L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mercredi 4 mars 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sycha
Admin
Sycha



Mercredi 4 mars 2009 Empty
MessageSujet: Mercredi 4 mars 2009   Mercredi 4 mars 2009 EmptyMer 4 Mar - 21:54

Mercredi 4 mars 2009

Cours de danse avec Geneviève Dorion-Coupal

Ce matin la journée a commencé avec un cours de danse – ils ont encore pratiqué la danse du "gummboots" – avec des bottes à vache – pas très intéressant à résumer. Très intéressant à regarder par contre, parce qu'il y en a qu'ils l'ont, mais d'autres, ouchhhhhhhhhhhhhh

Pratique des filles en danger avec Michel Rivard (exceptionnellement)

Émilie a choisi l'Hymne à la beauté du monde de Luc Plamondon.
Michel trouve quelle a tendance a trop changer la mélodie,quelle peut le faire une fois,mais pas trop. Michel lui donne des conseils pour les accents toniques. Michel lui parle encore de sa tendance a changer. La, elle semble avoir compris. Michel :`Au point de vue du sens, tu peux insister subtilement sur "fleur", "arbre" et "terre" ... Faire que les mots importants, soient importants aussi quand tu les chantes. Maintenant Michel insiste sur l'interprétation. elle écoute bien. Michel dit : Tu es sur le bord de me convaincre là. Il dit aussi d'être plus "optimiste" parce que là c'est le contraire... Ne pas être défaitiste... Un sourire dans la voix sans être sourire jusqu'aux oreilles. Elle va la refaire. Denise lui parle de ses respirations qui ne sont pas au bon endroit.

A la fin de la pratique, elle réussit à s'améliorer.
*************************
L'hymne à la beauté du monde

Diane Dufresne

Paroles: Luc Plamondon. Musique: Christian St Toch
autres interprètes: Isabelle Boulay (1998)


Ne tuons pas la beauté du monde
Ne tuons pas la beauté du monde

Ne tuons pas la beauté du monde
Chaque fleur, chaque arbre que l'on tue
Revient nous tuer à son tour

Ne tuons pas la beauté du monde
Ne tuons pas le chant des oiseaux
Ne tuons pas le bleu du jour

Ne tuons pas la beauté du monde
Ne tuons pas la beauté du monde

Ne tuons pas la beauté du monde
La dernière chance de la terre
C'est maintenant qu'elle se joue

Ne tuons pas la beauté du monde
Faisons de la terre un grand jardin
Pour ceux qui viendront après nous
Après nous

Ne tuons pas la beauté du monde
La dernière chance de la terre
C'est maintenant qu'elle se joue

Ne tuons pas la beauté du monde
Faisons de la terre un grand jardin
Pour ceux qui viendront après nous
Après nous

Joanie fera "Rock with me" de Lulu Hughes

Michel lui dit de faire le dosage entre l'effet de voix et le texte. Michel dit que ca lui va bien cette chanson, que c'est un défi pour le texte qui défile rapidement. Elle trouve ca mieux dans une tonalité plus basse. Michel lui dit d'articuler ! C'est important !

Rock With Me
Quand je sors de chez moi
Et que je sens le bonheur
M'envahir, j'aime ça

Chouap
(Répéter x8)

Je ne demande rien je vais
Et pourtant les regards
Se braquent tous sur moi

Chouap
(Répéter x8)

Ils sont tous là
Mais je n'en veux pas
Libre et très bien comme ça
Et comme ça ça restera

Refrain :
Si tu veux rocker, rends-toi libre
Allez, chante avec moi, ça commence aujourd'hui
(ooh, allez rock avec moi)
Si tu veux vraiment vraiment rocker avec moi
Suis le rythme de mes pas, allez bébé
(allez oh, allez et rock avec moi)

Quand je vois tous ces gens
Qui espèrent mais s'indiffèrent
Ça m'exaspère!

Chouap
(Répéter x8)

Et moi je sais qu'ils n'ont
Qu'un profond besoin d'air et j'espère
Qu'ils sauront faire

Chouap
(Répéter x8)

Ils sont tous là
Mais ne savent pas
Qu'ils peuvent être libres comme moi
Ils n'ont qu'à faire comme ça

Refrain x2

A-di-a-di-a-di-o
(A-di-a-di-a-di-o)
A-di-a-di-a-di-o
(A-di-a-di-a-di-o)
Tu-bd-bd-bd-bd-ddd
(Tu-bd-bd-bd-bd-ddd)
A-di-a-di-a-di-o
(A-di-a-di-a-di-o)
A-di-a-di-a-di-o
(A-di-a-di-a-di-o)

Refrain x3

Vanessa – Comme d'habitude – Claude François

Vanessa dit qu'elle commence a avoir une grippe. Michel lui dit d'ôter les effets de voix au début. c'est le quotidien, c'est presque parlé. Michel lui demande de mettre moins d'effets dans sa voix. Laporte avait proposer à Vanessa de faire "And I'm telling you" de Dreamgirls Michel lui dit non je préfère celle là [Comme d'Habitude]. Tout le monde connait. C'est pas safe si tu l'habites vraiment. Que tu nous la fait redécouvrir. Nous la raconter. Michel dit que Vanessa a une tendance que beaucoup de monde a, "je bois mon café" C'est "café" qui est important, pas le "mon" avant. Elle y va en douceur et c'est vraiment mieux.

Comme d'habitude
Je me lève et je te bouscule
Tu ne te réveilles pas comme d'habitude
Sur toi je remonte le drap
J'ai peur que tu aies froid comme d'habitude
Ma main caresse tes cheveux
Presque malgré moi comme d'habitude
Mais toi tu me tournes le dos
Comme d'habitude

Alors je m'habille très vite
Je sors de la chambre comme d'habitude
Tout seul je bois mon café
Je suis en retard comme d'habitude
Sans bruit je quitte la maison
Tout est gris dehors comme d'habitude
J'ai froid, je relève mon col
Comme d'habitude

Comme d'habitude, toute la journée
Je vais jouer à faire semblant
Comme d'habitude je vais sourire
Comme d'habitude je vais même rire
Comme d'habitude, enfin je vais vivre
Comme d'habitude

Et puis le jour s'en ira
Moi je reviendrai comme d'habitude
Toi, tu seras sortie
Pas encore rentrée comme d'habitude
Tout seul j'irai me coucher
Dans ce grand lit froid comme d'habitude
Mes larmes, je les cacherai
Comme d'habitude

Comme d'habitude, même la nuit
Je vais jouer à faire semblant
Comme d'habitude tu rentreras
Comme d'habitude je t'attendrai
Comme d'habitude tu me souriras
Comme d'habitude

Comme d'habitude tu te déshabilleras
Comme d'habitude tu te coucheras
Comme d'habitude on s'embrassera
Comme d'habitude

Comme d'habitude on fera semblant
Comme d'habitude on fera l'amour
Comme d'habitude on fera semblant

Lunch causerie avec Florence K auteure compositeur

Florence K pose des questions aux académiciens sur leur horaire. Elle aurait aimé chanté avec Céline – elle leur raconte ses tournées partout dans le monde. Elle dit qu'au Québec même si on est 7 millions c'est le fun car il y a un réseau de salle de spectacle partout et les gens sont intéressé à voir des show, et il y a en plus les festivals d'été. C'est le fun, il y a un ouverture d'esprits pour les arts ici. Son grand père parle 9 langues, sa mère connait plein de langues aussi donc son gout des langues vient de là. Elle a apprit l'italien en premier et ensuite l'espagnol. Sa langue préféré pour chanté c'est ...... ben ça dépend c'est différent d'une langue à l'autre. Elle parle de plein de toune mais personne ne semble savoir de quoi elle parle. William lui dit qu'il a toujours chanté en anglais mais qu'il essait de sortir le français. A 10 ou 12 ans sa mère l'engageait comme pianiste. Rich dit que l'avantage de l'académie c'est qu'ils apprennent tout le processus dans différentes styles de chanson. Florence dit qu'il y a de la beauté dans tout il suffit de le voir. Florance avait fait les auditions pour SA 1 elle était dans les 30 choisis mais elle a pas été prise. Elle leur répète de ne pas se limiter en disant: "moi je veux faire juste mes tounes" il faut s'ouvrir. elle leur dit qu'elle même a déjà fait les auditions de star ac la première année et elle était dans les 30 choisis. Sophie dit qu'ils sont encadré elle avait jamais fait ça elle était en enseignement à l'université. Elle parle de René et son coupe. Première performance de Rich c'est le mariage de sa soeur il y a 5 ans et la deuxième c'est le premier galaPremière performance de Rich c'est le mariage de sa soeur il y a 5 ans et la deuxième c'est le premier gala. Le diner est fini tout le monde quitte la table.

ils suivent Florence pour la salle de musique. Sophie lui pose des questions sur les voyages qu'elle a fait. Elle leur a apporté ses livres préférés. le premier l'age d'or de la musique cubaine, elle leur parle de cette musique. Elle leur conseille d'aller a la Havane. elle est vraaiment enthousiaste. Son deuxième livre est sur le jazz. Et l'histoire du jazz. Florence au piano montre les différents styles, il vont faire de la musique. elle va leur montrer comment elle travaille. Summer Time en jazz, en swing, maintenant en salsa. Ça lui coute cher en chiro car en show elle chante en regardant son public tout en jouant de son piano, le cou viré. Pascal a un très beau sourire en l'écoutant jouer, il tripe vraiment. Elle parle d'environnement harmonique. Oh! elle fait du Jobim (bossa nova)Summer Time en bossa nova. ils apprécient. Vanessa lui demande comment elle fait pour pas regarder le piano, elle répond c'est des années de piano ça. Là c'est Summer time en tango, les académiciens sont épatés, elle leur dit qu'une fois qu'ils connaissent leur répertoire de rythmes ç'est facile. Et elle enchaine en blues, les académiciens sont renversés.

Merci à MARCY et FLEURISSIMO pour cette partie du résumé.

Cours de sport avec Stéphane Quintal et Pierre Lavoie (Triathlon)

Un gagnant homme

Un gagnant fille

un gagnant pour la percévérence, l'effort etc

Ils vont faire un circuit de raquette - suivit de trois lancés de précision sur la patinoire, mais toujours en raquette - Il semble faire frette, tout le monde a le cou rentré dans les épaules - SAUF l'invité qui est tête nu et main à l'air

Stéphane Quintal commence

il court dans la piste avec ses raquettes

se prépare pour le lancé

49 sec moins 2 rondelle manqué donc 39 sec de temps
Premier JP il court vite

temps secret mais il a été plus vite que Stéphane à la course
Brigitte court maintenant elle est bonne

elle crie comme une souris

elle trébuche à la fin

fait ses lancés et réussis un

super bon temps
Max L

3-2-1

GO

il court de très grandes enjambés

meilleur temps de course, rate le lancé

45 sec

il dit qu'il a défoncé la piste à 3 ou 4 places
Carolane

Déconte 3 2 1 sifflet

elle est bonne,et vite

tout le monde l'encourage

elle hurle au caméraman TASSE TOI

elle a un tir

temps de 50 sec
Prochain c'est Pascal

quelqu'un y crie accélère pour une fois Pascal

son coupé

ça placotte en privé

Pascal sélence il a le feu au fesse

il court pour le record

Wow Wow dit quelqu'un

tire bon

temps 31 sec

Il est bien meilleur que Stéphane Richer

tout le monde est surpris
Émilie court vite et bien

bonne endurance dit l'atlète

elle est pas du bon bord pour le hokey

temps officiel 51 sec

elle réussi un lancé
Rich est le prochain il est rapide

il trébuche mais se reprend

on l'encourage

lancé réussi pour 1

Temps 42 sec
Prochaine Joanie

la piste commence à être défoncé

elle court vite aussi belle effort

elle crie aussi comme une souris en arrivant face au Caméraman

lancé manqué

temps 62 sec
William

trébuche

C'est rapide

il réussi 1 lancé

temps officiel 37 sec
Sophie avec une belle tuque rose à pompon blanc

elle court trébuche de grande enjambés

Wow disent certains

lancé réussi pour 1

temps officiel 41 sec

Meilleur temps chez les filles
Vanessa a pas fait la course

Sophie la gagante chez les filles

Pascal le gagnant chez les gars

Rich Pascal et un autre son sur le cas Sophie ils la poussent dans la neige

Merci à MARCY pour cette partie du résumé

Ils sont dans la fameuse caravan, les gars et les filles sont sur les bicyclettes avec des tit écrans, et ça pédale en cœur. Brigitte fait le bruit de la tit souris celui qui résonne dans nos oreilles. ça pédale avec coeur, ils pognent une côte. La finale approche. Brigitte a fini et Stéphane et JP la fille sans nom portant une tuque bleu prend le temps de chacun.
3:47 pour Stéphane...et il dit qu'il a les genoux arrachés
3;31 JP
4:09 carolanne
3:58 Rich¸
4:11 Émilie
3;58Vanessa
3;32 Pascal
3:32 Maxime

Meilleur temps J-P

Il parle de son fils qui souffre d'acidolactose, son fils est décédé a l"age de 4 ans et leur fille a l'age de 2 ans. Sophie offre de les accompagné au Stade olympique pour le défi. Ce qu'il nous dit c'est que les ordinateurs vont rendre la nouvelle génération moins en forme.

Pascal gagnant chez les hommes
2e position William
3e JP
Stéphane Quintal est 5e
Fille Sophie est la gagnante
2e Brigitte
3e Carolane
UNe mention de courage à Stéphane Quintal

Ils signent tous le mur des célébrités de la roulotte

Cours de beauté avec Marie-Eve Janvier

Ils ont des tas de sacs rouge et gris. Elles se demandent si elles partent en voyage. La vie d'artiste amène plusieurs déplacements - ils doivent faire une valise dans un laps de temps - elle donne la liste des choses qu'ils doivent mettre dans le sac - le gagant gagnera une surprise. Rich est le gagnant - il gagne un voyage d'une semaine pour deux à Paris - le tout de destination tendance. Tout les jeunes sont surpris de la valeur du prix.

Visionnement du film sur Dédé Fortin

Ensuite ils ont discuté un peu du film ensemble. Par la suite ils ont reçu Sébastien Picard (acteur) et Jean-Philippe Duval (réalisateur).

Ce résumé a été préparé par Sycha à l'aide des résumés fait par les Résumeurs du Domaine Bleu et des résumeurs de l'Ile de Sycha – il est interdit de le copier sur d'autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Brumedemer
Picasso
Brumedemer



Mercredi 4 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 mars 2009   Mercredi 4 mars 2009 EmptyJeu 5 Mar - 7:42

Petit résumé

Il est 12:30 Vanessa, Joannie et Rich sont assis à la table et jasent depuis plus d'une heure. Vanessa se lamente de tout coté.

Elle dit que tout le monde lui disent qu'elle devrait profiter de l'experience à l'academie mais depuis le début, toutes sortes de choses lui arrive. Qu'elle ne sait pas si elle veut être délogé dimanche parce que tout va mal.

Elle dit que elle ne s'aime pas à cause de sa grosseur, qu'elle refuse de se regarder à la tv à cause de ce quel voit. Rich essaye de lui dire que lui-meme n'est pas photogenique et deteste les cameras mais en fais pas de cas. C'est la vie à l'academie et il faudrait qu'elle accepte.

Rich lui dit que sans faire une grosse diète, elle devrait prnedre moin de vinaigrette sur sa salade, etc et pas faire d'exces et cela l'aiderais.

Joannie lui dit que la raison qu'elle (Vanessa) a été mise en danger la première fois n'est pas juste à cause qu'elle a mal chanter, que c'est parce que elle n'a pas écouter les consignes de René d'arreter de parler et n'est pas discipliné.

Vanessa dit que cela lui tente vraiment pas de sortir de l'academie dimanche et de retourner a l'hopital travailler. Elle dit, tu imagines, je chante avec Celine un dimanche et 2 semaines plus tard, je torche et ramasse de la m..... (Allo?, il es ben temps de penser a cela)

Joannie lui dit, ben tu fais rien pour t'aider, tout le monde ici se respecte et toi tu arrete pas de t'abaisser.

Joannie dit que elle se sent mal dans tout se qu'ils font a cause de sa grosseur (le baladi, la course a raquettes se matin, la danse de bottes, etc etc. ) Il y a rien qui va pour elle.

1:00 - Joannie se fais des toasts.

Le son coupe souvent. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

La pancarte: les cams sont en pause.

---------------------------------------------------------

Un commentaire perso. Joannie porte TOUJOURS sa robe de chambre à leopard et couche même avec. Pu capable......

---------------------------------------------------------

1:10 cam revenu - Rich est seul à la table et peut finalement regarder une revue qu'il essayait de lire depuis + d'une heure.
_________________
1:20 - Rich est allé se coucher

Je suis dehors à regarder l'academie vente fort

1:30 - Vanessa qui se promène (comme d'habitude). Marche vers a chambre, la porte est fermé, il fait très noir. Ah ben cliss de cliss, elle a une lampe de poche...... et avec cela je suis maintenant encore dehors vente fort .


Je vous dis bonsoir, y fait trop frette gelé .


Fin du résumé

Couronne
_________________
Mercredi 4 mars 2009 6yz9yw


******************************

un GROS MERCI Flyzette pour avoir été nos yeux cette nuit babine
Revenir en haut Aller en bas
Nises25_1
Sergent
Nises25_1



Mercredi 4 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 mars 2009   Mercredi 4 mars 2009 EmptyJeu 5 Mar - 14:36

Tu es vraiment gentille Flyzette....de te faire geler pour nous.... Roulade

Un gros... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 4 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 mars 2009   Mercredi 4 mars 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 4 mars 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 18 mars 2009
» Mercredi 25 mars 2009
» Mercredi 11 mars 2009
» Mercredi 25 février 2009
» Samedi 21 mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: STAR ACADÉMIE :: STAR ACADÉMIE ANCIENNES SAISONS :: STAR ACADÉMIE :: Saison 4 :: LES RÉSUMÉS DES RÉSUMÉS-
Sauter vers: