Hier soir après le cours de musique style chorale plate (c'est ce que les résumeuses ont trouvé et à voir la face des candidats sur les captures, je serais portée à croire moi aussi qu'ils ont trouvé ça plate) - les gars sont allés taquiné Sophie en lui disant Bonne nuit Sophie, à plusieurs reprises, ils étaient au tour de son lit pour la border et lui souhaiter bonne nuit. Émilie et Pascal se sont courus après avec des bouteilles d'eau ou de spray net.
Quand le calme est revenu, Émilie et Sophie ont discuté d'enseignement, comment c'est dure de faire de la discipline. Sophie a dit qu'elle s'en venait bonne, quand un jeune dans sa classe n'était pas gentil, elle mettait une feuille blanche sur son pupitre pour qu'il lui fasse une copie. C'est la façon qu'elle a trouvé de ne pas chicané les jeunes, car elle n'aime pas ça les chicaner.
Elles ont discuté aussi d'une revanche sur les gars. Elles devaient se lever tôt pour leur faire un coup. Finalement ce matin, elles se sont levées trop tard. Sophie a eu le temps d'aller écrire bon matin dans la face à William avec du crayon et du rouge à lèvres. Elle a essayé de le faire à Pascal aussi, mais ça n'a pas fonctionner.
Bonne nouvelle, les gars ont pu dormir cette nuit, les bandes nasales contre le ronflement ont fonctionné cette nuit. William dit qu'il s'est réveillé cette nuit pour féliciter Pascal de ne pas faire trop de bruit.
Maxime le bougonneux vient de se lever, il croit que les filles devraient mettre un terme à leur idée de revanche contre les gars. (Il manque un peu d'humour c'est le seul hier soir qui n'a pas participé au coup perdu).
Ils sont vraiment une belle gang cette année.
Cours de danse avec Geneviève Dorion Coupal – chorégraphie pour le medley de Lady Gaga
Tout le monde apprend la chorégraphie, mais on ne sait pas encore qui va danser, les filles ou les gars ou les deux ou personne.
Maxime est venu faire de la danse avec ses grosses pantoufles et son bas de pyjama. Brigitte n'en revient pas. Elle lui dit tu vas faire de la danse avec ton pyjama? Là il lui a expliqué que le mercredi soir c'est le lavage, alors il finit de salir son bas de pyjama avec la danse. Il lui demande si elle veut qu'il lui explique son style vestimentaire. Non elle ne veut surtout pas. Elle va se tenir loin de lui aujourd'hui qu'elle dit.
Même Geneviève n'en revient pas qu'il garde ses pantoufles. Après la première série d'étirement il avait déjà chaud. (Ses pantoufles vont sentir bonnes après les exercices).
Comme d'habitude, certaines personnes ont plus de talent que d'autres. Pascal reste sans contredit la personne qui a le moins de talent en danse.
Pratique avec les gars en finale:
Jean-Philippe va faire une chanson des colocs – Juste une petite nuit
Cette chanson lui va très bien selon moi. Patrick lui a donné quelques trucs pour améliorer la mise en scène de la chanson. Il semble très bien vivre avec son choix de chanson. On voit que c'est lui – il est habitué de la faire et il sera très bon dimanche.
Maxime va faire une chanson de Garou – Que l'amour est violent.
Je suis agréablement surprise de l'interprétation que Maxime fait de cette chanson. C'est une chanson que j'aime beaucoup, alors j'avais eu peu peur de la comparaison, mais Maxime se l'approprie très bien. Il veut la faire au piano en partie.
Pascal va faire une chanson de Richard Desjardins – Le bon gars.
Une toune faite pour lui, qu'il a adapté à sa façon. Il a changé les paroles pour ajouter les noms des professeurs et de Julie Snyder. Il se peut qu'il porte un habit dimanche avec une cravate. Il est aussi dans son élément avec cette chanson. Il a vraiment le tour de s'approprier les chansons qu'il fait lui aussi.
William va faire une de ses compositions.
Il a fait une nouvelle composition – c'est bon, mais sans plus à mon goût. Patrick l'a travaillé un peu avec lui, mais il a surtout réussit à lui enlever ses angoisses. Il aura surement des gens qui vont aimer, même si c'est très casse-gueule de faire une composition en finale.
Au moment du diner - les gars ont taquiné Maxime en disant que Patrick leur avait dit à chacun qu'il ne passerait pas beaucoup de temps avec eux, parce que de toute façon c'est Maxime qui allait gagner. (C'est une joke évidemment Patrick n'a pas dit ça). William a suggéré que chaque gars dise avant sa prestation, NE VOTEZ PAS POUR MOI. Pis Pascal de lui dire, ben oui, on va tout dire ça, pis toé tu passes le dernier et tu le diras pas.
Cette après-midi, il y avait go-Kart à Mirabel – pas de cam pour nous.
Au retour les filles ont eu un cours de maquillage de soirée. Elles avaient une heure pour apprendre la base d'un maquillage de soirée. Elles étaient très jolie quand elles ont eu terminé, mais elles se sont dépêchées de se démaquiller.
Souper
Les filles sont à la table avec Jean-Philippe qui dit que ça lui donne un avant-goût de ce qui va arriver, s'il gagne. Ils ont des tacos pour souper. Il semble que Maxime a regardé le souper et a faire un air bizarre comme s'il n'aimerait pas ça.
Après le souper, il semble qu'il se soit passé quelque chose pour Sophie – elle serait allée au téléphone et après elle aurait eu une crise de larmes dans la salle de bain.
Ils sont assis en train d'écouter un film sur le Pérou – Sophie a toujours les larmes aux yeux et on ignore toujours pourquoi. Après ils sont supposés de rencontrer Jean-Marie Lapointe pour une discussion sur le film.