L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mardi 24 mars 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sycha
Admin
Sycha



mardi 24 mars 2009 Empty
MessageSujet: mardi 24 mars 2009   mardi 24 mars 2009 EmptyMar 24 Mar - 10:30

Ce matin les gars étaient contre Pascal, car il ronfle autant en expirant qu'en inspirant. Maxime –Jean-Philippe et William se moquent de la maladresse de Pascal hier soir. Maxime dormait et Pascal était super bruyant sans faire exprès - Pascal s'excusait constamment à Maxime de ses gaucheries. Brigitte dit qu'au moins il fait des efforts, mais William dit qu'il n'en fait pas assez. Pascal hier soir, parlait au téléphone avec Stéphane Laporte. Les gars disent qu'il parlait très fort. Ensuite il est arrivé pour se coucher il a fait plein de bruit. Maxime dit c'est impossible qu'il est fait attention. Les gars le trouve préhistorique. Ils ont le choix, soit ils s'endorment avant Pascal, soit ils endurent le bruit. Jean-Philippe a demandé des bandes nasales à Poc pour Pascal. Ils arrêtent pas de discuter sur les ronflements et William lance une de ses questions habituelles: j'me demande comment ta blonde fait?


Ils vont chanter au Centre Bell le 2 avril.

Jean-Philippe dit que s'ils sont éliminés dimanche, ils seront pognés à Montréal jusqu'à jeudi. Il dit qu'il ne montera pas à Québec pour le fun.

Sophie Faucher dit à Sophie et Pascal que c'est mieux les cheveux dégagés. Jean-Philippe a dit que maintenant ils appelleraient POC : RONDELLE car c' est un anglicisme "puck".

Sophie reparle à William pour son coup de fatigue. "si tout se passe bien reste 5 dodos ... sinon pas beaucoup plus amusez-vous ça tire à sa fin.." Son travail à Sophie Faucher se termine aussi en même temps que Star Académie. William dit qu'il va mieux: il a parlé à René hier.
Sophie Faucher dit : "René? ah! René ... moi je ne suis pas rendu avec cette intimité là encore"

Sophie Fauche reparle à Sophie du cours de Marie-France Bazzo. Sophie Faucher: "elle a prit la peine de te parler de tes pieds, de ta manie de t'excuser, je vais te donner un exemple précis: au gala" : coupure de son. Sophie Faucher: "il ne faut pas s' excuser de l' émotion qui monte "coupure de son encore. "Je ris je pleure à la moindre émotion" comme chante Ginette ...
ça fait "rabat-joie" de s' excuser.

Sophie Faucher est sur le dos d'Émilie ce matin. Les vidéos sont sur les erreurs d'Émilie.
Sophie Faucher dit Jean-Philippe ta face lorsque ta blonde t'a parlé hier soir au téléphone c'était drôle. Les autres disent qu'est-ce qu'elle a dit? Jean-Philippe est rouge, il dit on as-tu entendu ça ???? Elle a dit j'ai hâte de faire l'amourrrrr, Jean-Philippe disait...oui moi ausssi, mais il était concient que c'était filmé.

Sophie a demandé si on pouvait dire c'est trop dure ou s'il faut dire c'est trop difficile? Sophie Faucher lui a répondu que ça dépend de quoi elle parle. Rires général – je crois qu'ils ont des pensées impures. Brigitte dit qu'il lui vient toutes sortes d'images et Sophie Faucher lui répond que c'est le temps.

Sophie Faucher leur dit de regarder le plus d'entrevue possible, c'est comme ça qu'ils vont s'améliorer, en voyant ce qu'il ne faut pas faire en entrevue.

Carolanne est allée parler de sa soirée à Starmania – elle a aimé ça, la couleur des voix, les décors. Etc…
Ensuite c'est Pascal qui doit aller parler de sa soirée à Starmania. Il commence en disant qu'il ne sait pas si c'est parce qu'il vient de la campagne. Sophie Faucher a voulu l'interrompre, mais il a continué en expliquant que dans son coin de pays, il n'y a pas de grandes salles avec 3 balcons. Les musiciens qui sont en dessous et qu'ils ne les voyaient pas. Il aurait aimé ça les voir jouer durant l'opéra. Il a adoré la musique, mais moins les voix qu'il a comparait à un instrument en trop dans le spectacle. Sophie a semblé apprécié la façon qu'il avait trouvé pour dire qu'il n'avait pas aimé. Elle lui a posé beaucoup de question auxquelles il a répondu très honnêtement et de façon à ne blesser personne.

Ils ont fait les exercices de dictions en lisant de petits textes dans un livre qu'ils se passaient.

Ensuite elle a étendu des livres d'enfants par terre et ils devaient s'en prendre chacun un. Ils avaient quelques minutes pour le regarder. Ensuite ils sont passés devant et ils devaient lire un bout de leur livre en faisant les voix des personnages.

Sophie dit au revoir au gars, car la prochaine fois qu'elle reviendra, il n'en restera qu'un seul. Elle est toute émue et elle a les larmes aux yeux et dans la voix quand elle parle. Elle leur souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



mardi 24 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 mars 2009   mardi 24 mars 2009 EmptyMar 24 Mar - 12:05

Nage synchronisée avec Sylvie Fréchette et Stéphane Quintal.

Comme tout cours de sport ou de danse - très difficile à résumer. Je peux par contre vous dire qu'aucun d'entre eux, ne va faire carrière dans la nage synchronisée. Même Sylvie Fréchette l'a dit, ils ne flottent pas.

Quand le cours a été terminé, ils sont allés dans le spa - elle est allée s'asseoir sur le bord et elle leur a parlé de sa carrière, de sa vie et de Las Vegas.

Elle a rencontré son nouveau chum à Las Vegas, c'est un québécois comme elle. Sa fille a commencé l'école à Las Vegas. Elle dit que la ville est folle là-bas, tout est ouvert 24 heures, même les dentistes. C'était parfait pour elle, elle pouvait aller faire son épicerie après les shows, car elle ne réussit pas à dormir après un show.

Elle leur remet des dessins de ses filles et des enfants du voisinage. Certains sont adressés à un académicien en particulier, d'autres sont pour tous. Sa fille en a fait un pour tous, pour pas leur faire de peine et elle a dit qu'il pourrait le mettre sur le frigidaire.

Elle discute un peu de sa carrière. Elle a commencé à 7 ans à nager. Elle allait à l'école et elle s'entrainait 35 heures par semaine. Elle a arrêté l'université la dernière année pour faire les jeux, car elle avait 45 heures d'entrainement par semaine et qu'elle n'y arrivait plus. Sa mère lui disait que pour continuer la nage, elle devait performer à l'école. C'est ce qui la motivait.

Elle leur raconte que 4 jours avant de partir pour les jeux de Barcelone, son chum s'est suicidé et que lorsqu'elle est arrivée aux jeux, il y a eu l'erreur de la juge brésilienne. Elle se pensait dans un mauvais rêve et se disait qu'elle allait se réveiller et se rendre compte que c'était un cauchemar.

Avec le recul, elle se rend compte que si elle avait reçu sa médaille directement aux jeux, sans tout le cercle médiatique dû à l'erreur de la juge, probablement que plus personne ne s'en rappelerait, mais là tout le monde s'en rappelle et lui en parle encore.

Stéphane Quintal leur parle du Canadien, de la vente possible de l'équipe et du Centre Bell. Ils disent que ça va vraiment mal.

Sylvie sera porte parole des jeux de Vancouver.

Voilà en gros l'activité.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



mardi 24 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 mars 2009   mardi 24 mars 2009 EmptyMar 24 Mar - 14:44

Le diner avec Julie

J'ai rarement autant rit en écoutant une rencontre. Les jeunes étaient drôles et Julie aussi. Ils ont parlé de végétarisme. Ils ont la chance de manger cru aujourd'hui. Ils reçoivent des explications d'un chef que je vais vous épargner, car il parle des aliments crus. Il n'a pas de four chez lui, car tout est cru.

Julie nous explique les bœufs, les veaux, comment ils sont élevés et surtout comment ils sont tués. Elle est végétarienne car elle ne veut pas manger de cadavre.

Jean-Philippe a vraiment de la misère avec la bouffe végétarienne. Il goûte, mais ce n'est vraiment pas ses repas préférés.

Ils ont parlé des cochons à Pascal – lui et sa mère avait 2 petites sœurs cochonnes vietnamiennes. Elles restaient dehors dans la place qui est par la suite devenu la culture de pousse bio de la mère de Pascal qui par la suite est devenue le studio de Pascal. Ce qui nous a valu la belle question de William – fais-tu des chansons cochonnes Pascal?

Jean-Philippe s'est beaucoup fait taquiné par les autres, sur son habitude à chialer contre le végétarisme – il n'arrête jamais de dire que c'est bon un bon steak. Julie a dit qu'elle lui ferait un pâté chinois au tofu. Elle fait des fajitas au tofu et c'est très bon. Elle est végétarienne depuis 18 ans. Son chum, Pierre Karl, n'est pas végétarien, mais il ne mange que du poisson à la maison (un compromis qu'ils ont fait) – il cuisine mieux qu'elle.

Les jeunes parlent de Pierre-Karl qu'ils semblent tous trouvés très sympatiques. Julie leur dit que oui, il est sympatique. Elle ne lui dit pas les surprises, car il les vends avant le dimanche. Au début, elle lui disait, mais il s'est échappé devant les académiciens avant le gala, maintenant c'est top secret pour lui.

Ils ont parlé des sacres et Sophie nous a raconté LA FOIS où elle a sacré. Elle roulait en auto, elle baisse sa vitre d'auto et les 2 fenêtres ont descendu dans le fond des portes. Elle continue de rouler en pleurant et là elle passe devant un golf et reçoit une balle de golf sur son auto. Là elle en a lâché un.

Jean-Philippe explique qu'il est devenu le prof de joke à Sophie. Il raconte des coups qu'elle a tenté de lui faire, mais elle n'allait jamais jusqu'au bout. Elle lui en a finalement joué un et s'est rendu au bout.

Julie veut rencontré la mère de Julie car elle est végétarienne elle aussi.

Elle leur demande si certains ont été allaités. Pascal a été allaité et il n'a jamais été vacciné. Les autres s'exclament, tout s'explique. Émilie n'a pas été allaitée, mais sa sœur oui. Pour les autres je n'ai pas compris. Julie dit qu'elle a déjà pensé à ça, elle ne veut pas allaité sa fille plus longtemps ou moins longtemps que son fils, pour pas qu'il fasse de blague sur ça plus tard.

Julie parle de la fourrure. Elle a reçu un manteau de fourrure en héritage de sa grand-mère. Au début, elle le portait, mais elle s'est un jour rendu compte que des animaux avaient été tué pour faire ce manteau. Elle n'achète jamais de fourrure. Elle leur explique un peu comment les renards vivent en cage et souffrent lors de leur mort, car c'est une mort atroce afin de ne pas abimer leur fourrure.

Elle leur offre à chacun 2 livres – un sur le végétarisme (avec des menus et des recettes) l'autre sur les fruits et légumes.

La rencontre a été plus longue que prévu, Julie se fait presque mettre à la porte. Elle dit qu'elle est la boîte à lunch de sa fille.

J'ai probablement oublié plein de choses, mais c'est en gros ce que je me rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



mardi 24 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 mars 2009   mardi 24 mars 2009 EmptyMar 24 Mar - 18:32

Master Class avec Ginette Reno

Un très beau moment de webcam encore une fois aujourd'hui. Elle les salue et ils se présentent tous un à un. Quand William s'est présenté, elle lui a dit qu'elle aimait ce prénom, elle a appelé tous ses chiens William.

Elle commence par leur parler d'elle. Elle a toujours chanté, pour elle, chanter c'est comme respirer. Elle a commencé à chanter à 2 ans et demi. Elle avait un répertoire de 6 à 7 chansons. Elle prenait le tramway et elle avertissait le chauffeur de la laisser descendre quand elle était rendu à la bonne station. Elle a fait tous les concours et les a gagné aussi, dans le temps il gagnait des montres, alors elle en a donné beaucoup de montre.

Elle a commencé à chanter professionnels grâce à son amie. Ils étaient très pauvres chez elle, il n'y avait ni livre, ni journaux. Son amie avait vu une publicité dans un journal pour un concours. Elle ne voulait pas y aller. Elle explique qu'elle est très persévérante, mais pas audacieuse. C'est son amie qui l'a convaincue d'appeler le monsieur, ce qu'elle a fait, même si elle n'avait que 13 ans. Son amie lui a dit qu'avec les seins qu'elle avait, elle paraissait 18 ans ben facile.

Son père ne gagnait que 15$ par semaine et souvent elle en faisait plus que lui au Café de l'est où elle a commencé. Elle a faisait 3 "runs" de journaux pour payer ses cours de chant. Ça lui coûtait 5$ par semaine. Elle avait un cours de solfège et un cours de chant et le solfège, elle hait ça.

Elle leur raconte qu'au début, elle chantait dans des trous, les rats leur passait entre les jambes. Elle dit que ce n'était pas Star Académie. Elle les trouve très chanceux.

Elle leur a répété à plusieurs reprises, qu'ils doivent être très persévérants. Elle parle de Jennifer Hudson qui a été évincé et qui a quand même fait Dream Girls.

Elle sépare les chanteurs en 2 catégories. Ceux qui ont une voix et ceux qui ont un style.

Elle dit qu'elle a menti pour arriver à quelqu'un de très important. Elle n'a pas pu arriver jusqu'à lui, mais elle a réussi à rencontrer son concepteur ou quelque chose comme ça. Elle lui a fait accroire qu'elle avait pleins de bonnes tounes pour ses chanteuses et qu'elle repartait le soir même, alors s'il voulait voir les tounes c'était aujourd'hui où jamais. Il a accepté de la rencontrer et elle lui montré plein de chanson de toutes sortes de styles. Il a demandé qui chantait, elle a sorti tous ses trophées. Ils ont passé une heure et demie ensemble. Il lui a dit de retourner à l'hôtel et que la personne allait l'appeler. Il l'a appelé pour l'engueuler et lui dire qu'elle avait fait perdre son temps à son employé. Il lui a dit de prendre un papier et un crayon qu'il allait lui donner des numéros de téléphones et des noms et qu'il ne le repèterais pas 2 fois. Il l'a averti de ne jamais dire que c'était lui qui lui avait donné ça.

Elle est très généreuse avec eux. Elle parle de son fils qui a appris la guitare, le drum, la base et finalement le piano. Elle lui a montré à suivre l'artiste et non pas à jouer du piano. C'est important il faut que le pianiste te suive.

Elle raconte les batailles qu'il y avait quand elle chantait. Elle dit que tous les soirs elle chantait dans un bar et que lorsque c'était son tour, un gars se tournait de bord pour ne pas la voir. Elle est allée lui demander pourquoi. Il lui a dit qu'elle chantait bien, mais qu'elle n'était pas belle à voir quand elle chantait. Elle est allée s'inscrire à des cours d'arts dramatiques. Elle leur explique que c'est important de contrôler son corps quand on chante, on ne chante pas juste avec la voix, on chante avec tout son corps.

Elle dit qu'il ne faut pas lever la tête quand on chante. Il faut viser devant soi. Elle s'est déjà attachée à un micro pour arrêter de relever la tête.

C'est difficile de faire un résumé précis de ce qu'elle a dit, car elle commence sur une lancée et part complètement sur autre chose pour revenir à la question posée.

Ils ont pratiqué la chanson qu'elle va faire avec les 4 gars. Jean-Philippe leur dit d'être indulgente, car ils n'ont pas pratiqué. Elle dit qu'elle n'est pas indulgente, elle ne ment pas. Ils vont avoir l'heure juste avec elle. Elle les arrête souvent pendant la pratique pour leur donner des trucs pour aller chercher l'émotion et qu'ils comprennent ce qu'ils chantent. Un beau moment de webcam. Quand ils reçoivent un texte, ils doivent le lire et le comprendre pour mettre les points et les virgules au bon endroit. Surtout ne pas l'apprendre par cœur.

Elle leur a parlé d'horoscope. Elle semble y croire beaucoup. Elle dit qu'elle taureau, un signe de terre et elle est bien groundée quand elle chante. Elle leur a demandé s'ils connaissaient leur signe chinois. Elle a étudié à l'Actor studio comme Patrick Huard et elle dit qu'elle est comme lui, elle travaille avec l'émotion.

Jean-Philippe a voulu partager son souper végétarien avec elle, mais elle ne pouvait pas rester. Elle s'est levée à 3 h00 ce matin et là elle allait coucher à son condo à Ste-Agathe.

Elle leur dit de faire attention à leur voix. Elle a 62 ans, bientôt 63 et elle n'a jamais chanté aussi bien. Elle leur conseille de faire attention à leur voix, que c'est un outil. Elle leur a même donné des trucs pour ouvrir leur diaphrame.

Le temps à passer tellement vite, je suis comme les académiciens, j'aurais voulu que ça dure plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Olijoan
Mousse
Olijoan



mardi 24 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 mars 2009   mardi 24 mars 2009 EmptyMer 25 Mar - 8:02

Wow merci Sycha!

Très grande chanteuse Ginette Reno et très humaine...bien hâte de voir ça!

mardi 24 mars 2009 K02j82w0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mardi 24 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 mars 2009   mardi 24 mars 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mardi 24 mars 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 10 mars 2009
» Mardi 31 mars 2009
» Mardi 17 mars 2009
» mardi 3 mars 2009
» Lundi le 16 mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: STAR ACADÉMIE :: STAR ACADÉMIE ANCIENNES SAISONS :: STAR ACADÉMIE :: Saison 4 :: LES RÉSUMÉS DES RÉSUMÉS-
Sauter vers: