Cours avec Patrick Huard:Ils ont commencé ce matin en discutant des choses qu'ils aiment moins dans Star Académie. Évidemment, nous avons eu droit à une coupure de son qui a duré presque tout le long de leur conversation.
Un peu d'improvisation a suivi la discussion. On fait un cercle.
Premier exercice: L'exercice on envoie une claque, on recoit et renvoie à l'autre.
Deuxième exercice: l'exercice: le poing en bas et vous suivez le rythme,lorsque le poing est en haut, on nomme une lettre.
Ensuite, Patrick a sorti un objet et chaque jeune devait passer pour dire à quoi cet objet lui faisait penser. C'était très drôle de les voir improviser. Ensuite ils ont refait le même exercice, mais à plusieurs avec d'autres objets.
Objet #1: Un emballage d'œuf:
émile elle c un plat a glacon
jp c des chaussures trop tite
joani un pot de fleur
max chez pas
pascal un clavier
brig dit il on voler mon idée elle a pas d idée et rit c pour mesurer le popotin
sophie elle prend pour une éface de tableau
will le sert ds le sac et le prent pour des pades de gardien de but
objet #2 entonnoir-
Brigitte commencera- trouve rien du tout .... très long- finalement passe son tour
JP: liche un cornet de crème glacée-
Pascal porte-voix
Max...? dsl
Joannie : chante "bonne fête " et en fait un chapeau de fête-
coupure de son pour cacher ce qui fait + rire Patrick dans ses moments là- : on n' as pas entendu ce qu' il voulait dire-
-Caro : mets l' entonnoir sous chandail en disant : M. le docteur , c' est pas bon pour la santé des entonnoirs? -
Brigitte encore- "se dit vraiment poche" ... coupure de son puis on la voit avec l' entonnoir sous le chandail elle aussi mais plus bas....
Sophie: "c' est comme plate mon idée " ... elle s' en sert comme verre d' eau pour distributrice d' eau-
reste Will : coupure de son chapeau et Zappe?
Émilie .... pas trop compris-
objet suivant ... espèce de crochet ... ?
Joannie : appareil pour le cou-pour redressement assis
Max: le porte à son cou et hurle (ceinture pour manège)
Sophie guidon de vélo ...
Jp: désolée : pas vu
Caro : marchette pour personne âgée-
Brigitte : veut pas y aller
Joannie y retourne : cordeaux pour diriger cheval
Brigitte : corne d' orignal-
Émilie : croquet ...
Will : tee
Pascal: s' en sert comme crochet après avoir retirer son chandail (le suspend dessus)
Caro : bouchon de bain
Jp volant d' auto
Will cabaret d' un serveur au restau
Pascal : désolée pas vu
Brigitte : hésite encore .. demande l' aide aux autres pour idée.... ..... veut changer de personne ...finalement : en fait un soleil ....
Joannie : bain d' oiseau
équipe de trois: un commence et les deux autres viennent compléter le tableau
il faut évoque quel que chose
le premier va commencer et les 2 autre faut quil embarque avec pour continuer lapatante
modification au jeu : impro en équipe sans consulter les autres -
Sophie : clarinette ... les autres de son équipe se joignent à elle pour faire orchestre-
Ensuite Brigitte : curé ... les 2 autres servant de messe -
vue sur chambre de gars : aucun son
Retour : caro : pion de serpents -échelles-
Will : lampe d' aladin : Émilie fait le génie et Sophie sais pas trop qui faire
Max : coupure de son .... Jp et PAscal se joignent à Max ..... pas de son
Émilie : s' entraîne avec haltère Will l' encourage et Sophie en prends soin
(Genre de chose qui fait rire PAtrick les gars dans les gyms qui en prennent trop pesants )
PAscal -hymme nationnale du popping blowing- - puis remets le "trophée" (chandellier) aux gagnants: Jp et Max
Joannie : fait du chandellier un sablier
caro et Brigitte départ de sprint-
autre objet : une louche-
BRIGITTE se propose pour débuter l' impro Coupure de son grrrrr
exercice: une personne déjà installer, l'autre arrive le regarde mais fait une seule réplique, établir la situation et réaction
refaire le même exercice mais inverser, l'autre commence
Émilie non Sophie le débutera finalement
la louche devient une fleur ... will et Émilie font les moustiques -will pique Sophie
Max: dentiste ... demande la louche à Pascal qui est nommé Natasha l' assistante pour miroir pour examiner la bouche de Jp .
MODIFICATION de L' IMPRO encore une fois -: une seul réplique sera permise ensuite réaction de l' équipier par la suite .....
Pascal et Jp commence ...
Jp: "te rappelles-tu de quelque chose d' hier toi "?
-Pascal : "pantoute" ....
Patrick demande la perception des autres c' était quoi ... 2 chums un lendemain de "veille"?
Joannie et MAx :
Max: pourquoi tu ne m' en as pas parlé Jo ?
Jo: ben là ... j' avais pas le droit d' en parlé ...
Brigitte et Caro
Caro : " où t' es caché?" ...
Brigitte: repliée sur elle-même : "un peu plus à droite .. c' est chaud -ça brule "
Will et Sophie ...
Will: "Sophie .. ça fait longtemps"...
Sophie : 2salut .. timide ça fait longtemps ... "
Patrick : on recommence fait la fille super excitée
Émilie : avec Patrick ...
(Max lui dit oh t' es dans grosse ligue là ... )
Émilie: en pleurnichant : "où cé que t' étais .?
Patrick : "Bon -premièrement , tu vas me le demander comme du monde ..."
Patrick leur a demandé d'improviser sur différents thèmes. Ils devaient 2 par 2, faire une discussion, mais au lieu de dire des mots, ils devaient compter jusqu'à 50. Exercice spécial, mais très intéressant.
MODIFICATION de l' exercice à nouveau : cette fois on place le sujet 1 contre 1 avec des mots puis on réplique avec des chiffres de 1à 50 pour répondre ...
Jp et Pascal lanceur et frappeur au baseball :excellent
Max et Joannie : un couple débute une conversation qui vire en chicane et à 50 sorte de la maison ... excellent aussi
Brigitte et Caro ...
Brigitte demande à Caro (impro) "as tu couché avec LE mien" ?
Caro réplique :"ah c' était LE tien ?"
Patrick dit ok- caro tu niaises Brigitte en lui disant que oui tu as couché avec LE sien mais à 50 tu vas lui avouer que c' était pas vrai...
Will et Sophie maintenant :
Sophie: "tu te trouves ben drôle hein?
Will : pi toi ? tu te trouves plus drôle que moé? ..
Patrick : ok - 2 enfants dans la cour d' école ... toi tu t' es fait écoeuré ... toi will t' es le chaint ... aujourd' hui elle a décidé de te confronter ...et à 50 tu vas t' apercevoir que t' es pas correct .. le réaliser ...
PATRICK : dans cet exercice là : faut être à l' écoute de l' autre ... et observer l' autre
Montrer ses intentions sans utiliser des mots, même avec des chiffres on va comprendre ...
JP et Émilie maintenant ...
Jp pas d' idée ...
Patrick dit quand t' as pas d' idées , prends un personnage et l' autre va suivre ...
Jp attristé devant un cerceuil ...
Émilie triste...
>Patrick: ok : au salon funéraire ... "à 50 vous devrez nous faire savoir que c' était un "trou d' cul" " -PAtrick : excellent encore une fois
Reste 5 minutes , niveau de difficulté va augmenté :
Patrick cherche une façon de faire jouer tout l' monde ... ok , ce sera une thérapie de groupe ... chacun avec une personnalité différente ... ce sera de 1 à 125 qu' on comptera
Ils ont fait le même exercice avec tout le groupe – Joanie était la thérapeute et chaque jeune avait reçu un rôle différent. Ils devaient compter jusqu'à 125. Un bel exercice en groupe.
Évaluation des filles. Brigitte: (J'ai manqué le titre et le nom de l'interprète désolée) Rivard : je me disais qu'il fallait mettre Brigitte en danger à un moment donné, mais là trouvez moi un argument. Rivard ris.
Ils sont impressionné
Vraiment super Brigitte wow quelle énergie c'était impéccable, elle a joué. Les professeurs l'a trouve vraiment extraordinaire.
Carolanne «give me one reason » de Tracy ChapmanPatrick dit qu'elle a un sourir permanent dans la face.
Ils ont beauçoup aimés.
Carolanne semble avoir fait aussi l'unanimité des juges belle évolution, très sexy, sait de quoi parle le texte.
Joanne dit qu'on est loin de sa prestation avec Bruel quand elle bougait pas.
Joanne troue que sa voix est très belle.
Rivard dis qu,elle avait une belle retenue à certain endroits et que c'était intelligent.
Huard dit que depuis sa perfo avec Marie-Mai elle est ....
Ils disent que c'était une interprétation et rien avoir avec la version original.
Les juges sont crampés car ils trouvent ça difficile ce matin
Émilie – "make you feel my love" de Bob Dylan maintenant : Émilie dit qu' elle se transforme en amoureuse ce matin suite au baiser avec Brian Adams ... elle fera la de chanson de Bob Dylan...
"make you feel my love"
Geneviève a moins aimé
Joanne a des bémols. justesse de voix, prononciation.
Geneviève décrochait car elle y allait doucement qu'elle me partait. Elle dit que elle-même décrochait car après deux secondes elle regardait partout.
Rivard: c'est pas une chanson avec des montés dramatique. Moi j'ai pas décroché.
Geneviève: moi j'ai décroché à deux reprises.
Rivard: moi j'ai trouvé ça touchant
Huard : c'est très personnel comme affaire.
Rivard: tant qu'à moi elle a eu une intélligence d'interprétation.
Patrick a été très touché, la prof de danse (j'ignore toujours ce qu'elle fait là ce prof impression personnelle), elle dit qu'elle a décroché, Michel Rivard lui dit je n'ai pas senti qu'elle a décroché, c'est une chanson en douceur il a aussi trouvé ça très touchant. Patrick dit c'est très personnel c'est comme raconté à une personne et Michel approuve elle a eu cette intelligence de s'adresser à une personne.
Joannie chante Alicia Keys, " Superwoman"Joannie maintenant.
Joannie : ça va mieux que la semaine passé.
GEN ? : qu'est-ce qui allait pas la semaine passé.
Joannie : je sais pas mais là ca va mieux
Les juges ne comprennent pas tous les mots que chantent Joannie c'est pas parfait.
Ils disent que sa prononciation est vraiment pas bonne.
Rivard : c'est une fille qui ne comprends pas vraiment l'anglais, donc elle apprends les chansons au son, donc ça fait des phrase vraiments mal prononcés.
Joanne: y'a des affaires qui ont sortis super bien et d'autre moins bien.
Huard fait une comparaison difficile à résum
Johanne dit que Joannie performe super bien quand elle est coachée-encadrée-
mais sinon, laissé à elle même, y a pleins de choses qui fonctionnent pas
prononciation, accent tonique phrasée ... gestuel .. etc .
Genevieve : Joannie chante avec beaucoup d'intention. Mais l'intention....
Rivard : J'aurais bien aimé la voir chanté sur un tabouret.
Geneviève : je peux ne pas l'avoir, juste l'entendre et je vois l'intention.
Ils semblent dire qu'elle vis trop ses tounes avec son corps.
Michel: j'aimerais la voir chanter sur le banc, obligée de retenir son corps et se concentrer sur la chanson seulement
Huard : c'est pas parce que tu fais ça avec ton bras (bras levé) qu'elle doit nécessairement le sentir dans le centre de son corps.
Sophie: chantera " l ' indésirable" de Diane TellJoanne dit : je l'avais oublié cette chanson là. Je l'ai déjà faite
Rivard : mo ses petits gestes m'achalait un peu
Huard : ben là elle essaie de bouger plus car elle se sent pogné dans son corps. Elle est comme pogné et elle essaie de se sortir de ça. Là elle est dans du nouveau pour elle.
Joanne : quand je l'ai vue en audition je me suis dit elle a un range extraordinaire. On lui a montré comment chanter parler. Depuis ça on voit qu'elle le fait. Hier je l,ai vue chanter les parapluie..... c'étati super haut. Ensuite avec Janis... c'était bas.
Cours de danse avec Geneviève Dorion Coupalle swing ... danse d' impro avec Patricia et Frédérick
Difficile à résumer. Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est toujours Pascal qui a le plus de misère à danser.
Merci à tous les résumeurs du DOMAINE BLEU.