L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: La magie opère toujours - Michèle Coudé-Lord   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 6:41

QUATRE ANS PLUS TARD
La magie opère toujours
Michèle Coudé-Lord
Le Journal de Montréal
09-02-2009 | 05h35

Quatre ans plus tard... Michel Rivard et Patrick Huard frappent à la porte des académiciens et leur annoncent qu'ils font partie de la grande aventure. Le ton était donné. Star Académie 2009 sera un grand cru.

On se souvient que Michel Rivard avait au tout début critiqué Star Académie. Maintenant, il est au coeur de cette 4e édition. C'est ce qu'on appelle l'évolution.

Dès le début de ce premier gala, le téléspectateur a pu retrouver la formule Star Académie. L'émotion est toujours au rendez-vous.

C'est bon de voir que la télévision peut encore nous montrer des jeunes heureux de partager un moment magique avec leurs familles. C'est la force d'ailleurs de Star Académie.


Première surprise


À VOIR AUSSI
Portrait des 14 candidats
La chanson thème de cette année nous vient de la France avec l'auteur-compositeur vedette Cali et sa chanson 1 000 coeurs debout. On s'attendait à un autre auteur québécois. Ce fut une surprise.

On avait hâte de voir le prestigieux directeur de l'Académie, René Angelil.

Or, il a eu la répartie facile dès le départ lorsque Julie Snyder lui a demandé s'il allait être capable de travailler avec 14 chanteurs puisque ça fait plus de 30 ans qu'il ne gère que Céline... «Non, car je m'occupe de 14 artistes de la famille Dion.»

L'équipe de Julie Snyder l'avait promis; cette cuvée 2009 allait surprendre par son grand talent.


La voix

Et oui à entendre ces jeunes chanter hier soir au petit écran; on peut certes dire que le Québec a de la voix.

Mais comme nous l'a dit en entrevue René Angelil, «la voix compte à peine pour 20 % dans une carrière... il faut aussi posséder le charisme, la volonté et la détermination.

Les candidats ont aussi de belles personnalités. Ces jeunes vont être intéressants à découvrir et à voir évoluer. Surprenant également de voir que plusieurs jeunes qui veulent sauter dans l'autobus de Star Académie sont orphelins d'un de leurs parents.

La plus courageuse de la soirée fut Vanessa Duchel qui a chanté... sans voix, affectée par un virus. Le plus original, Rich Ly, né au Québec de parents chinois. Ses parents ne parlent ni français, ni anglais. Ils voyaient leur fils médecin... il leur a dit hier soir qu'il voulait faire ce qu'il aime... chanter. Wow, quel beau message!

L'Académie a même son René-Charles, l'académicien Pascal Chaumont, qui a les cheveux très longs. Le directeur de l'Académie a promis qu'il ne serait pas son «chouchou.»


Animation efficace

Julie Snyder a été solide. Efficace, montrant toujours une belle complicité sur scène avec les candidats, on ne sentait pas sa nervosité sans doute présente. Elle a d'ailleurs avoué que ses jambes tremblaient toujours avant chaque gala.

Ce premier gala est plus exigeant que les autres puisqu'il se doit de nous présenter un portrait de chacun des candidats. Donc le rythme est plus lent.

L'hommage des 35 ans de Beau Dommage aura été le moment magique de la soirée. Le réalisateur et metteur en scène Jean Lamoureux a encore démontré son talent.

Quatre ans plus tard, Star Académie n'a pas perdu de son charme. L'émission demeure rassembleuse. La magie opère encore.

Les chansons thèmes des trois éditions précédentes étaient Et c'est pas fini d'Emmanuëlle -Un nouveau jour va se lever de Jacques Michel -L'étoile d'Amérique de Claude Léveillée.

La moyenne d'écoute des trois dernières éditions de Star Académie est de 2,5 millions de téléspectateurs.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/02/09/8317966-jdm.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 6:43

Richard Therrien
Le Soleil


Les candidats de Star Académie 2009 vous ont-ils convaincu? Y a-t-il parmi eux une Marie-Élaine? Une Marie-Mai? Un Wilfred?

Bien honnêtement, le retour du concours de Quebecor ne m'emballait pas. La qualité du spectacle offert hier m'a quand même réconcilié avec le genre : enfin un peu de variété parmi la «famille» 2009.L'équipe de Julie Snyder a brisé la tradition en choisissant une chanson française comme thème, plutôt qu'un classique québécois. Le choix, surprenant, s'est porté sur 1000 coeurs debout, de Cali, qui a clôturé la soirée en reprenant son «tube», peu connu ici.

Du côté des filles, comme du côté des gars, 20 au départ et 14 au fil d'arrivée, quelques fausses notes, mais d'heureuses dévouvertes, dans des styles variés, ce dont on ne se plaindra pas. Peut-on déjà parler de talents renversants? Attendons avant de s'emballer.

Pour convaincre le public, certains ont choisi des airs convenus comme Hero de Mariah Carey ou À ma manière de Ginette Reno ; d'autres ont étonné avec des titres comme What's Up, de 4 Non Blondes et No Woman No Cry, de Bob Marley. Le plus audacieux, Pierre-Hervé Goulet, y est allé d'une composition personnelle, Encore l'hiver, joliment interprétée.


Du côté des filles, le public a sauvé Vanessa Duchel, préposée à l'entretien ménager de Prévost, qui était presque aphone à la fin de l'émission. Émilie Lévesque, une décoratrice de St-Malo en Estrie, a séduit le jury par son interprétation de Dors Caroline, du répertoire de Johanne Blouin, membre du corps professoral.

Chez les gars, le sympathique William Deslauriers, de Plessisville a convaincu le public par son interprétation de No Woman No Cry, de Bob Marley. Maxime Proulx a séduit le jury avec Je vais t'aimer, de Michel Sardou.

Difficile de garder le rythme dans le premier gala, quand 10 candidats ont à convaincre le public de leur talent. Il a donc fallu attendre 2h15 après le début du gala avant d'assister à l'hommage à Beau Dommage.

La «réunion» des membres du groupe culte a donné lieu à un beau numéro nostalgique, sans ponchos ni patchouli, mais avec des chaises sphériques de style rétro. On se serait honnêtement passé du bla bla bla inutile qui a suivi avec le groupe. À vrai dire, les retrouvailles n'étaient pas gratuites : on allait en profiter pour promouvoir un coffret DVD à paraître.

Pour une rare fois, je n'ai pas été incommodé par la robe de l'animatrice, d'une heureuse sobriété en ce soir de première. D'un calme presque anormal, Julie Snyder n'a pas bafouillé, évitant de rire inutilement, et d'une assurance équivalente à son expérience. Voilà la Julie qu'on aime.

Source: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/200902/08/01-825378-star-academie-2009-des-styles-varies.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 6:45

Publié le 08 février 2009 à 23h09 | Mis à jour le 08 février 2009 à 23h12

Maxime Proulx est choisi par le jury lors du premier gala de l'édition 2009

De Plaisance... à Star Académie

Soumis à l'élimination, le chanteur de la Petite-Nation a été le deuxième des cinq garçons mis en danger hier à se présenter au micro. Dans son entreprise de séduction du public et du jury, il a interprété Je vais t'aimer, popularisée par Michel Sardou, sous le regard rayonnant de sa grand-mère Juliette, qui s'était déplacée pour l'événement.

David Boily, La Presse
Valérie Lessard
Le Droit


Maxime Proulx, de Plaisance, est officiellement monté à bord de l'autobus de Star Académie, hier soir. Le chanteur de 18 ans a été sauvé par le jury, à la toute fin du premier gala dominical de la quatrième édition de l'émission.

« De toutes les rondes d'élimination, c'est sans contredit la plus difficile », a fait valoir Pierre Marchand, avant d'annoncer que le jury avait choisi Maxime Proulx. « Il a fait un très bon boulot, dans son créneau », a renchéri le juge, pour justifier leur vote de confiance.

Soumis à l'élimination, le chanteur de la Petite-Nation a été le deuxième des cinq garçons mis en danger hier à se présenter au micro. Dans son entreprise de séduction du public et du jury, il a interprété Je vais t'aimer, popularisée par Michel Sardou, sous le regard rayonnant de sa grand-mère Juliette, qui s'était déplacée pour l'événement.

Visiblement soulagé et heureux d'entendre résonner son nom, Maxime Proulx a déclaré, conscient qu'il allait faire tiquer la professeure d'expression orale de l'Académie, la comédienne Sophie Faucher : « Sophie ne sera pas contente, mais là, je vais faire mon p'tit 'move' que tout le monde connaît : 'checkez' ça ! » a-t-il lancé avant d'y aller de quelques pas de danse pour manifester sa joie.


Mille Coeurs debout

Les 20 finalistes ont d'abord envahi la scène des studios Mel's pour donner le coup d'envoi à la saison en entonnant la chanson thème, Mille Coeurs debout, de l'auteur et compositeur français Cali. Ode à la liberté, l'interprétation du nouvel hymne star-académicien a donné lieu à un tableau pour le moins haut en couleurs, alors que des drapeaux des quatre coins de la planète ont été hissés et brandis pour bien rendre l'esprit de la pièce.

Immédiatement après ce numéro, le côté variétés du gala a cédé le pas à l'enjeu principal de la soirée : le dévoilement des noms des sept filles et sept garçons admis à l'Académie, cette année.

Pour cinq des 10 aspirantes, l'attente aura été de courte durée. Le jury, formé de Pierre Marchand, Stéphane Laporte et Marianick Giffard, a rapidement annoncé le nom des premières académiciennes : Karine Labelle, 18 ans, d'Huberdeau ; Joanie Goyette, 18 ans, de Saint-Tite (qui avait d'ailleurs reçu l'appel confirmant sa présence au premier gala de nul autre que René Angélil lui-même) ; Brigitte Boisjoli, 26 ans, de Drummondville ; Carolanne D'Astous Paquet, de Sayabec, 18 ans ; et Sophie Vaillancourt, 22 ans, de Laval.

Les cinq autres candidates ont dû pour leur part chanter, en direct, afin de convaincre le public et les trois juges de leur donner une chance. Au cours de cette ultime étape d'auditions, Vanessa Duchel (19 ans, de Prévost), malgré une extinction de voix, a su conquérir le public en livrant sa version de À ma manière, et Émilie Lévesque (24 ans, de Saint-Malo), a été sauvée pour sa part par le jury, après avoir interprété Dors Caroline, popularisée par Johanne Blouin.

Du côté des garçons, le jury avait déjà retenu Rich Ly, 24 ans, de Montréal ; Olivier Beaulieu, 23 ans, de Drummondville ; Pascal Chaumont, 18 ans, de La Conception ; Jean-Philippe Audet, 24 ans, de Québec ; Maxime Landry, 21 ans, de Saint-Gédéon-de-Beauce. Choix du public, William Deslauriers, 18 ans, de Plessisville, a lui aussi rejoint in extremis les rangs de l'Académie.

Les 35 ans de Beau Dommage

Si les 90 premières minutes de l'émission ont été réservées aux prestations des candidats, les 90 suivantes ont notamment permis à l'animatrice Julie Snyder de présenter le nouveau corps professoral de l'Académie. Tous étaient présents : le directeur René Angélil, le professeur de création artistique Michel Rivard, la professeure de chant Johanne Blouin, le professeur d'interprétation Patrick Huard, la professeure de danse Geneviève Dorion-Coupal (présente depuis 2003 à ce titre à l'Académie), le professeur d'éducation physique Stéphane Quintal et la professeure d'expression orale Sophie Faucher.

Quatre des aspirants ayant livré des pièces en anglais hier soir, Michel Rivard n'a pas hésité à mentionner qu'il travaillerait à donner envie aux académiciens de s'exprimer en français à travers les textes sur lesquels il avait l'intention de les faire plancher au cours des prochaines semaines.

Réunis l'instant d'un numéro logeant à l'enseigne de la nostalgie, les membres de Beau Dommage sont venus souligner les 35 ans d'existence du groupe.

Accompagnés des 20 finalistes et de la grande famille de Beau Dommage (dont Robert Léger et Pierre Huet, qui sont venus rejoindre les trois chanteurs sur scène), Michel Rivard, Pierre Bertrand et Marie-Michèle Desrosiers ont revisité quelques-uns des plus grands classiques de leur répertoire, de Ginette à Tous les palmiers, de J'ai oublié le jour à Harmonie du soir à Châteauguay, de Tout va bien à l'incontournable Complainte du phoque en Alaska.

Pour sympathique qu'il ait été, ce moment s'est néanmoins étiré, surtout pour les filles et les garçons qui attendaient de savoir quel sort leur avaient réservé le public et les trois juges.

Source: http://www.cyberpresse.ca/le-droit/arts/200902/08/01-825377-de-plaisance-a-star-academie.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 6:47

Publié le 09 février 2009 à 00h36 | Mis à jour à 00h43


Une élève de Saint-Malo à l'Académie Des vingt jeunes chanteurs qui ont participé au premier gala dominical de Star Académie, sur les ondes de TVA dimanche soir, le quart était originaire de l'Estrie ou du Centre-du-Québec. De ses cinq appelés du coin, quatre ont été élus, par le public ou le jury, pour faire partie de la quatrième cuvée de la téléréalité.

La Presse, François Roy
Laura Martin
La Tribune


(Sherbrooke) Le Domaine du rénovateur de Coaticook devra se passer des lumières de l'une de ses décoratrices pour quelques semaines. Neuf, tout au plus. Émilie Lévesque, de Saint-Malo, est passée, dimanche soir, de la quincaillerie à la célébrité en devenant l'une des nouvelles chambreuses de la maison rafraîchie de Star Académie.

«Cibole!»: c'est le juron de stupéfaction qu'a lancé la jeune fille qui chante à l'église quand le jury de la téléréalité lui a annoncé, en direct des Studio Mel's à Montréal, qu'il lui remettait sa passe d'autobus pour le manoir de Sainte-Adèle, où elle sera élève de René Angelil jusqu'à ce qu'on la renvoie à son comptoir de peinture.

Sur les 3500 voix entendues en auditions à travers le Québec l'automne dernier, dix garçons et autant de filles avaient été invités au premier gala dominical diffusé à TVA, mais seulement quatorze lits étaient faits au château Péladeau.

Puisqu'elle n'a pas été protégée d'emblée par le jury, qui avait choisi cinq coups de coeur, elle a dû s'exécuter au micro, dans l'espoir d'être repêchée par le public ou les juges. Grâce à «sa grande maîtrise vocale et l'étendue de son registre», celle qui avait choisi d'interpréter Dors Caroline, popularisée par la nouvelle prof de chant de l'Académie, Johanne Blouin, a pu dormir tranquille cette nuit, à 300 kilomètres de son petit patelin côteux.


Geneviève Breton, de Stornoway, qui n'a pas su être aussi solide dans son interprétation de Hero de Mariah Carey, est retournée faire dodo chez papa-maman.

Émilie Lévesque se retrouve donc seule estrienne placée dans les éprouvettes à vedettes de Julie Snyder. Or trois personnes du Centre-du-Québec ont obtenu leur place à ses côtés dans cette quatrième cuvée. Après la domination du Saguenay-Lac-Saint-Jean lors de la troisième saison, diffusée il y a déjà trois ans déjà, assisterons-nous à la revanche des Bois-Francs?

La Drummondvilloise Brigitte Boisjoli, serveuse au restaurant La Mezzanine, adepte de kick-boxing et propriétaire d'un chien-saucisse invivable, n'a pas eu à chanter, hier. À 26 ans, la candidate la plus âgée a été soulagée dès le départ par le jury, qui l'a protégée pour «sa simplicité et son côté groundé». Le même heureux sort a été réservé à Olivier Beaulieu, conseiller financier, de Drummondville également, dont le charisme a fait craquer Stéphane Laporte, Pierre Marchand et Mariannick Giffard. Vous verrez que le gars de 24 ans, qui habite avec son père, est le sosie parfait du nouvel animateur de la quotidienne, Jean-Pier Gravel.

La soirée a été plus stressante pour le Plessivillois William Deslauriers, qui a subi son premier ballotage. Avec No Woman No Cry de Bob Marley, l'étudiant en sciences humaines et professeur de guitare, qui ne connaît aucune chanson francophone, a obtenu la faveur du public. Michel Rivard, professeur de création artistique, aura du pain sur la planche avec lui...

Les autres académiciens dont nous ne retiendrons bientôt que le prénom sont Carolanne D'Astous Paquet, de Sayabec, Jean-Philippe Audet, de Québec, Pascal Chaumont, de La Conception, Vanessa Duchel, de Prévost, Joanie Goyette, de Saint-Tite, Karine Labelle, d'Huberdeau, Maxime Landry, de Saint-Gédéon-de-Beauce, Rich Ly, de Montréal, Maxime Proulx, de Plaisance, et Sophie Vaillancourt, de Laval.

En plus de Beau Dommage, reformé le temps d'un medley pour son 35e anniversaire, la mégastar française Cali, encore méconnu ici, est venue interpréter 1000 coeurs debout, pièce de son plus récent album qui a été choisie comme thème de l'édition 2009.

Source: http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/sherbrooke/200902/09/01-825384-une-eleve-de-saint-malo-a-lacademie.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Un long et lancinant premier gala - Pascale Lévesque   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 6:48

Star Académie: un long et lancinant premier gala
Spectacles - Télévision
Écrit par Pascale Lévesque
Lundi, 09 Février 2009 01:01
Comme la crise économique qui sévit actuellement semble avoir le dos large, accusons-la donc cette fois pour ce long et lancinant premier gala de Star Académie 2009. Un retour attendu, mais décevant, où même les tenues accusaient un manque de paillettes.

TVA, c’est vrai. Aussi vrai que dans la phrase «C’est vrai que c’était trop long hier soir, trois heures de gala». Même le gala des prix Gémeaux n’ose pas abuser du temps des téléspectateurs comme l’a fait Star Académie pour sa première. On a mis deux heures complètes pour nous présenter cette nouvelle cuvée. C’est non justifié — surtout qu’on aurait pu couper dans les vidéos de surprise et de présentation des candidats — et c'est aussi disproportionné avec les 20 minutes consacrées au groupe Beau Dommage, annoncé en grande pompe cette semaine.

En fait, le seul moment où le temps semble avoir manqué, c’est celui dont disposaient les jeunes vedettes, et l’animatrice Julie Snyder, pour s’habiller. À se demander si elles avaient été averties qu’elles allaient prendre part à un gala.

Heureusement pour tous, ils ne détonnaient pas dans la forme puisque ce qu’on a vu n’était pas réellement à la hauteur des galas dominicaux auxquels Star Académie nous a habitués par le passé. Un petit tour sur Youtube et vous en arriverez à la même conclusion. À part la scène toute blanche et grandie de 40%, on cherchait le grandiose de ce qu’on présente comme étant un phénomène… phénomène qui a quand même René Angélil comme parrain. Il faudra mieux apprendre à exploiter ce potentiel.

Est-ce que mes attentes étaient trop élevées? Non. Mes attentes hier soir avaient, je crois, le droit d’être proportionnelles à la promotion que TVA a faite de son émission phare de la saison et à la couverture médiatique dont cette même émission a pu bénéficier depuis le mois de septembre. Tout comme j’avais le droit de m’attendre à voir un spectacle supérieur au souvenir que j’ai d’un show de télé non seulement bon, mais qui réussissait toujours (sauf exceptions) à me surprendre.

On reprend là où on a laissé, même dans le choix des candidats. Lesquels démontrent, cela dit, un certain talent et autant de passion que de volonté. Même le public a été prévisible. Était-ce une surprise qu’il sauve Vanessa Duchel? M’enfin, ça devait être le mot d’ordre pour tous car René Angélil en personne l’a appliqué, reprenant sa bonne vieille histoire de Bryan Adams qui n’avait pas été choisi dans un concours à Tokyo et qu’il nous avait servie lors de la première émission des Auditions de Star Académie, l'automne dernier. Ç'a l’air que le recyclage est de mise partout.

Recyclage, comme dans Beau Dommage, que Julie Snyder réunissait pour un soir seulement à l’occasion du 35e anniversaire du groupe, cinq ans après que les FrancoFolies eurent fait la même chose pour fêter leurs 30 ans. Bien que ç'ait été agréable de voir Michel Rivard, Marie-Michelle Desrosiers et Pierre Bertrand réunis sur scène, appuyés par leurs comparses dans la fosse d’orchestre, j’aurais aimé que ce come-back me donne autant de frissons que ceux de Marjo et Marie Carmen m’avaient procuré dans le même contexte.

Enfin, j’ai hâte de savoir ce que vous pensez de cet étrange choix de chanson thème. Nous qui, toute la semaine, avons épluché le répertoire de Beau Dommage, certains que Productions J y puiserait pour l’hymne de sa quatrième saison. Non, on a choisi Mille coeurs debout de Cali, un auteur-compositeur français que Julie a présenté comme un artiste «engagé et revendicateur». La question qui tue : Est-ce que TVA lui a demandé de renoncer à tous ses droits d’auteur et droits moraux, comme Quebecor l’a fait avec ses journalistes pigistes récemment? O.K., je ne recommence plus, c’est de l’humour de lock-out.

Ramenée à une heure et demie la semaine prochaine, avec des candidats qui auront eu le temps de développer une complicité et de bénéficier de quelques conseils de leurs professeurs, Star Académie, je n’en doute pas (parce que c’est ainsi chaque année), saura retrouver sa magie d’antan. Autrement, on pourra toujours blâmer la crise économique…


Source: http://www.ruefrontenac.com/spectacles/14-television/531-star-academie-premier-gala
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Tous les articles de Canoe - site internet   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 18:46

BRYAN ADAMS
Vedette d'un prochain gala
Dany Bouchard
Le Journal de Montréal
10-02-2009 | 05h44

Bryan Adams sera la vedette d'un gala de Star Académie le 15 mars prochain, à l'occasion de sa première visite au Québec depuis 2005.

«Oui, c'est dans les plans», confirme Claudie Lapointe, porte-parole de Universal Music, la maison de disque du chanteur. «L'offre a été faite, c'est vrai, et ils (la gérance de Bryan Adams et les producteurs de Star Académie) regardent pour que ça se fasse. C'est une question de détails», note-t-elle.

Selon Mme Lapointe, le gérant de Bryan Adams est toujours en négociations avec la production.

Du côté de Productions J, qui produit Star Académie, la présence de Bryan Adams sur le plateau ne suscite aucun commentaire pour l'instant.

«On ne confirme rien, mais on n'infirme rien» laisse entendre le porte-parole de la boîte de production, Louis Noël.

RENÉ ANGÉLIL

Selon ce que le Journal a appris, le chanteur sera sur la scène du studio Mel's le 15 mars prochain, à l'occasion du sixième gala hebdomadaire de Star Académie.

Il faut alors s'attendre à ce que Bryan Adams entonne ses plus grands succès tels que Can't Stop This Thing We Started, (Everything I Do) I Do It For You, Run to You, et Summer of '69.

Évidemment, on pourrait croire que la présence de René Angélil à la tête de l'académie n'est pas étrangère à la venue de Bryan Adams sur le plateau.

En 1997, à l'émission française Taratata, Céline a chanté (Everything I Do) I Do It For You en duo avec Bryan Adams. Ils ont aussi chanté ensemble le 31 décembre 1999 au concert La dernière de Céline au Centre Molson.

Par ailleurs, Bryan Adams a cosigné (avec Jean-Jacques Goldman et Elliott Kennedy) la chanson titre de l'album Let's Talk About Love, paru en 1997.

LE 7 DÉCEMBRE 2005

La dernière visite de Bryan Adams au Québec remonte au 7 décembre 2005, alors qu'il a donné un concert à guichets fermés au Centre Bell.

Son plus récent album, 11, est paru en mars 2008. À ce jour, au cours de sa carrière au Canada, Bryan Adams a vendu plus de deux millions d'albums.

Par ailleurs, il est en nomination dans la catégorie Artiste de l'année au gala des Junos 2009, qui aura lieu à Vancouver, en Colombie-Britannique, à la fin du mois de mars.

Bryan Adams rejoint la longue liste des invités internationaux appelés à se produire cette année sur la scène de Star Académie, liste sur laquelle figurent, notamment, les noms de Céline Dion, Patrick Bruel, Lady Gaga, Rodger Hodgson, Diana Krall et Simple Plan.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/02/10/8332751-jdm.html?9581faa228fa4eadae075f7de0b1d159
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 18:52

Publié le 09 février 2009 à 05h00 | Mis à jour le 09 février 2009 à 05h00


Star Académie 2009: des styles variésPhotos


La «réunion» des membres du groupe Beau Dommage a donné lieu à un beau numéro nostalgique.

La Presse, François Roy
Richard Therrien
Le Soleil


Les candidats de Star Académie 2009 vous ont-ils convaincu? Y a-t-il parmi eux une Marie-Élaine? Une Marie-Mai? Un Wilfred?

Bien honnêtement, le retour du concours de Quebecor ne m'emballait pas. La qualité du spectacle offert hier m'a quand même réconcilié avec le genre : enfin un peu de variété parmi la «famille» 2009.

L'équipe de Julie Snyder a brisé la tradition en choisissant une chanson française comme thème, plutôt qu'un classique québécois. Le choix, surprenant, s'est porté sur 1000 coeurs debout, de Cali, qui a clôturé la soirée en reprenant son «tube», peu connu ici.

Du côté des filles, comme du côté des gars, 20 au départ et 14 au fil d'arrivée, quelques fausses notes, mais d'heureuses dévouvertes, dans des styles variés, ce dont on ne se plaindra pas. Peut-on déjà parler de talents renversants? Attendons avant de s'emballer.


Pour convaincre le public, certains ont choisi des airs convenus comme Hero de Mariah Carey ou À ma manière de Ginette Reno ; d'autres ont étonné avec des titres comme What's Up, de 4 Non Blondes et No Woman No Cry, de Bob Marley. Le plus audacieux, Pierre-Hervé Goulet, y est allé d'une composition personnelle, Encore l'hiver, joliment interprétée.

Du côté des filles, le public a sauvé Vanessa Duchel, préposée à l'entretien ménager de Prévost, qui était presque aphone à la fin de l'émission. Émilie Lévesque, une décoratrice de St-Malo en Estrie, a séduit le jury par son interprétation de Dors Caroline, du répertoire de Johanne Blouin, membre du corps professoral.

Chez les gars, le sympathique William Deslauriers, de Plessisville a convaincu le public par son interprétation de No Woman No Cry, de Bob Marley. Maxime Proulx a séduit le jury avec Je vais t'aimer, de Michel Sardou.

Difficile de garder le rythme dans le premier gala, quand 10 candidats ont à convaincre le public de leur talent. Il a donc fallu attendre 2h15 après le début du gala avant d'assister à l'hommage à Beau Dommage.

La «réunion» des membres du groupe culte a donné lieu à un beau numéro nostalgique, sans ponchos ni patchouli, mais avec des chaises sphériques de style rétro. On se serait honnêtement passé du bla bla bla inutile qui a suivi avec le groupe. À vrai dire, les retrouvailles n'étaient pas gratuites : on allait en profiter pour promouvoir un coffret DVD à paraître.

Pour une rare fois, je n'ai pas été incommodé par la robe de l'animatrice, d'une heureuse sobriété en ce soir de première. D'un calme presque anormal, Julie Snyder n'a pas bafouillé, évitant de rire inutilement, et d'une assurance équivalente à son expérience. Voilà la Julie qu'on aime.

Source: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/200902/08/01-825378-star-academie-2009-des-styles-varies.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 18:53

STAR ACADÉMIE
Que de bons souvenirs
Dany Bouchard
Journal de Montréal
11-02-2009 | 10h25

En voyant les premières images de Star Académie dimanche soir, Marie-Mai admet avoir fondu en larmes.

«J'étais avec Annie Villeneuve, raconte-t-elle, et quand ça a commencé, quand on a vu les professeurs aller annoncer aux académiciens qu'ils seraient sur le gala, on s'est mises à pleurer. Ça nous rappelle tellement de souvenirs!»

L'ex-académicienne est d'avis que la mouture 2009 s'annonce particulièrement talentueuse.

«Les jeunes ont du pep, de l'énergie, de la drive», dit-elle en confiant avoir eu un coup de coeur pour William. «On ne le connaît pas, mais il est tellement attachant», dit-elle.

Pour les enfants d'Afrique
Ces jours-ci, Marie-Mai se fait l'ambassadrice d'UNICEF. Pour la seconde année, elle endosse la cause des enfants du Rwanda et du Libéria qui meurent de la malaria transmise par les piqûres de moustiques.

Concrètement, la chanteuse demande aux élèves du secondaire, de partout en province, d'amasser des fonds pour acheter des filets qui sont installés au-dessus des lits.

«Le filet coûte 10$, et il peut abriter une famille de cinq personnes. Ce que j'aime de cette campagne-là, c'est que c'est concret.»

L'école qui aura amassé le plus de fonds recevra la visite de la chanteuse, le temps d'un spectacle.

«Ça faisait longtemps que je voulais faire du bien autour de moi, parler d'autres choses que de mes disques, que de mes spectacles», confie la jeune femme.


Un troisième album en septembre

Marie-Mai travaille ces jours-ci à un troisième album en français dont la sortie est prévue pour septembre prochain.

«On a déjà cinq chansons d'écrites. Je veux parler d'une foule de choses, dont l'adoption. Mon père est Polonais et il a été adopté», confie-t-elle, en disant que les sonorités de son album seront «théâtrales».

«On écoute les paroles et les sons, et on a l'impression d'être dans un film», dit-elle.

Parallèlement, la chanteuse travaille toujours sur un projet d'album en anglais.

«Ça, ça va prendre du temps», souffle-telle, en disant vouloir travailler avec les bonnes personnes.

«On a 10 chansons d'écrites et on ne se pose pas trop de questions. On va se laisser aller. Il y a des chansons très pop, et d'autres plus R'n'B.»

Pour faire patienter ses fans, Marie-Mai songe d'ailleurs à mettre en ligne une première chanson en anglais.

Source: http://www2.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/02/11/8350381-jdm.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 18:54

STAR ACADÉMIE
Comme dans le bon vieux temps...
Michelle Coudé-Lord
Le Journal de Montréal
10-02-2009 | 09h57
À 20h38 dimanche soir, plus de 70% des Québécois étaient devant leur téléviseur, soit plus de 4,4 millions de téléspectateurs. «Après quatre ans d'absence, Star Académie vient de ramener les auditoires pharamineux le dimanche soir», souligne Jean-Pierre Giroux, expert en placement médias de chez Touché!

Le premier gala de Star Académie aura maintenu une moyenne de 2,3 millions de téléspectateurs durant toute la soirée, atteignant un pic lors de la première demi-heure de 2,5 millions de fidèles.

La compétition n'a pas trop souffert puisque Tout le monde en parle fait encore la preuve que ses fans sont toujours au rendez-vous.

«On remarque une baisse d'un peu plus de 10 %; leur moyenne est passée de 1,3 téléspectateur à 1,1. Ce qui prouve la force de Tout le monde en parle et sa capacité de préserver son auditoire, même avec une telle compétition», explique Jean-Pierre Giroux


LE DÉFI

Le total de 4,4 millions de téléspectateurs de dimanche soir n'est pas un record. On a déjà atteint 4,6 millions il y a quatre ans avec TQS qui était aussi dans la course en présentant Loft Story. Selon les experts de chez Touché! ce premier résultat confirme que la formule de Star Académie ne s'est pas essoufflée.

«C'est comme une religion. Mais être capable de maintenir une moyenne de 2,5 millions de téléspectateurs durant trois heures est un fait très rare à la télévision québécoise et encore plus dans ces temps difficiles», ajoute Jean-Pierre Giroux.


PRODUCTIONS J

Du côté des productions J, le porte-parole Louis Noël a indiqué que toute l'équipe était très heureuse de ces premiers résultats.

«De telles cotes d'écoute après quatre ans sont un super résultat. Nous sommes très heureux. Quatre ans plus tard, avec la fragmentation de l'auditoire, ces 2,3 millions sont un résultat qui nous réjouit énormément. Et il faut dire que nous faisons le double de notre compétiteur Tout le monde en parle qui a aussi ses fidèles.»

Mais hier, aux Productions J, on se réjouissait beaucoup plus des commentaires positifs entendus sur la cuvée 2009 des jeunes académiciens.

«Tous nous disent à quel point ils sont surpris du talent et des belles personnalités de ces jeunes. Donc, ça promet pour les quotidiennes et les shows à venir», conclut Louis Noël.

Les premiers galas de Star Académie avaient présenté les cotes d'écoute suivantes: 1 443 000 téléspectateurs le 16 février 2003; 2 875 000 téléspectateurs le 10 février 2004; 2 457 000 téléspectateurs le 11 septembre 2005.
Les galas de Star Académie sont présentés tous les dimanches soirs à 19h30, et la quotidienne à 19h30.

Source: http://www2.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/02/10/8335421-jdm.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 18:55

CALI
Star en devenir
Dany Bouchard
Le Journal de Montréal
10-02-2009 | 05h52
Le chanteur Cali, à l'origine de la chanson thème de Star Académie, a toujours refusé de visiter le plateau français de la Star'Ac.

Dimanche soir, des millions de Québécois ont fait la connaissance de Cali, auteur-compositeur et interprète français de 1 000 Coeurs debout, la nouvelle chanson thème de Star Académie.

Très populaire outre-Atlantique, le chanteur de 40 ans admet avoir toujours refusé de participer à la version française de Star Académie.

«Je trouve qu'ils le font pour les mauvaises raisons, confie-t-il au bout du fil.»

«Le système ne me plaît pas trop ; ils invitent des tas de chanteurs connus pour faire gonfler l'audimat, et ils les mettent là sur scène sans les faire interagir avec les jeunes», dit-il.

Au Québec, la démarche artistique est très différente. «Ils se foutent de savoir si je suis connu ou pas; ils trouvent la chanson bonne et ils la prennent», dit-il, admiratif devant la production.


UNE VITRINE INESPÉRÉE

Cali, Bruno Caliciuri de son vrai nom, admet ne pas encore mesurer l'impact qu'aura Star Académie sur sa carrière au Québec. «Depuis hier, tout le monde me parle de ça», rigole-t-il.

«C'est une vitrine inespérée. J'ai déjà fait plusieurs apparitions aux Franco-Folies, et j'ai même déjà tourné un film dans les Laurentides. On a rempli quelques salles, mais ça restait très confidentiel», admet le chanteur.

Quant au fait que ce soit un chanteur français et non québécois qui interprète la chanson thème de Star Académie, Cali ne s'en fait pas en outre mesure.

«C'est idiot. Quand les chanteurs québécois vont en France, ce sont des chanteurs. Je peux comprendre la petite réaction, mais je me sens Québécois. C'est ça, une surprise; quelquefois, ça peut choquer», dit-il.


«JE L'AI TROUVÉ TRÈS GONFLÉ»

Au sujet des jeunes académiciens, Cali dit avoir eu «chaud au coeur» en les voyant dimanche soir.

«Ils ont l'éternité dans leurs yeux», confie-t-il en disant avoir été particulièrement touché par Pierre-Hervé Goulet, l'un des garçons qui n'a malheureusement pas été choisi.

«Il est monté sur scène, et il a chanté sa propre chanson. En France, on ne pourrait pas faire ça. Lui, l'a fait, et je l'ai trouvé très gonflé.»


Cali sera en spectacle au Métropolis le 20 juin, et au Grand Théâtre de Québec le 22 juin.


La chanson 1 000 coeurs debout figure sur son dernier album, L'Espoir, sorti en février 2008.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/02/10/8332776-jdm.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 18:56

Le Mardi 10 Février 2009 | Mise en ligne à 16h18 | Commentaires (33)

La franchise d’Angélil à Star Académie
Publié dans la catégorie Variétés


Vanessa Duchel
Photo Productions J

La quotidienne de Star Académie a été vue lundi par 1 718 000 curieux, de sorte que Les Parent à Radio-Canada ont perdu environ 200 000 adeptes, conservant 855 000 accros.

Je ne suis pas un fan de Star Académie, mais j’ai aimé la franchise de René Angélil à la première quotidienne. Le nouveau directeur de l’Académie n’a pas ménagé Vanessa Duchel, lui disant qu’elle avait offert une mauvaise prestation dimanche, et qu’elle avait été choisie pour son charisme, pas pour son talent. Il l’a aussi invitée à se taire durant 24 heures, un conseil que la candidate de Prévost n’a pas suivi après l’avoir reçu.

Après avoir interprété À ma manière de Ginette Reno, Vanessa Duchel était presque aphone.

La question n’est pas d’engueuler les candidats pour faire un bon show, mais de leur dire la vérité, crûment s’il le faut, pour les fouetter un peu. Parce que c’est aussi ça, la vie d’artiste.

Le succès de la quotidienne de Star Académie a permis au retour d’Annie et ses hommes de conserver 1 306 000 amateurs, un très bon score, à TVA.

Source: http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/?p=590
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 18:57

STAR ACADÉMIE
Horaire chargé à Ste-Adèle
Serge Drouin
Journal de Québec
10-02-2009 | 10h04
Dès ce matin, la comédienne Sophie Faucher viendra donner aux académiciens leur premier cours d'expression orale en leur proposant une initiation à la diction. Fini les «si» qui mangent les «rais», les «pareils comme» ou encore les «Oh!my God!»...

Après la diction, Stéphane Quintal s'occupera de la santé physique de nos vedettes en devenir à Star Académie avec une séance de sport-gym. À midi, les académiciens auront droit un dîner végétarien. Les «carnivores» du groupe n'ont qu'à bien se tenir. La comédienne Patricia Tulasne, une végétarienne reconnue, viendra expliquer le menu et l'importance d'une saine alimentation.

Après le lunch, Michel Rivard livrera sa première session de création artistique. En milieu d'après-midi, Jean-Pierre Ferland sortira une fois de plus de sa retraite pour s'entretenir avec les académiciens. Johanne Blouin livrera son premier cours de chant et en soirée, place au Cabaret spontané, animé par Rivard.

Demain, la chorégraphe Geneviève Dorion-Coupal fera répéter les jeunes en prévision du gala de dimanche. Jean Béliveau viendra causer sport et inaugurera officiellement la patinoire de la maison de Ste-Adèle en compagnie de Stéphane Quintal, Stéphane Richer, Donald Audette et Éric Desjardins.

En soirée, les jeunes écouteront Polytechnique et s'entretiendront par la suite avec Karine Vanasse. Finalement, jeudi et vendredi, journées répétition en compagnie de Geneviève Dorion-Coupal et session-photos de l'album.

Ne vous inquiétez pas trop pour la voix de la candidate Vanessa Duchel. Elle la retrouve peu à peu. Les nombreuses répétitions et l'énervement de se produire devant des millions de personnes se sont jetés dans la voix de la jeune chanteuse de Prévost. Vanessa devrait être entièrement rétablie pour le gala de dimanche.

Source: http://www2.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/02/10/8335591-jdq.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 17:51

Star Académie: Cali fait volte-face
Photothèque Le Soleil
Richard Therrien
Le Soleil


(Québec) L'emprunt d'une chanson du répertoire français comme thème de Star Académie a des échos jusqu'en France. Mardi dernier, le chroniqueur humoristique du Grand journal de Canal +, Yann Barthès, l'Infoman français, s'est moqué de la décision du chanteur Cali, qui avait déjà craché sur le concept en France.

En boucle, il a rediffusé cette intervention du chanteur sur le plateau du Grand journal un an plus tôt, à propos de la Star Ac française : «À force de venir à des émissions, de faire des choses comme ça, pas spécialement naturelles, on devient un petit peu un escroc...»

Or, le chanteur a abandonné ses principes quand l'équipe québécoise a proposé d'adopter sa chanson, 1000 coeurs debout, comme thème de Star Académie cette année.

Même s'il a été difficile à convaincre, Francis Cabrel a fait preuve de la même ouverture quand Productions J lui a proposé de venir sur le plateau de Julie Snyder cette année, lui qui refuse d'aller à l'émission française. Explication des producteurs : les invités visionnent des cassettes de l'émission québécoise et sont impressionnés par la version d'ici. Il faut dire qu'en France, Star Academy insiste beaucoup plus sur la vie personnelle des candidats et que ceux-ci sont soumis au vote cruel en direct.


Yann Barthès ne s'est pas contenté d'écorcher Cali mardi. Dans un reportage particulièrement grinçant où il compare la Star Ac française à la nôtre, il se moque des cheveux longs de Pascal Chaumont, de la voix féminine de Maxime Proulx, et de l'accent québécois, en faisant entendre l'appel téléphonique d'Olivier Beaulieu à son père.

«Et surtout, là-bas, ils reçoivent des coups de fil effrayants», dit-il, pendant qu'on voit René Angélil annoncer au téléphone à Joanie Goyette qu'elle a été retenue, sur l'air du Parrain. À voir sur mon blogue: blogues.cyberpresse.ca/therrien.

C'est avec Yann Barthès que Jean-René Dufort a conclu un échange de services dans son émission du 15 janvier dernie r: Barthès lui envoie ses meilleures images de Nicolas Sarkozy, et en retour, Dufort lui fournit des images de Céline.

Source: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/200902/11/01-826461-star-academie-cali-fait-volte-face.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 17:52

STAR ACADÉMIE
Un gars à sa place
Serge Drouin
12-02-2009 | 11h12
Meneur de jeu de la quotidienne de Star Académie, Jean-Pier Gravel veut être «un grand frère, un confident, un messager de bonnes nouvelles pour les académiciens».

L'animateur et journaliste est heureux comme un poisson dans l'eau dans son nouveau rôle. Un premier contrat d'animation en ce qui le concerne. Neuf semaines intenses qu'il ne pouvait manquer.

«Quand on m'a proposé le poste d'animateur de la quotidienne à Star Académie, j'avais une stabilité pour un an avec possibilité de renouvellement au Retour de Benoit Gagnon, à TQS. Je ne pouvais pas passer à côté de ce défique m'offraient les Productions J», mentionne Gravel en entrevue.


Un fan

Non seulement Jean-Pier Gravel était un fan de Star Académie, mais il y a déjà travaillé comme recherchiste en 2003.

«À ce moment-là, j'étais un gars gêné, qui restait dans son coin. Mais je travaillais fort. Quand je leur ai dit que j'aimerais, un jour être devant le kodak, ils ne comprenaient pas. Puis, est arrivée l'offre de Flash, où j'ai travaillé pendant près de deux ans et demi. Quand j'ai su qu'il se préparait une quatrième édition de Star Académie, j'ai tout de suite manifesté mon intérêt auprès des Productions J», d'expliquer Gravel.

Pour son travail, Jean-Pier Gravel est installé dans une roulotte, près de la maison de Ste-Adèle.

«J'y tenais, car je sais qu'il peut arriver plein de changements à la dernière minute. Un candidat peut décider de changer son choix de chanson pour le gala de dimanche....On se souviendra qu'une Suzie Villeneuve avait décidé de quitter l'Académie... On ne sait jamais ce qui peut survenir», dit-il.


En danger

Gravel est installé à Ste-Adèle du dimanche au jeudi. Un tel horaire ne laisse pas beaucoup de place pour la vie privée.

«C'est vrai. Heureusement que je n'ai pas encore d'enfants. Pas que je n'en veux pas, mais ce serait compliqué en ce moment. Par contre, j'ai le vendredi et le samedi à moi», dit celui qui aura 28 ans dans une quinzaine de jours.

Ce soir, Jean-Pier Gravel s'entretiendra avec les trois candidats en danger : Olivier Beaulieu, Jean-Philippe Audet et Maxime Proulx.

Remarquez la ressemblance entre Olivier et Jean-Pier Gravel... «Ça fait drôle de voir face à face quelqu'un qui te ressemble tant», conclut Gravel.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/02/12/8366686-jdq.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 17:53

Télé

Les académiciens en danger
«Ils veulent prouver qu'ils ont leur place» -Jean-Pier Gravel
Maxime Charbonneau / 7Jours

2009-02-12 15:03:45


Jean-Pier Gravel ©️ Éric Myre
Afin de prendre des nouvelles de nos académiciens chéris, 7jours.ca vous propose une petite entrevue avec Jean-Pier Gravel, le grand frère à leurs côtés.

Jean-Pier, dis-nous, comment nos candidats en danger se comportent-ils dans l’académie? La tension est-elle de la partie?

Étonnamment non. Selon Denise, notre pianiste maison, ils sont encore hyper dans leurs bulles. Jean-Philippe et Olivier sont pratiquement contents d’être en danger, car ils pourront, devant les téléspectateurs, prouver qu’ils ont véritablement leur place à l’académie. Pour Maxime, c’est plus difficile, car il s’agit d’un être très sensible. Il a finalement choisi la chanson qu’il allait interpréter, ce sera The Way You Make Me Feel de Michael Jackson. Si la tendance se maintient, il fera sa prestation avec un micro-casque, ce qui lui permettra de jumeler ses deux passions: la danse et le chant. (On se souviendra que logiquement, à moins de changements de dernière minute, Olivier devrait interpréter I’m yours de Jason Mraz et Jean-Philippe, Isabelle de Jean Leloup)

Selon toi, quels cours ou activités les académiciens ont-ils le plus apprécié lors de cette première semaine?

Le premier bilan de René fut pour eux un moment magique. Lorsqu’ils sont rentrés pour la première fois dans l’académie, avant même de visiter leur nouvelle demeure, ils se sont assis au salon et ont bu les paroles de leur directeur. Je crois que leur premier contact avec René Angélil fut le summum de leur semaine. Autre moment fort, la visite de Jean-Pierre Ferland. Avec sa franchise, son charisme et son amour pour les femmes, l’artiste a offert aux académiciens un cours de séduction 101.

Et comment le nouvel animateur des quotidiennes de Star Académie a-t-il trouvé sa première semaine?

Ce fut une semaine cool et rock’n roll en même temps. Nous avons dû nous orienter, placer des trucs, en reprendre d’autres et aussi faire face à certains imprévus. Par exemple, vu la température qui était à la hausse, nous avons dû annuler l’inauguration de la patinoire. Vraiment, j’adore mon rôle et je crois que plus l’aventure va avancer, plus je vais l’adorer. Plus les semaines vont défiler, moins il y aura d’académiciens et plus je pourrai créer des liens avec eux. J’aime aussi le fait que je suis un peu le porteur de bonne nouvelle. Tu vois, hier, j’ai annoncé aux académiciens que pour la Saint-Valentin, ils iraient voir Céline au Centre Bell dans une loge privée. Pas mal, non?

Les quotidiennes se concentrent naturellement sur les candidats et leur formation, mais nous aurions tout de même pensé te voir un peu plus…

J’en suis conscient, mais il faut aussi se rappeler qu’à l’époque, Pascale Wilhelmy non plus n’était pas très présente dans les quotidiennes. C’est ça une téléréalité, les nombreux commanditaires font en sorte que le temps d’antenne diminue et, en fin de compte, nous devons trancher et choisir le contenu. Je suis loin d’être amer face à cette situation et je suis satisfait du résultat.

Source: http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2009/02/12/8370461-7j.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 19:41

STAR ACADÉMIE
Olivier Beaulieu, le premier exclu
Serge Drouin
17-02-2009 | 10h38

Premier délogé de Star Académie, édition 2009, Olivier Beaulieu est loin d’être déçu ou abattu.

À VOIR AUSSI:
Le site officiel
Semaine bien remplie
Patrick Bruel impressionné par les jeunes

«Écoute, c’est ça l’aventure. Il faut qu’il y en ait un premier qui parte et cette foisci, c’est moi» philosophait-il, hier, au lendemain de sa sortie de la maison de Ste-Adèle.

«Je ne peux pas être déçu après tout ce que j’ai vécu pendant une semaine. J’ai tellement fait de belles rencontres», note-t-il. «Je veux, entre autres, garder contact avec Jean- Philippe (Audet, le candidat de Québec). C’est tellement un bon gars», mentionne-t-il.

Parmi les beaux moments qu’il retient de son séjour : le spectacle de Céline au Centre Bell, sa rencontre avec la mégastar, celles avec René Angelil, Patrick Huard, Michel Rivard et avec Jean-Pierre Ferland, qui lui a raconté de quelle manière est né le succès Le Petit Roi.


Sa famille

C’est en partie grâce à sa famille et ses amis si Olivier Beaulieu, 24 ans, s’est inscrit aux auditions de Star Académie. «J’avais peut-être écouté les galas de Star Académie une fois ou deux avant d’aller aux auditions. Depuis près de trois ans, je chante au bar La Mezzanine, à Drummondville, en compagnie de Brigitte Boisjoli (la grande blonde aux cheveux courts). Nous chantons deux heures, nous recevons des invités....Comme elle allait passer une audition, j’ai décidé d’y aller avec elle et nous avons été choisis tous les deux ».


Les assurances

Le jeune Beaulieu ne sait pas trop ce que lui réserve l’avenir. Au cours des prochains jours, il retournera à Ste-Adèle, histoire d’aller enregistrer la chanson qu’il interprètera sur l’album Star Académie. «Je vais laisser venir les choses».

Par contre, il n’a pas l’intention de délaisser le monde des assurances pour le moment. Le jeune homme est responsable des services financiers chez Leclerc Assurances, à Drummondville.

«C’est une entreprise familiale. J’aime beaucoup les valeurs des gens qui sont là... Je suis un gars de contrastes. Les assurances, c’est mon côté plus strict. La musique me permet de m’évader.»

Source: http://www2.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/02/17/8419086-jdq.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Olivier est le premier évincé - showbizz.net   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 19:43

Star Académie: Olivier est le premier évincé
Le 15 février 2009 - 22:30 | Geneviève Allard


--------------------------------------------------------------------------------

Olivier, l'exclu de la semaine.
Dimanche fût une soirée riche en rebondissements et en émotions lors du second gala de Star Académie. Les Académiciens ont eu à dire au revoir à Olivier qui était en danger aux côtés de Maxime Proulx et Jean-Philippe, respectivement sauvés par le public et les juges. Olivier est ainsi le premier des 14 aspirants à être éliminé.

Des appuis et des conseils pour les garçons en danger

D'entrée de jeu, Jean-Philippe a reçu des conseils du très coloré Jean Leloup, alors qu'il s'apprêtait à interpréter «Isabelle». L'auteur-compositeur-interprète lui a notamment suggéré de ne pas prendre son souffle, et lui a dit que bien que l'important était de participer, il serait bien gêné si Jean-Philippe était éliminé!

Dans son résumé de la semaine, Jean-Philippe a dit qu'il avait choisi cette chanson parce qu'elle était rythmée et bougeait. Il a aussi signifié que son moment préféré de la semaine avait été la visite de Jean-Pierre Ferland.

Maxime Proulx a choisi d'interpréter «Naziland» et c'est son auteur-compositeur, Luc Plamondon, qui l'a encouragé. Ce dernier s'est dit surpris que Maxime ait été mis en danger puisqu'il avait vu son audition et l'avait trouvé très bon.

Il a loué son talent pour le chant et la danse, malgré son jeune âge. Dans son résumé, Maxime a dit qu'il allait tout donner lors de sa prestation et qu'il avait aimé sa première semaine, particulièrement son premier cours avec Michel Rivard.

Olivier a eu les conseils de Jason Mraz, ayant choisi de chanter sa chanson, «I'm yours». L'animatrice Julie Snyder a rappelé aux téléspectateurs que cette chanson était numéro un dans les palmarès américains. Jason Mraz aurait d'ailleurs été difficile à trouver, vu son horaire très chargé! Olivier maintient avoir fait ce choix parce que c'était une chanson joyeuse que ses amis et ses proches appréciaient.

Les trois candidats en danger ont aussi vu des vidéos de leurs familles, amis et admirateurs dans leurs villes respectives.

Bruel, Dion, Boulay, The Box et... d'ex-Académiciens!

Patrick Bruel a été le premier invité de la soirée et de la saison à fouler la scène, arrivé de France spécialement pour l'occasion. Les Académiciennes l'ont accompagné dans un pot-pourri des meilleurs succès de la star française, dont «Casser la voix», «J'te mentirais», «Au café des délices», et évidemment «Qui a le droit». Pour cette dernière chanson, le public avait sorti les briquets et a poussé la mélodie avec les artistes. Le medley s'est clôturé avec toute la bande et la chanson «Alors regarde».

Le chanteur a dit que les Académiciens étaient tous des artistes et qu'il s'était bien plu avec eux à Sainte-Adèle au courant de la semaine. Il semble aussi que le vin ait coulé à flots durant sa visite! À la demande de Julie Snyder, il a même entonné un petit air d'opéra.

Wilfred, Marie-Élaine Thibert, Corneliu, Marie-Mai, Stéphanie Lapointe et plusieurs anciens concurrents de l'émission se sont plus tard joints à lui pour entonner la chanson de retrouvailles par excellence, «Place des Grands hommes.»

Samedi, les Académiciens ont passé la Saint-Valentin avec Céline Dion, en concert au Centre Bell. À la fin du spectacle, la diva a admis avoir un coup de cœur particulier pour Pascal, qui porte la même coupe de cheveux que son fils, René Charles.

Elle a aussi parlé de l'importance de connaître son instrument et de protéger sa voix. Elle a signifié à Julie Snyder que les tapis et l'usage du sauna sec étaient à proscrire. Alors que la gala était en cours, toute la maison de Sainte-Adèle a vu ses tapis arrachés, le sauna a été fermé à tous, et les participants seront tous auscultés par l'otorhinolaryngologiste de Céline Dion, dès lundi.

Maxime Landry a interprété en duo «Ton histoire» avec Isabelle Boulay. Cette dernière a chaudement félicité Maxime et a signifié qu'il avait un talent fou qui lui donnait des frissons.

The Box, groupe phare des années 1980—années où la plupart des Académiciens n'étaient pas encore nés— a interprété nombre de ses succès dont «Crying out loud for love», «Must I always remember», et «L'affaire Dumoutier.» The Box a d'ailleurs annoncé un retour en force qui sera loin d'être un «feu de paille».

Le résumé de la semaine du corps professoral

René Angelil, le directeur de l'Académie, a dit avoir passé une excellente première semaine et qu'il trouvait les Académiciens attachants et excellents. Il a rappelé que les candidats choisissaient eux-mêmes leurs chansons, ce qui a fait dire à Julie que les gens pouvaient cesser de les blâmer dans la rue pour les choix des participants.

Pour sa part, Johanne Blouin a dit apprécier la nouvelle assurance des participants, ainsi que leur plus grande facilité à bien respirer lorsqu'ils interprètent une chanson.

Geneviève Dorion-Coupal a déclaré que Joanie et Maxime Proulx étaient les meilleurs danseurs jusqu'à présent et que Sophie et Pascal avait du potentiel. Dans le cas de ce dernier, il doit se donner la peine, lui a signifié la chorégraphe.

Sophie Faucher a adressé des corrections non pas aux Académiciens mais au corps professoral, leur demandant de préférer les mots «scène» et «émotion» à «stage» et «feeling» lorsqu'ils prodiguent leurs conseils. Elle a ensuite fait faire un exercice de diction au directeur de l'Académie.

La semaine prochaine, Kreesha Turner et la troupe de Shéhérazade seront parmi les artistes invités du gala. Ce sera au tour des filles de voir trois des leurs en danger.

Source: http://www.showbizz.net/articles/20090215214132/star_academie_olivier_est_premier_evince.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 19:46

Publié le 16 février 2009 à 09h17 | Mis à jour le 16 février 2009 à 09h20


Star Académie: Olivier part


Olivier Beaulieu et Julie Snyder

Archives La Presse
La Tribune


(SHERBROOKE) À la première séance de retranchement de la quatrième saison, c'est le Drummondvillois Olivier Beaulieu qui a été retourné aux ligues mineures, dimanche soir, au gala dominical de Star Académie, auquel participaient Patrick Bruel, Isabelle Boulay et le groupe The Box.

Le conseiller financier de 24 ans, et sosie de l'animateur de la quotidienne Jean-Pier Gravel, avait choisi de faire sien le succès radiophonique I'm Yours, de Jason Mraz.

Tranquille et retenue, sa prestation a été éclipsée par celles de ses rivaux, Jean-Philippe et Maxime P.

Le bar La Mezzanine de la rue Lindsay retrouvera donc, plus tôt que prévu, le chansonnier qui anime ses jeudis soirs.


Encore trois

Trois candidats de la région dorment toujours à l'Académie, soit Émilie Lévesque, de Saint-Malo, William Deslauriers, de Plessisville, et Brigitte Boisjoli, de Drummondville.



Source: http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/centre-du-quebec/200902/16/01-827749-star-academie-olivier-part.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 19:47

Publié le 15 février 2009 à 22h56 | Mis à jour le 15 février 2009 à 22h58

Maxime Proulx prolonge son séjour à Star Académie

Le public sauve la «star» de Plaisance

PHOTO GENEVIÈVE ALBERT ET COURTOISIE DE STAR ACADÉMIE
Valérie Lessard
Le Droit


« Merci beaucoup ! » a lancé Maxime Proulx, reconnaissant, aux téléspectateurs, en remontant à bord de l'autobus de Star Académie.

Après avoir été sauvé par le jury lors du tout premier gala de dimanche dernier, le chanteur de Plaisance l'a été par le public, hier soir. Olivier Beaulieu, de Drummondville, est pour sa part devenu le premier évincé de Star Académie 2009, puisque le jury lui a préféré Jean-Philippe Audet, de Québec, pour sa dynamique interprétation d'Isabelle de Jean Leloup.

De son côté, Maxime Proulx avait décidé de suivre les conseils de René Angélil. Ce dernier lui avait recommandé, dès son entrée à l'Académie, de trouver une pièce qui lui permettrait de mettre en valeur autant ses talents d'interprète que de danseur, s'il se retrouvait à nouveau en danger.

C'est donc avec un extrait de Starmania, Ce soir on danse à Naziland, qu'il a choisi de défendre sa place à Sainte-Adèle. Arborant une nouvelle coupe de cheveux, débordant (trop ?) d'énergie, le jeune homme de 18 ans s'est toutefois laissé prendre au jeu d'une performance endiablée, tant et si bien que la danse a par moments pris le dessus sur l'interprétation, au point où sa voix en a pâti à l'occasion.


« J'aurais dû suivre le conseil de Céline (Dion, que les académiciens avaient rencontrée samedi soir, après son spectacle au centre Bell) et faire attention de ne pas trop bouger en chantant. J'ai couru après ma salive, à la fin », a-t-il confié à l'animatrice Julie Snyder, au terme de sa prestation. Cela ne l'a toutefois pas empêché de rallier le public à sa cause.

Bruel, The Box et Boulay

Côté « variétés », l'émission d'hier soir a permis au public d'apprécier un peu plus le talent de certains des académiciens et de découvrir quelques-unes des voix des 10 candidats qui n'avaient pas eu à se faire valoir auprès des téléspectateurs, lors du premier gala.

Spécialement venu au Québec pour prendre part à Star Académie, Patrick Bruel s'est d'entrée de jeu payé quelques duos galants.

Si Sophie s'est presque effacée devant lui, en livrant un pâle J'te l'dis quand même, Brigitte, elle, lui a solidement donné la réplique sur Casser la voix. Vanessa a pour sa part prouvé qu'elle avait retrouvé toute sa voix, en bouclant seule et a capella les dernières notes d'Alors regarde. Un peu plus tard au cours de la soirée, la voix d'Isabelle Boulay s'est fort joliment mariée à celle de Maxime Landry, sur Ton histoire. Le numéro a aussi permis de maximiser les intéressantes possibilités de configurations de l'immense escalier.

Profitant du passage du groupe The Box, Joanie a de son côté prouvé qu'elle était aussi à l'aise à chanter la vibrante Closer Together que la tendre Qui a le droit.

Pour ce qui est du numéro au cours duquel Patrick Bruel a livré Place des grands hommes, en compagnie d'une douzaine d'anciens académiciens, dont Wilfred Le Bouthillier, Stéphanie Lapointe, Marie Élaine Thibert, Marie-Mai, Annie Blanchard et Marc-André Fortin, il pêchait par excès par le trop grand nombre d'interprètes. Au final, ce tableau ressemblait plus à un défilé de mode qu'à de véritables retrouvailles, l'émotion n'étant pas au rendez-vous.

Source: http://www.cyberpresse.ca/le-droit/arts/200902/15/01-827628-le-public-sauve-la-star-de-plaisance.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 7:35

Publié le 23 février 2009 à 09h36 | Mis à jour le 23 février 2009 à 09h38


Saint-Tite se mobilise pour Joanie Goyette


(Trois-Rivières) Les citoyens de Saint-Tite ainsi que plusieurs entreprises et organismes du Centre-de-la-Mauricie et de Mékinac se mobilisent ces jours-ci afin de soutenir la chanteuse Joanie Goyette à Star Académie. En prévision du moment où la jeune chanteuse pourrait être mise en danger, des activités se tiennent déjà afin d'amasser des fonds.

Hier soir, de nombreuses personnes se sont rassemblées à la Brasserie 500 de Saint-Tite, où l'on a procédé au lancement officiel du chandail, du fanion et de la grande affiche pour soutenir Joanie. Les participants ont pu regarder le gala dominical sur grand écran.



Samedi prochain, le 28 février, la Ligue d'improvisation de Saint-Tite organisera un match pour Joanie. Les billets, en vente au coût de 5 $ à la Brasserie 500, permettront d'amasser de l'argent en prévision de la mise en danger de la jeune artiste. Le lendemain, dimanche 1er mars, le match des Cataractes contre Moncton aura une couleur bien spéciale, en l'honneur de Joanie Goyette.


Les personnes intéressées à suivre les activités en lien avec le passage de Joanie Goyette à Star Académie peuvent le faire au www.aucoindesartistes.com.


Source: http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/arts-spectacles/200902/23/01-830196-saint-tite-se-mobilise-pour-joanie-goyette.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 7:37

STAR ACADÉMIE
Karine quitte l'aventure
Dany Bouchard
Le Journal de Montréal
23-02-2009 | 10h23
Karine a été la première fille à quitter l'aventure de Star Académie hier soir, au terme d'un troisième gala à la fois émouvant et énergique.

Carolanne et Vanessa, les deux autres candidates en danger, ont pu poursuivre l'aventure, la première grâce au vote du public, et la seconde grâce au vote du jury.

«Tu vas revenir à l'Académie et tu vas faire la tournée avec nous», a confié Julie Snyder à Karine, quelques secondes après son élimination.


Michel Fugain

L'émission d'hier s'est ouverte sur un touchant medley des chansons de Michel Fugain (Attention Mesdames et messieurs, Chante comme si tu devais mourir demain, Une belle histoire, Fais comme l'oiseau).

«Quel bonheur de chanter avec ces mômes! [...] À quelques années près, ça ressemble au Big Bazar!», a confié Michel Fugain après sa prestation.

Un peu plus tard, le sympathique chanteur est réapparu pour chanter La Vie avec William, et Je n'aurai pas le temps avec Brigitte.

La soirée a aussi été ponctuée par la visite de la jeune et énergique Kreesha Turner, venue interprétée son hit Don't call me Baby, en duo avec Joanie. Les artistes de Sherazade étaient également de la partie, donnant des allures d'un conte des mille et une nuits au plateau du studio Mel's.


De Las Vegas

Pour la première fois cette saison, René Angélil n'était physiquement pas présent en studio. Ce dernier suivait l'émission de Las Vegas puisque Céline était en spectacle non loin de là, à Salt Lake City.

«Je regarde l'émission comme tous les téléspectateurs. Ça donne un point de vue différent», a-t-il indiqué, en avouant avoir particulièrement apprécié le passage de Michel Fugain.

La professeure d'expression orale, Sophie Faucher a pour sa part fait rire la foule en portant une robe fabriquée avec les tapis de l'académie de Sainte-Adèle.

Côté vestimentaire, les académiciens arboraient tous hier un look très urbain, très jeune, à l'exception de Rich dont l'ensemble (avec le noeud papillon et les énormes lunettes noires) était d'un goût douteux.

Julie Snyder, habillée d'une jolie robe noire et d'une petite veste assortie, était chic, élégante et très actuelle.

Comme depuis le début de la saison, cette dernière a aussi fait preuve d'une aisance remarquable, cachant à merveille sa nervosité (même en parlant en anglais avec Kreesha Turner).

L'émission s'est terminée comme elle a commencé, avec Michel Fugain.

Avec les académiciens, il a entonné la touchante Tout va changer, juste avant que les jeunes ne s'engouffrent dans l'autobus les ramenant à Sainte-Adèle.

La semaine prochaine, Céline Dion sera sur le plateau (pour sa dernière apparition publique avant plusieurs mois), ainsi que le groupe The Lost Fingers.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/02/23/8496661-jdm.html?110117b1bf8f4d46a9f0876ac1b12a71
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Star Académie écrase la compétition - Julie Rhéaume - showbizz.net   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 7:39

Cotes d'écoute: «Star Académie» écrase la compétition
Le 23 février 2009 - 16:43 | Julie Rhéaume
--------------------------------------------------------------------------------

«Star Académie» remporte à nouveau la bataille des cotes d'écoute.
Dimanche soir, la variété hebdomadaire de «Star Académie» n'a fait qu'une bouchée de la compétition. L'émission a rassemblé 2 253 000 téléspectateurs devant leur petit écran. On note cependant une légère baisse avec le gala de la semaine dernière.

Le 15 février, quelques 2 415 000 téléspectateurs ont regardé «Star Académie». Ce dimanche, ils étaient 2 253 000 à être au rendez-vous. Hier, rappelons que Karine fut éliminée et que les invités étaient Michel Fugain, Kreesha Turner ainsi que la troupe de Shérazade.

«Dieu merci!», une autre émission de TVA, se classe en deuxième place avec des cotes d'écoutes de 1 352 000.

Le gala de Rachid Badouri présenté lors du Festival Juste pour rire a quant à lui suscité l'intérêt de 1 232 000 amateurs d'humour qui regardaient aussi le diffuseur privé.

Guy A. Lepage et «Tout le monde en parle» se classent à nouveau en quatrième place. La semaine dernière, 1 139 000 fidèles assistaient à cette grande messe du dimanche à Radio-Canada. On remarque cependant une légère hausse des cotes d'écoute cette semaine avec un auditoire de 1 218 000 personnes.

«Le TVA 18h» se classe en cinquième position avec 1 010 000 téléspectateurs.

Source: http://www.showbizz.net/articles/20090223164318/cotes_decoute_star_academie_ecrase_competition.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 7:40

Le Lundi 23 Février 2009 | Mise en ligne à 16h26 | Commentaires (10)

Un million sépare Guy et Julie
Publié dans la catégorie Cotes d'écoute


Jean Perron à Tout le monde en parle
Photo Radio-Canada

Léger regain pour Tout le monde en parle dans les sondages d’écoute dimanche soir. Excellente cette semaine, l’émission a rallié 1 218 000 téléspectateurs à Radio-Canada.

Malgré un variété plus faible, Star Académie reste premier loin devant, avec ses 2 253 000 adeptes, à TVA.

Ça ne devrait pas changer dimanche prochain, puisque Julie Snyder recevra Céline Dion, en plus du groupe The Lost Fingers.

Mais je reviens sur la qualité des candidats, qui ne m’impressionne toujours pas. Les voix étaient particulièrement fausses dans le pot-pourri de Michel Fugain, surtout durant Fais comme l’oiseau.

Toujours dimanche à TVA, Juste pour rire / Gala - Rachid Badouri a attiré 1 232 000 téléspectateurs, et Dieu merci!, 1 352 000.

Mais le score le plus impressionnant de la semaine appartient sans aucun doute à RDS, où le retour au jeu d’Alex Kovalev a attiré 922 000 amateurs, en plein samedi après-midi! On a même franchi la barre du million entre 17h25 et 17h55.

Le problème technique qui a empêché la diffusion de la quotidienne de Star Académie jeudi dernier n’a pas aidé l’émission. Reportée au vendredi à 21h, elle a retenu 1 182 000 irréductibles, au lieu des 1,5 million du jeudi précédent

Source: http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/?p=628
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 7:41

STAR ACADÉMIE
Une expérience à partager
Serge Drouin
22-02-2009 | 04h00

«Star Académie est un format très formateur. Les jeunes se donnent à fond, à 350 milles à l’heure. C’est très enrichissant pour eux. Par contre, il faut que tu sois le meilleur. Il y a de la grosse compétition. Ce n’est pas fait pour tout le monde. Ce n’est pas tout le monde qui vit bien avec ça, mais ça fait partie du métier.»

Johanne Blouin est heureuse comme un poisson dans l’eau dans l’univers de Star Académie.

«J’adore ca!» dit-elle en parlant de son rôle de professeur de chant à l’Académie de Sainte- Adèle. Toutefois, elle ne pensait pas que ce travail allait être si exigeant. «Au départ, je ne devais que donner des cours de chant. Puis, on m’a proposé de travailler sur les arrangements vocaux et d’être le coach vocal en vue des galas du dimanche. C’est un travail six jours sur sept», ajoute Mme Blouin.


Au moment de notre entretien, mercredi dernier, Johanne Blouin devait se rendre à Sainte-Adèle, en soirée, histoire de participer à un atelier offert par Michel Fugain et diriger les répétitions pour le gala de ce soir.

Juste avant son entrée à l’Académie, Johanne Blouin s’exprimait ainsi sur le site Internet de la série: «Ce qui est intéressant avec Star Académie, c’est que les élèves vivent une situation exceptionnelle. C’est un peu comme une fleur qui va éclore. On voit un interprète dès le début et on va puiser dans sa personnalité pour développer son talent... Je vais leur faire partager au maximum mon expérience, tant au niveau de la technique vocale , de l’interprétation que du métier lui-même.»

Après son passage à l’Académie, Johanne Blouin a de nombreux projets qui l’attendent.

Entre autres, elle reprendra, en mai et juin, le spectacle Vénus au casino de Montréal et au casino du Lac-Leamy, spectacle dans lequel elle partage notamment la vedette avec sa fille, Elizabeth Blouin-Brathwaite, Nancy Martinez et Patsy Gallant.

En mai, elle donnera une semaine de formation au concours de chant et d’humour de Dégelis...

Par la suite, la chanteuse signale que la table est mise pour «plein d’affaires». Il est question d’une tournée, d’un album et «d’un autre projet de spectacle. C’est de la folie. Tout est actuellement en négociation», termine la chanteuse.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/02/20/8468076-jdq.html?01d91b8014a14a7081e9ea96d9a593d0
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Star Académie, c'est big   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 19:49

L'Hebdo du St-Maurice, Nouvelles et information, Région du grand Shawinigan

«Star Académie, c'est big»

René Angélil ne tarit pas d'éloge pour Joanie Goyette
Bernard Lepage par Bernard Lepage

Article mis en ligne le 2 mars 2009 à 16:14

Les communiqués disponibles sur le site Internet de Star Académie sont louangeurs à propos de Joanie Goyette. Voici un extrait de l'un de ces textes: «Ensuite, c'est une Joanie des plus femmes qui foula la scène avec grande aisance, parée d'une magnifique robe cocktail rouge et prête à attaquer «Don't call me baby» aux côtés de Kreesha Turner, avec qui elle sembla vivre un grand moment. Avec une brochette de choristes impeccablement synchro, la féline artiste évoquait certes Tina Turner et sembla même, par moment, éclipser l'artiste invitée, tellement elle mit le feu à la scène.» Dans un autre communiqué, le directeur de l'Académie, René Angélil rien de moins, renchérit à propos de Joanie: «Pendant ton duo avec Kreesha Turner, j’étais fier de toi, c’était à se demander qui était la professionnelle.» Hier, Joanie Goyette a chanté aux côtés de Céline Dion, qui était de passage au Studio Mel’s. Photo Productions J
«Star Académie, c'est big»
René Angélil ne tarit pas d'éloge pour Joanie Goyette
«Le Festival Western, c'est gros mais Star Académie, c'est encore plus big!»
Venant de la bouche du président de la 25e édition du festival, la déclaration prend tous son poids. Parce qu'ils se connaissent bien pour avoir travaillé ensemble une dizaine d'années au CLSC de Saint-Tite, Gilles Gignac a été mandaté il y a quelques semaines par le père de Joanie Goyette de monter une équipe qui viendra supporter l'Académicienne lorsqu'elle sera mise en danger.

En moins de temps qu'il en faut à Lucky Luke à dégainer, dix commerçants de la région ont mis sur la table une somme équivalente à 18 000$. Celle-ci a servi à confectionner des articles promotionnels qui pourraient potentiellement rapporter 25 000$.

«Ce montant va servir à ce que Joanie puisse compter sur notre support lorsqu'elle sera mise en danger», indique Gilles Gignac. Parce qu'à Saint-Tite, on a la réputation de se tenir les coudes serrés, la petite fille de la place aura droit le moment venu au bénéfice de ce sentiment d'appartenance.

Sans rien vouloir enlever aux autres Académiciens et à leur entourage, Gilles Gignac et son comité travaillent actuellement sur un grand rassemblement qui pourrait réunir une foule considérable à Saint-Tite. «Si on est capable de recevoir 400 000 visiteurs en dix jours, je ne vois pas le problème à en regrouper 2000 un même soir.»

La difficulté pour le moment, c'est de savoir quand Joanie sera mise en danger. Les Productions J annonce généralement l'identité des candidats sur la sellette le mardi et une équipe de tournage se rend sur les lieux de rassemblement desdits candidats soit les mercredi, jeudi ou vendredi suivant. «Ça nous laisse peu de temps pour réagir, explique Gilles Gignac. C'est pourquoi nous nous mettons à la tâche immédiatement pour être prêts le moment venu.»

La prochaine mise en danger chez les six Académiciennes encore en lice est donc prévue pour le 3 mars. «J'ai bien confiance à ce que Joanie ne figure pas dans le trio à ce moment. Si c'est le cas, nous serons encore plus prêts à réagir le 17 mars!»

À la Brasserie 500 à Saint-Tite où les fidèles de Star Académie se réunissent tous les dimanches soirs pour regarder l'émission sur écran géant, on ne doute pas des chances de Joanie de remporter les grands honneurs. «C'est une fille low profile de nature mais laisse-moi te dire une chose, elle emmagasine l'information et ça se voit les soirs de gala», témoigne Gilles Gignac. Et puis, on n’est pas sans savoir que dans le passé, ce sont des candidates comme Marie-Élaine Thibert et Stéphanie Lapointe, qui n'étaient pas des filles extraverties, qui ont triomphé au fil d'arrivée.

Les supporters de Joanie interrogées par L'Hebdo sont unanimes: la Saint-Titienne devra se méfier de… Brigitte: «une petite blonde qui prend beaucoup de place», décrit Thérèse Gauthier, dont la fille est une bonne amie de Joanie.

http://www.lhebdodustmaurice.com/articl ... t-big.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Contenu sponsorisé





TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET   TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» REVUE - 7 JOURS - Tous les articles
» REVUE - Le Lundi - Tous les articles
» REVUE - La Semaine - TOUS LES ARTICLES
» REVUE - ECHO-VEDETTES - Tous les articles
» Tous les articles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: STAR ACADÉMIE :: STAR ACADÉMIE ANCIENNES SAISONS :: STAR ACADÉMIE :: Saison 4 :: JOURNAUX-
Sauter vers: