Cours de danse avec Geneviève Dorion Coupal
Ils ont commencé la pratique par des étirements – La chorégraphie à apprendre cette semaine ressemble à du jazz ou une danse contemporaine – Les gars doivent porter les filles.
Ils ont pratiqué 2 par 2 – voici les équipes.
William et Brigitte
Jean-Philippe et Carolanne
Sophie et Pascal
Maxime et Joannie
Rich et Émilie
Pratique avec Patrick Huard avec les gars en danger
Ça commence avec Pascal – ch'us là – composition
Petite biographie de Pascal pris sur myspace:
La sortie de l'album auto-produit Chacun son chemin mercredi le 21 Janvier 2009. La sortie de l'album auto-produit Inspiration mardi le 11 mai 2005. Jusqu'à présent Demi-Finaliste à Star Académie 2009. Duo et Première partie avec Marie-Chantal Toupin en 2004. Première partie de Hugo Lapointe en 2005. Première partie de Marie-Denise Pelletier En 2005. Gagnant du concours EXPO-QUÉBEC en 2005. (Premier au Québec et Premier finaliste au Canada) Gagnant du concours CFLO la relève en 2003 et 2007.
Patrick lui dit que même s'il avait été meilleur il aurait été en danger quand même car il faut qu'il montre son style. Il lui a donné 9/10 à son évaluation. Il lui dit aussi qu'il a hâte d'aller le voir en show. Pascal commence avec sa composition. Patrick lui donne des conseils au niveau de la prononciation et de l'interprétation et Pascal est comme une éponge, il prend tous les conseils et les applique. A la fin c'est magnifique. Patrick veut qu'il bouge avec sa guitare.
Historique de la composition: Pascal a composé sa chanson suite à sa deuxième audition. Quand il sortait avec sa blonde, le monde le reconnaissait et sa blonde se sentait souvent mise de côté.
Ensuite il raconte qu'il était à la recherche d'un emploi après sa deuxième audition et il n'a pas eu le temps, car plein de petits contrats de musique sont arrivés. Patrick lui dit qu'il l'a trouvé lui sa job c'est de faire de la musique, il est à la bonne place. (commentaire personnel – j'espère parce qu'il n'a pas de plan "B").
Vous pouvez voir l'évolution de la pratique dans les vidéos sur le site officiel.
http://video.staracademie.ca/video/featured/candidats_en_danger_11_mars_-_pascal_(1)/15347545001http://video.staracademie.ca/video/featured/candidats_en_danger_11_mars_-_pascal_(2)/15347543001http://video.staracademie.ca/video/featured/candidats_en_danger_11_mars_-_pascal_(3)/15346704001http://video.staracademie.ca/video/featured/candidats_en_danger_11_mars_-_pascal_(4)/15346709001Rich – Alleluia de Jeff Butler ou Richard Cohen
Patrick lui dit que c'est la 1ère fois qu'il le sentait moins solide – Rich dit qu'il a senti un malaise en faisant sa toune à l'audition. Il aurait été en danger, même s'il avait été plus bon – les juges ont décidé de laisser la chance à tous de se faire connaître.
Rich trouve ça dure les galas car il n'a jamais rien chanté qui lui ressemble vraiment. Il rappelle à Patrick qu'il n'a jamais fait de scène avec Star Académie – Patrick lui dit de ne pas s'inquiéter car ça ne parait pas.
Au début je n'étais pas très sure que ce serait bon, mais plus ça allait et mieux c'était. Il suivait les conseil de Patrick. Vous pouvez écouter les vidéos et voir par vous-mêmes.
http://video.staracademie.ca/video/featured/candidats_en_danger_11_mars_-_rich__(1)/15361642001http://video.staracademie.ca/video/featured/candidats_en_danger_11_mars_-_rich_(2)/15361637001http://video.staracademie.ca/video/featured/candidats_en_danger_11_mars_-_rich_(3)/15360364001http://video.staracademie.ca/video/featured/candidats_en_danger_11_mars_-_rich_(4)/15360362001William – "Moisi moé'ssi" de Fred Fortin
William s'interroge beaucoup sur le fait qu'on leur demande de sortir de leur zone de confort et c'est ce qu'il a fait en faisant une composition en français et il est quand même en danger car il est resté dans le même style, mais c'est style, on fait quoi dans ce cas-là qu'il se demande. Patrick ne semble pas savoir quoi lui répondre. William dit qu'il chante depuis seulement 1 an et demi, mais que ça fait 10 ans qu'il joue de la guitare. Elle fait partie de lui. Au début il jouait dans son salon et là tout ce qu'il voulait c'est plus de monde sur le divan.
Il a choisi une toune qu'il connait car il dit qu'il n'a pas le temps de composer d'autres choses et de l'apprendre d'ici dimanche.
Vous pouvez voir l'évolution de la pratique dans les vidéos sur le site officiel.
http://video.staracademie.ca/video/la_vie_à_l'académie/william/5171860001/candidats_en_danger_11_mars_-_william_(1)/15362952001http://video.staracademie.ca/video/la_vie_%C3%A0_l'acad%C3%A9mie/william/5171860001/candidats_en_danger_11_mars_-_william_(2)/15360356001http://video.staracademie.ca/video/la_vie_à_l'académie/william/5171860001/candidats_en_danger_11_mars_-_william_(3)/15361643001Diner causerie avec Georges Hébert Germain
Il est venu pour parler de son livre sur René Angelil – il explique un peu comment il a commencé.
Sophie lui demande comment il a fait il a étudier en géographie mais il a commencé en journaliste. Georges Hébert Germain répond que c'était une autre époque, il y avait de l'embauche. Il parle du livre de Guy Lafleur et de Monica Lamitraille. Il trouve que Sophie pose de bonnes questions. Pour le livre sur René Angelil il a plus fait un portrait qu'une biographie. Il a connu René en 1988 au même moment que Céline a commencé. Sa femme est l'attaché de presse de Céline. Il se sentait mal à l'aise de demander à René de faire un livre sur lui, car il était proche d'eux à cause de sa femme. C'est René qui lui a offert. Il dit que pour René c'était facile d'écrire car il a tellement vécu d'affaire. Il dit que dans a vie, c'est comme si il a eu des cadeaux, quelqu'un lui enlevait et lui en donnait un plus gros. Toute sa vie à été ainsi. Après chaque échec, il a eu encore plus après. Germain parle de René, il est généreux de son temps pas juste de l'argent. A un moment donné un ami s'est divorcé, il l'a appelé, lui a offert de venir à Las Vegas. Pour les pourboires il est aussi généreux. Il raconte qu'une fois il devait rencontre René, et lui Germain n'avait pas de veston. René lui dit va tel place, il loue des vestons car au Casino les gens doivent porter le veston, donc tu vas en trouver là.
Pis là coupure de son stic. Max arrive et Germain dit '' On parlait de René A. comme quoi il est généreux. Il commence une autre histoire et encore coupure de son. Juste entendu, ceux qui avait le cancer, il les enmenait dans le grand Nord. Il dit que René a des demandes de toutes sortes. René est riche, généreux et très puissant. René peux ouvrir des portes partout. René a une tranquilité paisible mais il a une force ce gars. René est quelqu'un qui impose le respect. Il a une espèce de charisme, de force. Il dit que lorsque Sony ont rencontré René, ils ont dit '' on a à faire à quelqu'un''. Il sait ou il s'en va. William raconte quelle sorte de livre il lit
Ne veut pas employer le terme "Thriller" pour ne pas se faire reprendre
M. Germain lui dit que thriller est dans le dictionnaire.
Il donne des nouvelles de l'actualité, il dit que le Canadien a gagné en prolongation. il leur parle du tueur en Alabama. Will veut savoir les scoop concernant l'économie. Il parle d'henri Paul Rousseau et la caisse de dépôt. Il dit vous être plus pauvres collectivement qu'avant d'entré dans l'académie. Brigitte demande si il y a des bonnes nouvelles? Le printemps s'en vient. Sophie pose des questions sur le journalisme. Il demande aux Académiciens s'ils ont une compétition entre eux. Ils disent que non, seulement avec eux-même.
Il parle de sa fille Raphaelle Germain – elle a écrit Soutien Gorge rose et Veston noir et son second roman est Gin tonic et Concombre. Ce sont des romans de filles. Elle est en train de préparer son troisième roman. Elle est journaliste à La Presse.
Il a écrit une chanson pour Florence K.
Il demande à Sophie si elle a un valentin?
Elle répond «oui»
il réplique : " juste un "??
ça provoque des rires ..
Il pose la question aux autres aussi-mais coupure de son encore une fois.
Fin de la rencontre.
Cours avec Stéphane Quintal
Ils sont sortis pour aller jouer au volley-ball – la cam a été coupée jusqu'à 16h30.
A leur retour les filles avaient reçu du linge.