L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mercredi 25 mars 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Sycha
Admin
Sycha



Mercredi 25 mars 2009 Empty
MessageSujet: Mercredi 25 mars 2009   Mercredi 25 mars 2009 EmptyMer 25 Mar - 21:01

Hier soir après le cours de musique style chorale plate (c'est ce que les résumeuses ont trouvé et à voir la face des candidats sur les captures, je serais portée à croire moi aussi qu'ils ont trouvé ça plate) - les gars sont allés taquiné Sophie en lui disant Bonne nuit Sophie, à plusieurs reprises, ils étaient au tour de son lit pour la border et lui souhaiter bonne nuit. Émilie et Pascal se sont courus après avec des bouteilles d'eau ou de spray net.

Quand le calme est revenu, Émilie et Sophie ont discuté d'enseignement, comment c'est dure de faire de la discipline. Sophie a dit qu'elle s'en venait bonne, quand un jeune dans sa classe n'était pas gentil, elle mettait une feuille blanche sur son pupitre pour qu'il lui fasse une copie. C'est la façon qu'elle a trouvé de ne pas chicané les jeunes, car elle n'aime pas ça les chicaner.

Elles ont discuté aussi d'une revanche sur les gars. Elles devaient se lever tôt pour leur faire un coup. Finalement ce matin, elles se sont levées trop tard. Sophie a eu le temps d'aller écrire bon matin dans la face à William avec du crayon et du rouge à lèvres. Elle a essayé de le faire à Pascal aussi, mais ça n'a pas fonctionner.

Bonne nouvelle, les gars ont pu dormir cette nuit, les bandes nasales contre le ronflement ont fonctionné cette nuit. William dit qu'il s'est réveillé cette nuit pour féliciter Pascal de ne pas faire trop de bruit.

Maxime le bougonneux vient de se lever, il croit que les filles devraient mettre un terme à leur idée de revanche contre les gars. (Il manque un peu d'humour c'est le seul hier soir qui n'a pas participé au coup perdu).


Ils sont vraiment une belle gang cette année.

Cours de danse avec Geneviève Dorion Coupal – chorégraphie pour le medley de Lady Gaga

Tout le monde apprend la chorégraphie, mais on ne sait pas encore qui va danser, les filles ou les gars ou les deux ou personne.

Maxime est venu faire de la danse avec ses grosses pantoufles et son bas de pyjama. Brigitte n'en revient pas. Elle lui dit tu vas faire de la danse avec ton pyjama? Là il lui a expliqué que le mercredi soir c'est le lavage, alors il finit de salir son bas de pyjama avec la danse. Il lui demande si elle veut qu'il lui explique son style vestimentaire. Non elle ne veut surtout pas. Elle va se tenir loin de lui aujourd'hui qu'elle dit.

Même Geneviève n'en revient pas qu'il garde ses pantoufles. Après la première série d'étirement il avait déjà chaud. (Ses pantoufles vont sentir bonnes après les exercices).

Comme d'habitude, certaines personnes ont plus de talent que d'autres. Pascal reste sans contredit la personne qui a le moins de talent en danse.

Pratique avec les gars en finale:

Jean-Philippe va faire une chanson des colocs – Juste une petite nuit

Cette chanson lui va très bien selon moi. Patrick lui a donné quelques trucs pour améliorer la mise en scène de la chanson. Il semble très bien vivre avec son choix de chanson. On voit que c'est lui – il est habitué de la faire et il sera très bon dimanche.

Maxime va faire une chanson de Garou – Que l'amour est violent.

Je suis agréablement surprise de l'interprétation que Maxime fait de cette chanson. C'est une chanson que j'aime beaucoup, alors j'avais eu peu peur de la comparaison, mais Maxime se l'approprie très bien. Il veut la faire au piano en partie.

Pascal va faire une chanson de Richard Desjardins – Le bon gars.

Une toune faite pour lui, qu'il a adapté à sa façon. Il a changé les paroles pour ajouter les noms des professeurs et de Julie Snyder. Il se peut qu'il porte un habit dimanche avec une cravate. Il est aussi dans son élément avec cette chanson. Il a vraiment le tour de s'approprier les chansons qu'il fait lui aussi.

William va faire une de ses compositions.

Il a fait une nouvelle composition – c'est bon, mais sans plus à mon goût. Patrick l'a travaillé un peu avec lui, mais il a surtout réussit à lui enlever ses angoisses. Il aura surement des gens qui vont aimer, même si c'est très casse-gueule de faire une composition en finale.

Au moment du diner - les gars ont taquiné Maxime en disant que Patrick leur avait dit à chacun qu'il ne passerait pas beaucoup de temps avec eux, parce que de toute façon c'est Maxime qui allait gagner. (C'est une joke évidemment Patrick n'a pas dit ça). William a suggéré que chaque gars dise avant sa prestation, NE VOTEZ PAS POUR MOI. Pis Pascal de lui dire, ben oui, on va tout dire ça, pis toé tu passes le dernier et tu le diras pas.

Cette après-midi, il y avait go-Kart à Mirabel – pas de cam pour nous.

Au retour les filles ont eu un cours de maquillage de soirée. Elles avaient une heure pour apprendre la base d'un maquillage de soirée. Elles étaient très jolie quand elles ont eu terminé, mais elles se sont dépêchées de se démaquiller.

Souper

Les filles sont à la table avec Jean-Philippe qui dit que ça lui donne un avant-goût de ce qui va arriver, s'il gagne. Ils ont des tacos pour souper. Il semble que Maxime a regardé le souper et a faire un air bizarre comme s'il n'aimerait pas ça.

Après le souper, il semble qu'il se soit passé quelque chose pour Sophie – elle serait allée au téléphone et après elle aurait eu une crise de larmes dans la salle de bain.

Ils sont assis en train d'écouter un film sur le Pérou – Sophie a toujours les larmes aux yeux et on ignore toujours pourquoi. Après ils sont supposés de rencontrer Jean-Marie Lapointe pour une discussion sur le film.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Mercredi 25 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 25 mars 2009   Mercredi 25 mars 2009 EmptyJeu 26 Mar - 7:39

Petit résumé de la fin de soirée d'hier soir:

Après le film sur le Pérou - Jean-Marie Lapointe est venu rencontrer les académiciens avec un autre monsieur dont j'ignore le nom et quelques trisomiques (les vedettes du film) - ils ont discuté pendant près d'une heure du film - un beau témoignage de leur part. C'était la fête d'un des jeunes trisomiques, ils lui ont donc chanté bonne fête. Les académiciens ont eu l'air d'apprécier beaucoup leur rencontre avec ces jeunes-là. Marco un des jeunes ne découchait jamais avant d'aller au Pérou et maintenant il lui arriver d'aller coucher chez des amis. Il est devenu plus autonome. Une des jeunes filles a fait les olympiques et a gagné plusieurs médailles. Ils ont été partis 13 jours au Pérou.

Après la rencontre, nous avons eu droit au commentaire de William sur sa rencontre avec Scott Price (étant donné que c'est une nouvelle composition - William a du aller le rencontrer pour faire les arrangements pour dimanche) - il semble que Scott lui aurait dit que c'était une bonne chanson et qu'il devrait l'enregistrer.

Les gars ont parlé de guitare entre eux. Jean-Philippe a avoué avec une formation classique en guitare. William a dit qu'il n'avait pas joué dans le medley de guitare dimanche - Jean-Philippe lui a joué à fond la caisse avec les autres guitaristes. Pascal n'était pas là pour dire s'il avait joué ou fait semblant (je croirais qu'il a joué). Il semble que les gars étaient beau à voir hier soir, ils pratiquaient leur toune pour dimanche et ils s'entraidaient.

Nous avons su pourquoi Sophie pleurait avant le film. Il semble qu'elle avait un trop plein et quand elle a parlé à sa mère, tout est sorti. Elle a dit "pauvre maman, j'espère qu'elle n'est pas trop inquiète pour moi". Il faut dire qu'ils commencent tous à être très fatigués et la madame pour le cours de maquillage n'était pas très gentille dans les commentaires qu'elle faisait à Sophie hier lorsqu'elle lui posait des questions. Il semble que c'est comme ça à chaque semaine, quand Sophie lui pose des questions, elle tourne ça en ridicule. C'est peut-être parce qu'elle sait qu'elle était mannequin ou encore parce qu'elle est trop jolie et elle se sent le besoin de la rabaisser. Finalement Sophie allait beaucoup mieux en fin de soirée.

Voilà comment c'est fini leur journée du mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
 
Mercredi 25 mars 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 18 mars 2009
» Mercredi 4 mars 2009
» Mercredi 11 mars 2009
» Mercredi 25 février 2009
» Samedi 21 mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: STAR ACADÉMIE :: STAR ACADÉMIE ANCIENNES SAISONS :: STAR ACADÉMIE :: Saison 4 :: LES RÉSUMÉS DES RÉSUMÉS-
Sauter vers: