L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Jeudi 13 nov

+14
flyzette
fransou17
louise_569
stara
Rbellerose
Tranquility1
Marietulipe
souriremini
minouuu
cocotte
Sycha
palaurie
Jolisa
Brumedemer
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
fransou17
Adjudant
fransou17

Jeudi 13 nov - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 15:35

tiens bloue est revenue
Revenir en haut Aller en bas
cocotte
Caporal
cocotte

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 15:41

Mon dieu moderateur dois etre épuisé il a travailler aujourd'hui donnons lui sa paye il l'a mérité Roulade Roulade
cocotte
Caporal
cocotte

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 15:42

merci ma belle brume la je suis de saison WOWWWW
cocotte
Caporal
cocotte

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 15:44

brume sais tu que je t'aime Calin Calin
Rbellerose
Sergent
Rbellerose

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 15:51

J'ai vraiment l'impression que le Modérateur n'est pas le même que d'habitude.

Ça serait parfait si l'autre a été renvoyée suite à nos lettres et courriels ?!?!
joelle2
Sergent
joelle2

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 16:08

désolée j ecrie pas beaucoup ...j ai une copine de france qui veux un chi de mon éleveur ...et je doit lui faire parvenir ..alors j ai droit a plussieurs demande sur msn ..

dans koi je me suis embarqué moi la ...

je veus juste etre ici ...et m amuser avec vous ...je suis rendue a vérifier mes appel pour pas perdre du temps avec eux ..mdrrr..accro pas a peu pret ..

sycha tu met koi surnos clavier pour etre aussi accro .. Salut bisous
flyzette
Adjudant
flyzette

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 16:10

A BRUME: OMG!!!! Je suis donc ben belle. Merci, merci, merci. Tu vas me faire pleurer Larmes de JOIE!! Tu es un amour Salut bisous .

Cocotte, toi aussi tu es super belle.

Youppi!!!!
Sycha
Admin
Sycha

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 16:14

On est toute belle grâce à Brume. On est tous de bonne humeur parce qu'il y a une émission d'une heure trente ce soir et qu'on va avoir du fun après.

Samuel 2

Joelle j'essaie de vous apporter de la joie en ce temps gris.

En passant j'ai déplacé ta marchette, tu ne t'en servais pas assez souvent, elle est encore là, mais plus loin dans les smileys.
https://lfod.1fr1.net
Mike-One
Caporal
Mike-One

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 16:25

Cyberpresse, ou La Presse version papier, publie aujourd'hui une critique honnête de Marc Cassivi sur... Misty et Mathieu, dans leur alcove, avec une mise en contexte de l'émission OD. Disons que ce n'est pas glorifiant..lol..lol..

Je vous laisse juge de ses propots.
joelle2
Sergent
joelle2

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 16:26

Sycha a écrit:
On est toute belle grâce à Brume. On est tous de bonne humeur parce qu'il y a une émission d'une heure trente ce soir et qu'on va avoir du fun après.

Samuel 2

Joelle j'essaie de vous apporter de la joie en ce temps gris.

En passant j'ai déplacé ta marchette, tu ne t'en servais pas assez souvent, elle est encore là, mais plus loin dans les smileys.

-----------------

pas de trouble sycha ....elle est assez grosse pour que je la voie assez vite ....mémé est quand meme pas aveugle juste myope un peu ...lolll
joelle2
Sergent
joelle2

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 16:27

allo mike-one ..

merci je vais surement aller le lire ...as tu le lien dejas ..
flyzette
Adjudant
flyzette

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 16:29

Mike-One a écrit:
Cyberpresse, ou La Presse version papier, publie aujourd'hui une critique honnête de Marc Cassivi sur... Misty et Mathieu, dans leur alcove, avec une mise en contexte de l'émission OD. Disons que ce n'est pas glorifiant..lol..lol..

Mike-one, allo. Ou es-ce que je peux aller lire la critique. As-tu une addresse internet???

Merci!!
Sycha
Admin
Sycha

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 16:31

Marc Cassivi
La Presse

Elle s'appelle Misty et elle a 19 ans. Misty n'est pas son nom «d'artiste». C'est son vrai nom. Elle vient de Vaudreuil, étudie à Concordia et a eu la très mauvaise idée de devenir candidate à Occupation double cet automne.

Occupation double, pour les lecteurs qui ne s'intéressent qu'aux documentaires animaliers, est une téléréalité. C'est-à-dire une émission qui donne l'illusion de situations réelles, en magnifiant le cul, la cupidité et la stupidité de concurrents avides de célébrité.

Un documentaire animalier d'un autre type, avec des bêtes recrutées dans les salons de bronzage de la province, maintenues en captivité jusqu'à ce qu'un mâle dominant choisisse une femelle (ou vice-versa) pour décorer sa maison préfabriquée en banlieue de Terrebonne.

Occupation double est très populaire. Près de 2 millions de téléspectateurs chaque soir de diffusion. C'est aussi une téléréalité qui tente de se donner un lustre de respectabilité et un vernis «glamour» en investissant davantage dans sa production que sa concurrente Loft Story.

Dans les faits, Occupation double est le restaurant tape-à-l'oeil du boulevard Saint-Laurent, tout aussi dégueulasse mais 20 fois plus cher que le shack à patates de la route 327 qu'est Loft Story. Au moins Loft Story n'essaie pas de nous faire croire qu'on lui a accordé une étoile Michelin.

J'en reviens à Misty. Il y a deux semaines, à heure de grande écoute, Occupation double a diffusé des images sans équivoque de cette jeune femme de 19 ans, au lit avec un certain Mathieu, de Longueuil.

«Je veux pas que tu penses que je suis une fille facile», lui murmure Misty. «J'ai jamais autant eu envie de faire l'amour», lui répond Mathieu, que l'on a pu voir dans le lit d'une autre candidate, 33 minutes plus tôt dans la même émission.

Les ébats de Misty et de Mathieu ont été filmés sans qu'ils ne le sachent, dans un chalet, par une caméra cachée. À leur insu. Un diffuseur avec le moindre souci de préserver l'intégrité de ses jeunes «vedettes», avec la moindre parcelle de bon goût, aurait choisi de ne pas diffuser ces images. Par circonspection et par respect.

Pas TVA. Le diffuseur d'Occupation double a préféré racoler quelque 2 millions de personnes avec une blonde de 19 ans en bobettes, qui succombe aux avances insistantes d'un plombier de 24 ans. «T'es sûr qu'y a pas de caméra? Je t'aime.»

Ce qui me dérange, ce n'est pas que ladite scène ait été diffusée à 20 h 34 et que le Code de déontologie de l'Association canadienne des radiodiffuseurs précise qu'on ne devrait pas voir de sexe au petit écran avant 21h.

Ce qui me dérange, ce n'est pas non plus qu'Occupation double soit au deuxième rang des émissions les plus populaires chez les 2-11 ans ni qu'elle soit deux fois plus regardée que toutes les émissions jeunesse les plus populaires dans cette tranche d'âge.

Ce n'est pas enfin que les forums de discussion du web aient fait leurs choux gras de cette affaire en traitant la jeune Misty de «pute», «d'agace», de «connasse», et de tout ce que vous pouvez imaginer de pire encore venant de blogueurs sans discernement.

Ce qui me dérange, c'est le sensationnalisme et le racolage de bas étage.

TVA a diffusé les images d'une fille à peine majeure qui baise devant la caméra. Des images, certes plus suggestives qu'explicites (elles ont évidemment été censurées), mais bien RÉELLES. Des images susceptibles d'émoustiller le mononcle autant que d'intriguer sa nièce de 5 ans, et de nourrir les potins d'ados sur le dos d'une fille de 19 ans qui «aurait dû savoir».

La défense est toute prête, consignée dans un document qui exempte le diffuseur de toute responsabilité. Elle «aurait dû savoir» qu'elle était filmée. C'est dans son contrat. «Ils étaient convaincus qu'ils n'étaient pas filmés, concède la porte-parole de TVA, Nicole Tardif. Mais on ne peut dire qu'ils ont été filmés à leur insu. Ils savent qu'ils sont filmés en tout temps, même s'ils l'oublient souvent lorsqu'ils sont en voyage.»

Je soumets au diffuseur que dans ce cas précis, Misty, 19 ans, ne le savait pas (À l'insu de: «sans en avoir conscience»; Petit Robert). Et que cette scène, à cause de l'internet, risque de lui coller à la peau bien longtemps.

Qu'on me comprenne bien. Je n'ai rien contre la représentation du sexe à la télévision entre adultes consentants. Le problème ici en est surtout un, justement, de consentement. Misty a peut-être consenti il y a plusieurs semaines à être filmée pendant son séjour à Occupation double. Mais ce consentement ne peut être assimilé à un consentement libre et éclairé de voir ses ébats sexuels épiés par près de 2 millions de personnes alors qu'elle croit de bonne foi être à l'abri des caméras.

Misty et Mathieu ont fait l'amour parce qu'ils étaient convaincus qu'ils n'étaient pas filmés. TVA l'admet, mais a tout de même choisi de violer leur intimité en diffusant ces images. Parce que ça attire plus de téléspectateurs. Parce que la téléréalité peut servir, semble-t-il, d'exutoire à tous les voyeurismes.

Si s'en formaliser, c'est se montrer puritain, alors je plaide coupable. Peut-être que Misty elle-même ne s'en formalisera pas. Pour participer à une téléréalité, il faut déjà en quelque sorte renoncer à sa dignité.

Il reste que je me demande à qui a profité la télédiffusion de cette scène. À Misty, qui se fait traiter de putain dans tous les recoins du web? Ou à TVA, qui offre aux abonnés d'Illico, à tout moment, un accès exclusif aux «moments mêmes les plus intimes» des concurrents d'Occupation double?

Attendez que j'y pense un peu...

Source: http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/marc-cassivi/200811/13/01-800233-sexe-mensonges-et-telerealite.php

Merci Mike-One de m'avoir mise sur la piste, je ne pense jamais à Cyberpress.
Sycha
Admin
Sycha

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 16:32

Mike-One a écrit:

Quand tu as des liens comme ça si tu veux tu peux nous les mettre ici. Ça ne me dérange pas. Je sais qu'à certains endroits ils ne veulent pas, mais ici on est pas chialeuse.

Calin
Mike-One
Caporal
Mike-One

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 16:34

Je reviens sur les ééchanges d'hier sur le forum officiel mais pour vous parler des échanges... dans l'Ile ...lol...lol... Je n'avais pas eu le temps de venir faire mon petit tour ici mais lorsque j'y suis revenu plus tard... wow, les filles vous avez été drôlement active sur le forum privé.

Je me demande comment vous arrivez à suivre le tout sur deux forums en même temps. Faut dire que je ne connais rien des forums, OD étant ma seule expérience, mais quand même sauter d'un à l'autre à la vitesse de l'éclair relève de l'exploit.

Autre petite mention... Tous les grands médias permettent à leurs lecteurs de commenter les articles principaux de leurs journalistes et chroniqueurs. Ce n'est pas un forum mais bien un nouveau genre de « lettres à l'éditeur ».

Le phénomène de la critique acide que l'on retrouve ici contre d'autres forumeurs n,est pas unique. On le retrouve aussi dans les milieux du haut savoir où les lecteurs du Devoir, de La Presse, autres quotidiens québécois, Globe and Mail, Vancouver Sun, New York Times, Washington post, ne sont pas différents.

Il suffit qu'un lecteur écrive son opinion pour que plusieurs se rabattent sur lui pour le mépriser au lieu d'y aller d'une critique constructive sur le sujet abordé par le journaliste. Le site de Radio-Canada ne cède pas sa place et, parfois, le forum d'OD semble bien inoffensif concernant les propos que l'on peut lire à la suite de grands reportages, portant sur des sujets majeurs pour notre société.

Le cas du forum OD n,est donc pas unique. C'est un phénomène qui est devenu normal dans tous les types de médias.
Mike-One
Caporal
Mike-One

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 16:35

Merci Sycha !... hehehe... rapide la madame !!!
minouuu
Future maman
minouuu

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 16:35

Brumedemer a écrit:
joelle2 a écrit:
brume ..

j adore mes boucle d oreilles ..tu m as mise combien de carrats ..faur pas que je les perdres

2 karats . à 2500.00 ch. se sont des diamants blanc , ne les perds pas :nonnon: Rit à grande dent

j'veux pas pèté votre bulle là mais 1 karat coûte un minimum de 10 000$ si c'est une bon diamant (avec seulement 1 imperfection) !
http://www.nathalieimonti.com
minouuu
Future maman
minouuu

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 16:36

re moi! allo vous!
http://www.nathalieimonti.com
joelle2
Sergent
joelle2

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 16:37

merci sycha ...

wow ..il y va raide pour od ..mais vraie ...
Mike-One
Caporal
Mike-One

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 16:37

Un autre mot cette fois concernant Colomboy. Même s'il a changé son style de présentaton et se fait un peu plus discret dans ses propos, je vous conseille néanmoins de continuer de vous en méfier.

Il est arrrivé comme un char d'assaut dans un magasin de vaisselle, avec toute la subtilité d'un serpent à sonnette, et maintenant, agit comme une colombe sur une branche.

C'est trop de virages en peu de jours.
Mike-One
Caporal
Mike-One

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 16:39

Ce genre de critique honnête ne se retrouvera jamais dans yournal de Mouéal....à cause de la convergence... évidemment...
joelle2
Sergent
joelle2

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 16:39

allo minou....

ta peter la bulle a mémé la ....moi qui pensait avoir un diamant bleu parfait ...coté 1...

ca vas toi ...
flyzette
Adjudant
flyzette

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 16:41

Oh wow, cela nous laisse reflechir.....
joelle2
Sergent
joelle2

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 16:42

Mike-One a écrit:
Un autre mot cette fois concernant Colomboy. Même s'il a changé son style de présentaton et se fait un peu plus discret dans ses propos, je vous conseille néanmoins de continuer de vous en méfier.

Il est arrrivé comme un char d'assaut dans un magasin de vaisselle, avec toute la subtilité d'un serpent à sonnette, et maintenant, agit comme une colombe sur une branche.

------------------------------------------------

tu as tout a fait raison ...il est surement le mari d une et qui est venue faire peur avec ses sous entendues ...

par contre je me suis plainte de lui a canoe ..avec ses menaces voilée ..cars il etait assez accaparent via sycha ..
Sycha
Admin
Sycha

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 16:42

Mike-One a écrit:

Merci de l'avertissement, je vais le rappeler aux filles, car moi j'ai quitté définitivement le forum officiel. Je suis pas masochiste au point de faire exprès de me faire blaster, subtilement tu diras, mais blaster quand même.

J'espère avoir la chance de te lire encore souvent ici ou là-bas.

Tu trouves que nous sommes vite, et bien le truc est simple, on ouvre les deux forums et on se promène de l'un à l'autre. Il faut dire qu'hier soir, même si je suis habituer, j'en perdais mon latin et il y a des choses que Minou et Brume ont vu que je n'ai pas eu le temps de voir. Les messages disparaissaient à la vitesse de l'éclair, même s'il n'y avait pas de modérateur présent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeudi 13 nov   Jeudi 13 nov - Page 11 Empty

Jeudi 13 nov
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant