L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mardi 10 mars 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Sycha
Admin
Sycha



mardi 10 mars 2009 Empty
MessageSujet: mardi 10 mars 2009   mardi 10 mars 2009 EmptyMar 10 Mar - 12:01

Mardi 10 mars 2009

Cours avec Sophie Faucher

Ce matin elle ne tolère aucun retard, elle courre dans l'académie à la recherche des retardaires, elle complimente Joanie, elle est en feu quoi.

Elle leur annonce le congédiement de Carbonneau pour les faire rire, mais ça n'a pas l'effet escompté, puisqu'ils sont plutôt ahuris.

Jean-Philippe dit que c'est un jour de deuil et William est choqué. Personne n'y crois, ils pensent tous que c'est une blague qu'elle leur fait.

Retour sur la bourse annoncée au gala, elle leur demande si ça les motive?

Première partie ce sont évidemment les perles de la semaine que nous avons eu le loisir d'entendre et réentendre à plusieurs reprises, car madame Faucher avait de la difficulté avec sa télécommande.

En voici quelques unes:

Pascal: Ça a un odeur particulière d'un mélange de bois (elle le reprend en disant une odeur, mais si tu veux dire un odeur dit particulier par particulière)

William: Si j'aurais (avec France d'Amour) – il parait qu'il l'a revendiqué la semaine dernière, mais elle n'était pas dans ses perles.

Pascal: la chose postale, la boite à malles – elle dit qu'on doit dire boîte aux lettres.

Joanie: si j'aurais (à 2 ou 3 reprises)

Sophie est contente, parce qu'ils se corrigent entre eux quand ils font des erreurs, mais elle dit que c'est souvent les si et les rais – d'être plus inventifs dans leur erreur.

William: comparatif – elle lui dit que ça n'existe pas on doit dire la comparaison

Brigitte: la bus – pour l'autobus – on dit un bus

Pascal: té sharpe tu es hot

Carolanne qui dit y jousent au lieu de y jouent

Sophie dit curiose et elle explique que c'est à cause des petites qu'elle gardent c'est pour faire drole avec elles – elle l'a d'ailleurs expliqué plus loin dans la conversation, mais ça n'a pas été retenu.

Elle est revenue aussi sur les mots shotgun, switch….

Elle dit qu'on ramène quelqu'un, qu'on rapporte quelque chose.

Jean-Philippe demande si au restaurant on dit une commande pour apporter ou pour emporter. Elle va vérifier.

Elle explique pourquoi Julie utilise le mot debriefing, mais si selon Sophie c'est un anglicisme, mais comme il est dans le dictionnaire, Julie a décidé de l'utiliser. Sophie a emporté un "buzzeur" en français on dit un ronfleur – sonnette bouton panique à utiliser quand il y aura des erreurs de language. Ils l'ont surnommé GEORGES

Deuxième partie les exercices de diction – avec le crayon. A faire 20 minutes par semaine ou aux 2 jours 20 minutes chaque fois selon un livre que Sophie F. a lu.

Je vous épargne, les sons bizarres qu'ils émettent tous.

Troisième partie les livres de Carolanne, Joanie et Émilie.

Carolanne: "la lumière blanche" de Mme Poitras

Elle a lu ce livre quand elle avait 13 ans et elle se sentait proche du personnage. Elle lit un bout et c'est la fin du livre, mais il y a un épilogue après.

Joanie: "Des souris et des hommes" de John Steinbeck

Elle l'a lu au secondaire – elle l'a aimé car il y a beaucoup de dialogue et pas beaucoup de long texte. Ça raconte l'histoire de Georges un handicapé. (Évidemment il y en a un qui en a profité pour tapper sur Georges le ronfleur pour faire drôle).

Sophie F. a interrompu Joanie a quelques reprises pour expliquer un peu le livre, mais aussi pour parler de la pièce de théâtre qui en a été faite ici au Québec. Elle nomme les acteurs qui ont joué dedans.

Émilie - "quand je serai grand je serai guéris" de Pierre Bruneau??? C'est pour son fils.

Elle n'aime pas beaucoup lire, mais comme ce livre est écrit gros et qu'en plus il est intéressant ça l'a captivé. Elle dit que ça parle de la mort, mais aussi d'espoir. Elle raconte comment ils ont vécu ça en famille la maladie et la mort de Charles. Elle dit que Pierre Bruneau se bat encore pour la fondation.

quatrième partie Sophie parle de Sœur Angèle qu'elle doit rencontrer en entrevue et elle veut savoir s'ils ont des questions à lui suggérer.

cinquième partie Rich doit interviewer Jean-Philippe

Rich pose les questions et Jean-Philippe répond.
Sophie trouve que les questions de Rich sont bonnes, car elles laissent la place au développement des réponses.

Finalement elle leur annonce que la semaine prochaine elle aura une invitée avec elle, Marie-France Bazzo. Elle va les interviewer. Elle dit que Marie-France adore Star Académie et qu'elle a dit oui toute de suite. Elle explique le chemin que Marie-France a parcouru. Elle a quitté la radio en pleine gloire pour aller travailler à télé-québec.

Elle leur a remis des nounours tout le long du cours à titre de récompense.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



mardi 10 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: mardi 10 mars 2009   mardi 10 mars 2009 EmptyMar 10 Mar - 12:39

Cours de Stéphane Quintal

Activité ballon-balai aujourd'hui. Les jeunes ont revêtu leur chandail des Canadiens et ils ont tous eu droit à des souliers spéciaux.

Ils ont eu le temps de faire une bataille de boule de neige en attendant monsieur Quintal.

Stéphane leur annonce qu'ils devront se contenter de lui ce matin, car il n'a pas d'invité et il ne jouera pas non plus car il a eu un appel pour une offre d'emploi et il doit s'entrainer. Il veut devenir le prochain "coach" des Canadiens. Encore une fois, les jeunes croient que c'est une joke. Stéphane jure que c'est vrai sur la tête de ses 2 enfants.

Émilie et Rich sont choisis comme capitaine et ils doivent alterner, un gars une fille pour les choix des co-équipiers. Pascal et Brigitte sont les 2 derniers à être choisis. Ils font semblant de s'en aller.

L'équipe d'Émilie va porter les dosars. 3 périodes de 10 minutes chacune. Tout le monde joue pas de remplaçants. Joanie a fait plusieurs arrêts. William s'est cogné un genou sur la bande. Il va dans les buts, car il a mal au genou (une vieille blessure qui date de sa 5ième année où il s'était décollé la palette du genou).

Ils ont tous mal au genou. Demain, ils devaient aller en ski, mais comme il annonce de la pluie, ils vont faire autre chose.

Il semble que la partie se soit terminé 8-6 pour les dosars.

Les étoiles du match William – Pascal et Joanie.

Fin de la partie et du cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



mardi 10 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: mardi 10 mars 2009   mardi 10 mars 2009 EmptyMar 10 Mar - 14:17

Diner causerie avec Patricia Tulasne (conférence sur le végétarisme)

Elle leur a expliqué le végétarisme en long et en large. Les aliments et ce qu'ils contiennent. Ce qu'on doit manger pour être en santé tout en étant végatarien.

Elle leur explique aussi au niveau de la planète, comment ça fonctionne pour manger de la viande, combien ça prend d'eau pour abreuver une vache et obtenir une livre de viande, le nombre de déchets que produit une vache, flatulences qui causent les gaz à effets de serres, de la maltraitance des animaux, etc... Très intéressant surtout qu'ils étaient en train de manger.

Elle leur a aussi expliqué comment c'était quand elle est devenue végétarienne il y a 30 ans. Il n'y avait rien dans les restaurants, ni dans les épiceries pour les végétariens. A la différence d'aujourd'hui.

On a appris que Pascal était végétarien quand il restait chez ses parents, car sa mère est une des premières à avoir instauré les pousses germés. Jean-Philippe trouve que le menu manque de viande.

On apprend que les beatles, Madonna, Demi more, Avril Lavigne, Sting, Brad Pitt, Carl Lewis et bien d'autres sont des végétariens célèbres.

Elle leur dit qu'elle aurait tant de choses à leur dire, mais elle n'a pas le droit. Elle les trouve chanceux et leur dit de profiter de leur expérience. Elle compare ça à quand elle a fait son conservatoire et que tout le monde jouait, quand elle a terminé, là elle devait passer des auditions et se battre pour obtenir des rôles.

William est habitué au végétarienne, sa blonde l'est. Pascal dit que les meilleurs repas qu'ils ont eu à l'académie c'est les repas végétariens.

Voilà en gros leur petite conférence.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



mardi 10 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: mardi 10 mars 2009   mardi 10 mars 2009 EmptyMar 10 Mar - 16:48

COURS AVEC MICHEL RIVARD

Il leur a dit qu'il s'attachait à eux et il semble surpris de l'avouer publiquement.

Ensuite il leur a parlé des bienfaits de la lecture. Joanie lui a demandé un truc, car elle s'endort toujours en lisant peu importe ce qu'elle lit, qu'elle ait choisi elle-même le livre ou que ce soit un livre imposée. Il ne sait pas quoi lui dire. Émilie aussi a de la difficulté à lire.

Ensuite il leur fait une écoute une chanson et ils doivent commenter la chanson. Il leur parle des rimes de la chanson.

Il leur parle d'un film où la femme du boulanger s'est sauvée avec un gitan, puis est revenue, le boulanger était content du retour de sa femme mais pour lui dire ce qu'il pensait il chicanait le chat..<

Ce film lui a inspiré une chanson "maudit bonheur". Il explique comment il a écrit cette chanson, les idées derrières les paroles et les rimes.

Voici les paroles de la chanson qu'ils ont examiné aujourd'hui.

Les paroles de la chanson:

Maudit bonheur
Michel Rivard

.
Tiens, v'là l'bonheur
Où c'est qu't'étais?
Maudit sans-coeur
Où tu t'cachais?
J'ai manqué d'veine
Tu t'es poussé
Là tu t'ramènes
Le bout du nez

Tiens, v'là l'bonheur
Tout pomponné
Penses-tu qu'astheure
J'vais t'écouter?
Sacré voleur
Tu m'as floué
Là tu reviens
T'faire pardonner
Dans un creux d'vague
L'amour zigzague
L'âme divague
Le coeur prend l'eau
T'as eu la chienne
J'ai eu d'la peine
Maudit bonheur
T'as eu ma peau

Tiens, v'là l'bonheur
Pourquoi tu m'colles?
En quel honneur?
T'as pas d'parole
Maudit menteur
Insiste pas
J'pourrais te suivre
Encore une fois

Tiens, v'là l'bonheur
Tu sens bien bon
J'connais l'odeur
C'est son parfum non
Méchant farceur
Qu'est-ce qu'elle t'as dit?
T'es d'bonne humeur
Moi j'me méfie
Dans un creux d'vague
L'amour zigzague
L'âme divague
Le coeur prend l'eau
T'as eu la chienne
J'ai eu d'la peine
Maudit bonheur
T'as eu ma peau
Maudit bonheur
Qu'est-ce qu'elle t'a dit?
Si elle me cherche
Je suis ici

Ensuite, il a étalé des photos sur deux poufs. Ils doivent regarder chaque photo attentivement. C'est la fille de Michel (16 ans) qui a choisi les photos. Il dit que chaque photo a un avant et un après et qu'elles font toutes réagir différemment. Ils doivent chacun se choisir une photo qui lui parle ou qui lui fait signe et s'asseoir.

Deuxième étape de l'exercice – trouvé un titre pour leur photo.

Les titres des photos:

Émilie: Maintenant...

Max: Une vie inachevée…

Joannie: un soupçon de femme

William: main meurtrie, vieillie

Carolanne: Persévérance

Sophie: complicité

Jean-Philippe: A demain

Rich: Le chef d'œuvre

Pascal: Nous sommes des animaux

Ensuite ils doivent écrire un texte sur leur photo, à quoi ça leur fait penser. Il faut qu'ils y aillent le plus possible dans l'écriture automatique et ils ne doivent pas se critiquer, ni se juger.

Finalement chacun lit sa petite histoire sur sa photo.

William refait sa "toune" qu'il a fait vendredi soir, samedi soir, dimanche soir et en évaluation. Michel aime beaucoup la "toune" de William, il réussit même à lui faire enlever le mot "criss"

Rivard raconte qu'il a demandé à sa femme de l'épouser sur un quai avec du vin, alors la "toune" de William lui parle beaucoup.

Fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Contenu sponsorisé





mardi 10 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: mardi 10 mars 2009   mardi 10 mars 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mardi 10 mars 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 4 mars 2009
» mardi 24 mars 2009
» Mardi 31 mars 2009
» Mardi 17 mars 2009
» mardi 3 mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: STAR ACADÉMIE :: STAR ACADÉMIE ANCIENNES SAISONS :: STAR ACADÉMIE :: Saison 4 :: LES RÉSUMÉS DES RÉSUMÉS-
Sauter vers: