L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 18:08

Des images de la mobilisation pour Brigitte Boisjoli

par Maxime Rioux
Article mis en ligne le 1 avril 2009 à 11:53

Voir le vidéo

http://www.journalexpress.ca/article-i3 ... sjoli.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 18:09

Yves François Blanchet croit au potentiel de Brigitte

par Maxime Rioux
Article mis en ligne le 2 avril 2009 à 15:17

En qualité d'ancien gérant d'artistes, Yves François Blanchet, est d'avis que Brigitte Boisjoli a tout ce qu'il fait pour faire son chemin dans le difficile monde du «show-business ». Yves François Blanchet croit au potentiel de Brigitte

Même s'il a transféré tous ses pouvoirs liés à son entreprise Diffusion YFB à Éric Lapointe, dont il était encore le gérant récemment, Yves-François Blanchet n'a pas perdu son œil de lynx pour repérer les jeunes artistes talentueux. À ce titre, le député de Drummond à l'Assemblée nationale est d'avis que Brigitte Boisjoli a tout ce qu'il fait pour faire son chemin dans le difficile monde du «show-business ».
«Elle a une sorte d'avantage sur les autres en ce sens qu'elle a beaucoup de métier. Elle est très professionnelle, rigoureuse et possède une technique vocale remarquable. Elle est tout à fait à l'aise sur scène. Comme je l'ai déjà dit, si j'avais à gérer la carrière d'un ou d'une candidate, Brigitte serait nettement mon premier choix», de dire celui qui a aussi été président de l'Adisq en 2006.

Selon lui, cette cuvée de Star Académie est particulièrement intense en terme de talent.

«J'écoute Star Académie depuis les débuts et je dois dire que je suis impressionné par le talent des artistes, a confié Yves-François Blanchet. Chaque fois, certains se distinguent, mais cette année, les candidats sont tous très talentueux. À mon avis, c'est l'année la plus forte depuis les débuts de Star Académie.»

Si Brigitte Boisjoli a de grandes qualités en tant qu'artiste, M. Blanchet est aussi d'avis que son talent et sa présence sur scène ne feront que s'améliorer à la suite de Star Académie.

«Lorsqu'elle n'aura plus la pression contextuelle qu'elle a présentement, elle rayonnera davantage de chaleur et de charisme sur scène», a opiné celui qui a assisté à deux galas jusqu'à maintenant, le plus récent étant celui qui mettait en vedette son grand ami Éric Lapointe.

http://www.journalexpress.ca/article-i3 ... gitte.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 18:09

Brigitte n'as pas gagné, mais elle a certainement été repérée

par Maxime Rioux
Article mis en ligne le 6 avril 2009 à 14:57



Après avoir démontré son savoir-faire comme elle l'a fait au cours des dernières semaines devant des millions de téléspectateurs, Brigitte Boisjoli ne pourra pas revenir si facilement à sa «vie d'avant». C'est que cette dernière a désormais la chance de lancer sa carrière. Aussi, l'artiste n'est pas tellement déçue du dénouement de son aventure à Star Académie.
«On est décus, mais Brigitte, elle, ne l'est pas tant que ça. Elle dit qu'elle n'a pas de regrets et qu'elle est fière de ses performances. Elle a aussi affirmé qu'elle est confiante pour Carolanne, elle qui n'a que 18 ans. En fait, Brigitte a l'air heureuse que ce soit terminé. Elle est épuisée. La nuit dernière (celle de dimanche à lundi, le soir du gala), elle n'a réussi à dormir qu'une demi-heure seulement.»

Puisque Brigitte était toujours retenue à Montréal au moment d'écrire ces lignes, sa sœur a confirmé que les professionnels du milieu ont bel et bien remarqué son talent.

«C'est sûr qu'il va se passer quelque chose avec Brigitte. Par exemple, Antoine Sicotte (le réalisateur du disque Star Académie) a dit qu'il travaillerait certainement avec elle dans le futur. Il y a eu plusieurs phrases de la sorte qui ont été lancées, mais rien de concret encore. Le temps viendra pour ça. Pour l'instant, Brigitte va devoir retourner à Montréal, mercredi pour la Collation des grades», a raconté la sœur de la chanteuse.

Durant cet événement, la Drummondvilloise saura si elle remporte l'un des prestigieux prix tirés parmi les candidats.

Chose certaine, elle s'envolera pour Paris sous peu avec d'autres amies académiciennes.

«Les dates pour ce voyage n'ont pas encore été décidées, mais il y a différentes possibilités», a indiqué Édith Boisjoli.

D’autres détails et une entrevue avec Brigitte à lire prochainement sur http://www.journalexpress.ca.
Dimanche, Brigitte Boisjoli a été convaincante lorsqu'elle a interprété avec la pièce «River Deep, Mountain High», de Tina Turner

http://www.journalexpress.ca/article-i3 ... peree.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 18:09

Publié le 02 avril 2009 à 11h13 | Mis à jour le 02 avril 2009 à 11h18

Solidaires avec Sophie Vaillancourt


Photo: La Presse
Le Nouvelliste

«Sensible Sophie». C'est dans ces mots que Michel Rivard, animateur à l'occasion du lancement de l'album Star Académie 2009 a qualifié Sophie Vaillancourt, l'une des quatorze académiciens et académiciennes de talent qui nous font vibrer tous les dimanches soirs.

Une jeune admiratrice qui assistait au lancement a mentionné en parlant de Sophie: «Elle a une belle personnalité, une voix douce». En ce qui me concerne, j'ai été émue par son interprétation de la chanson «Et dans 150 ans» que pour ceux ou celles qui ne l'ont pas entendue à la télé pourront apprécier sur l'album de Star Académie 2009.



Dimanche, ce sera pour les filles le dernier sprint; nous aurons à choisir parmi quatre chanteuses de talent, toutes les régions se mobiliseront et voteront pour la chanteuse de leur patelin. Sophie Vaillancourt sera fortement appuyée par la population de Laval, mais elle recevra un appui additionnel de la population de la Mauricie car ses racines maternelles sont de notre région; ses grands-parents, M. et Madame André Deschênes ainsi que plusieurs membres de sa famille demeurent dans la région de Louiseville et Trois Rivières.


Par solidarité, parce qu'elle a du talent, parce qu'elle est une excellente ambassadrice, je voterai dimanche le 5 avril pour Sophie Vaillancourt.

Lyse Beaudoin

Maskinongé

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... sophie.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 18:09

Sophie Vaillancourt - Une chanson pour Nathan

Vidéo

http://www.tagtele.com/videos/voir/35563/1/3/
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 18:10

Carolanne rejoint Maxime pour la finale de Star Académie

MARC-ANDRÉ LEMIEUX, MÉTRO
06 avril 2009 06:00


OSA Images

Autre soirée chargée du côté de la téléréalité, hier. À TVA, c’est Carolanne qui a été sacrée grande gagnante chez les filles. L’aspirante de 18 ans affrontera Maxime – qui a triomphé chez les garçons dimanche dernier – au cours de la finale du concours, lundi prochain. James Taylor, Francis Cabrel et Wilfred Le Bouthillier seront alors les invités de Julie Snyder.

Tout au long du gala, les concurrentes ont reçu des messages d’encouragement d’une foule de personnalités, dont l’humoriste Stéphane Rousseau et la chanteuse Katy Perry, mais aussi de leurs copains respectifs.

Les gars de Simple Plan ont été les premiers à fouler la scène du Studio Mel’s. Claude Dubois, Murray Head et Marie-Chantal Toupin ont également chanté avec les Académiciens pendant l’émission.

http://www.journalmetro.com/culture/article/208852
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 18:10

Un choix contesté à Star Ac

Du calme, les amis. Carolanne D'Astous-Paquet championne féminine de Star Académie, c'est vous qui l'avez couronnée dimanche soir à l'issue d'un vote populaire. Alors, quand vous écrivez, comme cette lectrice perplexe: «Pensez-vous que c'est lui rendre service que de la propulser en finale», il n'y a rien à répondre. Une fan outrée a même grondé: «Carolanne était la moins bonne de presque toutes les filles de cette édition de Star Académie.»

Peut-être. Moi, j'appuyais Brigitte, qui a été constante et épatante semaine après semaine à Sainte-Adèle. Mais le peuple a parlé. Star Académie, c'est autant un concours de popularité qu'une compétition de chant. Reste à voir si la vague pro-Carolanne emportera le finaliste masculin, Maxime Landry. Mon argent va cependant sur le Beauceron.

La popularité de la téléréalité de TVA ne s'essouffle pas: 2 606 000 fidèles ont vu l'avant-dernier gala de dimanche. Tout de suite après, 1 228 000 téléspectateurs ont vu l'émission spéciale sur la finale d'Annie et ses hommes.

À Radio-Canada, Tout le monde en parle, de retour après la pause des Jutra, a rassemblé 1 054 000 mordus devant leur poste. À TQS, le talk-show de Loft Story 6 a rallié 726 000 fans entre 18 h 30 et 19 h 30. De retour à la SRC, les cotes d'écoute d'Et dieu créa Laflaque ont atteint 641 000 personnes.

Samedi soir, la partie entre le Canadien et les Maple Leafs sur RDS a rivé 1 007 000 amateurs à leur petit écran. C'était le cinquième match des Glorieux à franchir la barre du million cette saison.

http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... a-tele.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 18:10

STAR ACADÉMIE
Une ère nouvelle pour les trois exclues

Serge Drouin
Le Journal de Québec
07-04-2009 | 10h15


©️ Le Journal de Montréal
Julie Snyder, Carolanne et Sophie.

Les trois délogées du dernier gala Star Académie sortent grandies de leur expérience. Brigitte, Sophie et Émilie avouent avoir gagné en confiance en elles et peuvent espérer une carrière solo.

Émilie, un enchantement

«Quand je m'étais présentée aux auditions, la première fois, j'avais mis tous mes oeufs dans le même panier. Cette fois, j'y suis allée avec une autre philosophie et j'en suis fière. Carolanne a gagné et je suis super contente pour elle. Il n'y a rien qui n'arrive pour rien», dit Émilie Lévesque, la candidate de St-Malo.

C'était la troisième fois que l'académicienne tentait sa chance aux auditions de Star Académie. «Je n'avais pas pu être de la troisième édition, car je donnais des spectacles en Asie et Indonésie», explique-telle. «Cette année, j'ai gagné en confiance en moi. J'ai adoré les cours d'interprétation avec Patrick Huard. Je pense que tout le Québec est tombé en amour avec Patrick Huard», ajoute-t-elle.

De ses prestations, elle retient notamment celle avec Bryan Adams. «C'est en revoyant l'émission qu'on se rend compte à quel point tous les artistes avec qui on a chanté sont big.»


Sophie, un rêve

De son côté, Sophie Vaillancourt a réalisé un rêve.

«C'est le directeur des activités culturelles de mon école qui m'en avait parlé la première fois. Je n'avais pas pu me présenter aux auditions, car je n'avais que 16 ans», dit-elle. «Depuis cet âge, j'avais tout misé pour une prochaine fois et j'attendais impatiemment qu'elle se concrétise.»

La jeune chanteuse ne «retire que du positif» de son passage à Star Académie. «J'ai vraiment passé de bons moments. Nous étions un groupe vraiment plaisant et ça a cliqué entre nous», note-t-elle. De ses nombreuses rencontres avec des vedettes, elle retient sa prestation avec Roger Hodgson «un artiste tellement simple et gentil. Il souriait tout le temps. Céline Dion fut elle aussi très gentille».

Elle se souviendra longtemps de son duo avec Murray Head, avec lequel elle chanté Say it Ain't So. «C'est la chanson préférée de mon père et celle que j'ai interprétée en audition. Je ne pensais jamais la chanter avec le vrai Murray Head, un jour. Je l'ai fait aussi pour mon père. Il n'était pas trop emballé que j'aille à Star Académie, au départ».


Brigitte, prise deux

La candidate de Drummondville, Brigitte Boisjoli, tentait sa chance pour une deuxième fois à Star Académie.

«La première fois, je voulais vraiment y aller. Cette fois, cependant, j'y suis allée avec Oli (Olivier Beaulieu), sur un coup de tête et ça a fonctionné», lance-t-elle.

Star Académie aura donné à Brigitte le goût de chanter davantage en français.

«Dans le bar où je chante avec Olivier, on fait surtout du répertoire anglophone. C'est vrai qu'en allant à Star Académie, je voulais m'ouvrir à la chanson française. Michel Rivard m'a donné le goût de ça.»

La chanteuse croit qu'elle gardera longtemps des liens avec les autres candidats de Star Académie. «Avec les trois filles de la finale, entre autres. On s'entend très bien.» Comme Émilie et Sophie, Brigitte avoue qu'elle ne sait pas qui de Carolanne ou Maxime gagnera la grande finale. «Ça va être serré. Ce sont deux bons chanteurs», termine-t-elle.

http://www2.canoe.com/divertissement/te ... 1-jdq.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 18:10

Star Académie


Une cuvée qui a fait le bonheur de Julie Snyder!
Agence QMI

07/04/2009 19h00



Difficile pour l’équipe de Star Académie de voir chaque semaine un académicien quitter la scène, la gorge serrée. Cependant, cette année, la rivalité ne semblait pas exister chez les participants, ce qui rendait l'exercice beaucoup plus facile et plaisant pour tous…


Quelques minutes après le gala, Julie Snyder était tout sourire. Satisfaite du duo final? « J’étais heureuse avec n’importe lequel des choix. Il faut dire que cette année, il y avait une vraie complicité entre les académiciens. J’ai eu des expériences extraordinaires les années précédentes avec certains participants, mais cette fois, le groupe a rendu notre expérience beaucoup plus facile.

« Ils ont tous été très gentils, ils participaient beaucoup et ils étaient reconnaissants. Par le passé, nous avons eu certains individus qui n’avaient pas toutes ces qualités. J’en ai vu des fausses complicités et des faux gentils, mais cette année, c’était un vrai esprit d’équipe. C’est assez épatant parce qu’ils sont très jeunes, mais ils étaient très matures sur ce point », raconte l’animatrice et productrice.

Un choix déchirant

Avec le talent des quatre participantes en final, dimanche dernier, l’équipe était sûrement soulagée de ne pas avoir à se prononcer. En Estrie, on aurait bien aimé que le nom d’Émilie soit dans la fameuse enveloppe, mais il faut avouer qu’elle n’était pas la seule à avoir du talent et la gueule de l’emploi.

« C’est vraiment la première année où nous avons une finale aussi serrée! Personne dans l’équipe n’avait une idée de qui allait gagner. Pendant la soirée, on m’a dit que le résultat changeait sans arrêt, ça jouait beaucoup. Même pour le public, c’était certainement un choix serré dans le cœur des gens », indique Julie Snyder.
Une panoplie de talent

Cette année, l’équipe de Star Académie a fait plaisir aux académiciens (et au public!) avec une panoplie d’artistes de renoms d’ici et d’ailleurs. Les jeunes ont pu chanter avec Céline Dion, Bryan Adams, Lady Gaga, Roger Hudgson, Simple Plan, Ginette Reno, Éric Lapointe, Marie-Mai, Patrick Bruel, Claude Dubois, et encore.

Une expérience inoubliable pour les académiciens et une joie pour les artistes!

Le chanteur Claude Dubois, qui était l’un des invités au gala de dimanche dernier, s’est dit impressionné par le talent des filles finalistes. « J’ai trouvé les filles à fleur de peau, alors je ne pouvais pas faire autrement qu’être ému. Ces gens m’ont rejoint par leur simplicité et surtout par leur authenticité. J’ai passé un bon moment ».

En raison de la fête de Pâques, la grande finale de Star Académie aura lieu ce lundi 13 avril.


http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 90016.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 18:10

STAR ACADÉMIE 2009


Début d'une nouvelle aventure pour Émilie
Agence QMI

06/04/2009 17h28



Elle a merveilleusement bien chanté pour défendre sa place à Star Académie, dimanche, lors de la finale des filles. Le vote était serré, mais le public a choisi Carolanne. L’Estrienne Émilie Lévesque n’est pas triste pour autant. Elle quitte l’Académie plus expérimentée et plus confiante que jamais…


« C’est la première année où nous avons une finale aussi serrée! », a répété l’animatrice Julie Snyder à quelques reprises au cours de la soirée.

Cependant, le public a préféré Carolanne à Émilie, Brigitte et Sophie. Il s’agit là d’une bien mince déception pour Émilie qui quitte l’Académie la tête haute, bien heureuse pour sa consoeur.

« Je ne suis pas déçue. J’avais une chance sur quatre de l’emporter. C’est certain qu’on avait toutes l’espoir de gagner, puisque, tout au long du gala, on nous a répété que le vote était très serré. Je suis très contente du choix du public. Carolanne n’a que 18 ans et elle est vraiment impressionnante. Elle le méritait tellement! », indique d’un ton sincère la jeune femme de St-Malo.

Un nouveau départ

Il s’agit de la fin d’une étape et le début d’une nouvelle aventure pour Émilie Lévesque. « Je prends les choses au jour le jour, mais c’est certain que j’aimerais vraiment continuer dans ce domaine. Au cours des semaines, nous avons eu beaucoup d’encouragements et de gens influents qui sont venus nous parler. Ça donne de l’espoir, mais en même temps, je préfère rester réaliste et me donner du temps. L’important pour moi, c’est d’abord de m’entourer d’une bonne équipe », explique celle qui a choisi d’interpréter On s’est aimé à cause pour défendre sa place en grande finale. Ce fut d’ailleurs une performance sans faute, des plus touchantes.

En rafale…

Le plus beau souvenir que tu gardes de l’Académie? « Tous les moments de complicité avec les autres académiciens. Par exemple, les repas pendant lesquels on discutait. C’était pour moi un petit repaire familial. »

Qui sont les académiciens avec qui tu t’es le plus liée d’amitié? « Les trois filles finalistes! Carolanne, c’est comme ma petite sœur. J’ai aussi connecté avec Rich dès le début. »

Mis à part ton idole, Céline Dion, avec qui as-tu le plus aimé chanter? « Bryan Adams et Dany Bédar. »

Le cours qui t’aura apporté le plus de connaissances? « Le cours d’interprétation avec Patrick Huard. J’ai aussi développé une belle complicité avec Patrick au cours des semaines. »

La première chose que tu comptes faire en arrivant chez toi?« J’ai tellement hâte de voir ma famille et de serrer mes proches dans mes bras! »

Que voudrais-tu dire aux gens de l’Estrie qui t’ont encouragé tout au long de cette aventure? « Je les aime et je leur dis merci! Je suis vraiment fière de faire partie de la belle «gang» de l’Estrie! »

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 72854.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 18:11

Star Académie 2009 : Carolanne et Maxime en finale !
mercredi 8 avril 2009 12h30. par TouteLaTélé


©️ OSA images

A chaque prime du dimanche, l'audience de la télé-réalité Star Académie, produite et animée par Julie Snyder, voit son audience grimper sur le réseau québécois TVA.

Lors de la finale des garçons, le 29 mars dernier, le show avait rassemblé 2.6 millions de téléspectateurs, soit la meilleure performance de cette saison.

Le 5 avril, la finale des filles a passionné 2.61 millions d'inconditionnels avec des invités comme Simple Plan, Claude Dubois et Marie-Chantal Toupin.

La grande finale de Star Académie 2009, qui verra s'affronter Carolanne et Maxime, sera diffusé exceptionnellement le lundi 13 avril à 21 heures sur TVA.

http://fr.tv.yahoo.com/08042009/28/star ... ale-0.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 18:11

«Star Académie»: James Taylor à la grande finale
Le 8 avril 2009 - 08:43 | Julie Rhéaume

-------------------------------------------------------------------------------


James Taylor.

Le célèbre chanteur folk américain James Taylor participera à la grande finale de «Star Académie» le lundi 13 avril sur les ondes de TVA. L'artiste se produira en direct sur la scène des studios Mel's.

Taylor a vendu plus de 40 millions d'albums en carrière et a récolté plusieurs distinctions dont cinq prix Grammy. Il est connu pour ses tubes «How Sweet It Is (To Be Loved by You)», «You've Got a Friend» (écrite et aussi interprétée par Carole King) ainsi que «Fire and Rain», entre autres.

Le musicien a récemment lancé l'album de reprises «Covers» et devrait prochainement récidiver avec une suite intitulée «Other Covers».

Outre James Taylor, Francis Cabrel et Wilfred Le Bouthillier participeront également à cette édition de «Star Académie».

http://www.showbizz.net/articles/200904 ... inale.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 18:11

8 avril 2009 «Star Académie»: James Taylor à la grande finale

Le célèbre chanteur folk américain James Taylor participera à la grande finale de «Star Académie» le lundi 13 avril sur les ondes de TVA. L’artiste se produira en direct sur la scène des studios Mel’s.

Taylor a vendu plus de 40 millions d’albums en carrière et a récolté plusieurs distinctions dont cinq prix Grammy. Il est connu pour ses tubes «How Sweet It Is (To Be Loved by You)», «You’ve Got a Friend» (écrite et aussi interprétée par Carole King) ainsi que «Fire and Rain», entre autres.

Le musicien a récemment lancé l’album de reprises «Covers» et devrait prochainement récidiver avec une suite intitulée «Other Covers».

Outre James Taylor, Francis Cabrel et Wilfred Le Bouthillier participeront également à cette édition de «Star Académie».

Par: Julie Rhéaume

http://femmeweb.branchez-vous.com/star/ ... inale.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 18:11

Palmarès: «Star Académie» au Canada, Keith Urban aux Etats-Unis
Le 8 avril 2009 - 13:54 | Marc Gadoury

--------------------------------------------------------------------------------

L'album «Star Académie 2009» fait son entrée en force en tête du palmarès canadien des albums.
L'album «Star Académie 2009» fait son entrée en force en tête du palmarès canadien des albums alors que Keith Urban s'empare du sommet du classement aux Etats-Unis.

Au Canada, «Star Académie 2009» a enregistré des ventes de 33 000 copies au cours de la dernière semaine déclassant Ginette Reno qui dominait le palmarès la semaine dernière.

L'album «Fais-moi la tendresse» de Ginette Reno doit se replier en deuxième position avec des ventes de 25 000 copies.

Deux autres nouveautés font une percée au top 5. L'artiste jazz Diana Krall débute en troisième position avec l'album «Quiet Nights» (24 000 copies) alors que le chanteur country Keith Urban revendique la quatrième position avec son album «Defying Gravity» (16 000 copies).

La bande originale d'«Hannah Montana : The Movie» glisse de la deuxième à la cinquième position.

Au Etats-Unis, Keith Urban s'empare de la première position avec «Defying Gravity» grâceà des ventes de 171 000 copies.

L'album «LotusFlow3r» de Prince, vendu exclusivement chez Target, débute en deuxième position avec des ventes de 168 000 copies.

La Canadienne Diana Krall fait une percée en troisième position avec «Quiet Nights» (104 000 copies).

Finalement, la compilation «Now 30» glisse de la première à la quatrième position avec 87 000 copies alors que la bande originale du film «Hannah Montana : The Movie» est également en perte de vitesse passant de la deuxième à la cinquième position (87 000 copies).

http://www.showbizz.net/articles/200904 ... sunis.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 18:11

Bravo à William
La Ville de Plessisville a par ailleurs fait parvenir une lettre à notre héros plessisvillois, William Deslauriers, pour sa performance à Star Académie.
M. Martineau a indiqué que la Ville organisera éventuellement une cérémonie pour honorer le jeune artiste.

«L’agenda de William est maintenant plus volumineux que le mien», a dit en riant M. Martineau. «Nous allons vérifier ses disponibilités et nous transmettrons ensuite la date de notre activité qui sera une belle occasion pour la population de venir le rencontrer».

http://www.lanouvelle.net/article-32374 ... oyage.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 22:12

STAR ACADÉMIE
Jour de retrouvailles

Serge Drouin
Le Journal de Québec
10-04-2009 | 08h36

TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Staracgrades
Archives
Les académiciens de l'édition 2009 en ont mis plein la vue aux téléspectateurs depuis neuf semaines.

Touchantes retrouvailles, hier, à Star Académie alors que les 14 académiciens ont assisté à la collation des grades. Dix-huit prix ont été remis aux académiciens soulignant ainsi la progression qu'ils ont connue à Sainte-Adèle au cours des neuf dernières semaines. Pour les fans de la série, il s'agissait de la dernière quotidienne de la présente édition.

Les 12 académiciens délogés et les deux finalistes de l'Académie ont éprouvé un réel plaisir à se retrouver à Sainte-Adèle. Ça jasait et discutait allègrement quelques minutes avant la remise des insignes honneurs.

Le candidat de Québec, Jean-Philippe Audet était pour sa part on ne peut plus heureux de retrouver son ami Olivier Beaulieu. «Ç'a cliqué tout de suite entre nous», a-t-il laissé entendre.


Chaumont et Rich

Un autre qui semblait heureux de revenir à la maison de Sainte-Adèle, Pascal Chaumont. Dès son arrivée, Chaumont s'est entretenu avec son ami Rich. Leur amie Sophie s'est jointe à eux et le trio a improvisé un très glamour défilé de mode. Après la collation des grades, les académiciens et leurs familles ont pris un vin d'honneur. Les familles ont d'ailleurs pu visiter l'Académie.


Lundi

La grande finale, et dernier grand gala Star Académie, sera présentée lundi, à 19h30, à TVA.

Si on se fie à leur choix de chanson, les deux finalistes Carolanne et Maxime rendront le choix final des plus difficiles pour le public. Carolanne interprétera Si j'étais un homme, un succès de Diane Tell, alors que Maxime a choisi de chanter Laisse-moi t'aimer, popularisé d'abord par Mike Brant et plus récemment par Ima.

Beaucoup de premières à cette finale. Pour la première fois, Francis Cabrel viendra sur le plateau de Star Académie. Cabrel en profitera pour offrir ses grands succès comme Petite Marie, Je l'aime à mourir, Encore et encore.

Michel Rivard aura l'occasion de rencontrer enfin son idole James Taylor qui interprétera son plus grand succès You've got a friend. Taylor, qui a récemment lancé Covers, a récolté pas moins de 40 disques d'or et platine, cinq Grammy Awards et son album Greatest Hits, sorti en 1997, a dépassé le cap des 11 millions d'exemplaires vendus.

Pour la première fois, Wilfred Le Bouthillier chantera le premier extrait de son troisième album, la pièce Jimmy joue. Le disque de Le Bouthillier sera en magasin le 14 de ce mois.


LES LAURÉATS

Prix d'expression orale à l'académicien ayant le plus progressé: William Deslauriers

Prix d'expression orale à l'académicienne ayant le plus progressé: Émilie Lévesque

Grand prix d'expression orale à l'académicienne s'étant le mieux exprimée: Sophie Vaillancourt

Prix du cours création artistique: William Deslauriers

Prix du cours d'interprétation: Brigitte Boisjoli et Émilie Lévesque

Prix du cours de chant: Maxime Landry

Prix du cours de danse: Maxime Proulx

Prix du cours d'éducation physique: Carolanne D'astous-Paquet

Prix Voyage en France: Brigitte, Carolanne, Émilie et Sophie

Prix Authenticité d'un candidat: Pascal Chaumont

Prix de la plus belle progression: Vanessa Duchel

Académicien ayant le plus de style: Karine Labelle

Académicien s'étant le plus démarqué sur scène: Joanie Goyette

Révélation de l'album: Olivier Beaulieu

Le plus polyvalent sur l'album: Jean-Philippe Audet

Personnalité/Meilleur esprit d'équipe: Rich Ly

Prix Défi ça clip (Toyota): Pascal Chaumont et Sophie Vaillancourt

http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/04/10/9077561-jdq.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 22:13

TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Des_ar10
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 22:13

TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Sans_t10TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 22:14

Les meilleures moyennes

- Star Académie: une excellente moyenne sur les notes (l’émission LA plus populaire du petit écran cette saison), mais côté comportement et sur le fond, l’élève a de quoi s’attirer les critiques. Le plateau du variété, qui reçoit, rappelons-le, des crédits d’impôt parce qu’on y fait entre autres la promotion de la culture québécoise en y faisant performer des artistes d’ici, a servi trop souvent de plate-forme pour les hasbeen de la chanson anglophone.. L’examen final de ce lundi (13 avril) en fait encore la preuve avec, comme invités, Air Supply et James Taylor.

Côté compétences transversales, académiciens et profs n’étaient pas tous égaux. Si l’aboutissement en finale de Maxime et Carolanne faisait l’évidence, les autres recrues n’étaient pas toutes de calibre (elles faussaient généreusement…). Touché par la grâce, Michel Rivard a accepté un poste cette année à l’académie. Mauvais choix de carrière pour celui qui avait critiqué à l’époque avec véhémence l’entreprise «mercantile de Pierre Karl et Julie»… Tant mieux si cela a pu permettre à l’auteur-compositeur respecté du milieu de se faire voir, de placer une de ses chansons sur le disque de l’académie (vive les droits d’auteur) et de ploguer ses projets par-ci par-là au fil de la saison.

Patrick Huard, au contraire, mérite toutes ses étoiles pour son implication et son excellence comme professeur. Nous sommes impressionnés de ses comptes rendus de gala. Bien plus pertinents et mordants à notre avis que ceux de René Angélil (première semaine exclue) dont nous déplorons aussi le haut taux d’absentéisme, voire le décrochage après le passage de Céline Dion. Oui, l’élève a les moyens de se payer une télé satellite, mais tsé, le décalage, c’est fatigant.

source:
http://www.ruefrontenac.com/spectacles/ ... letin-tele
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 22:14

FRANCIS CABREL ET LE QUÉBEC
Une relation d’amour et de plaisir

Serge Drouin
Le Journal de Québec
11-04-2009 | 04h00

TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Cabrel
Tadem.mu
«C’est toujours un plaisir de revenir au Québec. Il y a une telle histoire d’amour entre le public et moi. C’est difficile à expliquer», dit Francis Cabrel

Après être venu faire son tour au Québec le printemps dernier, histoire de présenter son nouvel album, Des roses et des orties, Francis Cabrel revient cette fois pour une série de spectacles.

«C’est toujours un plaisir de revenir au Québec. Il y a une telle histoire d’amour entre le public et moi. C’est difficile à expliquer», dit Cabrel, qui s’arrêtera à Montréal, au Théâtre Saint-Denis, les 21, 22, 23 et 24 avril.

La Québécoise Catherine Durand assurera la première partie du chanteur au Québec, alors que Danny Boudreau fera de même pour les représentations du Nouveau-Brunswick.

La dernière grande tournée de Cabrel au Québec remonte à 2005. Il était toutefois venu au Festival d’été de Québec en 2007. Écoutez un extrait de La robe et l’échelle





15 SPECTACLES

Pour ce retour chez nous, Cabrel offrira près de 15 concerts. Il se produira notamment à Sherbrooke, à Drummondville, à Moncton, au Nouveau-Brunswick, et au Grand Théâtre de Québec les 30 avril, 1er et 2 mai.

«Au total, je serai parti de chez moi près de trois semaines. Je ne pourrais pas m’éloigner plus longtemps. Je m’ennuierais trop des enfants», note-t-il.

Dans son spectacle, Cabrel interprétera la majorité des pièces de son plus récent disque, tout en revisitant les succès de sa carrière.

«C’est un choix cruel à faire, dit celui qui compte un total de 18 albums, tous genres confondus. Tous les soirs, il y a des gens qui me disent: tu n’as pas chanté telle ou telle pièce. J’essaie de faire plaisir à tout le monde en proposant des incontournables et quelques clins d’oeil (medleys) en cours de spectacle.»

Cabrel sera accompagné de cinq musiciens.


FIN DE TOURNÉE

Avec son passage au Québec, Cabrel terminera la tournée suivant la sortie de Des roses et des orties.

«Par la suite, il y aura quelques festivals cet été en Suisse, en France et en Belgique, six ou sept pas plus, souligne-t-il. Je veux tout de même m’accorder une période de repos en mai et en juin.»

Par la suite, «ce sera le retour à la vie normale. Et si de nouvelles pièces viennent dans ma tête, elles viendront. Sinon, j’attendrai, signale le chanteur. L’inspiration, pour moi, me vient toujours à retardement. Si quelque chose me touche aujourd’hui, ça peut se terminer en chanson un an plus tard. De toute manière, je suis incapable de faire deux choses à la fois. Présentement, je suis en tournée. Pour moi, il y a la scène, le studio, la composition, mais pas en même temps».

Francis Cabrel possède rien de moins que 30 guitares dans sa collection.

«En spectacles, il n’y en a que cinq ou six qui me suivent, cependant.»

Alors qu’il n’a jamais participé à l’émission Star Academy en France, Francis Cabrel sera de la grande finale de Star Académie au Québec, le 13 avril.

«Je n’ai rien contre la Star Ac, mais je ne cours pas nécessairement après ce genre d’émissions. Mon gérant au Québec, Paul Dupont-Hébert, m’a suggéré de faire une émission au Québec et m’a conseillé celle-là. J’en suis très heureux», termine Cabrel.

Pour d’autres dates http://www.tandem.mu

http://www.canoe.com/divertissement/musique/nouvelles/2009/04/09/9068391-jdq.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 22:15

TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Veteme10
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 22:15

Le lundi 13 avril 2009
Arts et spectacles Musique
Ce que les professeurs en pensent

Michelle Coudé-Lord

12/04/2009 21h17

À quelques heures de la grande finale, les professeurs donnent leurs impressions sur les finalistes.

MONTRÉAL | Voici ce que les professeurs ont à dire sur les deux candidats en lice — Carolanne et Maxime Landry — à quelques heures de la grande finale où les premiers présenteront un numéro spécial.

Carolanne

« On a assisté à l’éclosion d’une femme et, surtout, d’une artiste qui commence à maîtriser quelque chose. » — Patrick Huard

« Cette fille a la grâce naturelle et la voix d’une rivière. » — Michel Rivard

« Carolanne est entrée en bourgeon; maintenant, elle est la plus belle des fleurs. » — Johanne Blouin

« Elle est un doux cocon, délicate chenille devenue un magnifique papillon aux mille couleurs. » — Geneviève Dorion-Coupal

« Une force tranquille qui peut se révéler redoutable et qui a su charmer le Québec par sa grâce et par son talent. » — Sophie Faucher

Maxime L.

« C’est le roc solide dont on ne soupçonne pas jusqu’à quel point il peut s’ouvrir. » — Patrick Huard

« Il est une force tranquille, une voix branchée dans la nature. » — Michel Rivard

« C’est l’incarnation de la musique. » — Johanne Blouin

« À l’écurie de Star Académie, Maxime, le grand étalon pur-sang, s’élance sur la piste en grand gagnant. » — Geneviève Dorion-Coupal

« C’est un grand cœur, mon Beauceron préféré. Un subtil mélange de profondeur et de sensibilité. Un véritable musicien doté d’une voix à laquelle on ne peut pas résister. » — Sophie Faucher


http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/artsetspectacles/musique/archives/2009/04/20090412-211737.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 22:15

Publié le 13 avril 2009 à 09h09 | Mis à jour à 09h18

Saint-Malo se prépare au retour d'Émilie


Ils sont nombreux, à Coaticook et à Saint-Malo, à attendre le retour d'Émilie Lévesque pour la fêter.

Archives La Presse


Claudy Harvey

(Saint-Malo) À quelques heures de la grande finale de Star Académie, Saint-Malo se prépare au retour d'Émilie. La famille Lévesque a déjà eu la chance de célébrer la jeune chanteuse puisque Émilie a pu revenir à la maison lundi soir dernier. «La maison était pleine de monde. Les oncles, les tantes... C'était très émotif!» mentionne Daniel Lévesque, le père d'Émilie.

Un problème technique avec les lignes téléphoniques lors de la finale féminine est venue cependant jeter une ombre sur la célébration. En effet, selon M. Lévesque, les lignes téléphoniques ont fait défaut en Estrie et à Drummondville, ce qui n'aurait pas permis aux gens de ces régions de voter autant qu'ils l'auraient voulu. «Nous étions très frustrés de la situation. Mais comme Émilie le dit, on ne peut rien faire pour ça et pour nous, elle est la championne, la gagnante!» exprime le père de la chanteuse. Émilie semble prendre la situation avec philosophie et profiter à plein de sa nouvelle notoriété. «J'ai fait huit semaines sur les neuf. J'ai donné mon 110 % et je vais leur montrer que je peux faire encore plus», aurait-elle affirmé à sa famille. Émilie a d'ailleurs reçu un prix en argent pour souligner la qualité de son langage lors de son passage à Sainte-Adèle. La jeune femme et Brigitte profiteraient également d'un séjour prochain à New York accompagnées de Patrick Huard...

Même si «c'est difficile de savoir l'horaire d'Émilie», Daniel et Marie Lévesque seront au gala de ce soir et pourront serrer leur fille dans leurs bras avant qu'elle ne parte en tournée de promotion pour l'album de Star Académie. La chanteuse originaire de Saint-Malo sera d'ailleurs à Sherbrooke mercredi où elle fera la tournée des stations de radio et signera des autographes chez Archambault en fin d'après-midi.

Elle sera assurément de retour dans sa région à la fin de la semaine où plusieurs attendent impatiemment un rassemblement autour de la nouvelle «star». Sylvain Verronneau, membre du comité de soutien d'Émilie et animateur de la vie étudiante à la Frontalière prépare d'ailleurs une surprise à son ancienne élève. «C'est sûr que l'on organise quelque chose un midi, il ne reste qu'à voir quelle journée ce sera», lance-t-il avec enthousiasme.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/estrie/200904/13/01-846044-saint-malo-se-prepare-au-retour-demilie.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 22:16

Publié le 11 avril 2009 à 05h00 | Mis à jour le 11 avril 2009 à 05h00

L'effet rassembleur de Star Académie


Carolanne D'Astous-Paquet est appuyée par la Matapédia au complet, selon la mairesse de Sayabec.

La Presse, Bernard Brault


Gilles Gagné et Luce Dallaire
Le Soleil

(Vallée de la Matapédia) Mairesse de Sayabec, Danielle Marcoux lance sans hésiter que les exploits de Carolanne D'Astous-Paquet à Star Académie ont eu un effet rassembleur non seulement pour sa municipalité de 1900 personnes, mais pour «la Matapédia au complet».

La page d'accueil de Sayabec sur la Toile inclut un lien pour féliciter Carolanne. Elle a fait la page couverture de l'hebdo

matapédien L'avant-poste. Les courriels de bien des Matapédiens montrent sa photo ou un message d'encouragement. Quand Carolanne a été choisie comme finaliste féminine la semaine dernière, 500 personnes dans 175 véhicules ont paradé dans Sayabec. Lundi, trois interventions en direct sont prévues à TVA avec des gens du village.

Jusqu'en Afrique

Sa progression est suivie jus-qu'en Afrique. Nadia Berger, une Sayabécoise d'origine travaillant en coopération depuis août, surveille Carolanne à partir du Botswana! Comme d'autres, la mairesse Marcoux parle de «l'effet Carolanne», qui «change une population. C'est gros. On ne pouvait imaginer ça. Nous sommes super fiers de Carolanne. Son but, c'était d'entrer à Star Académie. On l'a vue évoluer à toutes les semaines. Elle a monté marche par marche.»

Les ex-professeurs de la chanteuse vantent sa capacité d'apprentissage, son équilibre.

«C'est une bonne étudiante, à son affaire. Elle est réservée quand c'est le temps et elle est capable de prendre la parole [...]

Elle était sur le conseil étudiant.

Sans aimer se montrer, elle a de l'entregent et a beaucoup travaillé pour son école. Elle est simple, gentille, accessible», dit Jessie-Kate Caron, de l'école polyvalente de Sayabec.

Un garçon manqué

Elle est aussi la cousine de Carolanne. Elle confirme la confession de la chanteuse sur son enfance de garçon manqué. «Elle avait une coupe courte, se tenait avec les garçons. Elle a joué au hockey avec les gars. Sans être rough, elle n'avait pas peur de se mesurer aux gars. Son côté féminin est sorti pas mal plus au secondaire, avec les spectacles.»

Dominic Fortin, du Centre matapédien d'études collégiales, cégep que Carolan-ne a fréquen-té jusqu'à février, la définit

comme «humble, appréciée des gens, agréable et sérieuse» dans ses projets.

«Nous organisons un voyage étudiant à Cuba en mai et elle faisait partie du groupe. Ça a été un déchirement pour elle de choisir.»

En Beauce

Partout en Beauce mais surtout à Saint-Gédéon, le nom de Maxime court sur toutes les lèvres. Le sprint fébrile conduisant au vote décisif de lundi, «le seul, le vrai» est amorcé. Pas question ici de politique, mais de musique!

Au comité Sauvons Maxime tous s'activent avec autant d'intensité qu'en février alors que le Beauceron de 21 ans a joint l'équipe de Star Académie pour réaliser tout un défi.

«Maxime est notre vedette. Tout le monde embarque. L'engouement est total. Tous s'investissent pleinement et les activités se poursuivent. On ne lâche pas», dit la responsable, Julie Létourneau.

Dans les bars à 12 ans

Depuis le début, plus de 20 initiatives spéciales, et bien d'autres, ont vu le jour : la MAX pizza figure au menu du Restaurant Mari-Lou, la partie de hockey entre les anciens Nordiques et Canadiens, la poutine à la Cantine du village, les produits vedettes à la COOP, les restos, le MacDo, les méchouis, les déjeuners et les soirées soutiennent les efforts de ce jeune artiste en herbe qui, à

12 ans, chantait dans les bars.

Impossible de sortir et de faire ses courses sans voir des affiches, des sacs, des casquettes, des macarons, des fanions arborant l'effigie de Maxime et rappelant ses espoirs, son talent et, surtout, son rêve.

La radio COOL-FM diffuse même ses messages d'encouragement. Le maire Lachance, le député Bernier saluent sa détermination. Sa mère Doris, sa soeur et ses deux frères l'entourent et l'appuient.

«Maxime ne concurrence personne. C'est un gars qui veut toujours se dépasser, dit Julie. Ici, tout le monde l'aime. Il est authentique et porte en lui notre fierté beauceronne.»

Après la finale des gars remportée il y a 15 jours, un défilé monstre a été improvisé dans les rues de la municipalité de 2350 personnes.

«Environ 160 véhicules suivaient le camion incendie, dit-on. Les lumières clignotaient dans les maisons. C'était fête au village!»

Lundi, un immense rassemblement est prévu à 18h à l'aréna Marcel-Dutil avec animation, orchestre, écrans géants.

«Indispensable d'avoir quelqu'un à la maison pour voter car rien n'est gagné. Les autres se regroupent, telle est la consigne», fait-on valoir. Il est à prévoir que les lignes téléphoniques exploseront à nouveau.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/200904/09/01-845398-leffet-rassembleur-de-star-academie.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 22:16

STAR ACADÉMIE
Mission accomplie[/b]

TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Snyder
Julie Snyder comblée par les résultats de cette dernière édition de Star Académie. «Un long et grand travail d’équipe.»
---------------------------------------------------

L'animatrice et productrice vedette Julie Snyder promet qu'il y aura un autre Star Académie... mais pas l'an prochain. Souffrant d'une sinusite après ce qu'elle appelle à la fois «son marathon et sprint de 90 jours sans arrêt de travail.» Ce soir se termine, selon elle, «la meilleure édition de Star Académie» tant par le talent, les numéros présentés, la force des candidats, la forte personnalité de chacun et le résultat à l'écran.

«Star Académie, c'est la fête de la musique et nous l'avons encore prouvé. Tous ces invités internationaux; je lève mon chapeau à mon équipe de recherchistes, à Jean-Philippe Dion et Olivia Levy qui ont réussi à amener sur notre plateau les Lady Gaga, Roger Hodgson, James Taylor et nos grandes vedettes de la francophonie, les Cabrel, Bruel, Fugain et bien sûr Céline, unique et si généreuse. Nous faisons cette émission avec notre coeur et elle rentre dans le coeur des gens. C'est ce qui explique son succès, je crois», raconte en entrevue la productrice, fière de toute son équipe.

Star Académie, c'est une production qui fait travailler plus de 500 personnes pendant six mois. Précédé d'un travail de préparation de plus d'un an et demi.


Pour toute la famille

Et avec ce qu'elle vient de livrer, vous vous imaginez que la barre est haute pour la prochaine édition de Star Académie que présenteront les Productions J.

«Le plus beau compliment que je peux recevoir vient de toutes ces mamans qui viennent me dire que Star Académie est devenu une mesure de négociation familiale formidable. Les jeunes enfants doivent avoir tout fini leurs devoirs et s'être bien conduits pour écouter Star Académie», raconte en riant de bonheur la maman de Thomas, 3 ans et Romy, 5 mois et demi, la petite qu'elle allaite toujours.


René, Michel, Patrick

De son directeur de l'Académie, René Angélil, elle dira fièrement «quel modèle pour ces jeunes, car René incarne le fait que tout est possible. Au Québec, le succès dérange. René nous donne soif de succès et de travail. Il est tellement généreux de ses conseils.»

Heureuse aussi d'avoir obtenu la contribution des Rivard-Huard, deux gars qu'il lui aura fallu convaincre avec ténacité d'embarquer dans le gros paquebot Star Académie.

«Ça faisait deux ans que je demandais à Patrick Huard de devenir professeur de l'Académie. Dans les coulisses de l'un des galas, je lui ai dit, l'année dernière, "OK, je ne te le demande plus, mais tu sais que tu as une place". Puis, j'ai tourné un épisode de Taxi-22, enceinte jusqu'au cou et je lui ai dit: "Tu vois, moi, je suis là!" Il est venu à l'Académie et le mercredi, en allaitant Romy, je regardais la cassette de ses cours de formation avec les jeunes et je me servais de ses conseils pour mon animation", souligne Julie Snyder, fière de tous ses professeurs.


Fête de la musique

Quant à Michel Rivard, il a vite saisi la force de Star Académie, croit Julie.

«Michel s'est fait prendre au jeu. Il n'a plus de doute maintenant que Star Académie célèbre la musique. C'est une chance extraordinaire d'assister à un processus de création du grand Michel Rivard. On entendra d'ailleurs au dernier gala les compositions des académiciens. Au début de Star Académie, il y avait aussi Loft Story... Michel croyait que Star Ac était une copie de cette téléréalité. Il sait maintenant que nous sommes la plus belle vitrine pour la musique québécoise et les auteurs- compositeurs.»


son autre combat

Julie Snyder félicite le jury qui a su, lors des auditions, bien choisir les jeunes talents.

«Ils avaient tous de fortes personnalités très agréables. Ils sortent tous grands gagnants à mes yeux. J'ai bien aimé le numéro de Marie-Mai, qui a permis à Carolanne de se révéler. Nous avons deux excellents finalistes.»

Peu de temps après la fin de Star Académie, Julie Snyder se promet une bonne semaine de vacances, sa première depuis des années sans ordinateur. Et elle surveillera attentivement la décision du gouvernement de M. Charest face à l'aide concrète apportée aux couples infertiles. Québec pourrait financer trois essais.

«Je suis devenue enceinte au bout du troisième essai. Ce combat, nous allons le gagner. Je vais me battre tant que ce ne sera pas la victoire», promet la mère de 41 ans, qui ne dit pas non à un troisième enfant.

Julie Snyder reprendra également l'animation du Banquier et cogitera sur un cinquième Star Académie. Mais avant, elle travaillera à la grande tournée des derniers académiciens.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Contenu sponsorisé





TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» REVUE - 7 JOURS - Tous les articles
» REVUE - Le Lundi - Tous les articles
» REVUE - La Semaine - TOUS LES ARTICLES
» REVUE - ECHO-VEDETTES - Tous les articles
» Tous les articles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: STAR ACADÉMIE :: STAR ACADÉMIE ANCIENNES SAISONS :: STAR ACADÉMIE :: Saison 4 :: JOURNAUX-
Sauter vers: