L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Visite à l'Académie de «Star Académie»   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 18:43

Visite à l'Académie de «Star Académie»
Le 27 janvier 2009 - 08:19 | Rédaction



--------------------------------------------------------------------------------

Johanne Blouin donnera les cours de chant aux Star académiciens.
Par Emmanuelle Froment.

La Star Académie est de retour sur les ondes de TVA dès le 9 février prochain. À cette occasion, vous découvrirez les talents des 14 nouveaux académiciens qui séjourneront à Sainte-Adèle pour se perfectionner.

Showbizz.net vous ouvre les portes de l'Académie qui a été entièrement revampée par le designer Christian Bélanger. C'est le nouvel animateur de la quotidienne, diffusée du lundi au jeudi à 19h30, Jean-Pier Gravel qui nous a fait visiter cette maison où logeront les futures stars du Québec.

Le décor de cette somptueuse demeure possède toutes les qualités pour que les candidats s'épanouissent et vivent une expérience unique et enrichissante. Une magnifique piscine intérieure et son jacuzzi sont mis à leur disposition pour évacuer le stress de la compétition. Une patinoire extérieure et une salle d'entraînement à l'étage permettront à leur professeur de sport, Stéphane Quintal, de les préparer physiquement. Le designer Christian Bélanger a créé des chambres confortables, surtout celle des filles qui est absolument féérique. On a vraiment l'impression d'être dans une chambre de princesse!

En ce qui concerne leur développement artistique, les candidats suivront différents cours d'apprentissage dans des salles spacieuses et lumineuses. En chant, c'est Johanne Blouin qui sera leur professeure. «Je veux que les académiciens soient authentiques, qu'ils prennent confiance en eux et qu'ils ressentent leurs émotions par le chant». Les élèves apprendront aussi à bien articuler avec leur prof de diction Sophie Faucher et à danser avec Geneviève Dorion-Coupal qui, pour une 4e fois, sera la professeure de danse de la Star Académie. Ils pourront également enregistrer leurs chansons dans un vrai studio d'enregistrement, jouer la comédie avec le prof d'interprétation dramatique, Patrick Huard, sur une scène créée à cet effet, mais aussi développer leur créativité avec Michel Rivard, leur prof de création artistique.

Au fil de la visite, on découvre également le bureau du nouveau directeur de l'Académie, René Angélil, qui leur apportera soutien et conseil tout au long de cette aventure de neuf semaines. Mais celui qui sera leur grand frère et complice n'est nul autre que Jean-Pier Gravel. Ce jeune homme de 28 ans connaît très bien ce show puisqu'il a déjà été recherchiste pour l'émission. «Je vais être leur messager de bonnes nouvelles, si on prépare une sortie, c'est moi qui leur annonce cette belle surprise», «Je vais être là pour les écouter et je serais leur confident», «C'est surréaliste d'être là». Un spacieux salon permettra aux académiciens de se détendre, de regarder des films, mais aussi de visionner leurs prestations sur écran plasma.

Cette émission est avant tout un show de télévision et il est difficile de l'oublier avec la quarantaine de caméras et les 90 micros disposés un peu partout dans l'Académie. La régie qui se trouve au sous-sol est impressionnante avec ses dizaines d'écrans de contrôle qui surveillent chaque pièce. Si vous avez un secret, il ne sera pas gardé bien longtemps!

Source: http://www.showbizz.net/articles/20090127074555/visite_lacademie_star_academie.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Star Académie s’en vient à grands pas   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 6:59

Chroniques

Chronique télé de Roxanne Tremblay
Star Académie, pas juste les murs qui seront colorés!
Roxanne Tremblay / 7Jours

2009-01-27 16:15:00

Star Académie s’en vient à grands pas

On a organisé une journée porte ouverte à Sainte-Adèle. De nombreux journalistes ont parlé des couleurs vives de la maison; je croyais lire une chronique déco, tant on y allait dans les détails. Stéphane Laporte a pourtant annoncé quelques activités qui se dérouleront lors des quotidiennes. Je jubile d’imaginer Michel Rivard organisant les soirées du mardi, avec son cabaret spontané, où les académiciens créeront collectivement des œuvres musicales. Et les auteurs-compositeurs, qui les attendront devant le feu pour une séance de grattage de guitare? Je suis déjà en train de dresser une liste des artistes que j’aimerais voir. Par-dessus le marché, avec René Angélil et Patrick Huard dans les couloirs de l’académie, ce ne seront pas juste les murs qui auront de la couleur!


Source: http://7jours.canoe.ca/chroniques/roxanne-tremblay-tele/2009/01/27/8160651-7j.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: MAISON DE STAR ACADÉMIE   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 16:22

MAISON DE STAR ACADÉMIE
Ludique et bucolique
Dany Bouchard
Le Journal de Montréal
31-01-2009 | 12h00
Pour la quatrième édition de Star Académie, la maison de Sainte-Adèle s’est refait une beauté. Mur rose bonbon, divan mauve et chaises en tissu «chemise de chasse»; l’Académie fait résolument un pont entre les looks moderne et rustique.

Cette année, la décoration de l’Académie a été confiée au designer montréalais Christian Bélanger.

Diplômé à New York, il a notamment participé au design de la salle Wilfird- Pelletier de la Place des arts, du restaurant Misto sur Mont-Royal, et des espaces publics et salles d’exposition du Musée d’art contemporain.

Le designer dit avoir voulu faire de la maison de Sainte-Adèle une «expérience de design» pour ses jeunes occupants.

«Ces jeunes vont se retrouver ici assez soudainement, éloignés de leurs proches, de leurs habitudes... Il faut donc que l’Académie soit un lieu à la fois magique, féérique, amusant et confortable », écrit-il dans un communiqué.

Les chambres des filles et des garçons lui ont par ailleurs permis de se livrer à ce qu’il appelle «un scénario de personnalités».

«La chambre des filles est empreinte de folie, de couleur, de fleurs... un peu comme dans un film de Tim Burton. La chambre des garçons a bien sûr un côté plus masculin, mais avec une touche de fun dans les couleurs.»


UN STUDIO AVANT TOUT

L’Académie est la maison des 14 jeunes élèves, mais aussi et surtout un grand studio de télévision, avec ses 40 caméras, 90 microphones, et tout autant de projecteurs.

La maison, qui fut la résidence de Pierre Péladeau, abrite dans son sous-sol une régie technique complète où s’activent près de 200 artisans dédiés à la production de - l’émission quotidienne.

Cette année, le terrain extérieur de la maison sera aussi exploité avec l’aménagement d’une patinoire extérieure où le professeur d’éducation physique, Stéphane Quintal, compte entraîner les jeunes élèves.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/01/30/8206806-jdm.html?575d8208d4804b1ea687a89f3637533c
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Sébastien Ricard fera la promotion de Dédé à Star Académie   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 16:25

Sébastien Ricard fera la promotion de Dédé à Star Académie

Sébastien Ricard dans la peau de Dédé Fortin.

Pour assurer la promotion du film Dédé à travers les brumes, en salle le 13 mars, TVA Films a invité l'interprète d'André Fortin, Sébastien Ricard, sur le plateau de Star Académie, le 2 mars, a-t-on appris hier lors des journées Ciné-Québec, rencontre annuelle de l'industrie du cinéma dans les Laurentides.

Le populaire concours télévisé sera l'un des points culminants d'une campagne promotionnelle entamée près de trois mois avant la sortie du film. «C'est extraordinaire pour Dédé à travers les brumes: Star Académie aura sans doute droit à de très grosses cotes d'écoute cette année», se réjouit le patron de TVA Films, Yves Dion.

L'enthousiasme du distributeur et du service marketing de TVA Films n'a apparemment pas encore convaincu Sébastien Ricard. Le comédien et musicien, également connu sous le pseudonyme Batlam et membre du groupe Loco Locass, se montrait plutôt sceptique. «Ça me fait vraiment chier cette histoire-là», a-t-il commenté.

La promotion d'un film sur Dédé Fortin, poète et musicien engagé, dans l'émission qui a offert Wilfred Le Bouthiller et Marie-Hélène Thibert à la chanson québécoise doit-elle être considérée comme un hiatus ou un paradoxe? «Je me pose aussi la question», répond le réalisateur Jean-Philippe Duval.

«Star Académie, c'est quoi: un concours de chanson populaire? Quebecor est certes mercantile, mais parle aux Québécois. Je vais être absolument intègre, Sébastien Ricard va chanter une chanson de la façon la plus intègre possible. Quand tu es un artiste, et que tu es convaincu que ce que tu fais est juste, tu prends toutes les tribunes», analyse le réalisateur.

«J'ai par contre quelques réserves sur l'idée d'être artiste du jour au lendemain. Ça change aussi depuis que Michel Rivard est là. C'est un concours de chansons, nous, ça nous donne l'occasion de parler d'un artiste, c'est bien, mais je n'irai pas faire des steppettes», dit-il.

Auteur d'un documentaire sur la vie de Réjean Ducharme, du film Matroni et moi, d'un portrait sur le poète Pierre Morency, Jean-Philippe Duval a passé plusieurs années à se documenter sur Dédé Fortin, qu'il a aussi fréquenté sur les bancs de l'université. Le projet Dédé à travers les brumes a aussi reçu l'aval des soeurs du musicien.

«Pour l'instant, je suis très fier du film, dit le réalisateur. Le film est en harmonie avec Dédé, qui était un artiste populaire, mais qui réussit à être intimiste. À l'université, Dédé disait rêver de faire un film populaire et intelligent. C'est sûr que c'est aussi l'un de mes désirs: je veux que les gens aillent voir le film. Je pense que la génération qui tripe le plus sur Loco Locass ou les Cowboys fringants pourrait s'y retrouver.»

Source: http://moncinema.cyberpresse.ca/nouvelles-et-critiques/nouvelles/nouvelle-cinema/7411-Sebastien-Ricard-fera-la-promotion-de-iDedei-a-iStar-Academiei.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Toutes les nouvelles du site officiel   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 16:29

02-02-2009Discutez en direct avec les délogés!Par Star Académie
Le 8 février prochain, immédiatement après Star Académie... en prolongation, vers 21h30, vous êtes conviés à un tête-à-tête avec les délogés! Oui, oui! La seule condition? Être membre VIP (c'est GRATUIT, on serait bien fous de s'en passer!)*.

Comment se sentent-ils? Avaient-ils le trac? Comment ont-ils trouvé l’expérience? Vous aurez environ une heure pour leur poser toutes les questions que vous désirez et échanger avec eux!

DEUX RENDEZ-VOUS CHAQUE SEMAINE Cette séance de vidéoclavardage sera la première, mais non la dernière! Chaque semaine, vous aurez la chance de discuter avec les candidat(e)s mis(es) en danger et les délogé(e)s: les vendredis à 19h30 et les dimanches, immédiatement après la prolongation.

Ne manquez pas ce premier rendez-vous, le dimanche 8 février, vers 21h30!


*Si vous étiez membre lors de la dernière édition de Star Académie, vous êtes automatiquement VIP! Vous pouvez utiliser exactement les mêmes noms d'utilisateurs et mots de passe! Vous êtes nouveau? Alors surveillez le site attentivement! Vous pourrez vous inscrire très bientôt!

Source: http://www.staracademie.ca/nouvelles/discutez-en-direct-avec-les-deloges-9020200.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 16:29

03-02-2009Soyez prêt à voter le 8 février!Vous l’attendiez? La nouvelle saison de Star Académie commence enfin! Une saison, parions-le, qui nous surprendra, nous touchera et nous énergisera!

Encore une fois cette année, vous avez votre mot à dire pour déterminer le ou la grand(e) gagnant(e)!

Chaque semaine, vous serez effectivement invité à voter pour votre candidat ou votre candidate préféré(e)!

Mais attention! La façon de faire a un peu changé cette année:

1- Vous pourrez voter UNIQUEMENT pendant le variété du dimanche soir!
2- Il n'est pas possible de cumuler des votes

TROIS ÉTAPES FACILES
Voici les trois étapes faciles à suivre le soir du vote :

1- Choisissez le candidat ou la candidate pour qui vous désirez voter.
2- Le maximum est de 3 votes par candidat.
3- Entrez votre numéro de carte de crédit et appuyez sur «Soumettre».


DEUX POINTS IMPORTANTS
Vous désirez voter pour la candidate A et monsieur préfère la B? Qu'à cela ne tienne! Il vous sera possible de voter pour différents candidats avec une seule carte de crédit!
Au contraire, toute la famille est réunie dans le salon et vous souhaitez tous encourager le même candidat? Ce sera possible à condition d'utiliser une carte de crédit différente pour chacun.

Alors maintenant, vous sentez-vous prêt pour voter le 8 février?
20 candidats et candidates seront en lice.
Qui seront les 14 académiciens qui entreront à l'Académie?

À vous de jouer, le 8 février dès 19h30, sur le réseau TVA!



Source: http://www.staracademie.ca/nouvelles/soyez-pret-a-voter-le-8-fevrier-9020300.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 16:30

03-02-2009Star Académie réunit Beau DommageEh oui! Vous ne rêvez pas! Beau Dommage sera sur scène pour une représentation unique le 8 février prochain, durant le premier grand variété de Star Académie.

Il semblerait que Michel Rivard, le nouveau professeur de création artistique, (faut-il le rappeler?), ait usé de son influence pour parvenir à réunir ses anciens camarades de scène!

L’occasion était trop belle : ils ont choisi de fêter leur 35e anniversaire pour le retour de Star Académie.

Ils interpréteront certaines de leurs chansons les plus populaires pour votre plus grand plaisir.

Ce premier grand variété s’annonce exceptionnel! Et rappelez-vous, ça se passe le 8 février prochain, à partir de 19h30 sur le réseau TVA.

Source: http://www.staracademie.ca/nouvelles/star-academie-reunit-beau-dommage-9020300.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Nouvelles 7 jours - version internet   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 20:31

Stéphane Quintal, prof à l'académie
«Jean Béliveau inaugurera la patinoire de Ste-Adèle»

Maxime Charbonneau / 7Jours 2009-02-03


Stéphane Quintal Stéphane Quintal ©️ Richard Lefebvre
L’athlète Stéphane Quintal, nouveau professeur d’éducation physique de l’académie, est confiant et fébrile à l’idée de relever ce nouveau défi.

Stéphane, comment te sens-tu maintenant que l’aventure est sur le point de débuter?

Je suis super content d’en faire partie. Je regardais Star Académie dans les années passées, mais je dois avouer qu’aujourd’hui, grâce aux questions des journalistes, j’en ai appris beaucoup. J’ai vraiment hâte de débuter le travail.

Quel est le plan de cours de monsieur le professeur d’éducation physique?

J’ai fait plusieurs demandes, mais je n’ai rien de totalement défini. Je vais tenter de varier beaucoup mes entrainements. Mon but est de rendre ce cours agréable.

Comment vas-tu jouer avec le fait que les académiciens n’auront pas tous les mêmes aptitudes physiques?

Je risque d’être déçu d’apprendre qu’ils ne savent pas patiner.(rire) Plus sérieusement, c’était pour cette raison qu’il m’était difficile de remettre un plan de cours, car je ne sais pas encore à qui je vais avoir à faire. Je vais m’ajuster au fil des semaines.

Selon tes directives, une grande patinoire a été conçue à l’arrière de l’académie. C’était essentiel pour toi?

Le site est tellement magnifique du côté de St-Adèle, il ne manquait qu’une patinoire. Souvent, nous ferons des matchs amicaux et même que parfois, j’inviterai de bons amis à moi. C’est Jean Béliveau qui aura l’honneur d’inaugurer cette patinoire, les jeunes auront également la chance de manger en sa compagnie. J’ai énormément de respect envers cette légende, c’est un homme hyper charismatique alors je suis très heureux qu’il ait accepté mon invitation.

Comment penses-tu réagir à l’idée d’être filmé pendant tes ateliers?

Honnêtement, je suis un petit peu nerveux, car c’est de l’inconnu pour moi, que du nouveau. J’ai tout de même pris la peine de visionner ce que mes prédécesseurs Bruny Surin et Josée Lavigueur avaient fait avant et je trouve qu’on se complète parfaitement. Bruny était maître de la course, Josée de l’aérobie et moi, je vais les initier aux entrainements ayant rapport au hockey.

source:
http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 16-7j.html


Dernière édition par Sycha le Mer 4 Fév - 6:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 20:31

J'ai hâte de rencontrer les 20 candidats» -Julie Snyder

Maxime Charbonneau / 7Jours 2009-02-03

TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Snyder300_FA

Julie Snyder Julie Snyder ©️ Frédéric Auclair
La productrice et animatrice Julie Snyder revient en force à l’animation des variétés de Star Académie.

Comment te sens-tu à l’idée de replonger dans l’aventure Star Académie?

Sur le plan personnel, ça me rappelle beaucoup les mois qui ont suivi la naissance de mon fils. En 2005, ce dernier avait quatre mois lorsque j’ai commencé Star Académie, cette année, ma fille aura trois mois et trois semaines au début des enregistrements. Donc, sur le plan personnel, ça me montre que le temps passe très vite. J’ai super hâte de commencer, mais je redoute le fait de devoir allaiter en même temps mais je dois faire avec. On appelle ça l’inconciliation travail-famille.

Julie, est-ce que les téléspectateurs s’apprêtent à vivre la plus grosse édition de Star Académie?

Oui, sans aucun doute. Au niveau des invités, entre autres, il s’agit de la plus grosse édition. Nous aurons Céline «live» sur scène et la réunion de Beau Dommage. Plusieurs artistes internationaux comme Lady Gaga, Francis Cabrel, Jane Birkin, Patrick Bruel et Michel Fugain. Sans oublier les artistes québécois les plus populaires de l’industrie. Bref, c’est la plus grosse édition de Star Académie.

Avec toute l’ampleur que prend l’émission cette année, est-ce que cette quatrième édition pourrait être la dernière?

C’est exactement comme un accouchement. Tu penses toujours que ce sera ton dernier enfant, parce que ça fait mal. Par contre, après coup, lorsque tu le tiens dans tes bras, tu oublies tout et tu recommences. Alors, je ne pense pas que nous assisterons à la dernière édition de Star Académie, non.

Que penses-tu des 20 candidats qui ont été sélectionnés?

Je les adore et en plus, j’y suis pour rien, alors je peux m’en vanter. J’ai juste eu la chance de voir leurs portraits, alors j’ai bien hâte de les rencontrer. Ils sont plus jeunes que ceux des années précédentes et ils arborent plusieurs styles. J’ai également observé qu’ils avaient tous des caractères excessivement forts.

En terminant, comment pourrais-tu décrire toute la belle équipe qui t’entoure dans cette belle aventure?

C’est littéralement le match des étoiles. À la réalisation des variétés, nous avons le duo des plaines. Jean Lamoureux qui a réalisé le spectacle de Céline sur les plaines et Pierre Séguin qui lui, a immortalisé celui de Paul McCartney. Et avec le corps professoral que nous avons cette année, si je savais chanter, j’aurais été la première inscrite.

source:
http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 11-7j.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Star Académie: le rouleau compresseur s'en vient - Richard Therrien   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 6:43

Publié le 03 février 2009 à 15h55 | Mis à jour le 03 février 2009 à 21h28


Star Académie: le rouleau compresseur s'en vient

La Presse
Richard Therrien
Le Soleil


(Montréal) Le rouleau compresseur s'en vient : Star Académie entreprend sa quatrième saison à TVA, dimanche, 19h30, dans un premier gala qui durera deux heures 40 minutes! Et après quatre ans d'absence, Julie Snyder revient, offrant une liste d'invités particulièrement impressionnante.

L'animatrice inaugure sa saison en réunissant rien de moins que Beau Dommage, qui lancera bientôt un coffret souvenir pour ses 35 ans d'existence. «Ce sont nos Beatles à nous», lance Julie, qui consacrera toute sa portion variétés au groupe dimanche. Professeur de création artistique à l'Académie, Michel Rivard prévient déjà que ces retrouvailles momentanées ne marquent pas un retour du groupe.

D'autres noms de calibre international apparaissent sur la liste des galas suivants : Roger Hodgson, Simple Plan, Lady Gaga, Diana Krall, Murray Head, Michel Legrand, Kreesha Turner, Jane Birkin et Céline Dion, annoncée pour le 1er mars. Même Francis Cabrel, qui refuse d'aller à Star Academy s'est laissé charmer par la version québécoise du concept d'Endemol, et sera là au dernier gala, le lundi de Pâques. «Ça fait des années qu'on essaie de l'avoir», fait remarquer Julie Snyder.

Alors que les Français reçoivent sur leurs plateaux les Madonna et Rihanna, la télé québécoise doit souvent se contenter des restes à l'échelle internationale. L'équipe de Star Académie réussit cette année à renverser la vapeur. «Les gens se rendent compte de la qualité de l'émission», croit Julie Snyder, dont l'équipe envoie des DVD de la production aux maisons de disques à l'étranger. Les artistes n'exigent pas des cachets mirobolants, ils savent trop bien qu'un passage à Star Académie fait exploser les ventes de disques. La présence de René Angélil comme directeur de l'Académie n'a pas dû nuire non plus à attirer de gros noms.


Du côté québécois, on annonce le retour des B.B. sur le plateau au cours de la saison, de même que le groupe des années 80 The Box. Éric Lapointe, actuellement hospitalisé, apparaît aussi sur la liste avec Isabelle Boulay, The Lost Fingers, Mario Pelchat, Nicola Ciccone, Ginette Reno, Zachary Richard, et deux anciens académiciens, Marie-Mai et Wilfred Le-Bouthillier.

Sébastien Ricard, qui incarne le défunt leader des Colocs dans le film Dédé à travers les brumes, doit venir chanter pour promouvoir la sortie de l'oeuvre. Mais mal à l'aise avec l'initiative de convergence de TVA Films, l'artiste a récemment affirmé à La Presse : «Ça me fait vraiment chier cette histoire-là.» À suivre...

Metteur en scène des galas du dimanche, Jean Lamoureux réalisera les cinq premiers, avant de passer le flambeau à Pierre Séguin pour les cinq derniers. «Le duo des Plaines», ajoute Julie, puisque Lamoureux a réalisé le spectacle de Céline, et Séguin, celui de McCartney.

Étant donné qu'on passe à la haute définition, la scène de Star Académie chez Mel's à Montréal a été élargie de 40 %. On parle d'un immense décor motorisé, avec élévateur central, et surface blanche très éclairée, comme on en voit à la télé française.

Cette année, Julie a laissé les profs annoncer eux-mêmes aux candidats qu'ils étaient choisis. Et quelle sera la chanson thème de l'émission? L'équipe reste muette, mais dit avoir été unanime dans le choix de la chanson, comme pour la première saison, avec Et c'est pas fini.

Bien entendu, les 20 candidats retenus, 10 gars et 10 filles, ne seront dévoilés que dimanche soir à la première. Les juges en retiendront 10, alors que les autres devront faire leurs preuves le soir de la première. À la fin de l'émission, 14 académiciens auront été choisis. Stéphane Laporte affirme que les candidats proviennent de toutes les régions du Québec et qu'ils sont issus de plusieurs origines.

En général, on annonce un plus gros budget pour la production de cette année. Donnée non négligeable : Productions J reçoit des

crédits d'impôt des deux gouvernements, à hauteur de 25 à 27 % pour les galas du dimanche, et de 10 à 12 % pour l'émission quotidienne.

Peu probable que l'émission attire des auditoires de trois millions et plus, comme c'était le cas durant la première saison. Star Académie risque néanmoins de faire la vie dure à Tout le monde en parle durant les 10 prochaines semaines.

Programmez vos enregistreurs : l'émission de dimanche ne risque pas de finir avant 22h10. Les suivantes auront une durée plus raisonnable d'environ 90 minutes.

Les plus mordus peuvent poursuivre l'expérience sur Internet, où Laurence Bareil animera Star Académie en prolongation chaque dimanche après le gala. L'émission de 30 minutes sans publicité s'entretiendra avec l'exclu de la semaine et des anciens de Star Académie.

Source: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/200902/03/01-823781-star-academie-le-rouleau-compresseur-sen-vient.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Grand retour - Star Académie met le paquet   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 6:45

Spectacles - Télévision
Écrit par Caroline Roy
Mardi, 03 Février 2009 17:22
Dotés d'un budget plus imposant que jamais, les galas de Star Académie déploient tous les moyens pour garder les téléspectateurs bien collés dans leur fauteuil cet hiver. Le premier show, dimanche prochain, durera pas moins de deux heures quarante minutes, soit le temps de présenter les nouveaux académiciens et de réunir Beau Dommage sur scène.


Julie Snyder et son équipe ont reçu les journalistes de RueFrontenac.com hier au studio Mel's pour dévoiler les grandes lignes de la prochaine saison de Star Académie. Photo Martin Bouffard

«En termes de budget pour Star Académie, c’est notre plus grosse année», avoue France Lauzière, vice-présidente à la programmation de TVA. Cette dernière, l’animatrice Julie Snyder et les profs de l’Académie ont convié les journalistes mardi, aux studios Mel’s, où se dérouleront tous les galas.
Le message est clair: après quatre ans d’absence, on veut recréer l’effervescence de la première édition de Star Académie en 2003. Une édition qui avait battu des records d’écoute avec des pointes de 3,5 millions de téléspectateurs lors de certains galas.

TVA réussira-t-il à rejoindre autant de monde cet hiver alors que les auditoires se fragmentent de plus en plus à la télévision? «Quand on rejoint plus de deux millions de personnes, c’est déjà très bien», répond Mme Lauzière.

«On ne vise pas de chiffres. C’est trop vertigineux», réplique à son tour Julie Snyder.

Peu de jeunes chanteurs

Parmi la foule d’invités qui participeront à un des dix galas, les vedettes internationales abondent plus qu’à l’habitude: Céline Dion, Lady Gaga, Simple Plan, Diana Krall, Kreesha Turner, Francis Cabrel (qui n’est jamais apparu à la Star Academy française) ou encore Jane Birkin.

Et qui seront les chanteurs québécois? Claude Dubois, The Lost Fingers, Isabelle Boulay, Mario Pelchat, Ginette Reno et Nicola Ciccone, entre autres.

C’est d’ailleurs ici que le bât blesse: où sont les jeunes artistes qui ne sont pas issus de Star Académie, comme Ariane Moffatt, Pascale Picard ou Mes Aïeux? Outre Marie-Mai et Wilfred LeBouthillier, la jeune génération est peu représentée.

Avant d’oublier, Éric Lapointe est aussi prévu au programme d’un des galas. Viendra-t-il alors qu’il repose aujourd’hui aux soins intensifs pour des problèmes de santé liés à l’alcool? Pas sûr, nous répond-on.

René Angélil par vidéo

Tous les profs de l’Académie, Michel Rivard, Stéphane Quintal, Johanne Blouin, Sophie Faucher, ont présenté leurs futurs ateliers aux journalistes. Tous sauf, Patrick Huard, retenu par un tournage, et René Angélil, retenu ailleurs sur la planète. Le directeur de l’Académie se joindra aux profs, jeudi prochain.

Alors que Denise Filiatrault chouchoutait tous ses académiciens et que Denis Bouchard était omniprésent à Sainte-Adèle, René Angélil suivra les progrès de ses jeunes chanteurs autant que ses prédécesseurs, assure-t-on. Et ce, même s’il prend de leurs nouvelles par vidéo.

«Durant les premières semaines, René Angélil va être là», insiste Stéphane Laporte, concepteur de Star Académie.

Dernier détail pour les téléspectateurs: pourquoi le premier gala s’étirera-t-il pendant 2h40?

Sachez qu’il y aura vingt académiciens sur scène. De ce nombre, cinq garçons et cinq filles iront automatiquement à l’Académie. Les dix autres devront prouver leur talent en direct. Au terme de la soirée, le public et le jury devront chacun choisir une fille et un garçon.

À cela s’ajoutent les performances de Beau Dommage, qui se réunit exceptionnellement pour son 35e anniversaire à Star Académie. Une gracieuseté de Michel Rivard, qui a facilité la tâche aux Productions J. On s’en doute bien.

À noter que Dieu merci! est annulé dimanche prochain. La machine Star Académie se met en branle à 19h30, le 8 février, à TVA.


Source: http://www.ruefrontenac.com/spectacles/14-television/348-star-ac-spectacles
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Beau Dommage, Lady GaGa et Céline parmi les invités de Star Académie   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 6:46

Beau Dommage, Lady GaGa et Céline parmi les invités de Star Académie
AUDREY LAVOIE, MÉTRO
04 février 2009 05:00

Après l’annonce du directeur, des professeurs et de l’animateur de la quotidienne, les artisans de Star Académie ont présenté hier, au Studio Mel’s, où se tiendront les galas du dimanche, les artistes qui monteront sur la scène pour accompagner les académiciens.


La pause de quatre ansa permis à l’équipe de la populaire émission de convaincre de grands noms de se joindre à l’aventure. Des artistes bien de chez-nous, comme Marie-Mai, The Lost Fingers, Ginette Reno, Claude Dubois, les B.B. et Éric Lapointe, côtoieront entre autres Diana Krall, Francis Cabrel, The Box, Jane Birkin, Patrick Bruel, Lady GaGa, et Roger Hod­gson, de Supertramp. De plus, la venue de Céline Dion – dont l’époux, René Angélil, est le directeur de l’Académie cette année –, déjà annoncée de manière officieuse, est maintenant officielle.


Le plus gros coup de Julie Snyder et de toute l’équipe, c’est la réunification du groupe Beau Dommage, le temps du premier gala, ce dimanche, à TVA.


«C’est extraordinaire. Juste d’y penser ça me donne le frisson. Je n’y crois pas encore», a dit l’animatrice.


Michel Rivard, chanteur du groupe et professeur de création artistique à l’Académie, a toutefois tenu à avertir les journalistes : «Il n’y aura pas de tournée, par de disque et pas de come-back. Cette prestation sera simplement pour nous une façon de célébrer nos 35 ans.»

Du nouveau sur le web


Dimanche sera également marqué par le lancement du staracademie.ca, un site web qui sera cette année «gonflé aux stéroïdes», selon Laurence Bareil, qui animera chaque dimanche soir l’émission Star Académie en prolongation, présentée exclusivement sur la Toile. En compagnie d’un ancien académicien, elle accueillera un invité (juge, artiste ou professeur) et le délogé de la semaine pour avoir leurs impressions sur le gala.


Encore une fois cette année, les abonnés de Vidéotron pourront voir en direct la vie à l’Académie, 24 heures sur 24. De plus, les internautes pourront, chaque vendredi, clavarder avec les candidats en danger.


Quant à Johanne Blouin, elle animera un cours de chant exclusif pour les internautes.

Source: http://www.journalmetro.com/culture/article/176488
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Star Académie 4 : aller plus haut - Hugo Dumas - La Presse   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 10:48

Star Académie 4 : aller plus haut Hugo Dumas
La Presse


Tout sera plus gros pour la quatrième version de Star Académie, qui décolle dimanche soir à TVA. Armez vos magnétoscopes et enregistreurs, car le premier gala, démarrant à 19 h 30, durera au minimum 2 h 40. L'émission canon pilotée par Julie Snyder couvrira la totalité de Tout le monde en parle à Radio-Canada. Intense match de ping-pong télévisuel en perspective.

Toute l'équipe de Star Académie, menée par l'animatrice et productrice Julie Snyder, était réunie hier pour présenter la quatrième mouture de la populaire série.

Photo: Robert Mailloux, La Presse
Tout sera plus gros dans Star Académie 4, donc. Même la scène des studios Mel's, qui s'étalera sur 40 % plus d'espace qu'en 2005. Toutes les soirées d'élimination s'y dérouleront en direct et maintenant en haute définition. L'animatrice et productrice Julie Snyder a confié hier que la HD ne l'enchantait pas vraiment, mais que bon, il faut bien vivre avec, non?



Parmi les changements cosmétiques qui paraîtront dans votre téléviseur, vous verrez que l'énorme fusée incrustée dans le décor a été remplacée par deux grands escaliers mécaniques et une plateforme motorisée qui s'élèvera jusqu'à 20 pieds dans les airs.


À la gauche de votre petit écran, un long sofa blanc accueillera les 14 nouveaux académiciens, tandis que les professeurs et les juges logeront sur une grande passerelle surélevée, à droite. Un immense lustre style rococo pend du plafond. Le plancher de la scène, d'une blancheur éclatante, donnera à l'émission une touche très européenne.

Le directeur de l'académie, René Angélil, n'a toutefois pas exigé une inclinaison de la scène comme celle du Colosseum de Las Vegas où son épouse Céline Dion s'est éreintée pendant plusieurs années.

Hier matin, ça grouillait dans le ventre des studios Mel's, où la Sainte-Trinité de Star Ac (Julie Snyder, Stéphane Laporte et Jean Lamoureux) a dévoilé l'impressionnante liste des artistes qui apparaîtront dans les galas: Roger Hodgson (ex-Supertramp), Francis Cabrel, Marie-Mai, Lady Gaga, The Box, Mario Pelchat, Claude Dubois, Kreesha Turner, Nicola Ciccone, Zachary Richard, Les BB, The Lost Fingers, Michel Fugain, Jane Birkin, Isabelle Boulay, Éric Lapointe (si sa santé lui permet), Marie-Chantal Toupin, Véronic DiCaire, Simple Plan, Ginette Reno, Diana Krall, Patrick Bruel, Céline Dion et, comme vous l'avez lu dans cette rubrique hier, Beau Dommage. Le mythique groupe québécois célèbre ses 35 ans en 2009. «Nos Beatles, ce sont Beau Dommage», note Julie Snyder.

Mais attention, avertit Michel Rivard, prof de création artistique de Star Ac: «On ne repart pas en tournée et on ne fait pas de nouveau disque.» Message reçu, 10-4.

Beaucoup d'artistes internationaux s'époumoneront en anglais, oui, mais «la mission première de Star Académie est de faire découvrir la chanson française», précise Julie Snyder, nouvelle maman d'une craquante Romy de 3 mois aux yeux bleus comme la mer.

D'ailleurs, la conciliation travail-famille stresse la démone blonde. Star Académie est un tourbillon qui vous aspire et vous recrache 10 semaines plus tard, étourdi, échevelé et complètement vidé. Pendant ce marathon, Stéphane Laporte dort en moyenne trois heures par nuit. «J'ai peur de ne pas être au sommet de ma forme», indique Julie Snyder.

Pionnier de la série, Jean Lamoureux réalisera les cinq premiers galas et Pierre Séguin (La petite vie, L'école des fans) signera les cinq derniers. «Star Académie, ça me fait vieillir de 110 ans. Donc là, je vais seulement vieillir de 55 ans», rigole Jean Lamoureux.

Dimanche soir, 20 candidats (10 gars, 10 filles) issus des auditions et dont l'âge oscille entre 18 et 26 ans, grimperont sur scène. Les juges en sauveront 10 (cinq gars, cinq filles) et tous les autres chanteront pour éviter la guillotine. Du lot, le public en sauvera deux et Stéphane Laporte, Pierre Marchand et Marianik Giffard en repêcheront deux autres, pour un total de 14 élèves, qui sauteront dans l'autobus à destination de Sainte-Adèle.

Et la chanson thème? Mystère. C'est une pièce très connue, glisse Stéphane Laporte, qui a été le coup de coeur de toute l'équipe. Et c'est le premier morceau que vous entendrez dimanche. Avez-vous des idées? Si vous travaillez aux studios Mel's ou que vous avez entendu des musiciens répéter ladite toune, écrivez-moi. On trouvera bien un prix à décerner à la taupe la plus fouineuse. Tiens, j'ai deux DVD de Dieu, merci! qui traînent sur mon bureau. Avis aux intéressés.

Source: http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/hugo-dumas/200902/04/01-823917-star-academie-4-aller-plus-haut.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Beau Dommage réuni sur scène - Dany Bouchard - Journal de Montréal   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 10:51

STAR ACADÉMIE
Beau Dommage réuni sur scène
Dany Bouchard
Le Journal de Montréal
04-02-2009 | 10h27

L'émission la plus regardée à la télévision québécoise ces dix dernières années reprend du service dimanche soir. Pour marquer le grand retour de Star Académie à TVA, au terme d'une absence de quatre ans, la production a réuni nul autre que Beau Dommage.

«C'est nos Beatles à nous et c'est le groupe qui a le plus marqué la musique québécoise», fait remarquer l'animatrice de Star Académie, Julie Snyder.

Lorsque l'idée de réunir Beau Dommage a germé au sein de l'équipe de recherche, Julie Snyder avoue ne pas y avoir cru.

«En fait, je n'y croyais pas du tout. C'était comme faire revenir les Beatles en ressuscitant John Lennon», compare-t-elle.

Michel Rivard (qui est aussi l'un des professeurs) a été approché le premier, puis chacun des autres membres de la formation s'est rallié à l'idée.


Les nouveautés


Animateurs et professeurs


Toutes les vidéos de la tournée des auditions


Visite des lieux

À VOIR AUSSI
Le site officiel de Star Académie
L'Académie rouvre ses portes
Notre dossier sur les auditions de Star Académie
7 Jours
«Être coupé du monde, c'est excellent» - Johanne Blouin
«Je sais ce que j’ai le goût de faire» -Geneviève Dorion-Coupal
Stéphane Laporte promet de grandes surprises
«Cette année, le groupe célèbre son 35e anniversaire. Mais ils ne font pas de disque, pas de tournée», fait remarquer l'animatrice.

Le groupe sera en vedette lors de la toute première émission dimanche soir, une émission pour laquelle la production n'a pas de contrainte de temps.

«Ils vont faire un medley avec une dizaine de leurs succès, note le metteur en scène et réalisateur, Jean Lamoureux. Les académiciens vont venir chanter avec eux. On va installer sur scène une atmosphère très «années 70» avec des «bubbles chairs», explique- t-il.


Un gros décor, meublé de gros noms

Pour son grand retour après quatre ans d'absence, la production de Star Académie n'a rien ménagé.

Le décor, élargi de 40% (pour répondre à la captation en haute définition), est surprenant avec sa scène blanche, son escalier large de 16 pieds, ses écrans LED, et même un élévateur central capable de s'élever jusqu'à 25 pieds de haut.

Au chapitre des invités, tous les grands noms de l'heure y sont: Céline Dion, Lady Gaga, Jane Birkin, Murray Head, Rodger Hodgson (de Supertramp), Diana Krall, Simple Plan et une vingtaine d'autres.

Plusieurs en seront aussi à leur première visite sur le plateau de Star Académie, comme Zachary Richard, Patrick Bruel, Michel Fugain et Francis Cabrel, qui a confirmé sa présence lundi dernier.

Quant à Sébastien Ricard (l'interprète de Dédé Fortin dans le film Dédé à travers les brumes) qui a émis quelques réserves à venir chanter sur le plateau le 8 mars prochain, Julie Snyder affirme l'avoir mis à l'aise.

«Je l'ai appelé et je lui ai dit qu'on était contents de le recevoir et qu'on ne voulait obliger personne à venir, confie l'animatrice. Il m'a expliqué que d'incarner Dédé en dehors du cinéma le stressait beaucoup, mais il a accepté de venir.»

D'autant plus que Dédé Fortin, le vrai, vouait une certaine amitié à Julie Snyder. «Il était venu chanter en surprise pour mon 26e anniversaire, se rappel-le l'animatrice. Juste pour L'Enfer c'est nous autres, je l'ai reçu trois fois.»


Une chanson-thème surprenante

Pour la première émission dimanche soir, 20 aspirants académiciens seront au studio Mel's. Le jury en choisira 10 pour entrer à l'académie de Sainte- Adèle. Le choix des quatre autres académiciens se fera en direct, par le jury et le public.

La chanson-thème de cette année est évidemment choisie. Le secret quant à son titre est par contre jalousement gardé jusqu'à dimanche soir.

«Ce que je peux dire, c'est que la chanson- thème va surprendre beaucoup de gens», confie Julie Snyder.

L'auteur-compositeur de la chanson sera d'ailleurs en studio dimanche.

Source: http://www2.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/02/04/8263011-jdm.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptySam 7 Fév - 7:49

04-02-2009

Qui sont les 20 candidats?

Quand vous avez regardé les auditions à l'automne dernier, une cinquantaine de candidats étaient sélectionnés pour passer la troisième audition devant le jury.

Et depuis, vous vous posez sans cesse cette question: qui sont les 20 candidats à l'entrée dans l'Académie?... Rassurez-vous personne ne le sait encore!

Durant le premier variété du 8 février dès 19h30 au réseau TVA, vous découvrirez qui a été sélectionné parmi les 3 500 participants de la tournée des auditions.

Mais attention! Seulement 14 d'entre eux entreront à l’Académie dirigée par René Angélil.

Si dix candidats, choisis par les juges lors de la troisième audition, ont d’ores et déjà leur laissez-passer pour Sainte-Adèle, deux filles et deux garçons devront encore être sélectionnés par le public et le jury lors de ce premier variété.

Vous voulez avoir votre mot à dire et voter pour vos candidats préférés? Alors vous avez rendez-vous le 8 février dès 19h30 au réseau TVA!
EnvoyerImprimer Réseaux sociaux

Source: http://www.staracademie.ca/nouvelles/qui-sont-les-20-candidats-9020400.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptySam 7 Fév - 7:52

05-02-2009

Star Académie promet des invités d'exception!

L'annonce a été faite le 3 février et elle n'est pas sans causer grand bruit!

Cette année encore Star Académie vous promet des invités exceptionnels pour participer aux variétés!

"Star Académie c’est un peu comme Star Wars – confie non sans ironie Stéphane Laporte - les éditions 2003, 2004 et 2005 ont complété la première trilogie de l’oeuvre. La saison 2009 entame un nouveau chapitre de l’aventure.
Résolument plus moderne par le son et le choix des chansons, tout en s’assurant de faire la promotion de notre patrimoine culturel, la production de cette année sera encore plus que jamais tournée vers le monde.
Le plateau du Studio Mel’s accueillera des grands noms internationaux comme Céline Dion, Diana Krall, Patrick Bruel, Lady Gaga, Roger Hodgson le leader de Supertramp et autres surprises... "

Une vidéo exclusive vous dévoile qui seront ces invités d'exception!
Pour la visionner, c'est facile, cliquez ici...

Source: http://www.staracademie.ca/nouvelles/star-academie-promet-des-invites-d_exception-9020500.html

Vous verrez le lien du vidéo en bas de la page.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptySam 7 Fév - 7:53

05-02-2009

Un corps professoral exceptionnel

Star Académie 2009 regorge de nouveautés toutes plus prometteuses les unes que les autres ; à commencer par un corps professoral totalement renouvelé et réunissant une pléiade de stars et de compétences.

Stéphane Laporte ne tarit pas d'éloges sur chacune des nouvelles figures de l'Académie : "Le renouveau de Star Académie 2009 est avant tout incarné par notre équipe de rêve de professeurs dirigée par l'une des plus grandes sommités du show-business international, René Angélil.

Outre Geneviève Dorion-Coupal, qui pour une 4e édition sera la professeure de danse de l'Académie, tout le corps professoral a été renouvelé. Ce qui aura pour effet de transformer complètement le contenu de la quotidienne et d'orienter les variétés du dimanche vers de nouvelles directions.

Michel Rivard, l'un des plus grands auteurs-compositeurs québécois de sa génération, sera le professeur de création artistique. Tous les mardis après-midi, pendant 2 heures et demie, il permettra aux académiciens de développer leur pouvoir créatif. Et le mardi soir, il animera le Cabaret Spontané, lieu de rendez-vous à l'Académie où les jeunes chanteurs et chanteuses pourront lâcher leur fou et faire ce qu'ils veulent en toute liberté artistique.

Patrick Huard, le nouveau "prof" d'interprétation dramatique sera aussi le coach des candidats mis en danger. C'est lui qui s’assurera que les candidats qui risquent l'élimination soient à leur meilleur le dimanche soir. Il sera aussi le réalisateur du clip de la chanson thème de Star Académie, qui sera dévoilée lors du premier gala.

Johanne Blouin, la professeure de chant, en plus de prodiguer ses cours à l'Académie, accompagnera tous les candidats dans la préparation du variété.

Sophie Faucher est la très théâtrale police de la langue française à l'Académie. Son cours de diction permettra aux étudiants d'améliorer leur façon de s’exprimer, car la qualité du français est l'un des grands soucis des dirigeants de l'Académie. Des bourses couronneront à la fin de la saison, les étudiants les plus méritants.

Stéphane Quintal, le glorieux professeur d’éducation physique, aura droit à une toute nouvelle patinoire aménagée sur le terrain de Sainte-Adèle, pour mettre en forme les jeunes. Il leur lancera plusieurs défis sportifs qui les conduiront autant dans les locaux de répétition du Cirque du Soleil que sur la glace du Tricolore. »

Source: http://www.staracademie.ca/nouvelles/un-corps-professoral-exceptionnel-9020500.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptySam 7 Fév - 7:55

05-02-2009

Staracademie.ca: le meilleur est à venir!

Depuis le 3 février, vous l'avez certainement remarqué, votre site préféré a subi une petite métamorphose beauté et vous offre un avant-goût de toutes les nouveautés que vous y trouverez à compter du 8 février! Votre curiosité est piquée? Suivez le guide!

UN LIEN PERMANENT VERS TOUT L'UNIVERS DE STAR ACADÉMIE
Une (ou des!) visite(s) quotidienne(s) sur le site officiel vous permettra assurément de ne rien manquer des aventures des 14 académiciens et de leurs professeurs! Des nouvelles toutes fraîches, des vidéos et des photos seront ajoutées plusieurs fois par jour. Nos vidéoreporters et une photographe vous préparerons chaque semaine des reportages exclusifs et des albums photos regorgeants de souvenirs sur les répétitions du samedi et les variétés du dimanche. Envie de partager, d'échanger et de discuter avec d'autres passionnés comme vous? Le forum de Star Académie sera l'endroit par excellence! Et Jean-Pier Gravel vous fera des confidences quotidiennes sur la vie à l’Académie... Mais... ça reste entre nous, hein!

Star Académie en prolongation : une émission hebdomadaire
Faites durer le plaisir et branchez-vous chaque dimanche soir sur Star Académie en prolongation. Toute de suite après le variété, l’animatrice Laurence Bareil recevraun ancien candidat pour recueillir ses impressions sur la soirée. Ensemble, ils accueillent un invité (artiste, juge, professeur) ainsi que le délogé de la semaine pour saisir à chaud leurs émotions. Et vous aussi, vous pourrez participer en envoyant vos commentaires et questions en direct!

Les caméras Web: pour ne rien manquer!
Pas moins de 40 caméras sont installées dans l'Académie pour vous permettre de voir comment se déroule la vie à l’Académie 24 heures sur 24. Vous pourrez ainsi suivre vos académiciens préférés à la trace et assister en direct à tous les cours ainsi qu’aux visites d’invités prestigieux dans la propriété de Sainte-Adèle.

Un vidéoclavardage avec les académiciens
Chaque vendredi soir, les candidats en danger s’entretiendront avec les internautes par vidéoclavardage. Ils répondront ainsi à toutes vos questions et vous pourrez les voir s’adresser à vous en direct! De même, chaque dimanche soir, tout de suite après le variété et avant l’émission Web, vous pourrez vous entretenir avec les candidats délogés.

Une section académique
Cette nouvelle rubrique est une mine d’or pour tous les passionnés de musique et de chanson. Outre des informations sur l’histoire de la musique, elle propose également les plans de cours des professeurs de l’Académie. staracademie.ca permettra aussi à tous les internautes de suivre en différé le cours le plus marquant de la semaine écoulée. Enfin, la professeure de chant, Johanne Blouin, animera un cours de chant spécialement conçu pour le site Web.

Un site mobile Star Académie : m.staracademie.ca
Pour ne rien perdre de l’actualité de Star Académie, une version adaptée à une consultation sur votre téléphone cellulaire sera disponible en téléchargement sur le site Web.

Bref, le site officiel est une porte ouverte vers le merveilleux monde de Star Académie!

Source: http://www.staracademie.ca/nouvelles/staracademieca_-le-meilleur-est-a-venir-9020500.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptySam 7 Fév - 7:55

06-02-2009

Star Académie... en prolongation!

Après le variété de dimanche soir, la soirée continue!... Star Académie sera en prolongation sur son site Internet!

Cette année, l'émission exclusive au Web sera animée par la pétillante Laurence Bareil!

Cette semaine, elle recevra :
- Émily Bégin
- L'artiste auteur de la nouvelle chanson thème (Mais d'ailleurs... quelle sera la chanson thème cette année?)
- Et d'autres invités surprises!

Alors pour tout savoir des coulisses de l’émission, et bien plus encore, ne manquez pas la prolongation dès la fin du variété sur www.staracademie.ca

Source: http://www.staracademie.ca/nouvelles/star-academie-en-prolongation-9020600.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Julie Snyder - Une année qui promet - Canoe   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptySam 7 Fév - 8:34

JULIE SNYDER
Une année qui promet
Dany Bouchard
Le Journal de Montréal
07-02-2009 | 04h00
«Je sais que le show va être bon, que le casting est écoeurant, et qu’on a une équipe de professeurs de rêve, mais je me demande si moi, comme animatrice, je vais être à la hauteur», confie Julie Snyder.

À quelques heures de la grande première, l’animatrice de l’émission la plus populaire à la télévision québécoise ces dix dernières années admet ressentir la pression. Une grosse pression.

« Je sais qu’on a un public exigeant, que le public a des attentes au sujet de Star Académie.

«Mais ma pression à moi, c’est de concilier le travail et la famille. En fait, c’est de l’inconciliation», dit la nouvelle maman de Romy, âgée d’à peine trois mois et demi.


Les nouveautés

Animateurs et professeurs


Toutes les vidéos de la tournée des auditions

«Quand tu as un gala le lendemain, tu as de la misère à dormir.

«C’est comme faire un gala de l’Adisq, mais le lendemain du gala, tu sais que tu en as un autre à faire la semaine suivante. Et c’est comme ça pendant dix semaines», illustre-t-elle.


CONTENTE D’ÊTRE EN VIE

Au lendemain de son accouchement, Julie Snyder admet qu’elle n’avait plus tout à fait le goût de reprendre la barre de la populaire émission.

«J’ai eu un accouchement de rêve, dit-elle, mais il y a eu des complications après.»

En raison d’un hématome, l’animatrice a dû être opérée d’urgence.

«Quand je suis revenue chez moi, je souffrais d’une sévère anémie. (...) Dans les jours qui ont suivi, j’étais contente d’avoir eu ma fille, et j’étais contente d’être en vie.»

Au fil des semaines, l’envie d’animer Star Académie lui est revenue, tranquillement.

«Du point de vue de la production, on a souvent une qualité qui est supérieure à celle d’American Idol», glisse-t-elle, avec une pointe de fierté dans la voix.


DE GROSSES POINTURES

De fait, l’édition de cette année n’a rien à envier aux productions Américaines ou Françaises du même genre, alors que plusieurs artistes de renom défileront sur la scène du studio Mel’s: Isabelle Boulay, Patrick Bruel, Claude Dubois, Michel Fugain, Zachary Richard, Murray Head, Lady Gaga, Céline Dion, Simple Plan et même The Box, groupe-culte des années 80.

L’un des plus gros coups de la production est cependant d’avoir réuni Beau Dommage pour la toute première émission demain soir.

«On aurait pu faire un show de trois heures juste avec eux autres, confie l’animatrice. «La mission première de Star Académie, c’est de faire connaître notre patrimoine musical et je pense qu’on y arrive», dit-elle humblement.

Le tour d’horizon ne serait pas complet sans parler de ce que Julie portera pour la première émission...

«Ce sera une robe vert kaki. Non ce n’est pas une robe ballon, et non elle n’est pas bleue!», lance- t-elle en riant.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/02/05/8278876-jdm.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: RENÉ ANGELIL - La recette du succès - Canoe   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptySam 7 Fév - 8:36

RENÉ ANGELIL
La recette du succès
Michelle Coude-Lord
Le Journal de Montréal
07-02-2009 | 04h00
René Angelil saute dans l’aventure de Star Académie avec l’énergie d’un débutant. Sa recette du succès ne s’imprime pas. Elle se gagne par le travail et l’acharnement.

Les candidats doivent s’attendre à apprendre à la dure. «La voix c’est à peine 20% du travail.

L’autre 80% représente l’effort, le charisme, la détermination. C’est un dur labeur. Il faut qu’ils soient prêts à beaucoup de renoncements. C’est très sérieux» affirme l’impresario vedette lors d’un entretien téléphonique.

René Angelil ne fait rien à moitié. Il entend bien «donner l’heure juste aux jeunes et les placer face à eux-mêmes.»

«Après chaque show de Céline, je lui dis toujours les vraies affaires et ce même encore aujourd’hui. Donc ils ne doivent pas s’attendre à ce que je sois beau et fin avec eux» confie le manager vedette.

Il sait trop bien que le talent brut ne suffit pas, si tu veux survivre dans la jungle du milieu de la musique, une industrie de plus en plus fragile.

«La voix ce n’est que le point de départ; la passion c’est aussi la clé pour réussir une carrière. Aimer ce que tu fais chaque jour est un cadeau de vie. Céline et moi nous avons ce bonheur-là» dit-il.


SES DÉBUTS

Ils étaient trois personnes au bout du fil pour convaincre René Angelil de dire oui à l’aventure de cette 4e édition de Star Académie.

«Julie Snyder, Stephane Laporte et la directrice de la programmation France Lauzière m’ont contacté en pleine tournée. Je leur ai demandé quelques jours de réflexion. J’ai accepté parce que je crois fermement aux compétences de ces gens-là et moi, au début avec les Baronnets, j’aurais aimé avoir la chance de parler à un gérant d’une star».

Et René se souvient.

«Nous, on faisait les cabarets. Eux, ils ont une bonne équipe autour d’eux et participent à une émission devant plus de deux millions de téléspectateurs.

C’est une chance inouïe, une vitrine exceptionnelle.»

Un chance dans un contexte économique tellement plus difficile pour les artistes.

«À peine une dizaine d’artistes dans le monde peuvent se permettre des tournées comme Céline. Internet a tout bousculé l’industrie, il se vend moins de disques; les grosses compagnies prennent moins de risques, l’économie va mal; donc, il est facile d’imaginer encore plus la grande chance de ces jeunes-là. C’est une occasion en or» explique l’imprésario.


PRÉSENCE

Il entend être très présent, mais comme il s’offrira des vacances en famille après cette tournée éreintante de 135 shows le 1er mars prochain, soir que Céline participe au gala de Star Académie; c’est donc par satellite que le directeur de l’Académie livrera par la suite ses conseils. D’ailleurs, René Angelil sait une chose, si un jour il fait une autre tournée elle s’échelonnera sur plus d’une année.

«Ce fut très très exigeant. Mais nous sommes fiers de notre réalisation. Céline fut accueillie merveilleusement bien partout dans le monde. C’est fort impressionnant.»

Star Académie sera leur seul engagement. Même le projet de film sur Maria Callas avec la productrice Denise Robert est remis à plus tard. «On parle d’au moins un an et demi de repos c’est certain».

Et que dira-t-il aux candidats qui ne seront pas choisis. «Je lui rappellerai qu’un jour au Japon un certain Bryan Adams a été exclu d’un grand concours et qu’ainsi, s’ils le veulent vraiment tout est encore possible.»


SES DÉCLARATIONS

René Angelil sait fort bien que ses récentes déclarations au sujet du Bye Bye ont eu l’effet d’une bombe chez nous.

Il ne regrette absolument rien. «Le public est totalement derrière moi. À mes yeux un directeur de programme doit être un leader, c’est clair pour moi que dans ce cas-ci le travail n’a pas été fait.

On ne parle plus de libre expression, mais de libre diffamation. Pour moi, c’est intolérable».

Enfin, quand l’impresario vedette a dit oui à Star Académie, il a dit oui à la relève.

«Si seulement je peux leur transmettre un peu de ma passion, j’aurai atteint mon but.»

Le premier gala de Star Académie dimanche soir à 19h30 à TVA.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/dossiers/2009/02/05/8278851-jdm.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: La poésie de Jean Lamoureux - Canoe   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptySam 7 Fév - 8:37

STAR ACADÉMIE
La poésie de Jean Lamoureux
Michelle Coude-Lord
Le Journal de Montréal
07-02-2009 | 04h00


Star Académie a habitué les téléspectateurs à de grands rendez-vous du dimanche soir. Le réalisateur Jean Lamoureux relève à nouveau le défi pour cette 4e édition. Il promet des soirées remplies d’émotion.

«Je dis toujours que les galas de Star Académie me font vieillir de 110 ans tellement la pression est grande. A un tel point que pour cette édition j’ai un collaborateur à la réalisation. Il s’agit de Pierre Séguin qui captera les cinq derniers galas ce qui me permettra de me concentrer encore plus à la mise en scène. Je vieillirai donc de 55 ans» confie en riant Jean Lamoureux.

Pierre Séguin est celui qui s’est entre autre chargé de la captation de la dernière tournée de Jean-Pierre Ferland.

Jean Lamoureux a toute une équipe avec lui pour ce gros marathon de dix galas. Pas moins de 200 personnes travaillent à ce rendez-vous du dimanche soir de Star Académie en direct des studios Mel’s.

«C’est comme si j’étais le commandant d’un gros boeing 747 pendant deux heures. L’erreur n’est pas permise. Les techniciens et les artistes doivent travailler en parfaite harmonie et être totalement concentrés. C’est la clé dans une telle aventure. Au fait, c’est comme si chaque dimanche les téléspectateurs avaient droit à un spectacle en direct du Centre Bell.


TECHNOLOGIE

Jean Lamoureux est un créateur très avant-gardiste. Il aime se dépasser et n’hésite pas à utiliser le meilleur de la technologie maintenant accessible pour de grands spectacles.

«J’essaie toujours d’ouvrir mes horizons» dit-il.

Ainsi, plusieurs écrans LED sont utilisés.

C’est la même technologie que celle du show de Céline à Las Vegas. Ces écrans sont semi-transparents donc la lumière passe à travers permettant au réalisateur et au metteur en scène de créer à partir de la rétroprojection.

«Cette technologie me permet totalement de faire aller mon imagination au maximum et de créer ce que j’appelle de la poésie visuelle qui accompagne chacune des chansons des artistes.»

«C’est un terrain de jeu formidable, ajoute le réalisateur enthousiaste. C’est de cette manière que les téléspectateurs peuvent vivre de grandes émotions. Julie Snyder comme productrice a toujours mis beaucoup d’argent à l’écran dans le but de présenter le meilleur show possible.

C’est pourquoi travailler avec elle est un beau défi».


LIVE

N’empêche que la réalisation de ces galas est une véritable course contre la montre.

Pour le premier gala demain soir, les téléspectateurs auront la chance de revisiter l’oeuvre de Beau Dommage dans le cadre de leur 35ième anniversaire.

«Mais ce premier show est d’abord dédié aux 20 candidats. C’est tout un saut pour ces jeunes. D’ailleurs Geneviève Dorion- Coupal qui fait aussi partie de notre corps professoral est un véritable ange-gardien pour eux» explique Jean Lamoureux.


DEPASSEMENT

Et comme Céline Dion participera à l’un des galas, celui du 1er mars, attendez-vous à ce que Jean Lamoureux se dépasse car il travaille avec la star depuis plusieurs années ayant réalisé plusieurs tournages sur divers projets.

Il est d’ailleurs à préparer le DVD de la tournée Taking Chances de Céline. «René Angelil et Céline sont des grands professionnels du métier, travailler avec et pour eux c’est un énorme privilège dans une carrière» ajoute le réalisateur passionné.

Enfin, il sait fort bien que les attentes seront énormes.

Mais après 30 galas de Star Académie derrière la cravate, comme il le dit si bien, Jean Lamoureux est prêt pour le plongeon.

«Tout ce que je veux c’est de faire vivre de grandes émotions aux téléspectateurs et des moments magiques aux artistes. C’est fameux que la télévision québécoise puisse offrir de tels shows de variétés. C’est bon pour toute l’industrie de la musique.»

Et c’est sans doute un peu pour cela que le milieu artistique ne regarde plus Star Académie de haut, conscient de son apport et de son support aux artistes de chez nous.

Le premier gala de dimanche rendra hommage au groupe Beau Dommage.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/02/05/8278956-jdm.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptySam 7 Fév - 8:39

Télé

Star Académie
Un retour fort attendu!
Dominic Munger / 7Jours

2009-02-06 13:52:29


La scène de Star Académie ©️ Frédéric Auclair
Ce dimanche, l’émission Star Académie revient en force avec plusieurs invités.

C’est à 19 h 30 que cette grande aventure prendra son envol. Nous découvrirons les 20 candidats qui ont été sélectionnés parmi plus de 3500 personnes. Par contre, seulement 14 se verront attribuer une place à bord de l’autobus qui les mènera à Sainte-Adèle.

Dix académiciens ont déjà leur laissez-passer pour l’Académie. Les 10 autres devront «performer» afin de séduire le public qui sera appelé à voter pour ses quatre favoris.

En plus d’apprécier le talent de ces jeunes chanteurs et chanteuses, nous aurons la chance de voir se produire le groupe Beau Dommage, reconstitué le temps d’une soirée.

De plus, on présentera la chanson-thème de l’édition 2009 de Star Académie, qui sera interprétée par un invité-surprise!

Pour tout savoir sur Star Académie pendant les 10 prochaines semaines, restez branché sur 7jours.ca. Nous suivrons pour vous tout ce qui se passe à l’Académie!

Le variété de Star Académie ce dimanche 19 h 30, sur les ondes de TVA

Source: http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2009/02/06/8294566-7j.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Cyberpresse - Tous les articles   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptySam 7 Fév - 8:41

Publié le 07 février 2009 à 05h00 | Mis à jour à 05h00


Petits et grands moments à l'Académie
Richard Therrien
Le Soleil


Dès demain soir, et pour les neuf prochaines semaines, une bonne partie des téléspectateurs québécois vivront à l'heure de Star Académie. La cuvée 2009 de l'émission de Julie Snyder con-naîtra-t-elle le succès des trois précédentes? Retour sur les grands et petits moments d'une machine efficace visant à découvrir les vedettes de demain.

Le vote cruel de la première

Malgré un indéniable succès, l'aventure Star Académie démarre de façon pour le moins chaotique, le soir du 16 février 2003. Le public n'aime pas du tout le vote cruel en fin d'émission, où chaque candidat doit se lever pour dire qui il aimerait voir partir de l'Académie. Dégoûté, Daniel Boucher quitte les coulisses et explique son indignation dans une lettre envoyée au chroniqueur Franco Nuovo. Pascal Nguyen-Deschênes, de Québec, est le premier candidat à tomber sous le couperet. L'équipe renonce vite au vote cruel.

Le malaise de Stéphane de Normétal


On l'oublie, mais la diffusion de la première émission quotidienne de Star Académie avait été une véritable catastrophe. Un pépin technique empêche l'équipe d'expédier à temps la cassette de la première, qui est diffusée une heure plus tard que prévu à TVA. C'est sans compter le malaise de Stéphane Mercier, de Normétal, qui doit être transporté d'urgence en ambulance. Retour à la dure télé réalité!

La saga de l'ambulance

Avril 2004 : l'impossible survient quand on apprend que Julie Snyder, au point de ne plus voir clair, a utilisé une ambulance pour transporter Wilfred et Marie-Élaine jusqu'à Valleyfield. Et ce n'est pas tout : la police de Sainte-Adèle a accepté d'utiliser ses voitures pour transporter une cassette à destination! L'affaire fait scandale et met dans l'embarras Julie Snyder, qui finit par offrir ses excuses. Leçon sur l'abus de pouvoir.

Le retour triomphal de Marjo

Star Académie aura réussi de grands coups en sortant de l'ombre des vedettes de la chanson, de façon spectaculaire. C'est le cas de Marjo, d'une nervosité extrême, qui met fin à trois années de silence sur le plateau de Julie Snyder en avril 2004. Autres retours remarqués : Julie Masse et Corey Hart, Nathalie Simard, Samantha Fox et Marie Carmen.

La main de fer de Denise Filiatrault

Parmi l'équipe de professeurs de la première saison, puis directrice de l'Académie à la deuxième, Denise Filiatrault était la main de fer sans le gant de velours. Parlez-en à Stéphane de Normétal, qui a eu droit à ses foudres dès le premier soir, avant son mémorable malaise. Hormis le premier directeur, Josélito Michaud, qui se sera aussi montré direct et sévère à de rares reprises, et le «méchant» juge Pierre Marchand, la version québécoise reste tout de même infiniment plus conviviale que Star Academy en France ou American Idol.

Des contrats béton pour les candidats

Février 2003 : Le Soleil annonce que les candidats de Star Académie sont liés par contrat pour les cinq prochaines années à Productions J, à qui ils pourraient remettre jusqu'à 40 % de leurs revenus. Julie Snyder mettra cinq ans à confirmer la nouvelle. Le passage de Marie-Élaine Thibert à Tout le monde en parle, où elle disait ne pas avoir «l'argent pour s'acheter une maison», allait précipiter l'aveu des Productions J. «Je ne suis pas une exploiteuse!» plai-de la productrice. Toujours de cinq ans, le contrat ne retient dé­sormais que 25 % des cachets des artistes.

René Simard renonce à la direction

René Simard a failli succéder à Josélito Michaud et à Denise Filiatrault à la direction de Star Académie. Finalement, au centre d'une tourmente dont il se serait passé ? l'affaire Guy Cloutier ?, Simard renonce au poste, qui est finalement confié à Denis Bouchard, le plus calme des directeurs de l'Académie.

La victoire de Wilfred

Des trois saisons de Star Académie, ce sont sans aucun doute les candidats de la première année dont on se souvient le plus. Et bien que Marie-Élaine Thibert ait été l'artiste qui s'en soit le mieux sorti depuis, c'est Wilfred Le Bouthillier qu'avait préféré le public en 2003. Et avec une de ses propres chansons, Le vieux loup de mer. Marie-Mai et Annie Villeneuve appartiennent aussi à cette première promotion, de même qu'Emily Bégin, Martin Rouette, François Babin, Suzie Villeneuve et Maritza Bossé-Pelchat. Star Académie atteint son record d'audience le 13 avril 2003 en ralliant 3 037 000 téléspectateurs.

La victoire de Stéphanie Lapointe

À l'hiver 2004, la deuxième saison de Star Académie élit la moins commerciale de ses lauréates, Stéphanie Lapointe. L'interprétation de Si fragile de Luc De Larochellière lui vaut la victoire, contre Marc-André Niquet. Stéphanie s'est fait remarquer pour avoir débattu d'environnement avec le premier ministre du Québec, Jean Charest, avant d'escalader le Kilimandjaro l'année suivante et de jouer dans la série Le négociateur à TVA.

La victoire de Marc-André Fortin

La troisième saison, la moins populaire des trois, couronne Marc-André Fortin à la fin de l'automne 2005. Audrey Gagnon, Marc Angers et Annie Blanchard marquent cette saison, où René Angélil offre un atelier remarqué à Las Vegas. La tournée des académiciens s'arrêtera au Colisée de Québec après les trois saisons, notamment à cinq reprises en 2003. Plus de trois ans s'écouleront avant le retour de l'émission à TVA.

Des refrains qu'on retient

En choisissant comme thèmes de grandes chansons québécoi-ses, Star Académie a remis au goût du jour d'anciens succès. Et c'est pas fini, écrite par Stéphane Venne pour Emmanuelle, devient le premier hymne de l'émission et restera le plus marquant. Tout le monde la fredonne, amateurs comme détracteurs du concept, tellement la chanson témoigne du phénomène démesuré produit par l'entreprise. Pour la deuxième saison, l'équipe choisit Un nouveau jour va se lever, de Jacques Michel, avant d'opter pour L'étoile d'Amérique de Claude Léveillée à la troisième saison.

Source: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/200902/05/01-824648-petits-et-grands-moments-a-lacademie.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 EmptySam 7 Fév - 16:24

Publié le 07 février 2009 à 11h29 | Mis à jour à 11h43


Le meilleur et le pire de Star Académie Hugo Dumas
La Presse


Star Académie 4 démarre demain, 19h30, sur les ondes de TVA. En attendant de découvrir le visage des 14 nouveaux académiciens de 2009, voici un retour sur la carrière musicale des trois cohortes d'académiciens formés chez Julie Snyder (2003, 2004 et 2005).

Oui, je l'ai fait. Au boulot. Sur un banc de métro. Dans l'auto. Entre deux séries d'abdos. J'ai réécouté tous les disques gravés par tous les académiciens de toutes les promotions (2003, 2004 et 2005). Enfin, presque tous. Ça fait plus de 35 CD, en incluant les compilations, les trios (comment oublier Ent'chums de Frank, Dave et Stef?) et les duos des soeurs Villeneuve. Un seul mot résume ce genre de journalisme citoyen: ouf.



Cette opération épuisante, autant physiquement que mentalement, a pris plus de 10 jours, au rythme d'environ trois galettes aux 24 heures. Le bilan? Dans Star Académie, il y a du bon, du moyen, du mauvais et du plus pire, pour paraphraser Boom Desjardins, ce grand poète du quotidien.


Soyons honnêtes, la majorité des diplômés à l'école de showbiz de Julie Snyder ont échoué à leur examen final, inondant le marché de disques peu originaux et d'une banalité assommante. Cette catégorie regroupe notamment Corneliu Montano (éponyme), Suzie Villeneuve (éponyme), Stéphane Mercier (en solo avec Voilà), Linda Rocheleau (Je suis qui je suis) et Marc Angers (L'enfant-roi).

Il y a les étoiles qui ont brillé quelques secondes avant de s'éteindre, dont Maritza (Comment j'feel), Élyse Robineault (Sortilège et The Open Book) et Meggie Lagacé (Tête première).

Il y a ceux qui s'accrochent comme Étienne Drapeau (déjà deux CD, dont Je l'ai jamais dit à personne), Martin Giroux (Faut que j'te dise et En cavale) et Émily Bégin (Légende urbaine et Émily). Puis, il y a ceux qui durent, les Wilfred, Marie-Élaine, Marie-Mai et Annie Villeneuve. Voici un échantillon - et un bulletin bien personnel - de quelques anciens élèves qui ont appris leurs ritournelles à Sainte-Adèle depuis 2003.

La première de classe

Marie-Mai

Elle a du chien, cette Marie-Mai. Beaucoup de pep aussi. Et c'est une des rares à fabriquer de la musique pour des fans qui n'ont pas 78 ans ou un motorisé en Arizona. Plusieurs bombes sur son Inoxydable, dont Il faut que tu t'en ailles, Tu t'en fous et Rien. Plus rock, plus décapant, son deuxième effort (Dangereuse attraction) a été propulsé par Mentir, une chanson pop habilement construite. Dans une pièce qu'elle a coécrite, Marie-Mai se questionne: qui prendra ma place? Réponse: personne. Pour l'instant, du moins.

La studieuse et talentueuse

Marie-Élaine Thibert

Déjà trois disques au compteur, dont un de Noël, pour la plus belle voix de Star Académie. Son premier opus renferme de jolies choses comme Dans chacun de mes silences (tout en retenue), mais aussi des morceaux moins réussis (Fille de ville). Sur Comme ça, elle démontre plus d'assurance, plus de maturité, laissant poindre une longue et prolifique carrière. Elle monte, elle vole, le ciel est à elle.

L'élève douée un brin paresseuse

Annie Villeneuve

Difficile de trouver des défauts à l'angélique Annie Villeneuve: belle comme un coeur, voix juste et cristalline, bonne humeur contagieuse. Son CD Quand je ferme les yeux lui ressemble: rien ne dépasse, rien ne sort de la marge. Bref, un peu banal, mais pas désagréable. Sur Tomber à l'eau, du pop-folk très bien ciselé, la blonde interprète offre le meilleur d'elle-même. Le pire, c'est Juste un instant, une complainte sans âme et sans saveur. Et avec seulement 10 pièces, dont une reprise de Marjo, la diplômée de la première année de Star Académie a été chiche avec ses fans. Au travail, Annie!

L'intello branchée

Stéphanie Lapointe

Très joli disque que Sur le fil. Doux, planant et aérien (parfois trop, mais bon). Une bulle de musique parfaite pour les après-midis d'hiver, les pieds sur la bavette du poêle. Et enfin, une académicienne avec une démarche artistique cohérente du début à la fin. Imaginez un mélange de Coeur de pirate, Ariane Moffatt et Catherine Durand. Les arrangements signés Francis Collard sont magnifiques. Le livret aussi. Vraiment, la gagnante de Star Académie 2 n'a pas volé son diplôme.

Dans la moyenne

Audrey Gagnon

Le premier extrait d'Ad Vitam, Tu m'aimes, une ritournelle très accrocheuse couchée sur des guitares pop, a beaucoup tourné dans les stations adultes contemporaines. Ce type de chanson très rythmée (Taire ces larmes, Impressionne-moi) sied bien à la finaliste de Star Académie 3. Honnêtement, ça s'écoute assez bien en auto. Au rayon des ballades sirupeuses (Ma prière, Si j'attends), houla! ça se gâche dramatiquement. Elle hurle beaucoup trop, cette Audrey. Le duo (S'il ne restait) avec Jean-François Dubé, leader de Noir Silence, est si banal qu'il pourrait figurer sur le prochain disque de la Saguenéenne: Ad Vietnam. Parce que c'est douloureux et souffrant.

Sous la moyenne

Marc-André Fortin

Malheureusement, le gagnant de Star Académie 3 bousille sa voix claire et limpide sur des musiques d'ascenseur ternes et sans éclat. À l'écoute de son deuxième CD, Juste ici, on se demande si cet académicien n'a pas 57 ans tellement il chante des trucs empoussiérés du style Avec simplicité de Richard Cocciante. Sa photo rassure: il n'a pas encore 30 ans. Alors, pourquoi n'embrasse-t-il pas des rythmes plus jeunes, plus dynamiques comme Une année dans un jour, son sympathique duo avec Annie Villeneuve? S'il continue sur cette voie pépère, Marc-André Fortin redoublera et atterrira dans la classe des élèves à problèmes (bonjour Frank, Dave et Stef). En attendant, c'est la retenue.

L'élève recalé

Marc-André Niquet

OK, commençons avec la seule note positive au dossier: le finaliste de Star Académie 2 porte du beau linge. Sinon, son CD ne renferme que de la musique générique plaquée sur des paroles creuses et dégoulinantes de mièvrerie (sable mouillé, plages de janvier, etc). En ratissant très large et en tentant de rejoindre le plus vaste public possible, Marc-André Niquet fait exactement le contraire: il ne vise plus personne. Encore ici, les pièces les plus potables (Je te resterai, Sans refrain) sont les plus entraînantes, donc celles qui masquent les lacunes de sa voix. Pénible.

La recrue prometteuse

Annie Blanchard

Un peu de steel guitar, quelques accords de banjo, le premier opus d'Annie Blanchard (Sur l'autre rive) dégage une douce mélancolie qui accompagne parfaitement les jours de pluie d'été, au bord d'un lac. L'Acadienne catapultée par Évangéline trempe ses mélodies dans du country pop très agréable et les enrobe de sa voix rassurante. Chansons à écouter: Si je m'égare, La vérité et Aide-moi à passer la nuit, une adaptation de Help Me Make It Through The Night de Kris Kristofferson. C'est de bon augure pour les prochaines années.

Le timide persévérant

Wilfred Le Bouthillier

Je l'aime bien ce Wilfred, qui gratte sa guitare avec précision. Son premier CD contenait des tubes intéressants comme Je ferais tout, rempli de vitamines. Son deuxième disque (Poussières) m'a un peu moins accroché. Le hit Avec toi, solide et entraînant, a été adopté par les radios. Chapeau à Annie Horth, qui a signé la direction artistique de la pochette et du très beau livret de Poussières, en teintes de gris. Mais attention: à trop lui faire porter des vêtements dernier cri ou des coupes de cheveux dans le vent, on a l'impression que le discret Wilfred se cherche encore.

L'infatigable

Émily Bégin

Depuis sa sortie de Sainte-Adèle en 2003, l'énergique Émily tente avec plus ou moins de succès de percer un marché très difficile: celui de la musique urbaine et «dance» en français. Son premier gravé (Légende urbaine, sorti en 2004) sonne comme un mélange de Sean Paul, Mylène Farmer et les Black Eyed Peas, mais avec beaucoup moins de budget. Et ça s'entend. L'album souffre de textes et paroles plutôt faibles (Mata Hari, Havana, En flag'). Le deuxième CD explore les mêmes sonorités r'n'b avec les mêmes défauts que le précédent (la reprise de Laissez-moi danser n'est pas très réussie). Malgré tout, la personnalité pimpante d'Émily, sa détermination et son sourire lumineux nous la rendent très attachante.

CERTIFICATS DE DÉSHONNEUR

Le duo le plus pénible

Marie-Ève Côté et Corneliu Montano (Vivo per lei). La voix de Marie-Ève, éteinte et robotisée, semble provenir d'une galaxie loin, très loin de chez nous. Aïe.

Les pochettes les plus laides

Marie-Élaine Thibert (éponyme) et Martin Giroux (En cavale). Sur la première, le visage de Marie-Élaine est flou. Sur la deuxième, la face du chanteur n'est même pas éclairée. Ordinaire.

La voix la plus faible

Meggie Lagacé (Tête première), qui a tout de même parcouru beaucoup de chemin avec son minuscule organe vocal. Qui se souvient de Je brûle encore pour toi?

La pire promotion

la deuxième, celle de 2004, avec Corneliu, Marc-André Niquet et Dave Roussy. Il n'y a que Stéphanie Lapointe qui a émergé du lot (on attend d'ailleurs son prochain disque avec impatience).

Les paroles les plus douteuses

Émily Bégin sur Légende urbaine. Exemples? Faire rimer supernova avec casse-tête chinois dans la chanson Karmanova. Ou «ready, j'call un tax. Go! Vers le club le plus classe» dans DJ. Vite, un dictionnaire.

Le disque le plus échevelé

Corneliu Montano, qui passe d'Ils s'aiment de Daniel Lavoie à Nessun Dorma, pour terminer avec Minuit, Chrétiens. De l'opérette difficilement supportable.

Le CD qui n'aurait jamais dû sortir

Ent'chums, de Frank, Dave et Stef. Avec des titres comme Pinto et Grosse boule d'amour, mettons que ça n'incite pas à l'acheter. Quand on l'écoute, c'est encore pire. «On va prendre la Pinto à Dave, pis on va rouler toute la nuit.» Non, merci. Moi, je prends le bus.

La prise de son ratée

Marc Angers sur L'enfant-roi. En plus de sa sonorité très «amateur», ce disque est solidement déprimant. Où est passée la joie de vivre qui caractérisait le violoniste roux de la Star Ac?

Titre de chanson le plus étrange

Libellune de Bruno Labrie. Oui, oui, comme dans lune et libellule. Fallait y penser, non?

L'album le plus rétro

Suzie Villeneuve, qui nous rappelle qu'en 1992, la musique n'était pas si bonne que ça, finalement.

Source: http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/200902/07/01-825143-le-meilleur-et-le-pire-de-star-academie.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Contenu sponsorisé





TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» REVUE - 7 JOURS - Tous les articles
» REVUE - Le Lundi - Tous les articles
» REVUE - La Semaine - TOUS LES ARTICLES
» REVUE - ECHO-VEDETTES - Tous les articles
» Tous les articles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: STAR ACADÉMIE :: STAR ACADÉMIE ANCIENNES SAISONS :: STAR ACADÉMIE :: Saison 4 :: JOURNAUX-
Sauter vers: