeux de Kevin Parent, un artiste qu'il imitait quand il était petit et qu'il a rencontré à quelques reprises. L'auteur-compositeur-interprète gaspésien lui a dit qu'à l'instar de la création de Pascal, 'Ch'us là', il était là avec lui, son 'chum.'

En effet, vêtu d'un pantalon jaune canari ayant appartenu à Rich, Pascal a interprété une de ses compositions. Un geste aussi audacieux que rare sur la scène des studios Mel's. Durant la chanson, les parents et les proches de Pascal, assis dans la salle, chantaient à l'unisson.

Dans son résumé vidéo de la semaine, Pascal a rigolé en se rappelant les concours de maïs soufflé et de lutte sumo autour de la piscine de la maison de Sainte-Adèle. Il a toutefois dit surtout avoir aimé travailler avec Patrick Huard sur sa chanson.

Rich a été encouragé par plusieurs membres de sa famille qui vivent en Suède, immigrés du Vietnam. Les parents de Rich, ainsi que sa soeur et d'autres proches étaient dans la salle, coiffés de chouettes chapeaux de pandas et affublés de noeuds papillon.

La mère de Rich a même cuisiné des rouleaux impériaux en grande quantité pour qu'ils soient distribués au public.

Rich a interprété 'Hallelujah' de Leonard Cohen. Il a dit l'avoir choisi parce que c'est une chanson sur la désillusion et sur l'amour. Bien que ce soit une chanson plutôt pessimiste, le candidat a dit que tout reposait sur l'interprétation.

Fred Fortin s'est dit très choyé de savoir qu'une de ses chansons ait été choisie par William. L'auteur-compositeur-interprète du Saguenay-Lac-Saint-Jean présentement en France lui a dit de rester humble dans le cirque que pouvait être Star Académie et qu'il était heureux qu'une de ses chansons, écrite il y a quinze ans, ait une seconde vie chez un autre musicien.

William a arrêté son choix sur 'Moisi moé'ssi', chanson assez mélancolique qu'il a adaptée à sa façon.

Après chacune de leurs prestations, les garçons ont eu les bons mots de leurs pères. La semaine dernière, Journée internationale des femmes oblige, les filles ont reçu les appuis de leurs mamans.

Bryan Adams fait craquer les dames

Après Céline Dion il y a deux semaines, une autre grosse pointure a foulé les planches du Gala dimanche soir.

Le rockeur canadien qui aura bientôt un timbre à son effigie, Bryan Adams, a chanté un pot-pourri de ses plus grands succès avec les Académiciens.

'Summer of '69', 'Back to you', 'Heaven', 'The only thing that looks good on me is you' et 'Cuts like a knife'... Bryan Adams et les candidats ont enfilé une série de grands succès qui colorent toujours le paysage musical mondial.

L'animatrice Julie Snyder était visiblement émoustillée par la présence de l'auteur-compositeur-interprète qui fera une tournée acoustique au Canada cet été. Elle lui a même signifié qu'il était son fantasme depuis le CÉGEP!

Vers la fin de l'émission, Bryan Adams a interprété 'When you're gone', en duo sexy avec Émilie. À l'origine, cette chanson a été enregistrée en duo avec Mel C., ex-Spice Girl.

Une remplaçante pour Julie Snyder

Au moment d'aller rencontrer le corps professoral, les Académiciens ont surpris Julie Snyder en lui donnant une petite pause. Véronic Dicaire, comédienne et imitatrice hors pair, a pris d'assaut la scène et a assuré l'animation, en fausse Julie!

Tour à tour, Véronic Dicaire a questionné les professeurs qui ont fait des blagues sur la 'vraie'Julie, de ses robes, à son rire, en passant par son mariage avec Pierre-Karl Péladeau. L'intervention du professeur d'éducation physique Stéphane Quintal a toutefois été la plus remarquée.

L'ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal a déclaré que comme à l'Académie, les joueurs de hockey devraient être en danger et non les entraîneurs. Il faisait bien entendu référence au très médiatisé et surprenant renvoi de Guy Carbonneau. Il a suscité des applaudissements à tout rompre dans la salle.

Véronic Dicaire a ensuite imité tour à tour trois anciennes Académiciennes, Marie-Mai, Stéphanie Lapointe et Marie-Élaine Thibert, en duo avec Carolanne, Jean-Philippe et Maxime.

Enfin, elle a personnifié à la fois Céline Dion et Ginette Reno pour la chanson 'Un peu plus haut, un peu plus loin', avec le choeur des Académiciens. Rappelons que le 'vrai' duo avait fait sensation sur les Plaines d'Abraham cet été.

Mario Pelchat et un triple oscarisé sur scène

Accompagné d'un orchestre de 15 musiciens à cordes, le récipiendaire de trois Oscars pour ses musiques de films, Michel Legrand, est venu interpréter quelques-uns de ses grands succès. S'accompagnant au piano, il a chanté 'Les moulins de mon coeur' avec Jean-Philippe, et a laissé Mario Pelchat interpréter 'Un parfum de fin du monde' avec Maxime et 'Les Parapluies de Cherbourg ' avec Sophie, qui n'avait rien à envier à Catherine Deneuve.

Mario Pelchat et Michel Legrand partent d'ailleurs en tournée, avec les plus belles chansons de l'auteur-compositeur d''Été 42.'

Nicolas Ciccone a interprété 'Me and Bobby McGee' de Janis Joplin, en duo avec Sophie. L'auteur-compositeur-interprète d'origine italienne offre cette reprise sur son plus récent album 'Storyteller.' Il la joue en spectacle depuis une dizaine d'années et a décidé de faire plaisir à ses admirateurs en la mettant sur son dernier disque.

Lapointe, Cossette et Nagano

La semaine prochaine, les Académiciens auront la visite d'Éric Lapointe, Sylvain Cossette et le maestro de l'Orchestre symphonique de Montréal, Kent Nagano.

Ce sera aussi au tour de trois filles d'être en danger, pour une quatrième fois.

http://qc.news.yahoo.com/s/15032009/17/ ... en-va.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptyVen 20 Mar - 10:29

William encore sauvé
par Manon Toupin
Voir tous les articles de Manon Toupin
Article mis en ligne le 15 mars 2009 à 21:31
Réagissez à cet article


William reste à Star Académie. Il a été sauvé par le public. (photo : OSAImages)

William encore sauvé
Il en était à sa deuxième mise en danger. Le Plessisillois, William Deslauriers, a encore réussi par son charisme et son talent à conserver sa place au sein de la Star Académie. C’est grâce au vote du public qu’il demeure, pour encore au moins deux semaines, à l’Académie.
Pour défendre sa présence, il a interprété «Moisi moé’ssi» de Fred Fortin en s’accompagnant à la guitare. «Ça passe où ça casse», a-t-il indiqué avant de commencer sa prestation. Après avoir chanté, il a expliqué que c’est son oncle qui lui avait fait découvrir cette chanson. William l’avait interprété lors de sa troisième audition et il a indiqué que cela lui avait porté chance. Son père, Daniel, amené à commenter la performance de William, a indiqué qu’il avait été égal à lui-même, «T’es vraiment bon». Quant à William, il a dit aux membres de sa famille qu’il s’ennuyait d’eux.

Il compétitionnait avec Pascal qui a présenté une de ses compositions intitulée «Chus là». L’autre candidat en danger, Rich, a pour sa part interprété «Alléluia», avec toute sa ferveur. Toutefois, c’est ce dernier qui a dû quitter l’Académie.

Quant à William, ému d’avoir été choisi par le public, il a tenu à dire «Merci à tout le monde de votre support. Ça ne fait que commencer». Il semble avoir développé un lien d’affection avec le public, qui de fois en fois, n’hésite pas à l’encourager afin qu’il poursuive l’aventure de Star Académie.

http://www.lanouvelle.net/article-31414 ... sauve.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Les Lavallois seront-ils derrière Sophie?   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptyVen 20 Mar - 10:31

Les Lavallois seront-ils derrière Sophie?

par Jocelyn Bourassa
Article mis en ligne le 19 mars 2009 à 16:29


Sophie chantant avec Nicola Ciccone. La jeune femme retombera-t-elle sur ses pattes? On le saura au gala de dimanche soir à 19h30. (Photo: courtoisie – OSA Images)

Les Lavallois seront-ils derrière Sophie?
Joanne Deschênes invite les Lavallois à soutenir sa fille Sophie, mise en danger mardi dernier à Star Académie.
Michel Rivard a eu la pénible tâche d’annoncer à Sophie Vaillancourt et à deux autres candidates qu’elles étaient sur la corde raide et qu’elles auront à sauver leur peau dimanche soir.

Sophie avait interprété Les parapluies de Cherbourg de Michel Legrand avec Mario Pelchat, une interprétation qui lui a valu des éloges, ainsi que Me and Bobby McGee de Janis Joplin avec Nicola Ciccone. Selon les experts de l’Académie, Sophie doit travailler sa présence sur scène en bougeant plus et en vivant mieux ses chansons.

«Sophie ne sera jamais une Madonna, nous a expliqué, aujourd'hui, sa mère au bout du fil. Vous ne la verrez jamais rouler sur une scène. Ce n’est pas son genre, elle est trop douce, trop timide, trop réservée. Mais il ne faut pas oublier que c’est une académie, donc une école. Elle est là pour apprendre.»

Difficile de trouver plus efficace qu’une mère pour découvrir à distance l’état dans lequel baignent les candidats et candidates. Quel est le sentiment de Sophie à l’heure actuelle? «Je peux vous dire qu’elle est très heureuse juste en la voyant», répond sa mère.

Donc, les Lavallois sont invités à appuyer Sophie de toutes les façons possibles. Suffit de se rendre sur le site de Star Académie. Aussi, un rassemblement en faveur de Sophie s’est tenu hier soir au Carrefour Multisports.

http://www.courrierlaval.com/article-31 ... ophie.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptyVen 20 Mar - 10:32

STAR ACADÉMIE
Carolanne, Joanie et Sophie devront faire leurs preuves
Serge Drouin
Le Journal de Québec
18-03-2009 | 11h10

Carolanne, Joanie et Sophie sont en danger et jouent leur place à l'Académie. Les trois candidates n'ont pas convaincu les professeurs lors de leur évaluation.

Tout d'abord, Carolanne a choisi d'affronter le corps professoral en interprétant Give Me One Reason, de Tracy Chapman. Michel Rivard et Patrick Huard ne sont pas demeurés insensibles à la sensualité nouvellement maîtrisée de la candidate de Sayabec. Mais cela n'a pas suffi.

Joanie a choisi de se présenter devant le corps professoral en chantant une pièce de l'une de ses idoles, Alicia Keys, Superwoman.

La candidate de Saint-Tite semble plus fragile cette semaine, comme si sa prestation au gala de dimanche dernier lui était restée dans la gorge.

Les profs lui ont reproché son accent lorsqu'elle chante dans la langue de Shakespeare.

Finalement, Sophie défendra sa place à l'Académie pour la première fois depuis le début de l'aventure. À son évaluation, la grande mannequin a interprété L'indésirable, de Diane Tell. Elle n'a pas convaincu les profs. Toutefois, la jeune femme a osé bouger, répondant ainsi aux conseils du corps professoral.

Qui partira, dimanche?

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/03/18/8794096-jdq.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptyVen 20 Mar - 10:33

Publié le 19 mars 2009 à 09h06 | Mis à jour le 19 mars 2009 à 09h25

Mise en danger, elle devra sauver sa place à Star Académie dimanche

Une autre mobilisation pour Joanie Goyette
Tout un défi pour Joanie Goyette dimanche prochain à Star Académie. Pour garder sa place, elle devrait interpréter la chanson One Moment In Time de Whitney Houston.

Photo Productions J
Éric Langevin
Le Nouvelliste


(Trois-Rivières) La communauté de Saint-Tite n'aura eu qu'une semaine pour souffler un peu. Leur protégée, Joanie Goyette, est de nouveau parmi les candidates en danger à Star Académie.

Cette fois c'est du côté de Shawinigan que l'on se rassemblera demain soir. Les supporters de Joanie sont attendus l'Auberge Gouverneur de Shawinigan à compter de 19h30 alors que tout sera déployé pour témoigner leur soutien à la chanteuse. L'équipe de production de Star Académie sera sur place vers 21h pour capter des images qui seront ensuite diffusées lors du gala de dimanche au cours duquel Joanie défendra sa place à l'Académie.

Mardi, Michel Rivard a annoncé à trois des cinq candidates qu'elles étaient en danger tout simplement parce que les «deux autres ont offert de meilleures performances», a précisé le chanteur et professeur de création à l'Académie.

Il a par contre ajouté, dans le cas de Joanie, qu'elle manquait parfois de justesse et de précision dans son interprétation, de même qu'elle présentait certains problèmes de diction en anglais, reproche qui lui a été fait à quelques reprises.


Qu'à cela ne tienne, les proches et les amis de Joanie sont à organiser la mobilisation. Il y a deux semaines, lors de sa première mise en danger, Joanie a été choisie par le jury. Les efforts téléphoniques déployés en Mauricie n'auront pas été suffisants pour sauver l'académicienne. Or, cette fois, on compte s'organiser autrement.

«On ne sait pas ce qui s'est passé, mais à Saint-Tite les téléphones ont bien fonctionné. Par contre, dans les municipalités autour, comme Sainte-Thècle et Lac-aux-Sables, ils n'ont jamais été en mesure de téléphoner. On a essayé de comprendre ce qui s'est passé, mais on n'a pas eu de retour», indique Gilles Gignac, l'une des principaux organisateurs. «Cette semaine, on s'organise autrement. On va trouver des endroits où ça fonctionne et on va s'organiser pour avoir plusieurs appareils dans un même endroit.»

Entre-temps, la vente d'objets promotionnels se poursuit. L'objectif est de financer les votes téléphoniques mais peut-être aussi d'amasser un peu d'argent pour Joanie. «On veut s'assurer que si Joanie ne se rend pas au bout de l'aventure, qu'elle puisse bénéficier d'un peu d'argent pour enregistrer son disque», ajoute M. Gignac.

Par ailleurs, les élèves de l'école secondaire Paul-Lejeune veulent aussi démontrer leur soutien à Joanie.

Un rassemblement aura lieu demain entre 11h et 11h30 sur les terrains de l'école. «Les jeunes veulent montrer qu'ils sont fiers que Joanie soit allée à la même école qu'eux», mentionne M. Gignac.

Tout est donc en place pour que, dimanche, à la suite de la performance de Joanie, le Tout-Saint-Tite soit derrière elle. En espérant que la machine ait plus d'impact cette fois-ci, sans quoi il faudra que le jury la choisisse à nouveau.

Sophie aussi est en danger

Par ailleurs, Sophie Vaillancourt est également en danger cette semaine. La jeune femme a aussi certain liens avec la région. Une partie de sa famille du côté maternelle réside encore dans la région de Louiseville.

«Ses grands-parents Deschênes et plusieurs de ses oncles et tantes sont encore dans la région, mais Sophie, elle, est originaire de Laval», mentionnait son oncle Martin Deschênes.

Il n'y aura donc pas de rassemblement ni de manifestation en lien direct avec la mise en danger de Sophie Vaillancourt dans la région, mais sa famille se rendra à Laval demain pour participer à une activité de soutien.

Source: http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/arts-spectacles/200903/19/01-838085-une-autre-mobilisation-pour-joanie-goyette.php


Dernière édition par Sycha le Sam 28 Mar - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptyDim 22 Mar - 17:20

Toutes gagnantes

Serge Drouin
Le Journal de Québec
22-03-2009

Les familles des candidats en danger à Star Académie sont de plus en plus philosophes.

Le stress du début de l’aventure a fait place à la confiance et au bonheur de voir leur enfant s’épanouir à Ste-Adèle. Qui quittera le nid ce soir? Joanie, Carolanne ou Sophie?

Pour Sophie, il s’agit d’une première mise en danger. La mère de la candidate, Mme Johanne Deschênes, est confiante.

«Quand vous travaillez dans un hôpital -Mme Deschênes est employée au Complexe de La Cité à Laval- vous savez qu’il y a pire que ça dans la vie. Je suis certaine qu’elle va faire de son mieux.

«C’est une fille qui est sincère, intègre, authentique. Elle ne joue pas à Ste-Adèle. Quand Marie- France Bazzo lui a dit cette semaine: arrête de t’excuser d’exister, c’est en plein Sophie», explique la mère.

Ce soir, la jeune Lavaloise interprétera Chanson pour Nathan, un succès de Laurence Jalbert. «C’est une chanson significative pour elle. Elle l’avait chantée au petit garçon d’un couple d’amis. Âgé de 11 ans, il combattait un cancer. Aujourd’hui il a 19 ans et est passé à travers» explique Mme Deschênes.

Cette dernière est convaincue que sa fille fera son chemin dans la vie. «Elle prend les moyens pour arriver à ce qu’elle veut. Elle va au bout de ses idées». Joanie, fragile Si Joanie est apparue plus fragile cette semaine, la chanteuse de St-Tite va beaucoup mieux maintenant. C’est du moins ce qu’a fait savoir sa maman, Mme Lucie Tessier.

«Elle a connu un petit creux. Elle m’a écrit récemment et dans sa lettre, elle me disait qu’elle ressentait un peu l’ennui et aussi la fatigue. Comme la plupart des académiciens. C’est beaucoup, ce qu’ils vivent là» dit Mme Tessier.

La maman est confiante pour ce soir. St-Tite et la région sont derrière leur favorite. Pour sa prestation, Joanie a choisi d’interpréter une pièce de Whitney Houston, One moment in time.

«C’est une balade. Quand nous nous sommes parlé, dernièrement, elle m’a dit qu’elle voulait montrer une autre facette d’elle-même» souligne Mme Tessier.

«Même si Joanie devait sortir ce soir, elle a tellement reçu un bon bagage à l’Académie. Elle a fait des rencontres extraordinaires. La rencontre avec Judi Richard a été très touchante.», ajoute Mme Tessier. Carolanne, bête de scène La jeune Carolanne a changé au cours des dernières semaines. Les professeurs lui ont fait remarquer.

«Quand Carolanne monte sur scène, c’est complètement une autre personne. Elle se sent à l’aise et est à sa place sur une scène», dit la mère de la candidate Suzanne D’Astous.

«Je pense que son duo avec Marie-Mai a vraiment tout déclenché. » En ce moment, le Bas St-Laurent, la Côte-Nord et les environs sont derrière la jeune Sayabéçoise. «On capote!» dit la maman.

«Au départ, on ne savait pas quel impact Carolanne aurait sur le monde, mais c’est énorme». Ce soir, Carolanne chantera Qu’est-ce ça peut ben faire de Jean-Pierre Ferland.

«Pour elle, c’est une chanson d’Éric Lapointe, puisque c’est lui qui lui a fait connaître. Éric Lapointe est l’un de ses chanteurs préférés. Nous sommes confiants et, peu importe si elle reste ou non, ce soir, elle est gagnante. Ils (les académiciens) sont tous gagnants avec ce qu’ils viennent de vivre», conclut Mme D’Astous.

* Ce soir, Julie Snyder reçoit, à 19 h 30, sur les ondes de TVA, Éric Lapointe, Sylvain Cossette, Kent Nagano et Dany Bédar.

source:
http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 6-jdq.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptyDim 22 Mar - 18:07

STAR ACADÉMIE
Les dessous de la machine
Serge Drouin
Journal de Québec
22-03-2009 | 04h00
Star Académie, c’est une grosse machine. Chaque jour, quelque 200 personnes travaillent à la maison de Sainte-Adèle, où logent les académiciens. Tout ce monde besogne fort afin de livrer, chaque soir, à 19 h 30, à TVA, la quotidienne de Star Académie.

Depuis le début de la populaire émission vous êtes, en moyenne, plus de 1,5 million téléspectateurs par jour à être témoins des faits et gestes des académiciens grâce au travail de l’équipe de Suzanne Labelle, réalisatrice et coordonnatrice, et Martin Poirier, directeur technique. Si l’aventure a pris son envol avec le premier gala, le 8 février, les stylistes et techniciens de Sainte-Adèle se sont mis à l’oeuvre dès novembre dernier pour que tout baigne dans l’huile et éviter, le plus possible, tous les pépins possibles.


À LIRE AUSSI
Le site officiel
Avant la mise en ondes de la première quotidienne et l’arrivée des académiciens à Sainte-Adèle, l’équipe de Mme Labelle et M. Poirier s’est livrée à des répétitions. L’équipe a fait comme si tout le monde était là.

Une vingtaine de figurants issus d’une école des arts de la scène se sont donc retrouvés à Sainte-Adèle et ont joué à Star Académie. Suzanne Labelle a alors rédigé un horaire qui ressemblait à celui que connaissent les académiciens. L’équipe a même recréé l’analyse rétrospective de René Angélil, un cours, un repas, tout cela dans le but de faire en sorte que la machine soit bien huilée.

Voici ce que représente l’équipement technique de Star Académie, la quotidienne.

ÉCLAIRAGE
30 rampes de fluorescents
90 projecteurs
1 système d’éclairage extérieur comprenant 100 projecteurs 1000 watts chacun, ainsi que quatre projecteurs de 2500 watts, c’est-à-dire 110 000 watts d’éclairage pour l’extérieur
3000 mètres de câbles d’alimentation
VIDÉO
40 caméras
2 caméras à l’épaule
28 caméras à tête motorisée
10 caméras de type Elmo (caméras miniatures)
2 murs de moniteurs programmables, comprenant chacun les 40 sources vidéo de l’Académie.
7 magnétoscopes XDcam
5 ordinateurs affectés à la numérisation
50 000 mètres de câbles vidéo
POSTPRODUCTION
270 TB d’espace disque à Sainte-Adèle
9 stations de montage à Sainte-Adèle
100 TB d’espace disque à Montréal
3 stations de montage à Montréal
AUDIO
90 microphones variés dont 44 microphones sans fil
11 consoles audio
22 haut-parleurs
1 système interphone
10 000 mètres de câbles de son

Source: http://www2.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/03/20/8826506-jdq.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptyMer 25 Mar - 21:43

Publié le 23 mars 2009

Éric Lapointe, toujours vivant!

Hugo Dumas
La Presse

En voyant Éric Lapointe exploser et enflammer le plateau de Star Académie hier soir, une chanson de circonstance clignotait en néon dans ma tête: Toujours vivant du regretté Gerry Boulet.

Oui, après avoir frôlé la mort fin janvier, le rockeur de 39 ans, qui ne consomme plus depuis deux mois, a frappé «dedans la vie» à grands coups de guitare sale et de rock bien musclé. Tout bronzé, l'oeil pétillant et toujours debout, notre Éric national a rechaussé ses bottes de rocker, a remis les pieds dans la garnotte et a attaqué Terre promise, pour ensuite filer dans Les malheureux, Belle dans tête et 1500 miles. Cris. Sifflements. Applaudissements.

Vraiment, un retour éclatant. Difficile d'imaginer que, en février, Lapointe avait été plongé dans un coma artificiel et que son sevrage d'alcool et de drogue l'avait entraîné dans un délire neurologique. Ému, le directeur de l'Académie, René Angélil, lui a soufflé: «Je ne t'ai jamais vu aussi beau que ce soir et tu sais comment gros je t'aime.» Puis, le mari et imprésario de Céline Dion a ajouté: «Je te trouve fort.» «Mon estie, le monde t'aime tellement», lui a rappelé son grand ami Patrick Huard.

Bref, une soirée de triomphe pour Éric Lapointe. Seul bémol: l'animatrice Julie Snyder, pourtant si adroite depuis le début de la session à Sainte-Adèle, a un peu trop insisté sur l'alcoolisme (c'est la première fois qu'il passe à la télé sans l'aide de la boisson!) et les déboires de la vedette. En donnant le numéro de la billetterie, soit le 790-1111, la démone a même dit que, pour Lapointe, c'était le 790-4011 (pour 40 onces, la pognez-vous?). Un gag pas nécessaire. Passons.

De retour sur le canapé, l'entrevue a failli déraper quand Julie Snyder a mentionné les «nombreuses blondes» du chanteur. Malaise. L'animatrice a tenté de récupérer, mais s'est enfoncée dans ses explications. «Plus tu vas continuer dans ce sujet-là, plus ça va empirer», a gentiment remarqué Patrick Huard.

Michel Rivard a sauté dans la mêlée en mentionnant que ça glissait et que Julie Snyder n'aurait pas dû enlever ses pneus d'hiver trop rapidement.

Beau joueur, Éric Lapointe a répondu sans sourciller à toutes les questions (même à celles, dénuées d'intérêt, de William et d'Émilie). «À 20 ans, on veut mourir, à 40 ans, on veut vivre», a-t-il indiqué, en précisant que son histoire d'amour avec la bouteille était en train de le tuer. Le rockeur a quitté l'hôpital Royal Victoria le 17 février et a ensuite pris du soleil aux îles Turquoise avec sa copine, Mélanie Chouinard. D'où son teint basané.

Parenthèse, ici: Éric Lapointe a-t-il voulu faire un clin d'oeil à Britney Spears en s'enroulant autour du cou un énorme serpent façon I'm A Slave 4 U? Brit-Brit revient, elle aussi, de très loin. Et elle aussi a mené bien des combats personnels avant de grimper sur la scène du Centre Bell vendredi soir.

De retour à la Star Académie, surprise, c'est Joanie Goyette qui a été éliminée hier. Étrange choix. La jeune femme de Saint-Tite a pourtant offert de solides performances et a même mieux chanté que Kreesha Turner, l'interprète du succès Don't Call Me Baby. La semaine prochaine, place à la finale des gars, où Maxime Landry devrait être couronné.

En terminant, ai-je halluciné ou TVA a-t-il diffusé une publicité en anglais pour l'album de Katy Perry, «available everywhere»?

source:
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... vivant.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Éric Lapointe, toujours vivant! - Hugo Dumas   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptyMer 25 Mar - 21:50

LA PRESSE

Éric Lapointe, toujours vivant! - Hugo Dumas



En voyant Éric Lapointe exploser et enflammer le plateau de Star Académie hier soir, une chanson de circonstance clignotait en néon dans ma tête: Toujours vivant du regretté Gerry Boulet.
Oui, après avoir frôlé la mort fin janvier, le rockeur de 39 ans, qui ne consomme plus depuis deux mois, a frappé «dedans la vie» à grands coups de guitare sale et de rock bien musclé. Tout bronzé, l'oeil pétillant et toujours debout, notre Éric national a rechaussé ses bottes de rocker, a remis les pieds dans la garnotte et a attaqué Terre promise, pour ensuite filer dans Les malheureux, Belle dans tête et 1500 miles. Cris. Sifflements. Applaudissements.

Vraiment, un retour éclatant. Difficile d'imaginer que, en février, Lapointe avait été plongé dans un coma artificiel et que son sevrage d'alcool et de drogue l'avait entraîné dans un délire neurologique. Ému, le directeur de l'Académie, René Angélil, lui a soufflé: «Je ne t'ai jamais vu aussi beau que ce soir et tu sais comment gros je t'aime.» Puis, le mari et imprésario de Céline Dion a ajouté: «Je te trouve fort.» «Mon estie, le monde t'aime tellement», lui a rappelé son grand ami Patrick Huard.

Bref, une soirée de triomphe pour Éric Lapointe. Seul bémol: l'animatrice Julie Snyder, pourtant si adroite depuis le début de la session à Sainte-Adèle, a un peu trop insisté sur l'alcoolisme (c'est la première fois qu'il passe à la télé sans l'aide de la boisson!) et les déboires de la vedette. En donnant le numéro de la billetterie, soit le 790-1111, la démone a même dit que, pour Lapointe, c'était le 790-4011 (pour 40 onces, la pognez-vous?). Un gag pas nécessaire. Passons.


De retour sur le canapé, l'entrevue a failli déraper quand Julie Snyder a mentionné les «nombreuses blondes» du chanteur. Malaise. L'animatrice a tenté de récupérer, mais s'est enfoncée dans ses explications. «Plus tu vas continuer dans ce sujet-là, plus ça va empirer», a gentiment remarqué Patrick Huard.

Michel Rivard a sauté dans la mêlée en mentionnant que ça glissait et que Julie Snyder n'aurait pas dû enlever ses pneus d'hiver trop rapidement.

Beau joueur, Éric Lapointe a répondu sans sourciller à toutes les questions (même à celles, dénuées d'intérêt, de William et d'Émilie). «À 20 ans, on veut mourir, à 40 ans, on veut vivre», a-t-il indiqué, en précisant que son histoire d'amour avec la bouteille était en train de le tuer. Le rockeur a quitté l'hôpital Royal Victoria le 17 février et a ensuite pris du soleil aux îles Turquoise avec sa copine, Mélanie Chouinard. D'où son teint basané.

Parenthèse, ici: Éric Lapointe a-t-il voulu faire un clin d'oeil à Britney Spears en s'enroulant autour du cou un énorme serpent façon I'm A Slave 4 U? Brit-Brit revient, elle aussi, de très loin. Et elle aussi a mené bien des combats personnels avant de grimper sur la scène du Centre Bell vendredi soir.

De retour à la Star Académie, surprise, c'est Joanie Goyette qui a été éliminée hier. Étrange choix. La jeune femme de Saint-Tite a pourtant offert de solides performances et a même mieux chanté que Kreesha Turner, l'interprète du succès Don't Call Me Baby. La semaine prochaine, place à la finale des gars, où Maxime Landry devrait être couronné.

En terminant, ai-je halluciné ou TVA a-t-il diffusé une publicité en anglais pour l'album de Katy Perry, «available everywhere»?
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptyMer 25 Mar - 21:50

Télé

Star Académie
Ce dimanche, les quatre finalistes masculins interpréteront...
Maxime Charbonneau / 7Jours

2009-03-25 15:11:38

Mardi en fin d’après-midi, à l’Académie

Quand Ginette Reno débarque à l’Académie…

C’est à une classe de maître drôle, pertinente et instructive que les académiciens ont eue droit mardi, en fin de journée. Ginette Reno était plus en forme que jamais et a su captiver les candidats pendant près de 90 minutes, sans temps mort. Elle leur a raconté ses débuts aux découvertes de la chanson de Jean Simon, ses débuts difficiles en comparaison à ce qu’ils vivent actuellement à l’Académie. Elle a avoué ne jamais avoir eu d’audace, mais a toujours été persévérante. Elle a été très franche et sans détour dans ses propos. «Dans votre carrière, vous allez en baver. Jusqu’où êtes-vous prêts à aller pour bâtir votre carrière?»

En fin de classe, la grande dame de la chanson a répété, en compagnie des garçons, la pièce qu’elle interprétera dimanche soir, au variété. Le public pourra donc apprécier la chanson, Fais-moi la tendresse, chanson titre de son plus récent album, paru cette semaine. La chanteuse semblait agréablement surprise par la justesse des voix de Jean-Philippe, William, Pascal et naturellement de Maxime.

Mercredi en journée, à l’Académie

À quelques jours de la grande finale masculine, les candidats n’avaient que quelques minutes, en compagnie de Patrick Huard, pour travailler les pièces qu’ils interpréteront dimanche soir. Un moment crucial, à ce stade-ci de l’aventure.

Jean-Philippe interprétera : Juste une p’tite nuite du groupe Les Colocs. Une chanson puissante au texte fort que l’académicien a l’habitude de chanter.

En compagnie du finaliste, Patrick a changé quelques intonations et a également travaillé les intentions. Il a conseillé à Jean-Philippe d’interpréter cette pièce, comme s’il était sous l’influence de l’alcool, afin d’en faire une interprétation intense, croche, mais vraie. Visiblement, le professeur semblait apprécier ce qu’il entendait.

Maxime interprétera : Que l’amour est violent, popularisée par Garou. Il débutera et terminera son tour de chant au piano.

Dès le premier essai, Patrick semblait sous le charme. «C’est vraiment très beau! Avec les musiciens qui vont embarquer au cœur de la chanson, ce sera totalement génial.» Il a conseillé au jeune homme de St-Gédéon-De-Beauce de ne pas filtrer ses émotions, de ne pas se gêner et de littéralement se vider le cœur. Il y aura de l’émotion dans l’air.

Pascal interprétera : Le bon gars de Richard Desjardins. L’académicien avait déjà offert cette pièce au corps professoral lors d’une précédente évaluation. Il s’était même amusé à changer quelques paroles, ce qu’il fera une fois de plus, lors du gala de dimanche soir.

Patrick a été très franc avec l’artiste, il n’avait pas envie de passer trop de temps avec lui et de changer quoi que ce soit à son interprétation. Il trouve sa version extraordinaire et ne veut rien changer. «Pas besoin d’artifice avec une performance comme celle-là, c’est toi, simplement.»

William interprétera : Une de ses compositions. Le titre n’a pas été dévoilé lors de la répétition, mais tentons Recommencer à zéro. Il s’agit d’une pièce qu’il a écrite spontanément, sur le bord de la piscine de l’Académie. William n’interprète pas toujours sa composition de la même manière, ses interprétations varient selon ses humeurs.

Patrick a trouvé que ça fonctionnait très bien. Il a mentionné qu’il adorait la mélodie et que le texte était accrocheur.

Source : http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 56-7j.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Michel Rivard et Star Académie   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptyVen 27 Mar - 15:51

Michel Rivard et Star Académie: cré-moé, cré-moé pas?
Culture Pierre Cayouette 25 mars 2009 11:02 Je ne suis pas de ceux qui reprochent à Michel Rivard sa présence à Star Académie, bien au contraire. Je me réjouis pour ces jeunes qui peuvent bénéficier de l’expérience et de la vaste culture musicale d’un grand de la chanson d’ici. Tant mieux pour eux, aussi, s’ils ont accès aux conseils linguistiques de la merveilleuse comédienne Sophie Faucher ou aux critiques utiles d’un imprésario aguerri comme René Angélil.

Je ne suis pas de ceux, non plus, qui crachent sur Star Académie et ses jeunes participants, pour la plupart très sympathiques et talentueux. Je n’arrive pas à lever le nez sur une émission de variétés où défilent tour à tour des monuments comme Michel Legrand, Michel Fugain, Bryan Adams, Céline Dion ou même Kent Nagano.

Je suis toutefois de ceux qui, comme l’animateur de radio de Québec Gilles Parent, croient que Michel Rivard aurait dû avoir l’humilité et le courage de dire à Guy A. Lepage qu’il avait tout simplement changé d’avis au sujet de Star Académie. C’est très humain de faire volte-face. «J’ai toujours été un fan fini de Star Académie, a crâné Rivard, dimanche dernier, sur le plateau de Tout le monde en parle. Je vous ai bien eus. Je sors enfin du garde-robe.»

Or, en 2003, dans un texte paru dans La Presse, Rivard qualifiait pourtant Star Académie de «sous-merde télévisuelle» et d’«entreprise bassement commerciale». Il traitait les académiciens de «jeunes Talents Catelli sous stéroïdes», de clones et de «wanna be»…

Aujourd’hui, Rivard est professeur de création artistique à Star Académie. Il n’est pas le premier à avoir écrit les pires vacheries sur Julie Snyder et Pierre-Karl Péladeau (Richard Martineau l’avait largement fait avant lui) pour ensuite s’associer à Quebecor. Il a parfaitement le droit de le faire.

On lui demande seulement de s’assumer.

Voici ce que Michel Rivard écrivait, en 2003, dans La Presse :

«MICHEL RIVARD
Collaboration spéciale
J’étais tranquille chez moi, probablement en train de visionner mes vieilles cassettes de Star d’un soir ou des Découvertes de Yoland Guérard, quand monsieur La Presse me téléphone et me demande 800 quelques mots contre la téléréalité. C’est pas fini, cette niaiserie, lui demande-je ? C’est rien qu’un début, me répond-il ! J’accepte. Je fouille mon disque dur interne pour me souvenir des quelques pénibles minutes passées devant Star Académie ou Loft Story et je vous garroche en vrac les 15 premières raisons qui me sont passées par le coco pour refuser de participer à cette maladie de société…

1. «Téléréalité» est un oxymoron. Ne cherchez pas les mauvais jeux de mots, j’ai bien dit oxymoron: expression composée de deux mots qui semblent contradictoires. Télé et réalité ne font pas que sembler contradictoires, ils le sont. Ces deux mots ne vont plus ensemble depuis longtemps et il faut être vraiment naïf pour croire le contraire. Comment quelqu’un qui prétend être sain d’esprit peut-il ignorer le fait qu’à partir du moment où on nous montre quelque chose à l’écran, il y a déjà tournage, montage, maquillage, camouflage et plein d’autres mots en «age» qu’il serait trop long d’énumérer ici? Il n’y a rien de vrai à la télé à part la météo et les tirages de Loto-Québec. La réalité est ailleurs.

2. On est au Québec, ciboire! Le pays où une poignée de cinéastes-pionniers a pratiquement inventé le cinéma direct et le cinéma-vérité, un pays reconnu dans le monde pour la qualité de son cinéma documentaire… Un pays où on peut malheureusement, en 2003, pour bénéficier de crédits d’impôts, faire passer de la sous-merde télévisuelle pour du… documentaire !

3. Quand Andy Warhol, dans les années 60, a prédit qu’à l’avenir tout le monde au monde aurait ses 15 minutes de célébrité, il a dit “15 minutes”! Pas quatre demi-heures par semaine et deux heures le dimanche soir pendant six mois !

4. C’est franchement obscène d’entendre monsieur l’ex-gérant d’artiste devenu directeur dire à une “académicienne” en rut qu’elle a réussi à mettre beaucoup d’«émotion» dans sa “prestation” alors que dans les faits elle a rajouté trois ou quatre yodels dans son interprétation d’une chanson de Jacques Brel dont elle ne commence même pas à soupçonner le sens.

5. Un million et demi de téléspectateurs peuvent se tromper ! Un million et demi de bonnes et sympathiques personnes qui veulent désespérément se divertir, se détendre, se rassembler autour d’un phénomène, peuvent être dupes et même souffrir de bêtise passagère (c’est ce que je me dis chaque fois que je commande un triple Whopper bacon-fromage). Il suffit qu’un ou une producteur/trice fasse l’équation payante entre le désir de se montrer d’une minorité et le besoin de voir d’une majorité.

6. La vie est si courte! Il y a tant de bons livres à lire, de bons films à voir, de beaux moments à passer avec du vrai monde, là, à côté de nous. Allez-y, fermez la télé, prenez la main de votre voisin, dites-lui qu’il est beau dans sa tête, allez embrasser un arbre!

7. Le doc Mailloux… et tous les autres «professionnels» qui viennent chercher leur chèque devant nous chaque semaine en prodiguant leurs précieux clichés à notre belle jeunesse.
8. L’espoir. Je crois encore que l’intelligence, la finesse, la subtilité, la qualité peuvent se joindre au plaisir et créer de la télévision populaire… J’y crois encore mais j’ai des maudits doutes.
(…)
10. Julie, Pierre-Karl, Ti-Guy et tous les «concurrents en danger» du monde n’arriveront jamais à me faire gober que leurs entreprises bassement commerciales cachent de riches expériences artistiques et humaines. Ça me rappelle ma grand-mère qui essayait de nous faire manger du gras de jambon en disant que c’était «le meilleur» ou des toast brûlées parce que c’était «bon pour la voix».

11. Star Académie a beau avoir remis Stéphane Venne sur la map, il y a d’autres moyens de faire vivre notre patrimoine de chansons que de les faire interpréter par les Jeunes Talents Catelli sous stéroïdes.
(…)
13. Le show-business est déjà assez pourri (ça, ce n’est pas moi qui le dis, c’est Jean Leclerc, ex-Jean Leloup, ex-Grand Commandeur des Croyants), a-t-on vraiment besoin de gonfler ses rangs d’amateurs, de clones, de wanna be qui n’auront même pas eu le mérite de s’être battus pour gravir les échelons douteux du succès, qui n’auront jamais connu les locaux de répétition pourris, les petits bars minables, la dope de mauvaise qualité, les foires agricoles et autres congrès de denturologues, enfin toutes ces étapes difficiles et obligatoires qui rendent si intéressantes les musicographies?

14. J’ai beau penser que tous les participants à ces émissions sont des adultes consentants en âge de prendre leur vie en main et qu’ils sont responsables de leurs actes, je suis profondément triste de les voir se laisser infantiliser par les producteurs en échange d’une notoriété fragile et au risque de mourir sacrifiés sur l’autel du grand dieu des cotes d’écoute.
15. Parce que suis un homme d’âge moyen, marié, père de trois enfants, qui n’a pas de temps à perdre et que le temps qu’on perd à regarder de la merde et à en parler est du temps merdiquement perdu… »

http://blogues.lactualite.com/cayouette/?p=567
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 EmptySam 28 Mar - 19:51

Publié le 27 mars 2009 à 23h13 | Mis à jour le 27 mars 2009 à 23h15

Star Académie: William sera-t-il le champion masculin?


Les parents de William, Isabelle Richard et Daniel Deslauriers, affichent leurs couleurs partout.

La Tribune, Yanick Poisson
Yanick Poisson

(PLESSISVILLE) Les parents de William, Daniel Deslauriers et Isabelle Richard, sont particulièrement confiants à l'approche du gala de Star Académie qui couronnera le grand champion masculin de la saison 2009. Au cours de la dernière semaine, ils ont reçu plusieurs appels d'encouragement et des dons qui leur permettront de voter pour leur favori dimanche soir.
Les appels sont à ce point nombreux que le père de William a décidé de laisser son emploi temporairement afin de gérer la popularité croissante de son fils. Les mots d'encouragement ne viennent pas uniquement des Bois-Francs, mais de partout au Québec.

«Nous n'organisons rien depuis un bon moment, ce sont les gens qui nous appellent afin de nous offrir leur appui. Des gens de Montréal ont fait un spectacle au profit de William, alors que d'autres personnes d'aussi loin que le Bas-Saint-Laurent, l'Abitibi et l'Outaouais nous ont contactés pour avoir des t-shirts», a indiqué Daniel Deslauriers.

Hier soir, le tout Plessisville, surnommé «Plessiswill» pour l'occasion, s'est réuni au Carrefour de l'Érable afin d'amasser des fonds pour les précieux votes et de célébrer William. Au programme, célébration, animation de foule et un spectacle.



C'est avec beaucoup d'étonnement que les parents de William ont appris en début de semaine que leur fils avait l'intention de quitter prématurément l'académie. M. Deslauriers explique cette situation par le fait que William est très attaché à sa famille, mais surtout par son intérêt à conserver un style qui est bien à lui.

«Il a eu peur qu'en remportant Star Académie, il soit forcé de faire des duos avec d'autres personnalités. Il ne veut pas ça, il a un style bien à lui et il désire le garder», a-t-il précisé.


Après avoir eu une discussion avec Patrick Huard et René Angélil, le Plessisvillois a compris qu'il pourrait se servir de cette aventure pour développer son style plutôt que d'emprunter celui des autres.


Par ailleurs, Daniel Deslauriers a annoncé que William avait beaucoup écrit au cours de son séjour à l'académie et qu'il avait maintenant suffisamment de matériel pour produire un premier album. Un album en français par surcroît.

Le jeune homme fera d'ailleurs entendre un extrait de ses nouvelles compositions, demain, alors qu'il interprétera une chanson de son cru.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/ar ... sculin.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Contenu sponsorisé





TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» REVUE - 7 JOURS - Tous les articles
» REVUE - Le Lundi - Tous les articles
» REVUE - La Semaine - TOUS LES ARTICLES
» REVUE - ECHO-VEDETTES - Tous les articles
» Tous les articles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: STAR ACADÉMIE :: STAR ACADÉMIE ANCIENNES SAISONS :: STAR ACADÉMIE :: Saison 4 :: JOURNAUX-
Sauter vers: