Voici un résumé d'une partie de la chicane fait par Timinou sur le Domaine Bleu
Érika demande à Alexandre si son couple a autant fonctionné que leur couple?
il dit 120% sur la tête de sa grand-mère il est prêt à faire des sacrifices, il a pas peur de vivre avec ça, il n’est pas en amour par-dessus la tête, mais dans ses valeurs il a des sentiments ça vient le chercher - il n’est pas un gars « fake » (il est honnête Alexandre)
Alex fait un signe de la main au-dessus de sa tête
Alexandre s'en va
Le COUPLE continue de s’embrasser et de se plaindre de ne pas avoir été mis dans l’enveloppe bleue. (Pourtant Érika tu devrais être contente Andréanne a promis que ta face se retrouverait jamais dans l’enveloppe, elle ne t’a pas menti)
Selon Érika, Hubert n’en avait rien à faire de ce qu’ils voulaient lui dire ce soir.
1h56 am – un petit peu de cam sur Hubert et Andréanne qui ont beaucoup trop fêté et qui ont la bouche pâteuse. Il dit à Andréanne qu’il l’aime et que c’est vrai. (je les trouve cute il s’appelle « b »
Hubert a dit à Andréanne « je t’aime B » pendant qu’il arrangeait les oignons, il a fait ça spontanément et il s’est fait questionné en entrevue.
Andréanne, elle a passé ça sous silence (j’imagine qu’ils l’ont aussi questionné à propos du je t’aime b). Elle a fait son insignifiante pendant 12 minutes.
1h59 am – Alexandre arrive avec son chandail blanc et son pepsi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un petit tour dans la salle de bain avec Alexandre et Sarah. Le pauvre Alexandre est tanné en tabarnacle de se faire questionner. Selon lui, son couple va durer aussi longtemps que celui d’Alex et Sarah (je lui souhaite qu’il dure plus longtemps).
2h13 am – toujours pas de chicane – mais ça s’en vient tout se met en place.
2h14 am – après avoir été encouragé par Sarah – Alexandre se dirige vers la cuisine et se décide à affronter Érika.
Alexandre : Si Andréanne met la photo de Sarah et moi dans l’enveloppe comme deuxième couple finaliste, vas-tu respecter son jugement?
Érika : Elle croit au bon jugement d’Andréanne, mais elle esquive la question et n’y réponds pas honnêtement.
Alexandre : SI tu respectes le jugement d’Andréanne vas-tu lui en vouloir dépendamment de son choix?
Érika : ça va dépendre de ses arguments (ok elle va encore se permettre de juger les décisions des autres selon ses critères à elle).
Alexandre dit si tu respectes le jugement d'Andréanne vas-tu lui en vouloir dépendamment de son choix
Elle dit qu'elle va voir les arguments
Alexandre lui dit qu'elle met beaucoup d'emphase, Andréanne a le poids de toute l'affaire
Alex veut mettre son point Érika l'arrête elle le fait fermer
Alex dit à Alexandre si elle te dit quelque chose,
Alexandre dit elle est mesquine, Alex se fâche
Alexandre dit mon opinion c'est ça et je parle à Érika
J'ai dit que ça avait l'air mesquin et c'est à elle la question
Il lui dit arrête de stresser, moi aussi je suis écoeuré
Andréanne est partie, Hubert va suivre bientôt je crois
Ça parle ensemble tout le monde Hubert dit des phrases de part et d'autres
Érika demande en quoi elle est mesquine
Alexandre lui dit qu'elle fait de la manipulation à Andréanne et dit si elle choisit moi et Sarah
Érika: ça n'a aucun les deux couples deux choses à part différentes pas de comparaison aucunement
Je crois moins c'est rapport à ce que vous dégager, psychologiquement, physiquement
Sarah veut parler mais Érika dit non non je te parlerai après je te le promet
Alex veut parler....tantantan qu'elle dit
Alexandre répète qu'elle est mesquine
Érika dit que Andréanne n'a pas encore choisit et elle écoute le pourquoi il dit ça
Tu m'as dit tu vas être déçue si Andréanne nous choisit,
Érika lui dit écoute ce que je te dis, je crois au bon jugement d'Andréanne
Sarah dit en voulant dire se serait d'y aller avec toi et Alex
Érika si vous vous sentez attaqué parce que j'ai dit que je croyais au bon jugement à Andréanne j'en ai rien à faire, et patati et patata, Alex et Alexandre parle ensemble
Érika et Sarah parle aussi
Alex est rendu au cas de Laurie et Nicolas
Alexandre se câlisse de son opinion à Alex
Alex est frustré
Alexandre dit oublie ca tu veux pas m'écouter
Sarah explique à Érika, on s'est entendu là-dessus ce soir sur le fait de discuter on va en parler demain
Alexandre dit c'est sur l'action que tu as posé qui était mesquin
Explique moi en quoi je suis mesquine
Alexandre: si tu respectes son jugement....
Ce que tu viens de dire c'est complètement incohérent de ta part dit Érika
comme veux-tu que je te donne une opinion sur une chose qui n'existe pas
Tu m'as dit que tu étais un lover......
Alexandre: Tu liches les bottes
Va chier que dit Érika, elle est fâchée tu as trahi tes 2 meilleurs amis, Alex pas content
Vient me dire ça quand t'as trahi.... si tu aimes autant Sarah que moi j'aime Alex....
Alex discute fort avec Sarah il n’a pas aimé le « lichage » de bottes
Ensuite la conversation était tellement décousue, tout le monde parlait en même temps et c’était difficile de comprendre ce qui se disait.
Érika a dit à Alexandre que c’était faux que lorsqu’elle se fait une opinion sur quelqu’un, elle n’en change pas.
Alexandre dit vous êtes tout le temps ensemble dans un coin,
Érika dit sincérité et intensité ce n’est pas la même chose
Tu répètes souvent que ton opinion c'est la tienne ben moi aussi dit Alexandre
Va chier qu'elle dit
Alexandre se met comme des oeilières il dit t'écoutera rien de ce que je dirai, je vais jamais réussir à te faire changer d'idée
Érika dit qu'elle a beaucoup étudié - qu'elle est infirmière et qu'elle a étudié la gestuelle des gens..... pis qu'elle ne croirais jamais Alexandre (ok tu as 22 ans cocotte, il faut pas t’enfler la tête avec ton diplôme d’infirmière)
Ériak : Ton regard, ta gestuelle ne coordonne pas du tout
Alexandre. qui es-tu pour dire ça
Érika : Elle a étudié beaucoup de gens.....
Tu nous a mis dans l'enveloppe....
Alexandre : Je n'ai parlé jamais contre aucun couple contrairement à vous
Alexandre : Il lui dit t'es pas tannée genre
Érika : Elle dit non
Alexandre : Si je suis un trou du cul.....
Érika : Revient sur Roxanne - Tu as trahi tes deux meilleurs amis
Alexandre : J'ai pas choisi Nicolas ? pour ça....je l'aurais trahi si je l'avais choisi
Érika s'en va Alex continue avec Sarah
Alex : Il dit on savait qu'il n'y aurait personne qu'on serait dans l'enveloppe ce soir - Il dit aussi que ça aurait pu que vous me mettiez dans l'enveloppe ce soir, on s'entend tu qu'on est les deux un contre l'autre
Andréanne doit prendre une décision par rapport à sa meilleure amie, elle aime aussi Alexandre
J'ai passé une heure avec de tout OD, je défends Érika toi tu aimerais ça que Alexandre vienne te défendre
Sarah dit Érika a des opinions pis elle les dit, je vois très bien que Andréanne a un bon jugement je suis ici dans la maison
Princesse revient dans le portrait enlacé son Alex
Moi dit Sarah j'ai pu rien à dire à Andréanne sur ça, pourquoi sincèrement je veux vous entendre pourquoi je mérite moins que vous en tant que couple je trouve ça lourd rendu à ce point ci
Alex vous avez jamais nommé votre couple en situation de danger, il était associé avec Roxane.
Sarah même malgré le fait que Érika pense d'Alexandre je pense encore qu'on est encore égal,
Érika dit vient pas me dire qu'on est égal tu vas mettre notre photo dans l'enveloppe
Ça s'obstine pour rien
Sarah n'est pas d'accord du jugement que tu portes sur Alexandre, tout le monde le mérite pareil parce que je vous trouve beau et amoureux mais je vais vous mettre pareil dans l'enveloppe
Érika dit que Alexandre a changé de discours à toute les semaines
Alexandre revient, Sarah défend son point très bien
Érika ne peut rien répondre....
Alex a dit qu'il a mis les choses au clair avec Andréanne
Alexandre a dit qu'il avait voté contre Andréanne et Hubert pour suivre la gang, Alexandre c'est tout expliqué avec Andréanne mais toi aussi tu as fait ça et c'est correct pour toi ?
Il dit c'est parce que vous avez pas développé ................Pancarte
Sarah dit vous êtes vraiment en train de nous juger
Alex dit fait attention Alexandre a planté mon couple
Alexandre dit qu'il a jamais dit rien de mal de ton couple.... Alex est aussi fatiguant que Érika
Sarah dit au même titre que Érika va mettre notre rapport à Alexandre
Sarah dit on s'apprécie moi et Alexandre, ce sont nos affaires on a nos petits moments
Alex vous allez juger ou essayer un couple mettre vos votes parce que Érika aime pas Alexandre
Sarah est toujours ben pas pour s'autoéliminer sacrifice ...elle devrait mettre un stop à ça
Alex a apparemment mis de l'eau dans son vin, ça finit que mon couple est autant de la marde
Alexandre si pas contre ton couple.....
Alex: tu reviens pour dire que la fille qui est avec moi est mesquine, manipulatrice
Alexandre: la manière qu'elle approchait ça........
Fait attention elle a jamais essayé de mettre qq chose dans votre couple
Sarah dit on va en parler demain
Alexandre ^ca fait 2 ou 3 jours que je vous observe
Érika est partie et Alex qui est écoeuré d'en parler et se voit partir n'arrête pas
Alex reparle qu'il l'a backé.... l'autre dit je le sais
Il veut arrêter svp....
Pis ca va recommencer demain
Alexandre est parti dehors rejoindre Hubert, il répète qu'il trouve mesquin et hubert dit tu as droit
Sarah vient les rejoindre,
Alexandre n'en revient pas.... il devrait laisser tomber ce n'était même pas une question à poser à Érika mais il lâche pas, dans le fond il veut un peu la faire chier... Il en revient pas qu'elle lui a répondu qu'elle a étudié là-dedans
Sarah dit ils vont nous juger sur nos gestes l'un envers l'autre, le moindre bec
Elle dit Alex ne m'écoutait même pas
Il buzz qu'on peut le mettre dans l'enveloppe
Sarah n'en revient pas qu'on le mérite pas
Érika ne réfléchit pas ils peuvent faire des choses et nous pas
Alex et Nic je perds des gars à cause de ce qui s'est passé ici
Elle a pèté un cable quand je lui ai dit qu'elle lichait les bottes, Sarah dit fait attention mesquin c'est jouer dans le dos des gens et c'est pas ça qu'elle fait
Elle a paniqué arrête, soit réfléchi. Je suis contente que tu parles
Elle ne m'écoutait pas, elle voudrait qu'on dise qu'on le mérite moins pourquoi je lui ai demandé
Alexandre: je sentais pas de sécurité envers, vous étiez pas parrallèles....
Elle a analysé notre corps, notre gestuelle
Sarah dit on est tous différents ici je suis colleuse dans mon intimité quand on est seul
Hubert, une affaire Érika a raison c'est que de mon côté je vais toujours rester derrière vous
Hubert : de mon côté j'ai mes arguments, Andréanne a les siens, elle a pas tranché encore
Depuis le début de la semaine, moi ça changera pas, va falloir que je justifie mes affaires et je suis prêt, je changerai pas d'avis correct....
Pas une fois j'ai changé d'avis, je vais donner tout ce que je peux je l'ai dit à Alex et Érika c'est pas que je vous aime plus c'est que c'est comme ^ca
Quand je vais avoir 40 ans.... j'ai rien compris bouche molle
Alexandre: il essaie d'user de la pitié du lichage de cul
J'ai pas changé, je vous fais plus confiance Hubert s'en va dormir
Alexandre veut que Sarah rentre...il lui donne un bec Spiderman
Sarah a de la peine mais Alexandre dit l'an prochain on s'en souviendra plus pis elle, elle a étudié là-dedans....ça rit un peu
Hubert s'occupe d’Andréanne et Alex s'occupe de Érika pis Alexandre et Sarah vont venir se coucher
Alex dit arrête de penser parce que t'es pas correcte, elle a de la peine mais il lui dit qu'elle est correcte – Érika pleure.
il parle bas, meilleure manière de te défendre de Alexandre tu l'envoies chier, tu te couches en braillant t'as de la peine,
Elle dit je suis plus fâchée que de la peine
Demain tu vas te trouver niaiseuse d'avoir pleurer pour rien, elle dit c'est clair
un ti colleux, un ti bisous, un ti calin et Alex veut aller prendre une douche avec elle