L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 17:58

TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Maxime11
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 17:59

TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Murrey10
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:00

TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Maxime12
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:00

Toute la Beauce derrière Maxime Landry!

4/4/2009 2:46:09 AM
L’organisation du match confrontation des légendes du Canadien et des Nordiques est fière d’annoncer sa contribution monétaire pour aider Maxime Landry à atteindre son but : devenir le premier Beauceron à remporter Star Académie!

Les amateurs de hockey et les supporteurs de Maxime Landry sont invités, ce dimanche 5 avril à 13h30, au centre sportif Lacroix-Dutil de St-Georges, pour assister à la confrontation historique mettant au prise les légendes du Canadien et les légendes des Nordiques. Pour l’occasion, le Groupe Victoire, promoteur de l’événement, offre une ristourne de 5$ par billet à l’achat d’un des billets encore disponibles, afin de venir en aide a Maxime Landry de Star Académie. L’objectif est de 5000 $.

La vente des billets
À Saint-Georges, les billets sont en vente dans les 2 stations Shell de l’est de la ville, et dans l’ouest, au IGA Rodrigue et Filles, et à la boutique le Vieux Grenier et, à Sainte-Marie, au IGA Veilleux. Le coût des billets est de 35$ et 25$ (places assises) et 20$ (places debout). On peut également se procurer des billets par le biais de la station de Mix 997, et Cool 103,5 fm au 418 228 5535. Il faut faire vite, les billets disparaissent très rapidement.

On invite la population à porter les couleurs de son équipe préférée, mais surtout, d’apporter ses affiches pour encourager Maxime Landry. À la fin de la rencontre, on diffusera un message d’encouragement à Maxime avec tous les partisans présents. Il faut lui montrer à quel point la Beauce est derrière lui. Un prix de présence sera remis au plus beau costume, au plus grand fan de Maxime Landry. Le prix est un chandail du Canadien, ou des Nordiques, signé par toutes les légendes.

http://www.editionbeauce.com/actualites ... 7462&Cat=7
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:00

STAR ACADÉMIE
Maxime attend sa grande rivale
04-04-2009 | 23h25


©️ Le Journal de Québec
Brigitte

Dernier droit pour les filles, demain soir, alors que Carolanne, Brigitte, Émilie et Sophie vivent la finale féminine à Star Académie. Qui quittera Sainte-Adèle et affrontera ainsi Maxime en grande finale? Le résultat à l’issue du gala variétés en ondes à TVA, à 19 h 30.

Pour la première fois dans l’aventure, Brigitte est en danger. La Drummondvilloise défendra sa place avec River Deep, River High, créée par Ike et Tina Turner.

«Je suis tellement contente qu’elle ait choisi cette chanson. Elle est plutôt habituée à des duos guitares-voix dans les spectacles qu’elle donne avec Oli. Là, elle sera dans son élément, car elle chante davantage en anglais qu’en français.

Cette chanson demande le soutien de plusieurs musiciens, et elle l’aura», dit la sœur de l’académicienne, Édith.

«Brigitte me disait que Star Académie lui avait par contre donné le goût de chanter en français. Chose certaine, nous sommes fiers d’elle. Elle est demeurée elle-même; comme lorsque je vais prendre un café chez elle», note Mme Boisjoli.


Le site officiel
Star Académie
Sophie

«Je suis très contente de ce que Sophie a fait. Elle a bien travaillé. Elle a fait ses classes et peu importe l’issue du gala, demain soir, nous sommes très fiers d’elle», a dit la maman de l’académicienne, Johanne Vaillancourt. Demain soir, Sophie interprétera Je suis grande, de Lynda Lemay. La jeune académicienne a hésité entre cette chanson et la pièce What a Wonderful World, popularisée par Louis Armstrong. Patrick Huard l’a fait pencher pour la chanson de Lynda Lemay.

Le grand-père maternel de la chanteuse fait plus que sa part pour aider sa petite-fille à se rendre en finale. «Il a 80 ans et se présente comme le grand-père de Sophie. Il n’y a plus personne qui ne le connaît pas à Louiseville, là d’où il vient», dit Mme Vaillancourt, en riant.


Carolanne

Du côté de Carolanne, la famille se remet tranquillement de la prestation de la jeune femme aux côtés de Lady Gaga, dimanche dernier.

«J’aime autant pas faire de commentaire», dit la maman de la chanteuse avec un sourire dans la voix, Suzanne D’Astous. «Lady Gaga a changé sa chorégraphie à 18 h. Carolanne l’a suivie comme elle a pu lors de l’émission. Elle s’est bien débrouillée», ajoute Mme D’Astous

Demain soir, Carolanne chantera Et maintenant, de Gilbert Bécaud. «Elle lui donnera une couleur tango. Nous sommes confiants. Jusqu’à maintenant, ses choix ont toujours été bons. Cette chanson montrera une autre facette de ce qu’elle peut faire», termine Mme D’Astous.


Émilie

«Nous sommes très confiants pour dimanche (ce soir). On se croise les doigts. Émilie a une chance sur quatre. Elle va défendre une belle chanson (On s’est aimé à cause, de Céline Dion), dit la mère d’Émilie, Marie Lévesque. Nous sommes très fiers d’elle. Elle est demeurée elle-même; elle a chanté avec Bryan Adams, Céline Dion, Roger Hodgson... Il y a plein d’artistes qui voudraient chanter avec tout ce monde, mais n’en auront jamais la chance.»

Pour la maman d’Émilie, Star Académie a eu un effet très rassembleur dans les environs de Saint-Malo. «Les gens nous téléphonent pour nous aider. À Coaticook, la ville est placardée de posters d’Émilie. C’est incroyable tout ce que l’aventure apporte», précise Mme Lévesque.

Demain soir, Julie Snyder recevra Simple Plan, Claude Dubois, Murray Head et Marie-Chantal Toupin.

http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 1-qmi.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:00

Télé

Star Académie
«J’ai eu une grosse baisse d’adrénaline» -Maxime Landry
Maxime Charbonneau / 7Jours

2009-04-05 07:05:03


Maxime Landry ©️ Julien Faugère

À l’occasion du lancement de l’album Star Académie 2009, 7jours.ca a eu la chance de s’entretenir rapidement avec Maxime Landry, vainqueur de la finale masculine.

Maxime, comment te sens-tu au lendemain de ton couronnement?

Je me sens très bien, en fait je suis resté dans la même énergie qu’hier. Étant donné que le lancement était le lendemain de la finale masculine, j’ai préféré ne pas retomber, et j’ai tâché de rester dans le coup.

Comment vois-tu tes deux dernières semaines à l’Académie?

Je suis vraiment chanceux de pouvoir vivre cette expérience-là jusqu’au bout, j’en suis très reconnaissant. J’ai l’intention d’aller chercher le maximum de cette aventure, alors je vais profiter de chaque moment.

Quelle fut ta réaction, hier soir, lorsque Roger Hodgson a prononcé ton nom?

J’ai eu une grosse baisse d’adrénaline, mes jambes m’ont lâché un petit peu. J’étais hyper surpris et content d’avoir atteint mon objectif, qui était de me rendre jusqu’à la finale masculine.

Réalises-tu que dans deux semaines, que tu remportes ou non la grande finale, ta vie ne sera plus la même?

C’est génial! En fait, c’est ce que je veux depuis tellement longtemps. Ça fait maintenant six ans que je chante, que je fais de la musique dans les bars, que je participe à des concours dans le but de me faire entendre, alors c’est génial d’avoir eu cette opportunité grâce à Star Académie. Je remercie vraiment toute l’équipe, du fond du cœur

http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 91-7j.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:01

JULIE SNYDER EMBALLE MURRAY HEAD
Un oui instantané

Pierre O. Nadeau
Le journal de Québec
05-04-2009 | 09h17

Une finale très relevée
«J'ai refusé deux fois de faire Star Académie en France, mais j'ai dit oui tout de suite à l'invitation de Julie Snyder, même si je n'ai jamais vu l'émission», explique Murray Head, qui sera l'une des vedettes de la populaire émission de ce soir.

«Pourquoi j'ai refusé de faire la Star Ac' française? Tout simplement parce que ça ne m'inspirait pas», lance le chanteur britannique, visiblement peu emballé par la chanson française dans son ensemble «où l'on chuchote davantage que l'on chante, alors qu'au Québec, dans toutes les villes et tous les villages, tout le monde chante.»

«Non, je n'ai jamais vu la version québécoise de Star Académie. Mais je ne suis pas inquiet. En fait, si j'ai accepté, c'est à cause de Julie Snyder; pour l'avoir rencontrée à quelques reprises, je sais que c'est une femme intelligente et mature.»

http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 1-jdq.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:01

GENEVIÈVE DORION-COUPAL
«Chanter, c’est aussi un corps »

Serge Drouin
Journal de Québec
05-04-2009 | 04h00


Courtoisie
La chorégraphe Geneviève Dorion- Coupal est la plus ancienne des professeurs de Star Académie.

La chorégraphe Geneviève Dorion- Coupal est la plus ancienne des professeurs de Star Académie. Elle est là depuis le début de l’aventure, en 2003. Son mandat: apprendre aux académiciens l’émotion du corps.

«Les académiciens n’arrivent pas tous aux cours avec le même bagage. Certains partent de zéro; d’autres ont plus de facilité pour la danse. Je leur propose plusieurs styles de danse. Je veux qu’ils développent leur goût de danser, qu’ils apprennent à bouger sur scène. Il faut qu’ils sachent que, si on leur enlève leur guitare, ils sauront quoi faire avec leur corps. Chanter, ce n’est pas seulement une voix. C’est aussi un corps», dit Geneviève Dorion-Coupal.


DÉBUTS DIFFICILES

Au début de chaque aventure, Geneviève Dorion-Coupal sait que l’apprentissage peut être plus lent et difficile pour certains.

«Préparer le numéro d’ouverture, avec tous les déplacements qu’il comporte, les faire avancer en ligne, se croiser, lever les bras... Ça pouvait prendre trois heures. Aujourd’hui, ils captent vite et en 10 minutes, tout se place», explique la chorégraphe. Geneviève Dorion-Coupal dit que, dans les dernières semaines particulièrement, les académiciens de la présente cuvée ont fait un grand pas dans leurs connaissances.

«Il s’est passé un déclic. Ils sont tous très disciplinés. L’important est que tout leur apprentissage se fasse dans le plaisir.

C’est toujours plus agréable lorsqu’on aime ce qu’on fait», dit-elle.


UN GALA EN DEUX HEURES

Selon Geneviève Dorion-Coupal, la réalisation d’un gala se fait plutôt rapidement.

«Au gala de l’ADISQ, ils ont deux semaines pour préparer un numéro de chorégraphie.

Nous, nous avons deux jours.»

Et la chorégraphe ne compte pas les heures. «C’est du six jours sur sept. Les jeudis, vendredis et samedis sont particulièrement chargés. Nous commençons tôt le matin et, parfois, on peut répéter jusqu’à 20, 21 ou 22 h», note-t-elle.


DES PROJETS?

Outre Star Académie, Geneviève Dorion- Coupal mène plusieurs projets de front.

Elle a vu à la direction artistique du spectacle The Man in Black, cet hommage à Johnny Cash avec Shawn Barker, récemment à l’affiche au Cabaret du Capitole, à Québec. Elle verra aux chorégraphies de la tournée Star Académie, à celles d’Elvis Story présenté prochainement à Saguenay et à Montréal. Elle travaille également sur le spectacle de Véronic DiCaire et a été de LOVE, du Cirque du Soleil, de Night Fever et de nombreux autres...

http://www2.canoe.com/divertissement/te ... 6-jdq.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:01

Star Académie: Carolanne, lauréate féminine de Star Académie 2009
Le 5 avril 2009 - 22:30 | Geneviève Allard

--------------------------------------------------------------------------------

À l'issue de ce neuvième gala, le public a sacré Carolanne lauréate féminine de Star Académie 2009. Elle était en danger auprès de toutes les autres candidates restantes, soit Brigitte, Émilie et Sophie. Carolanne file ainsi tout droit vers la finale où elle devra se mesurer à Maxime Proulx, candidat masculin désigné la semaine dernière par le public québécois.

Les filles donnent tout ce qu'elles ont

D'entrée de jeu, Stéphane Rousseau a encouragé Brigitte, lui qui l'avait accompagné lors de son bal de finissants! L'humoriste et acteur, en plus de lui souhaiter la meilleure des chances, lui a demandé de faire un clin d'oeil à son beau-frère, qui est amoureux d'elle!

Le moment fort de Brigitte a été le lancement de l'album, lundi soir dernier. Elle a choisi d'interpréter «River Deep, Mountain High», de Tina Turner. Elle dit que cette chanson l'a suivi tout au long de l'aventure Star Académie et qu'elle avait rêvé à quelques reprises qu'elle l'interprétait . Un choix tout indiqué, quoi!

Carolanne a été appuyée par Anne Dorval, interprète de la pulpeuse Cricket Rockwell de l'émission-culte «Le Coeur a ses raisons.» Carolanne imite d'ailleurs à merveille ce personnage. Anne Dorval lui a souhaité de rêver, et qui sait, peut-être de gagner! Sans la poitrine voluptueuse, mais avec la voix de l'énigmatique Cricket, la comédienne lui a livré un bien senti «Bonne Chance!»

Dans son résumé de la semaine, Carolanne a beaucoup apprécié la visite au spa, qui leur a permis de se détendre. Elle a interprété «Et maintenant» de Gilbert Bécaud, une chanson qui exprime bien ce qu'elle vit présentement, puisqu'elle se questionne sur ce qui adviendra après l'Académie.

Jane Birkin est une des idoles de Sophie. Elle lui a parlé à la suite d'un concert à Brest, lui a dit qu'elle était belle et fraîche et qu'elle faisait une très belle interprétation de sa chanson «Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve.» Sophie l'avait fait un soir à Sainte-Adèle en compagnie de Maxime et devrait l'interpréter avec lui durant la tournée. La magnifique Jane Birkin a déclaré que son défunt amour, Serge Gainsbourg, aurait sûrement trouvé Sophie excellente.

Sophie garde un excellent souvenir de l'activité cabane à sucre cette semaine où ils ont chanté devant un public dans la cour de Sainte-Adèle. La jeune femme a décidé d'interpréter «Je suis grande», de Linda Lemay. Elle se reconnait dans cette chanson d'une fille sage, responsable et raisonnable qui aimerait parfois faire des folies.

Émilie a eu les encouragements du très humble (!) Martin Matte. Il lui a donné quelques conseils à la blague, à la hauteur de sa modestie. Plus sérieusement, l'humoriste lui a quand même dit de chanter et de s'amuser! Il en a aussi profité pour décocher quelques flèches à son éternel rival, Patrick Huard, professeur à l'Académie.

Dans son résumé de la semaine, Émilie s'est souvenue des derniers moments à l'Académie, notamment du cours avec Michel Rivard. Elle a décidé de chanter «On s'est aimés à cause» de Céline Dion, une chanson qui parle des relations à long terme. Elle a comme exemple ses parents et plusieurs autres gens dans son entourage qui s'aiment au fil du temps, des modèles pour la jeune interprète.

À la fin de chacune de leur prestation, les quatre candidates ont eu les bons mots de leurs amoureux, qui semblaient tous éblouis et fort émus par les performances de leurs douces.

En spectacle à Montréal, la chanteuse Katy Perry a aussi envoyé un mot d'encouragement aux filles, leur disant d'être «hot» et non «cold», comme le dit sa populaire chanson «Hot'n'Cold».

La professeure d'expression française Sophie Faucher a remis un voyage d'une semaine à Paris aux quatre filles, pour les féliciter de leur bon usage de la langue française. Qui plus est, leur guide dans la Ville lumière ne sera nulle autre que la grandiloquente comédienne!

Notons aussi que pour encourager leur candidat préféré, les partisans des aspirantes féminines se sont prêtés à des versions toutes spéciales des chansons que les filles ont déjà chantées. Comme l'a dit l'animatrice Julie Snyder, les Académiciens ont de la compétition!

Marie-Chantal Toupin, Murray Head, Claude Dubois et...Simple Plan!

Les cinq Académiciens restants ont pris part à un pot-pourri avec les cinq membres du groupe favori des adolescents, Simple Plan. Le public était galvanisé et l'énergie semblait défoncer l'écran cathodique.

Ils ont tour à tour interprété «How could this happen to me», «Shut up», «Welcome to my life», «Generation» et «Your love is a lie», tous des succès du groupe québécois qui a déjà fait le tour du monde avec sa musique et vendu quelque sept millions d'albums autour du globe.

Le grand Claude Dubois a ensuite foulé la scène pour interpréter en duo avec Émilie «J'ai souvenir encore» et «Le Labrador» avec Brigitte. Il est plus tard revenu pour interpréter «Femmes de rêve» avec les quatre candidates et avec le lauréat masculin.

Sophie a eu la chance d'interpréter «Say it ain't so, Joe» avec Murray Head, le plus francophile des artistes britanniques. Un grand moment pour la jeune fille qui dit avoir grandi avec cette chanson. Murry Head est revenu plus tard interpréter avec les cinq Académiciens « One night in Bangkok.»

Marie-Chantal Toupin a interprété, avec la fougue et l'intensité qu'on lui connait, «Une fois pour toutes» avec Carolanne. C'était la troisième visite de la rockeuse au coeur tendre sur le plateau de studios Mel's depuis l'existence de l'émission.


Un disque d'or, des supplémentaires, et une grande finale lundi prochain

De la bouche de René Angelil en direct de Floride, les Académiciens ont eu la surprise d'apprendre que leur disque, une semaine après sa sortie, a été le plus vendu au Québec et au Canada. Et hop, un disque d'or pour Star Académie 2009!

Lundi prochain, ce ne sera pas seulement le lundi de Pâques, mais aussi la grande finale de Star Académie 2009. Maxime et Carolanne s'affronteront et le public décidera lequel des deux est le grand gagnant de cette édition synonyme de candidats et d'invités de marque.

La semaine prochaine, les deux finalistes auront la chance de fouler la scène avec un des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes américains, James Taylor. Cet artiste est d'ailleurs une des idoles d'un des professeurs de l'Académie, Michel Rivard. Quand il a appris la nouvelle de sa visite cette semaine, il a d'abord cru à un Poisson d'avril! Seront aussi sur scène Francis Cabrel et Wilfred Le Bouthilier.

Notons aussi que la tournée Star Académie prendra son envol le 5 juin au Centre Bell et sera notamment au Colisée de Québec le 13 juin. Une semaine après le début de la vente des billets, les Académiciens ont appris ce dimanche qu'ils seront aussi déjà en supplémentaires, les 6 et 7 juin au Centre Bell et le 12 juin à Québec.

http://www.showbizz.net/articles/200904 ... _2009.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:01

STAR ACADÉMIE
Carolanne affrontera Maxime en finale

Louise Dussault
05-04-2009 | 23h07


©️ Agence QMI/Sebastien St-Jean
Carolanne et Maxime

Les jeux sont faits. Au terme d'une compétition fort relevée qui nous aura fait découvrir des interprètes de grand talent et qui nous aura tenus en haleine jusqu'à la toute fin, c'est Carolanne qui a remporté la finale féminine et qui affrontera Maxime, ce sympathique gaillard originaire de St-Gédéon-de-Beauce, lors de l'étape ultime de Star Académie qui aura lieu le lundi 13 avril au Studio Mel's.


Compétition

Si les fans auront dû attendre quatre ans avant d'avoir droit à une nouvelle édition de Star Académie, cette téléréalité diffusée au Réseau TVA qui demeure l'une des émissions les plus regardées au pays, l'attente en valait la peine puisqu'elle aura permis aux gens des Productions J de dénicher des interprètes exceptionnels.


Simple Plan

Groupe québécois le plus connu sur la planète, il a vendu plus de sept millions de disques en carrière, Simple Plan a ouvert cette finale avec un medley endiablé de ses plus grands succès, des chansons qui déménagent et qui auront permis aux fans d'apprécier tout le talent de Pierre Bouvier et de sa bande ainsi que des académiciens qui ont eu visiblement beaucoup de plaisir sur scène avec leurs idoles.


Le site officiel
Star Académie
Invités

Comme c'est le cas depuis le début de l'aventure, les gens des Productions J avaient préparé un gala mémorable ponctué par des duos fort réussis comme la prestation de Sophie qui a eu la chance d'interpréter la chanson préférée de son père, Say It Ain't So, avec Murray Head lui-même; le numéro réunissant la rockeuse Marie-Chantal Toupin et Carolanne; et le duo de Claude Dubois et Brigitte. Autant de moments exceptionnels que les académiciennes ne sont pas prêtes d'oublier.


Prestation

Défilant tour à tour sur la scène du Studio Mel's, les quatre concurrentes encore en lice ont vraiment donné tout ce qu'elles avaient dans le cœur et dans le ventre pour séduire le public.

Pour sa première mise en danger, Brigitte a interprété River Deep Mountain High, un classique de Ike et Tina Turner.

Pour sa part, Sophie a repris Je suis grande, une chanson de Lynda Lemay qui lui allait comme un gant puisque, effectivement, elle est grande, très grande même. Sous l'œil ému de son amoureux Steven, qui a avoué avoir pleuré pendant des heures lorsqu'il a appris qu'elle allait chanter On s'est aimé à cause, Émilie a repris ce grand succès de Céline Dion. Quant à Carolanne, elle y est allée d'un Et maintenant, une chanson du regretté Gilbert Bécaud, fort senti qui a séduit le public qui en fait la grande gagnante de cette quatrième édition.


Finale

Exceptionnelle, la grande finale aura lieu lundi prochain, le 13 avril. On saura enfin qui de Maxime ou de Carolanne succédera aux Wilfred LeBouthillier, Stéphanie Lapointe et Marc-André Fortin, les grands gagnants des trois premières éditions de Star Académie. Le légendaire James Taylor ainsi que Francis Cabrel et Wilfred LeBouthillier seront de cet ultime gala.

Peu importe qui l'emportera, on peut déjà indiquer que tout réussit aux académiciens qui ont déjà obtenu un disque platine pour leur album lancé la semaine dernière et qui sont déjà assurés de se produire les 5, 6 et 7 juin au Centre Bell puisque, aux deux représentations prévues, on vient d'ajouter une supplémentaire.

http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 6-qmi.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:02

STAR ACADÉMIE
Une finale très relevée

Serge Drouin
Le Journal de Québec
05-04-2009 | 09h11


©️ Agence QMI
Brigitte et Émilie.

Dernière ligne droite pour les filles ce soir, alors que Carolanne, Brigitte, Émilie et Sophie vivent la finale féminine à Star Académie.

Qui affrontera Maxime en grande finale? Le résultat à l'issue du gala variétés, en ondes à TVA, à 19 h 30.



Brigitte

Pour la première fois dans l'aventure, Brigitte Boisjoli est en danger. La Drumondvilloise chantera River Deep, Mountain High, créée par Ike et Tina Turner.


«Je suis tellement contente qu'elle ait choisi cette chanson. Elle sera dans son élément, car elle chante davantage en anglais qu'en français», dit Édith, la soeur de l'académicienne. «Brigitte me confiait que Star Académie lui avait par contre donné le goût de chanter en français.»

Lire aussi
Julie Snyder emballe Murray Head


Sophie

«Je suis très contente de ce que Sophie a fait. Elle a fait ses classes», explique la maman de l'académicienne, Johanne Vaillancourt. Ce soir, Sophie interprétera Je suis grande, de Lynda Lemay.


Le grand-père maternel de la chanteuse fait plus que sa part pour aider sa petite-fille à se rendre en finale. «Il a 80 ans et se présente comme le grand-père de Sophie. Il n'y a plus personne qui ne le connaisse pas à Louiseville, d'où il vient», dit Mme Vaillancourt, en riant.


Carolanne

La famille de Carolanne se remet tranquillement de la prestation de la jeune femme aux côtés de Lady Gaga, dimanche dernier. «J'aime autant ne pas faire de commentaire», précise Suzanne D'astous, la maman de la chanteuse, rappelant toutefois que la chanteuse invitée avait décidé de changer sa chorégraphie à la toute dernière minute. Ce soir, Carolanne chantera Et maintenant, de Gilbert Bécaud. «Elle lui donnera une couleur tango. Cette chanson montrera une autre facette de ce qu'elle peut faire», dit Mme D'Astous.


Émilie

«Elle va se défendre avec une belle chanson (On s'est aimé à cause, de Céline Dion), dit la mère d'Émilie, Marie Lévesque. Elle a chanté avec Bryan Adams, Céline Dion, Roger Hodgson... C'est exceptionnel.»


Pour la maman d'Émilie, Star Académie aura eu un effet très rassembleur dans les environs de Saint-Malo. «Les gens nous téléphonent pour nous soutenir. À Coaticook, la ville est placardée de posters d'Émilie», explique Mme Lévesque.


Au gala, ce soir, Julie Snyder recevra Simple Plan, Claude Dubois, Murray Head et Marie-Chantal Toupin.

http://www2.canoe.com/divertissement/te ... 6-jdq.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:02

Publié le 06 avril 2009 à 07h01 | Mis à jour à 07h06
La métamorphose de Carolanne

Hugo Dumas
La Presse
Johanne Blouin a ouvert l'enveloppe en tremblotant à 21 h 45 hier: la belle Carolanne D'Astous-Paquet, 18 ans, affrontera Maxime Landry, 21 ans, lors de la grande finale de Star Académie 4.


C'est en interprétant Et maintenant de Gilbert Bécaud, avec une jolie mélancolie dans la voix, que Carolanne a conquis le coeur des téléspectateurs québécois. Brigitte Boisjoli, que plusieurs observateurs catapultaient en finale, a beaucoup crié pendant River Deep, Mountain High de Tina Turner, ce qui lui a peut-être coûté quelques votes.

Soyons honnête: ça se jouait hier entre Brigitte, qui n'a jamais été mise en danger, et Carolanne, que les fans (les fanz, pour paraphraser Julie Snyder) avaient déjà sauvée deux fois depuis le début des classes à Sainte-Adèle. Le choix s'effectuait donc entre une rockeuse tatouée aux cheveux peroxydés (Brigitte) et une artiste plus timide à la voix cristalline (Carolanne).

La victoire de Carolanne n'étonne pas du tout. Depuis deux mois, les Québécois ont assisté à sa spectaculaire métamorphose, autant physique qu'artistique, en direct dans leurs salons. Son histoire rappelle presque celle de Pretty Woman ou de My Fair Lady, inspirée du Pygmalion de George Bernard Shaw.

Rappelez-vous des premières apparitions gênées de celle qui a été baptisée la «tomboy» de l'académie. Rapidement, le styliste de l'émission, Patrick Vimbor, lui a fait jeter ses jeans informes, qu'il a remplacés par des robes courtes et moulantes portées avec des escarpins vertigineux. Adieu la sportive un peu mal à l'aise dans son corps, bonjour la jeune femme flamboyante et sexy, qui assume pleinement sa féminité.

Sur scène, Carolanne a brillé dans son duo avec Marie-Mai (Emmène-moi). La semaine dernière, elle n'a pas du tout été décontenancée par l'attitude peu accueillante de Lady GaGa et a enchaîné les couplets de Poker Face comme une vraie pro. Et hier soir, Carolanne a parfaitement marié sa voix à celle de Marie-Chantal Toupin sur Une fois pour toutes.

Le gala d'hier, qui a duré 2 h 20, a été compact et un brin trop chargé. Pendant le pot-pourri de Simple Plan, ça faisait du bien d'enfin entendre Maxime Landry chanter des trucs plus jeunes, moins Rock-Détente. Mais en même temps, quelque chose clochait quand la caméra montrait Maxime se trémousser sur Your Love Is a Lie. Quoi exactement? Difficile à déterminer. Était-ce les bretelles rayées, qui ne collaient pas à sa personnalité plus discrète? Peut-être.

Le Britannique Murray Head, dont la voix commence à s'éteindre, a d'abord chanté Say It Ain't So avec la grande Sophie. Pas le meilleur moment de la soirée. Il a ensuite enchaîné avec son gros succès One Night in Bangkok, numéro beaucoup mieux réussi.

Pendant tout le gala, la caméra de TVA a balayé les nombreuses personnalités venues chanter avec les académiciens, dont la ministre de la Culture Christine St-Pierre, le collègue Réjean Tremblay et l'animateur Sébastien Benoit.

La grande finale de la Star Ac décollera le lundi 13 avril avec Francis Cabrel, Wilfred Le Bouthillier et James Taylor. La semaine dernière, j'aurais prédit la victoire de Maxime. Mais avec l'ascension fulgurante de Carolanne, je suis loin d'en être certain.

Maux de lofteurs

Il a plu des anglicismes à la tonne pendant le deuxième talk-show de Loft Story 6 diffusé hier soir à TQS. Des phrases comme «un peu average»,»focusser sur sa game» ou «ils sont complètement dé-timés» ont malheureusement été échappées, écorchant les oreilles de milliers de téléspectateurs. Faudra vraiment enrayer ces atrocités de langage dans les prochaines semaines.

La «tigresse» Priscilla, qui a quitté sa retraite de princesse pour remplacer Gabriel dans la téléréalité du Mouton noir, a joint avec beaucoup d'enthousiasme ce festival anglo-québécois en expliquant sa stratégie: «Je vais y aller easy un peu». Misère.

Encore hier, nos amis les lofteurs ont déparlé pour notre plus grand plaisir. Le volubile David a expliqué avec éloquence le processus de création de la poupée à l'effigie de sa copine: «Ma fake Brenda-Lee... c'est toute handmade». Toute, toute, pas juste des ti-bouttes.

De son côté, Alexandra d'Occupation double a prouvé qu'elle a décroché son diplôme à l'école linguistique Jean-Perron: «Christelle, c'est elle qui se tire un couteau dans le pied.» Même l'animateur Pierre-Yves Lord a en sorti une pas piquée des vers: «C'est une bonne stratégie de songer les murs, euh de longer les murs.»

Le mot d'esprit de la soirée revient cependant à Mathieu «Big» Baron: «Si je veux te dire ta yeule, je vais te dire ta yeule.» À défaut d'être subtil, Big a le mérite d'être clair.

Le lofteur le plus étrange de la maisonnée, Mathieu «Cass» Surprenant, qui porte un tatouage de sa mère en train de vomir sur la tête de son père, a été évincé hier. «Je r'tourne dans ma grosse maison Bonneville», a déclaré l'exclu, ploguant subtilement son commanditaire. Maître, pourriez-vous maintenant faire entrer Sophie Faucher dans votre loft? Ça presse comme «tsé, genre, whatever».



http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... olanne.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:02

Le Dimanche 5 Avril 2009 | Mise en ligne à 21h50 | Commentaires (18)

Blogue de Richard Therrien

Carolanne remporte la finale des filles


Carolanne D’Astous-Paquet de Sayabec en Gaspésie a remporté la finale féminine de Star Académie, ce soir (dimanche). Elle affrontera donc Maxime Landry le lundi 13 avril prochaine lors de la grande finale de l’émission de Julie Snyder.

C’est en interprétant le classique de Gilbert Bécaud, Et maintenant, que la participante de 18 ans a séduit le public. Plus tard dans la soirée, elle a offert en duo la chanson Une fois pour toutes avec Marie-Chantal Toupin.

Ses trois concurrentes n’ont donc pu convaincre le public. Brigitte Boisjoli a interprété River Deep, Mountain High, créée par Ike et Tina Turner, Émilie Lévesque, On s’est aimé à cause du répertoire de Céline Dion, et Sophie Vaillancourt, Je suis grande de Lynda Lemay.

La ministre libérale Christine Saint-Pierre, le député de l’ADQ Éric Caire et l’animateur Sébastien Benoit figuraient parmi l’audience


http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/?p=750
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:03

Publié le 06 avril 2009 à 06h33 | Mis à jour à 06h37
Star Académie: l'Estrie a eu chaud !

Laura Martin
La Tribune

(Montréal) Juste avant que Johanne Blouin décachette l'enveloppe, les quatre finalistes se tenaient par la main. Tellement fort que, de l'assistance, de la petite chaise de métal de la journaliste assise sous la passerelle des professeurs de l'Académie, sous les pieds de Michel Rivard plus précisément, on a presque entendu des jointures se fracturer. Dans le studio Mel's, plus petit et plus chaud qu'il n'en paraît dans les salons, on aurait pu prendre la tension et la casser avec un pic à glace. Mais on n'en avait pas. Ni de glace. Et les bouteilles d'eau se vendaient 3 $...

Le nom est sorti. Le public québécois a choisi Carolanne D'Astous-Paquet. À 18 ans, la chanteuse de Sayabec a remporté, avec son interprétation de Et maintenant, la finale féminine de Star Académie 2009, «la finale la plus serrée depuis 2003», a confié l'animatrice Julie Snyder pendant une pause publicitaire. Elle l'a répétée dans la salle de presse en fin de soirée.

Le Beauceron Maxime Landry trouvera donc la brunette aux yeux ravageurs sur son chemin, lundi de Pâques prochain.



Le nom composé est sorti, et les pancartes avec le large sourire d'Émilie Lévesque dessus ont piqué du nez soudainement. Les coeurs debout pour la jeune femme de Saint-Malo se sont rassis. L'Estrie venait de passer à côté de sa plus grande chance d'accéder aux grands honneurs de la téléréalité musicale depuis que la Sherbrookoise Sandy Agnant-Duperval avait mordu la poussière contre Stéphanie Lapointe.

À deux contre quatre

Si on considère que le Centre-du-Québec avait aussi une solide chance de l'emporter, avec la présence de Brigitte Boisjoli, les pronostics étaient donc fortement en faveur de la région, à deux contre quatre. Mais le vent a soufflé vers l'Est, vers le Bas-du-Fleuve plutôt.

C'est donc la fin d'une aventure de huit semaines pour les deux candidates, mais aussi pour leur famille, qui ont multiplié les allers-retours, les rassemblements de soutien, les entrevues et les hausses de tension artérielle... La fin, vraiment? «Oh non, c'est un début», de répondre Marie Fontaine, la maman de la petite interprète qui porte le bob et les talons très hauts, et qui a fait dresser des poils avec la chanson À cause, du répertoire de Céline Dion, dédiée à ses parents, encore amoureux après des années.

«C'était tellement beau! Elle a donné tout ce qu'elle avait. Je l'ai trouvée très sûre d'elle ce soir. Bien sûr, j'ai un peu de déception, mais le positif, c'est que je vais pouvoir la prendre dans mes bras dans quelques minutes. Je ne bouge pas d'ici. Je l'attends!» disait-elle, à côté du papa Daniel Lévesque, tout de suite après que les caméras se sont éteintes.

Huit autres membres de la famille et des amis, qui portaient tous des macarons personnalisés, avaient pris l'autoroute 10 pour venir lui envoyer des ondes positives, sous forme de pouces en l'air, de baisers soufflés et de regards confiants. Le nombre de billets disponibles pour l'entourage des académiciens est limité à dix à chaque gala.

Dans la première rangée, les proches de la Drummondvilloise Brigitte Boisjoli, que Patrick Huard a décrit comme son «p'tit clown» et qui était la seule à n'avoir jamais été mise en danger, semblaient cuver leur défaite plus difficilement. Les joues étaient lourdes. Les parents du clown étaient tristes. «Nous sommes déçus. Elle a chanté merveilleusement bien, c'était parfait. C'est difficile de savoir ce qui lui a nui, les goûts ne se discutent pas. Maintenant, elle a été vue, et je suis certaine que quelque chose de gros va lui arriver», croit la maman Johanne Langis. «Au moins, ce soir, on a apporté nos pyjamas et on dort à l'hôtel avec notre fille!»

600 spectateurs soulevés

La vedette des Légendes fantastiques, que la plupart des discussions de corridors donnaient gagnante, avait choisi la très rythmée River Deep, Moutain High, chanson qui a soulevé les 600 spectateurs présents.

Les deux évincées, dont le sourire est resté intact malgré la défaite, ont quand même eu leur lot de bonnes nouvelles hier. Leur album collectif, lancé mardi dernier, est déjà certifié or et un voyage d'une semaine à Paris avec la professeure d'expression orale Sophie Faucher leur a été promis.

L'Estrie a eu chaud. De façon littérale et imagée. On sait que ses deux enfants ne laisseront plus personne de glace.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/ar ... chaud-.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:03

Le public a choisi Carolanne


Linda Corbo
Le Nouvelliste


Elle n'a que 18 ans, elle est vraiment ravissante, elle a bon nombre d'atouts qui peuvent lui permettre d'aspirer à une belle carrière et elle a été aussi surprise que plusieurs d'entre nous hier soir. C'est Carolanne D'Astous Paquet qui a remporté la finale féminine de «Star Académie», contre toute attente, devant Brigitte Boisjoli, Émilie Lévesque et Sophie Vaillancourt. Les voies du Québec sont parfois insondables.

Il faut dire que la gagnante a marqué l'aventure 2009 par une progression peu banale. Patrick Huard disait de Carolanne hier soir, avant sa performance, qu'elle faisait penser à Olivia Newton-John dans le film Grease. Il commentait ainsi sa métamorphose au fil des deux derniers mois et force est d'admettre que l'image est drôlement pertinente.



C'est d'ailleurs probablement ce qui a le plus marqué le public cette saison car dans les faits, Carolanne est la seule des candidates féminines hier soir à avoir connu quelques subtiles erreurs au niveau de la justesse sur la pièce Et maintenant, de Gilbert Bécaud. Hormis ce fait, sa performance était relevée, mais les trois autres n'avaient certes pas dit leur dernier mot.

Dans mon oreille, Brigitte Boisjoli l'avait pourtant emporté hier soir avec une performance impressionnante sur les notes de River Deep Montain High. La candidate de Drummondville s'est appropriée cette pièce complexe, laissant voir une fois de plus une interprète peu banale, qui semble faite sur mesure pour les grandes scènes.

Au beau milieu du groupe Simple Plan hier soir, elle ne tranchait d'ailleurs aucunement dans le décor. On lui souhaite au minimum une carrière à la Marie Mai, qui n'avait pas non plus atteint la finale et qui remplit néanmoins aujourd'hui le Centre Bell.

Émilie Lévesque a livré pour sa part une performance touchante et plutôt impeccable sur On s'est aimé à cause. C'est toutefois Sophie Vaillancourt qui, pouvait-on croire, risquait de brouiller les cartes. Sur Je suis grande, de Lynda Lemay, la timide candidate de Star Académie a brillé de tous ses feux hier, effet qu'elle a répété plus tard avec Murray Head dans une interprétation sensible et bien sentie de Say It Ain't So, Joe. C'est dire à quel point l'issue de la finale féminine était imprévisible.

Les garçons de Simple Plan ont démarré hier la soirée en lions, permettant notamment à Carolanne de confirmer l'orientation rock qu'on lui a donnée, sur la vibrante Generation. Or immédiatement après, le band a aussi permis de constater que le style rock peut aussi très bien desservir Maxime Landry. Il faisait bon l'entendre hier sur des notes plus endiablées avec la pièce Your love is a lie. Dans l'ensemble, Simple Plan a servi les moments les plus intéressants de la soirée, avec effets visuels à la hauteur.

Les numéros en compagnie de Claude Dubois et de Marie-Chantal Toupin tombaient un peu à plat en comparaison, ce qui ne fut pas le cas de Murray Head, particulièrement sur les notes de One Night in Bangkok, chorégraphies à l'appui

La semaine prochaine, le français Francis Cabrel, l'américain James Taylor et le gagnant de la toute première édition (2003), Wilfred Le Bouthillier, partageront la scène des Studios Mel's avec les deux grands finalistes.

Cette émission sera diffusée exceptionnellement lundi soir et déterminera qui de Maxime Landry ou de Carolanne D'Astous Paquet remportera la faveur du public pour l'édition 2009.



http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... olanne.php[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:03

Star Académie: Carolanne, lauréate féminine de Star Académie 2009 lundi 6 avr, 01 h 30


À l'issue de ce neuvième gala, le public a sacré Carolanne lauréate féminine de Star Académie 2009. Elle était en danger auprès de toutes les autres candidates restantes, soit Brigitte, Émilie et Sophie. Carolanne file ainsi tout droit vers la finale où elle devra se mesurer à Maxime Landry, candidat masculin désigné la semaine dernière par le public québécois.

Les filles donnent tout ce qu'elles ont

D'entrée de jeu, Stéphane Rousseau a encouragé Brigitte, lui qui l'avait accompagné lors de son bal de finissants! L'humoriste et acteur, en plus de lui souhaiter la meilleure des chances, lui a demandé de faire un clin d'oeil à son beau-frère, qui est amoureux d'elle!

Le moment fort de Brigitte a été le lancement de l'album, lundi soir dernier. Elle a choisi d'interpréter 'River Deep, Mountain High', de Tina Turner. Elle dit que cette chanson l'a suivi tout au long de l'aventure Star Académie et qu'elle avait rêvé à quelques reprises qu'elle l'interprétait . Un choix tout indiqué, quoi!

Carolanne a été appuyée par Anne Dorval, interprète de la pulpeuse Cricket Rockwell de l'émission-culte 'Le Coeur a ses raisons.' Carolanne imite d'ailleurs à merveille ce personnage. Anne Dorval lui a souhaité de rêver, et qui sait, peut-être de gagner! Sans la poitrine voluptueuse, mais avec la voix de l'énigmatique Cricket, la comédienne lui a livré un bien senti 'Bonne Chance!'

Dans son résumé de la semaine, Carolanne a beaucoup apprécié la visite au spa, qui leur a permis de se détendre. Elle a interprété 'Et maintenant' de Gilbert Bécaud, une chanson qui exprime bien ce qu'elle vit présentement, puisqu'elle se questionne sur ce qui adviendra après l'Académie.

Jane Birkin est une des idoles de Sophie. Elle lui a parlé à la suite d'un concert à Brest, lui a dit qu'elle était belle et fraîche et qu'elle faisait une très belle interprétation de sa chanson 'Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve.' Sophie l'avait fait un soir à Sainte-Adèle en compagnie de Maxime et devrait l'interpréter avec lui durant la tournée. La magnifique Jane Birkin a déclaré que son défunt amour, Serge Gainsbourg, aurait sûrement trouvé Sophie excellente.

Sophie garde un excellent souvenir de l'activité cabane à sucre cette semaine où ils ont chanté devant un public dans la cour de Sainte-Adèle. La jeune femme a décidé d'interpréter 'Je suis grande', de Linda Lemay. Elle se reconnait dans cette chanson d'une fille sage, responsable et raisonnable qui aimerait parfois faire des folies.

Émilie a eu les encouragements du très humble (!) Martin Matte. Il lui a donné quelques conseils à la blague, à la hauteur de sa modestie. Plus sérieusement, l'humoriste lui a quand même dit de chanter et de s'amuser! Il en a aussi profité pour décocher quelques flèches à son éternel rival, Patrick Huard, professeur à l'Académie.

Dans son résumé de la semaine, Émilie s'est souvenue des derniers moments à l'Académie, notamment du cours avec Michel Rivard. Elle a décidé de chanter 'On s'est aimés à cause' de Céline Dion, une chanson qui parle des relations à long terme. Elle a comme exemple ses parents et plusieurs autres gens dans son entourage qui s'aiment au fil du temps, des modèles pour la jeune interprète.

À la fin de chacune de leur prestation, les quatre candidates ont eu les bons mots de leurs amoureux, qui semblaient tous éblouis et fort émus par les performances de leurs douces.

En spectacle à Montréal, la chanteuse Katy Perry a aussi envoyé un mot d'encouragement aux filles, leur disant d'être 'hot' et non 'cold', comme le dit sa populaire chanson 'Hot'n'Cold'.

La professeure d'expression française Sophie Faucher a remis un voyage d'une semaine à Paris aux quatre filles, pour les féliciter de leur bon usage de la langue française. Qui plus est, leur guide dans la Ville lumière ne sera nulle autre que la grandiloquente comédienne!

Notons aussi que pour encourager leur candidat préféré, les partisans des aspirantes féminines se sont prêtés à des versions toutes spéciales des chansons que les filles ont déjà chantées. Comme l'a dit l'animatrice Julie Snyder, les Académiciens ont de la compétition!

Marie-Chantal Toupin, Murray Head, Claude Dubois et...Simple Plan!

Les cinq Académiciens restants ont pris part à un pot-pourri avec les cinq membres du groupe favori des adolescents, Simple Plan. Le public était galvanisé et l'énergie semblait défoncer l'écran cathodique.

Ils ont tour à tour interprété 'How could this happen to me', 'Shut up', 'Welcome to my life', 'Generation' et 'Your love is a lie', tous des succès du groupe québécois qui a déjà fait le tour du monde avec sa musique et vendu quelque sept millions d'albums autour du globe.

Le grand Claude Dubois a ensuite foulé la scène pour interpréter en duo avec Émilie 'J'ai souvenir encore' et 'Le Labrador' avec Brigitte. Il est plus tard revenu pour interpréter 'Femmes de rêve' avec les quatre candidates et avec le lauréat masculin.

Sophie a eu la chance d'interpréter 'Say it ain't so, Joe' avec Murray Head, le plus francophile des artistes britanniques. Un grand moment pour la jeune fille qui dit avoir grandi avec cette chanson. Murray Head est revenu plus tard interpréter avec les cinq Académiciens ' One night in Bangkok.'

Marie-Chantal Toupin a interprété, avec la fougue et l'intensité qu'on lui connait, 'Une fois pour toutes' avec Carolanne. C'était la troisième visite de la rockeuse au coeur tendre sur le plateau de studios Mel's depuis l'existence de l'émission.


Un disque d'or, des supplémentaires, et une grande finale lundi prochain

De la bouche de René Angelil en direct de Floride, les Académiciens ont eu la surprise d'apprendre que leur disque, une semaine après sa sortie, a été le plus vendu au Québec et au Canada. Et hop, un disque d'or pour Star Académie 2009!

Lundi prochain, ce ne sera pas seulement le lundi de Pâques, mais aussi la grande finale de Star Académie 2009. Maxime et Carolanne s'affronteront et le public décidera lequel des deux est le grand gagnant de cette édition synonyme de candidats et d'invités de marque.

La semaine prochaine, les deux finalistes auront la chance de fouler la scène avec un des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes américains, James Taylor. Cet artiste est d'ailleurs une des idoles d'un des professeurs de l'Académie, Michel Rivard. Quand il a appris la nouvelle de sa visite cette semaine, il a d'abord cru à un Poisson d'avril! Seront aussi sur scène Francis Cabrel et Wilfred Le Bouthilier.

Notons aussi que la tournée Star Académie prendra son envol le 5 juin au Centre Bell et sera notamment au Colisée de Québec le 13 juin. Une semaine après le début de la vente des billets, les Académiciens ont appris ce dimanche qu'ils seront aussi déjà en supplémentaires, les 6 et 7 juin au Centre Bell et le 12 juin à Québec

http://qc.news.yahoo.com/s/05042009/17/ ... -2009.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:04

STAR ACADÉMIE 2009
Déjà disque d'or

Michelle Coudé-Lord
Le Journal de Montréal
06-04-2009 | 10h37

Simple Plan, Stéphane Rousseau, Anne Dorval, Martin Matte, Jane Birkin, c'est ce qu'on appelle ouvrir un gala d'une manière énergique. Star Académie 2009 aura offert des émissions de variétés exceptionnelles. Pas surprenant que les académiciens aient appris hier soir que leur album était déjà disque d'or, avec 50 000 copies vendues, le meilleur vendeur au pays, et ce, en une semaine. Leur spectacle présentera également des supplémentaires.

Le gala d'hier soir n'aura pas fait exception à la règle Star Académie, l'émotion et l'efficacité étaient encore une fois au rendez-vous.

Le public a choisi Carolanne D'Astous qui a chanté avec aplomb Et maintenant. Elle passe en finale avec Maxime Landry. Mais comme l'a dit René Angélil. Ils sont tous gagnants car les quatre candidates d'hier soir étaient extrêmement talentueuses.

Cette finale des filles était le dernier des galas du dimanche soir, car comme on le sait, la grande finale aura lieu lundi, le 13 avril prochain.

La direction des Productions J voulait éviter le dimanche de Pâques.

Quelle est la force des variétés de Star Académie?

L'émotion et les valeurs familiales c'est pourquoi cette émission est si rassembleuse. Et dans le gala d'hier soir, tout y était.

C'était très émouvant de voir les gars de Simple Plan parler de leurs débuts devant le père de l'un d'eux, Réal Bouvier, un de leurs meilleurs fans. Ce père qu'on a pu voir à l'écran, si fier devant la réussite des gars. Ce groupe est un super-exemple pour les jeunes, ils ont créé leur propre fondation pour venir en aide à la jeunesse en difficulté et mènent une campagne active contre l'alcool au volant.

L'animatrice Julie Snyder a d'ailleurs mené une excellente entrevue avec le groupe.


Huard pertinent

Le professeur Patrick Huard aura été fort pertinent dans la présentation des quatre filles en finale hier soir, CarolAnne, Brigitte, Émilie et Sophie. Quel beau message il avait pour toutes les jeunes femmes, et sa fille Jessie, dans la salle.

«Faites de ces femmes-là des modèles et poursuivez vos rêves». Un message rempli d'espoir pour des milliers de jeunes installés devant leur petit écran.

C'est la force de cette émission... dire aux jeunes que tout est possible. Et cette cuvée 2009 de Star Académie en aura été un exemple très pertinent.

Dans les performances, Brigitte et Sophie ont été nettement au-dessus de la mêlée. Par ailleurs, Brigitte Boisjoli fut accompagnée à son bal de finissants par nul autre que Stéphane Rousseau, il fut amusant de visionner une vidéo souvenir.


De gros noms

Les vedettes se sont multipliées aux galas du dimanche soir de Star Académie cette année.

Hier, Simple Plan, Murray Head, Claude Dubois, Marie- Chantal Toupin ont offert de grandes performances.

Michel Rivard a déjà hâte à cette grande finale du 13 avril car il rencontrera son idole, le grand James Taylor. Il croyait même à un poisson d'avril lorsque Julie Snyder lui a annoncé la bonne nouvelle.

C'est aussi cela Star Académie, quand des grands comme Michel Rivard parle avec passion de leurs idoles.

En direct de la Floride, le directeur de l'Académie, René Angélil, a promis d'être présent pour la grande finale, et a félicité tous les académiciens. «Vous êtes tous des gagnants» a-t-il dit.


Madame la ministre

Dans la salle hier soir, on a pu apercevoir la ministre de la culture Christine St-Pierre, arborant un large sourire et applaudissant chaleureusement ces jeunes.

Il est bien fini le temps au Québec où le milieu culturel regardait de haut la formule Star Académie.

Le talent des candidats et la qualité de la production auront eu raison de tous les sceptiques.

Le numéro de Murray Head avec la chanson One night in Bangkok montrait à lui seul la maturité de Star Académie, cinq ans après la première édition.

À noter le travail exceptionnel du réalisateur et metteur en scène Jean Lamoureux. Le spectacle de Star Académie sera en supplémentaires les 6 et 7 juin au Centre Bell et le 12 juin à Québec.

http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 1-jdm.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:04

L'aventure de Sophie prend fin

Article mis en ligne le 6 avril 2009 à 10:47

TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Www1
(Photos: Martin Alarie)

La belle aventure de la Lavalloise, Sophie Vaillancourt, à Star Académie, a pris fin hier soir. Elle peut toutefois s'enorgueillir d'être allée jusqu'à la finale féminine et se réjouir d'avoir pu interpréter la chanson préférée de son père, Say It Ain't So, avec Murray Head. C'est Carolanne qui participera à la grande finale, le 13 avril prochain, face à Maxime.

TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Www2

TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Www3

TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Www4

http://courrierlaval.com/article-i322505-Laventure-de-Sophie-prend-fin.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:05

Éliminée, mais heureuse!
Sophie Vaillancourt s’incline en finale à Star Académie

par Jocelyn Bourassa
Article mis en ligne le 6 avril 2009 à 15:47

On ne sort pas de "Star Académie" inchangé. Sophie n’y échappe pas non plus!

TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Www1
(Photos: Martin Alarie)

Éliminée, mais heureuse!
Sophie Vaillancourt s’incline en finale à Star Académie
Malheureuse Sophie? Oubliez ça! Elle avait plutôt l’air d’une fille qui vivait un gros trip lundi matin. Tout pétillait au bout du fil: la voix, les rires, les intonations.
«Je suis un peu dépassée par les événements, mais dans le bon sens, dit-elle d’entrée de jeu. Toute la journée est consacrée aux entrevues. La nuit a été courte, car je me suis levée à six heures. J’ai déjà donné une dizaine d’entrevues [celle du Courrier Laval s’est déroulée vers 9h30). J’étais nerveuse au début, mais je trouve ça le fun les entrevues finalement. J’adore ça! Mais c’est tellement intense, tout ça en une seule journée!»

La veille, Sophie s’est inclinée en finale face à Carolanne D'Astous-Paquet. Ce matin, elle sortait de l’école de Sainte-Adèle, pour la première fois depuis deux mois. Isolée dans les Laurentides, elle avait droit à une minute de téléphone par soir. On barrait même certains passages des lettres qui lui étaient adressées. «J’ai adoré l’expérience, raconte-t-elle. Au début, c’était un peu difficile. Quand mes frères sont venus me voir pour mon anniversaire, je me suis mise à pleurer. Pourtant, ça faisait une semaine seulement qu’on ne s’était pas vus.»

Chanteuse parmi tant d’autres à son arrivée là-bas, elle faisait face, ce matin, à une armée de médias, dès que les portes se sont ouvertes. Car Sophie Vaillancourt est devenue une vedette de Star Académie.
Patrick Huard intervient
L’empreinte familiale a mis du temps à s’estomper. «Avant les auditions à Star Académie, je pratiquais un tas de chansons chez moi. Je demandais l’avis de mes parents et de mon entourage. Parfois à Sainte-Adèle, il m’arrivait de dire: 'Ah, je sais que mes parents n’aimeront pas ça!' Un jour, Patrick Huard m’a expliqué que la famille et la chanson, ce sont deux choses. Il m’a dit: 'Je comprends que tu puisses aimer ta famille et vouloir leur faire plaisir, mais artistiquement, tu dois te détacher d’eux'.» Aujourd’hui, Sophie se sent plus autonome. «Je suis devenue plus indépendante de mon entourage», explique-t-elle.
Impressionnée par Hodgson
Sophie a chanté avec une quinzaine d’artistes, locaux et étrangers. Quelle a été la plus belle expérience? Roger Hodgson, autrefois de Supertramp. «J’ai été impressionnée par sa simplicité. Malgré tout ce que cet homme a fait, il est resté accessible. Il souriait tout le temps, même si je faisais des erreurs. Il était calme et énergique à la fois. Son petit côté hippie me plaisait. J’ai vraiment aimé!»
Tout juste derrière surgit Murray Head avec qui elle a chanté la veille. «Mon père aime beaucoup Murray Head. C’était la musique de son temps. Tout comme Hodgson et Sting. Il m’a beaucoup parlé de la musique de son époque. Hier soir, j’ai vu qu’il était ému de me voir aux côtés de Murray Head. Ça se sentait. C’était spécial, car mon père n’était pas tout à fait d’accord à ce que je participe à l’aventure de Star Académie. Il avait tellement peur que ça affecte mes études! Même après ma première audition, il n’était toujours pas convaincu.»

Lorsque Sophie fut mise en danger, sa mère avait déclaré au Courrier Laval que jamais sa fille ne serait une Madonna sur la scène. «Ma fille est trop douce, trop timide», disait-elle. Qu’en pense Sophie? «Ma mère avait raison. On me demandait de bouger plus, d’occuper davantage d’espace sur la scène. Avant, je n’aimais pas danser. Mais mes cours à Star Académie m’ont beaucoup aidée! La professeure de danse, Geneviève Dorion-Coupal, a été géniale avec moi. Je lui dois beaucoup.»

Patrick Huard est un autre prof qui a marqué Sophie: «Il trouvait toujours les bons mots pour me mettre en confiance.»
Une vie qui change
On ne sort pas de Star Académie inchangé. Sophie n’y échappe pas non plus! «Mon projet de vie a changé de forme, c’est certain. Mon bac pour devenir enseignante est presque terminé, mais je caressais toujours le rêve de devenir chanteuse, sauf que ça me paraissait un peu irréaliste. Mais ce n’est plus le cas maintenant. Tout a changé. Je me suis beaucoup améliorée avec Star Académie, mais, pour le moment, je n’ai pas le temps de tout sentir, de tout assimiler, c’est trop frais encore! Je le ferai dans les semaines à venir.»
Un dernier mot? «Un gros merci à ceux et celles qui m’ont encouragée et qui ont voté pour moi. Et pour Star Académie, ça vaut vraiment la peine! Juste l’audition, c’est déjà une belle expérience, un gros défi! C’est l’occasion idéale de se tester. Là, je dois vous laisser, car on arrive à TVA pour l’émission Deux filles le matin.»

Verras-tu tes parents aujourd’hui? Elle éclate de rire. «Je ne le sais même pas! Tout va tellement vite!»

TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Www2

TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Www3

TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Www4

http://courrierlaval.com/article-322764-Eliminee-mais-heureuse.html#photos
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:06

Cotes d'écoute: «Star Académie» poursuit sa domination
Le 6 avril 2009 - 16:44 | Julie Rhéaume

--------------------------------------------------------------------------------


Carolanne savoure sa victoire en compagnie de l'animatrice Julie Snyder et des autres Académiciennes (crédit: ©️ OSA Images).

Le 5 avril, «Star Académie» a récolté des cotes d'écoute de 2 606 000 téléspectateurs. La variété a attiré l'attention d'un peu moins de gens que la semaine dernière sauf qu'il s'agit encore une fois d'un score imposant.

Lors du gala du 29 mars, «Star Académie» avait capté l'attention de 2 623 000 personnes, un chiffre impressionnant.

Hier, quelque 2 606 000 amateurs se sont donnés rendez-vous pour regarder cette variété lors de laquelle Carolanne fut couronnée lauréate féminine de «Star Académie». Simple Plan, Claude Dubois et Marie-Chantal Toupin faisaient partie des invités de cette émission.

Notons que la grande finale de «Star Académie» sera présentée le lundi 13 mars.

Dimanche, l'émission spéciale «Annie et ses hommes: une grande aventure», aussi diffusée à TVA, a quant à elle capté l'attention de 1 228 000 amateurs de ce populaire téléroman.

À Radio-Canada, le talk-show «Tout le monde en parle», désormais habitué à la quatrième place, se retrouve en troisième position cette semaine avec des cotes d'écoute de 1 054 000.

Le gala de Juste pour rire mettant en vedette Guy Nantel, à TVA, fut regardé par 1 031 000 personnes.

«Le TVA 18h» clôt le top-5 des émissions les plus populaires ce dimanche avec des cotes d'écoute de 852 000.

(source: Données préliminaires d'auditoires – BBM)

http://www.showbizz.net/articles/200904 ... ation.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:06

TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Finale10
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:07

TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Finale11
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:07

Star Académie: Carolanne, lauréate féminine de Star Académie 2009
Le 5 avril 2009 - 22:30 | Geneviève Allard

--------------------------------------------------------------------------------

À l'issue de ce neuvième gala, le public a sacré Carolanne lauréate féminine de Star Académie 2009. Elle était en danger auprès de toutes les autres candidates restantes, soit Brigitte, Émilie et Sophie. Carolanne file ainsi tout droit vers la finale où elle devra se mesurer à Maxime Proulx , candidat masculin désigné la semaine dernière par le public québécois.

Les filles donnent tout ce qu'elles ont

D'entrée de jeu, Stéphane Rousseau a encouragé Brigitte, lui qui l'avait accompagné lors de son bal de finissants! L'humoriste et acteur, en plus de lui souhaiter la meilleure des chances, lui a demandé de faire un clin d'oeil à son beau-frère, qui est amoureux d'elle!

Le moment fort de Brigitte a été le lancement de l'album, lundi soir dernier. Elle a choisi d'interpréter «River Deep, Mountain High», de Tina Turner. Elle dit que cette chanson l'a suivi tout au long de l'aventure Star Académie et qu'elle avait rêvé à quelques reprises qu'elle l'interprétait . Un choix tout indiqué, quoi!

Carolanne a été appuyée par Anne Dorval, interprète de la pulpeuse Cricket Rockwell de l'émission-culte «Le Coeur a ses raisons.» Carolanne imite d'ailleurs à merveille ce personnage. Anne Dorval lui a souhaité de rêver, et qui sait, peut-être de gagner! Sans la poitrine voluptueuse, mais avec la voix de l'énigmatique Cricket, la comédienne lui a livré un bien senti «Bonne Chance!»

Dans son résumé de la semaine, Carolanne a beaucoup apprécié la visite au spa, qui leur a permis de se détendre. Elle a interprété «Et maintenant» de Gilbert Bécaud, une chanson qui exprime bien ce qu'elle vit présentement, puisqu'elle se questionne sur ce qui adviendra après l'Académie.

Jane Birkin est une des idoles de Sophie. Elle lui a parlé à la suite d'un concert à Brest, lui a dit qu'elle était belle et fraîche et qu'elle faisait une très belle interprétation de sa chanson «Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve.» Sophie l'avait fait un soir à Sainte-Adèle en compagnie de Maxime et devrait l'interpréter avec lui durant la tournée. La magnifique Jane Birkin a déclaré que son défunt amour, Serge Gainsbourg, aurait sûrement trouvé Sophie excellente.

Sophie garde un excellent souvenir de l'activité cabane à sucre cette semaine où ils ont chanté devant un public dans la cour de Sainte-Adèle. La jeune femme a décidé d'interpréter «Je suis grande», de Linda Lemay. Elle se reconnait dans cette chanson d'une fille sage, responsable et raisonnable qui aimerait parfois faire des folies.

Émilie a eu les encouragements du très humble (!) Martin Matte. Il lui a donné quelques conseils à la blague, à la hauteur de sa modestie. Plus sérieusement, l'humoriste lui a quand même dit de chanter et de s'amuser! Il en a aussi profité pour décocher quelques flèches à son éternel rival, Patrick Huard, professeur à l'Académie.

Dans son résumé de la semaine, Émilie s'est souvenue des derniers moments à l'Académie, notamment du cours avec Michel Rivard. Elle a décidé de chanter «On s'est aimés à cause» de Céline Dion, une chanson qui parle des relations à long terme. Elle a comme exemple ses parents et plusieurs autres gens dans son entourage qui s'aiment au fil du temps, des modèles pour la jeune interprète.

[...]
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:08

Mobilisation générale pour Brigitte Boisjoli

Ce mardi 31 mars, sur le site des Légendes fantastiques
par Maxime Rioux
Article mis en ligne le 30 mars 2009 à 14:38

TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 A_PhotoRedukto_15
Brigitte Boisjoli fait partie des quatre finalistes féminines de l'émission Star Académie. On la voit ici en compagnie de Bryan Adams.(Photos : OSA Images)

La famille de l'académicienne drummondvilloise Brigitte Boisjoli, qui fera face à l'élimination, ce dimanche 5 avril, demande le soutien des Drummondvillois. La population est donc conviée ce mardi, à 16 h 30, sur le site des Légendes fantastiques. À cette occasion, une équipe de tournage du réseau TVA sera sur les lieux pour filmer les admirateurs de la jeune chanteuse. Le tout sera diffusé durant la finale féminine.
Durant cet événement, qui devrait se terminer peu avant 19 h, la sœur de l'interprète, Édith, portera le costume de la Dame blanche, celui-là même qui a été porté par l'académicienne et qui a contribué à la faire connaître dans la région.

«Nous demandons au monde d'arriver avec une tuque rose ou noire ou avec les deux couleurs. Sur place, nous allons vendre des tuques de cette couleur à l'effigie de Brigitte ainsi que des petits drapeaux du genre qu'on peut accrocher aux véhicules, a fait savoir la sœur de l'académicienne. C'est certain que nous voulons qu'il y ait le plus de monde possible. Les participants seront éventuellement appelés à chanter un petit bout de chanson en groupe devant les caméras de TVA.»

«Sur place, il va aussi y avoir de la décalade, a poursuivi Édith Boisjoli. Par la suite, les gens de TVA devraient se rendre dans les locaux de Team Bergeron, mais le public n'est pas convié sur place.»
Un seul vote peut faire la différence
La sœur de Brigitte demande aussi aux Drummondvillois de voter massivement pour la candidate, ce dimanche.
«Les gens vont pouvoir voter par Internet. De cette façon, chaque personne a droit à trois votes maximum. Par téléphone, le monde peut voter autant de fois qu'il le veut. Je veux aussi en profiter pour remercier tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à mettre des idées en oeuvre pour encourager Brigitte.»

Dimanche dernier, Édith a discuté quelques instants avec sa sœur et cette dernière a dit qu'elle donnerait «tout» jusqu'à la fin.

«Elle est brûlée, mais motivée. Elle hésite dans le choix de sa chanson pour la finale. Elle compte faire une présélection et chanter la chanson qui va le mieux la représenter selon son "feeling" du moment. Il y a des chances que ce soit une pièce plus rock, peut-être en anglais», a signalé Édith Boisjoli.

TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 B_PhotoRedukto_11

TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 C_PhotoRedukto_11

http://www.journalexpress.ca/article-i319858-Mobilisation-generale-pour-Brigitte-Boisjoli.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:08

Environ 300 personnes se mobilisent pour Brigitte

par Maxime Rioux
Article mis en ligne le 1 avril 2009 à 11:51

Voir toutes les 3 autres photos au bas



Quelque 300 partisans de l'académicienne drummondvilloise Brigitte Boisjoli se sont retrouvés sur le site des Légendes fantastiques, hier, de 16 h 30 à 18 h 30. Les moments clés de ce rassemblement, filmés par l'équipe de tournage du réseau TVA, seront diffusés dimanche prochain alors que trois des quatre candidates féminines restantes devront quitter la maison de Sainte-Adèle.
Sur place, la meilleure amie de Brigitte, Jessica Fleurent, a vécu toute une expérience en effectuant de la décalade devant la foule qui l'encourageait en clamant haut et fort «Fais-le pour Bidou!».

C'est que Brigitte Boisjoli adore pratiquer des sports extrêmes… mais pas son amie Jessica.

«Brigitte aime vivre des expériences extrêmes, mais moi, ce n'est pas mon fort!, a raconté Jessica, quelques minutes après avoir vécu sa vibrante expérience. Brigitte et moi nous connaissons depuis l'âge de 15 ans. Je fais ça pour l'encourager et pour lui montrer qu'elle est capable. Si moi je réussis à faire de la décalade, Brigitte peut certainement aller encore plus loin! D'habitude, je suis peureuse, même "moumoune".»

Soulignons que, pour les besoins de la caméra, l'amie de l'académicienne a dû effectuer pas une, mais deux descentes sous les cris et les applaudissements.

«Édith m'en avait parlé, mais c'est en arrivant sur le site, à 14 h, que j'ai su que je devrais m'exécuter. Disons que ça s'est fait assez vite!», a affirmé avec un large sourire Jessica Fleurent.

Après la démonstration de décalade, la sœur de Brigitte, a chanté un bout de la chanson «Une chance qu'on s'a» de Jean-Pierre Ferland avec son fils de huit ans, Jasmin.

Plus tard, la foule massée dans les gradins a été invitée à faire de même sous l'œil des caméras de TVA.
Fierté
Sur place, la mairesse de Drummondville, Francine Ruest Jutras, a raconté qu'elle avait vu Brigitte alors qu'elle évoluait dans la chorale Les Gospangels et, plus tard, au sen de l'équipe des Légendes fantastiques.
«Le fait qu'elle soit rendue où elle est en ce moment est impressionnant. Elle est comme une ambassadrice de la ville», a-t-elle fait valoir.

De son côté, le directeur général des Légendes fantastiques, Laval Carrier, se dit étonné par l'ampleur du talent de l'interprète.

«Quand je suis arrivé aux Légendes, Brigitte s'en allait. Par contre, j'en ai beaucoup entendu parler. Étant un grand "fan" de l'émission Star Académie, depuis les débuts, je peux dire que je suis surpris par le talent de Brigitte. Elle est bonne en maudit! Je ne savais pas qu'elle était aussi polyvalente. Le fait qu'elle ait été au sein de l'équipe des Légendes durant six ans a certainement eu un effet positif pour l'organisme», a-t-il partagé à L'Express.

http://www.journalexpress.ca/article-i3 ... gitte.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Contenu sponsorisé





TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» REVUE - 7 JOURS - Tous les articles
» REVUE - Le Lundi - Tous les articles
» REVUE - La Semaine - TOUS LES ARTICLES
» REVUE - ECHO-VEDETTES - Tous les articles
» Tous les articles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: STAR ACADÉMIE :: STAR ACADÉMIE ANCIENNES SAISONS :: STAR ACADÉMIE :: Saison 4 :: JOURNAUX-
Sauter vers: