L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mercredi 18 mars 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Sycha
Admin
Sycha



Mercredi 18 mars 2009 Empty
MessageSujet: Mercredi 18 mars 2009   Mercredi 18 mars 2009 EmptyMer 18 Mar - 22:04

09 :00 à 10 :15 hrs…Crêpes avec Denis Bouchard et Guylaine Tremblay
10 :15 à 10 :30 hrs…Pause
10 :30 à 12 :45 hrs…Préparation CED avec Patrick Huard
12 :45 à 13 :00 hrs… Pause
13 :00 à 14 :30 hrs…Lunch causerie avec Marc-André Fortin
14 :30 à 14 :45 hrs…Pause
14 :45 à 16 :15 hrs…Sport SPINNING avec Stéphane Quintal et Steve Prud’Homme
16 :15 à 16 :30 hrs…Pause
16 :30 à 18 :00 hrs Atelier P&G
18 :30 à 20 :00 hrs…Souper


*****************************
Crêpes avec Denis Bouchard et Guylaine Tremblay

Guylaine a servi les crêpes avec ses doigts. Les filles à Guylaine voulaient venir avec elle. Les 2 comédiens parlent de leur vécu dans Annie et ses hommes devant et derrière la caméra. Denis trouve que c'est tout un "rush" qu'ils vivent là. Ils se sont fait demandés comment c'était l'après Annie et ses hommes – Guylaine dit que c'est toujours en onde et qu'ils vont vivre l'après quand ce sera fini. Ils ont toujours du fun ensemble,Ils ont décidés de se faire une job.
Ils vont travaillés ensemble au théâtre. Un artiste a toujours le droit de se tromper et même tenez vous loin de l'artiste qui n'a jamais fait d'erreur. Ils ne feront plus de couple dans un téléroman, car les gens vont dire que c'est Annie et ses hommes. Denis reçoit le fromage qu'il avait demandé plus tôt, il est surpris, car on lui avait dit qu'il n'y en avait pas. Il dit aux jeunes, est-ce qu'on va plus loin et on demande du champagne, ils lui disent qu'ils ont déjà essayé et que ça fonctionne pas. Guylaine leur conseille de bien choisir les gens à qui ils vont faire confiance, car il y aura toujours du monde pour profiter d'eux. Ils leur parlent de la compétition et les jeunes trouvent ça drôle que cette semaine tout le monde leur parle de ça. Ils leur disent que c'est normal, la fin approche. Guylaine dit que de les voir ça la ramène au conservatoire. Denis leur conseille de faire leur chemin tranquillement, car si tu fais un gros "hit" tu peux redescendre aussi vite.

Ils parlent de Véronique Dicaire qui a commencé par faire Grease, un album, des spectacles ici et là et maintenant elle fait un show d'imitation et tout va bien pour elle.

Ils leur rappellent que c'est très important quand tu fais un show de remercier le monde qui s'est déplacé et qui a payé pour venir les voir. Ils leur disent que c'est très important d'être bien dans ce que tu fais. Si tu veux être organiste à l'église et si tu aimes ça, c'est ce qui compte.

Denis explique comment il a eu le rôle d'Hugo. Au départ il n'était pas prêt à faire ce rôle-là, car il s'occupait de Garou et de Stéphane Rousseau, mais son agent lui a dit si tu veux être comédien, il faut que tu fasses ce rôle – il pensait le faire 3 ans maximum. Denis va à Belle et Bum en fin de semaine. Il va devoir chanter live, il n'est pas chanteur, mais il doit élargir son spectre. Sophie ne pensait pas que les artistes étaient gênés. Denis lui dit que faire un rôle pas de problème, mais chanter ou parler en public ça c'est l'horreur pour lui. Guylaine dit qu'il se cache derrière un rôle. Denis dit qu'il aime faire des scènes de lit avec Guylaine. Ils ont du fun en tant que personnage. Denis a donné beaucoup d'humour à Hugo. Il n'est pas pareil avec son fils depuis qu'il joue Hugo.

Émilie comprend pourquoi ils sont déconnecté du monde. Ils faut qu'ils soient concentrés. Émilie dit, les textes, la chanson, la danse, etc. Elle dit que c'est 5 ans d'expérience.
Les à côté du métier, la rencontre avec Marie-France Bazzo hier.

Denis leur demande s'il y en a qui ont des enfants? La réponse est non évidemment, sauf Brigitte qui dit qu'elle a un chien Virgule. Guylaine lui demande si elle utilise ses minutes pour lui parler au téléphone?

Denis et Guylaine disent que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme – c'est scientifique, mais c'est bon pour un artiste cette phrase là. Jouer un personnage, un rôle va t'apporter quelque chose un jour.

Émilie dit qu'elle va aller chercher une petite carte pour les filles de Guylaine
afin que chacun signe un petit mot pour elles. Denis dit apportes-en 2 - Guylaine est ben contente.

Maxime parle de la Beauce à Guylaine, Guylaine a fait la petite séduction à St Prospère.

Denis a un fils et sa blonde en a 2. Son fils est au Costarica avec sa mère.

Fin de la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Mercredi 18 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 mars 2009   Mercredi 18 mars 2009 EmptyMer 18 Mar - 22:42

Préparation CED avec Patrick Huard

Carolanne – Qu'est-ce que ça peut ben faire – Paroles de Jean-Pierre Ferland

QU'EST-CE QUE ÇA PEUT BEN FAIRE
paroles: Jean-Pierre Ferland
musique: Jean-Pierre Lauzon

Qu'est-ce que ça peut ben faire
Que je vive ma vie tout à l'envers
Qu'est-ce que ça peut ben t' faire

Qu'est-ce que ça peut ben t' faire
Quand moi j'aurai le coeur à l'envers
Qui c'est qui viendra pleurer à ma place

On est toujours tout seul
On finit toujours avec sa gueule
Mais qu'est-ce que ça peut ben faire
Que j' vive pas la même vie que mon père

Qu'est-ce que ça peut ben faire
Que j' me prenne pour un univers
Qu'est-ce que ça peut ben t'faire

Qu'est-ce que ça peut ben t' faire
Quand y aura plus rien qui me fera rire
Qui c'est qui viendra mourir à ma place

On est toujours seul
On finit toujours avec sa gueule
Mais qu'est-ce que ça peut ben t' faire?
Que j' grimpe les murs, que j' vive dans les airs?

Wô!... Pousse pas trop fort
J'ai pas envie d' mourir avant d'être mort
Oh!... Arrête!
J' veux pas descendre avant d'être arrivé au bord

Donne-moi l' temps d' prendre mon temps
Donne-moi l' temps de m'habituer à respirer
Mais qu'est-ce que ça peut ben faire
Que j' vive pas la même vie que mon père

Qu'est-ce que ça peut ben t' faire
Que je vive ma vie tout à l'envers?
Mais qu'est-ce que ça peut ben t' faire?
Qu'est-ce que ça peut ben t' faire
Quand moi j'aurai le coeur à l'envers?
Qui c'est qui viendra mourir à ma place?

On est toujours seul
On finit toujours avec sa gueule
Mais qu'est-ce que ça peut bien faire
Si j' veux pas vivre la vie de mon père?

Carolanne arrive dans la salle de musique avec Denise et Patrick
PatricK: Comment tu sens-tu?
Carolanne: bien, mais incertaine de son choix de chanson - se sent insécure car c'est une nouvelle chanson qu' elle n' a jamais fait.
Patrick: t'as été très bonne à l'évaluation, on a eu ben de la difficulté à faire le choix. Tu as planté le clou et continue sur ta lancée – garde l'état que tu avais cette semaine. dimanche en solo,la cerise sur le sunday. Tu es en montée ,tu as le sourire dans la face, garde cette état là et ça va bien aller dimanche. Ne soit pas angoissée tu es en danger oui mais c'est dans le processus d'apprentissage.
Carolanne dit qu'elle a fait beaucoup de concours – Patrick lui dit que dimanche c'est juste un autre concours et dans sa vie il va y en avoir encore beaucoup de dimanche. Ce n'est pas le top de l'Everest dimanche, c'est le camp de base. La pointe de ton Everest est dans 40 ans. Je te sens fragile ,chante nous ça et ça va marcher. Il faut que tu t'amuses. Je te sens fébrile.

Joannie "One moment in time" de Witney Houston

Each day I live
I want to be
A day to give
The best of me
I'm only one
But not alone
My finest day
Is yet unknown
I broke my heart
For every gain
To taste the sweet
I faced the pain
I rise and fall
Yet through it all
This much remains

[Refrain] :
I want one moment in time
When I'm more than
I thought I could be
When all of my dreams
Are a heartbeat away
And the answers are all up to me
Give me one moment in time
When I'm racing with destiny
Then in that one moment in time
I will feel, I will feel eternity

I've lived to be
The very best
I want it all
No time for less
I've laid my plans
Now lay the chance
Here in my hands

[Refrain]

Give me one moment in time
When I'm more than
I thought I could be
When all of my dreams
Are a heartbeat away
And the answers are all up to me
Give me one moment in time
When I'm racing with destiny
Then in that one moment in time
I will feel, I will feel eternity

You're a winner
For a lifetime
If you seize that
One moment in time
Make it shine

[Refrain]

Give me one moment in time
When I'm more than
I thought I could be
When all of my dreams
Are a heartbeat away
And the answers are all up to me
Give me one moment in time
When I'm racing with destiny
Then in that one moment in time
I will be, I will be free

C'est fait proposer "Laisse moi t'aimer", mais ca lui collait pas. Tant qu'a faire une toune qui "fit" pas, elle a préféré faire une toune qui la rejoint. Patrick lui dit que c'est bien des fois jouer pour voir la perception que les gens ont de nous. Joanie va la faire pour elle, pour son fun. Y'arrivera ce qui arrivera. C'est une toune qu'elle aime beaucoup et de défi. Joanie a fait son découpage elle même 2 min 40. Joanie : Ca fait plus technique de jeu pour rentrer de même. Elle va rester elle même. Joanie montre le découpage de sa toune a Denise. Elle coupe le 1er refrain et le 2e-3e couplets pour faire le 1er couplet + 2e refrain. Dès les premières notes, elle rentre dans la toune, elle la sent vraiment. Patrick regarde les paroles, puis regarde Joanie, regarde les paroles, regarde Joanie, bon la il regarde les paroles. Joanie chante la tounes le yeux fermés. Patrick : Une chanson qui parle, pas juste "one moment in time" Joanie : D'espoir. Patrick lui dit encore que les notes son trop haute elle va surement abdiqué. Patrick lui dit de garder ça sobre.

Sophie – Chanson pour Nathan – Laurence Jalbert

Chanson pour Nathan..

Garderai toujours en mémoire
La peur de voir le blizzard
Se lever et couper ton souffle court

Sous ton petit lit bizarre
Se cachent toutes mes peurs du noir
Mais la plus grande
Te voir partir avec le jour

Ce qu’il y a entre moi et tes yeux
Ne regarde que nous deux et l’espoir
Je pose ma vie sur ta vie
Et j’apprends ce qui me reste à savoir

Ce que je te chante
C’est l’hymne à la vie
L’hymne au courage
À tout ce que ça t’a pris
Pour rester debout
Au milieu d’un grand remous
Ce que je te chante
C’est l’hymne à l’amour
Le seul, le vrai celui qui dure toujours
À donner des haut-le-coeur
Comme dans un grand remous

Puis vient le blanc de mémoire
Les pages qui manquent à ton histoire
Ne pas savoir si l’avenir voudra de toi

Voilà que je touche à peine
Avec mes tonnes de " je t’aime "
Moi qui croyais tenir le monde
À bout de bras

Je tire les fils qui retiennent
Ta vie fragile à la mienne
Repose ta vie sur ma vie
Apprends-moi ce qui me reste à savoir

Ce que je te chante
C'est l'hymne à la vie
L'hymne au courage
À tout ce que ça t'a pris
Pour rester debout
Au milieu d'un grand remous
Ce que je te chante
C'est l'hymne à l'amour
Le seul, le vrai celui qui dure toujours
À donner des haut-le-coeur
Comme dans un grand remous

Sophie s'en doutait d'etre mise en danger.

PAtrick dit qu'elle a mimé la chanson. C'est correct, faut qu'on passe par là
Sophie : ben je me demandais pourquoi j'avais pas encore été en danger. Ma perfo était pas correct. Si j'avais une belle perfo pour moi et que j'étais en danger je me serais dit que j'avais donné tout ce que je pouvais. Mais là c'est pas le cas.
Sophie : pis en plus j'ai essayé de bouger un peu plus (rire gêné)
Patrick dit à Sophie qu'il admire ça chez elle le fait qu'elle est toujours prête à essayer plein d'affaire, de plonger.

Patrick: tu as l'habitude depuis le début de faire des perfomance le dimanche qui sont toujours très renversante. Je me dit souvent, ''ayoye, je savais pas qu'elle pouvait faire cela''.
Patrick dit à Sophie de ne pas avoir peur de s'amuser en répétition.
Sophie explique pourquoi elle a choisi cette chanson. Ca fait longtmeps qu'elle la chante.
Sophie : C'est quelqu'un qui a peur de perdre quelqu'un de malade. Elle parle de l'accident de voiture avec son frère. il y a deux ans. Pis elle se voit couché encore dans son lit d'hopital et son petit frère à coté d'elle dans un autre lit, séparé par un rideau. Elle entendait les infirmière dire '' reste avec nous...... reste avec nous''. Elle se disait, mon dieu, je l'ai tué ? Sophie capotait. Donc cette chanson lui fait penser à ça, et à son frère.

Sophie dit que y'a des bout elle se sent pas bien dans sa gorge à cause de l'émotion. Elle dit que pendant qu'elle chante faut qu'elle se parle. Sophie fini sa toune , Patrick la regarde et elle lui dit '' J'ai pas pleuré. Patrick lui dit que ces gestes avec les mains étaient naturels. Il veut qu'elle la refasse et que vers la fin qu'elle est le sentiments '' on a vaincu, on est revenu ensemble''. Patrick à Sophie : tu es chanceuse, très chanceuse. Tu es tellement sensible.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Mercredi 18 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 mars 2009   Mercredi 18 mars 2009 EmptyMer 18 Mar - 23:09

Lunch causerie avec Marc-André Fortin

Asperges à l' orange avec gratin deauphinois.

Marc-André Fortin arrive pour prendre le diner en leur compagnie. Il dit qu'il est tellement stressé. Il est venu leur parler de son expérience pendant et après Star Académie. Il a vendu 35 000 copies de son album. Même après 3 ans, les gens croient encore qu'Audrey et lui forment un couple. Il a une blonde depuis 2 ans et demi et Audrey a un chum de son côté. Comme il est très émotif, il a regardé le premier gala seul et plein d'émotions lui sont revenues. Il dit qu'il raconte en spectacle que son divorce d'avec Audrey lui a coûté 25 000,00$ (la moitié de la bourse offerte au gagant) mais il précise qu'il n'a jamais été en couple avec elle. Il dit que dimanche il avait de la visite et qu'il regardait le gala en gang. Il écoute tous les galas. C'est rassembleur. Il dit qu'ils vont avoir un choc en sortant, mais un beau choc. Même leur famille ne les verrons plus de la même façon.

Il demande qui est le couche-tôt – Maxime chez les gars et Sophie chez les filles
Le couche-tard – Rich

Il dit que lui se couchait vers 11h00 – il allait jouer une toune au piano avant de se coucher. Les autres se couchaient vers 2 ou 3 heures.

Il leur demande ce qu'ils aiment le plus? Les rencontre, l'encadrement
Brigitte dit que c'est le fun de voir l'évolution de chacun. La gang rapetisse, mais on est plus serré. William ne pensait pas se rendre à cette étape. Joanie a peur du après.

Marc-André leur dit de ne pas s'inquiéter du après, les Productions J. vont s'occuper d'eux. Émilie aussi s'inquiète du après. Il les rassure.

Il leur dit qu'Annie Villeneuve lui a dit que c'était permis d'aller dans le bois tout seul et qu'il faut se permettre de faire ça.

Sophie lui demande au quotidien c'est comment, allez faire ton épicerie?
Il lui dit: tu t'habilles bien tu mets ton beau manteau et personne ne te reconnaît. Tu t'attriques mal et là tout le monde te reconnaît.

Il trouve qu'ils sont en forme cette année. Il rappelle que lui il a perdu connaissance dans le cours de Josée Lavigueur.

Les rencontres qu'il a eu. Isabelle Boulay, quand elle est venue à l'académie et quand il a chanté avec elle lors d'un gala (c'est son idole). Denis De Young, il a fait 6 spectacles avec lui – il est allé à un lancement de Lara Fabian et elle l'a invité à son spectacle.

Sophie lui demande comment ça se passait dans les cours de danse et il répond bofffffff – Fred Fortin est son cousin.

Carolanne va chanter Libérer le trésor sur l'album de Star Académie. William fait Moisi moé si – Maxime une chanson de Johnny Halliday – Pascal une chanson de Desjardins –

Marc-André invite Émilie a venir chanter avec lui à son spectacle demain soir. Pendant ce temps, les autres iront voir Star Mania.

Marc-André visite – il reconnaît les odeurs. Ensuite il leur donne des cd – Il chante Rosie de Cabrel. Les jeunes quittent la salle de musique pour laisser Marc-André et Émilie pratiquer leur chanson
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mercredi 18 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 mars 2009   Mercredi 18 mars 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 18 mars 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 4 mars 2009
» Mercredi 25 mars 2009
» Mercredi 11 mars 2009
» Mercredi 25 février 2009
» Samedi 21 mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: STAR ACADÉMIE :: STAR ACADÉMIE ANCIENNES SAISONS :: STAR ACADÉMIE :: Saison 4 :: LES RÉSUMÉS DES RÉSUMÉS-
Sauter vers: