Cours de danse avec Geneviève Dorion Coupal - il n'y a pas grand chose à dire d'un cours de danse, sauf que la prof était plus en forme que les académiciens. Ils avaient de la difficulté à suivre par bout. Je ne vous résumerais pas des 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, il y aura sûrement des vidéos du cours, puisqu'il marque sur le site officiel que tous les cours sont présentés pour les vips.
Cours de chant avec Johanne Blouin - le cours a commencé avec 30 minutes de retard. Elle a fait avec eux le refrain de la chanson thème. Elle leur a parlé de la voix chanté qui doit être l'extension de la voix parlée. Elle dit que la technique est là pour les aider à transmettre l'émotion sans que les veines sortent trop.
Il existe 3 sortes de voix.
La voix mixte utilisée surtout en comédie musicale
La voix de tête
La voix ouverte
Elle dit que le corps d'un chanteur est l'arbre. Quand les veines sortent ça veut dire que le son est donné par la gorge. racine, respiration, appui, posture. Les feuilles de l'arbre représentent le son de la voix, la couleur de la voix, le vibrato.
Les jeunes ont tous l'air très fatigués. Il faut dire qu'ils viennent de faire un cours de danse.
La prof leur dit qu'ils vont regarder pour ne pas mettre le cours de chant juste après celui de danse.
Les jeunes ont dit que c'est plus l'heure à laquelle ils se sont couché qui les a magané que le cours de danse.
Ensuite elle leur a fait répété à tous la même phrase en commençant en parlant et en finissant en chantant. Une fois ou deux ça passe, 14 fois, c'est plus long à écouter.
Fin du cours.
Ils s'en vont en studio enregistrer la chanson thème.
Ensuite nous avons la chance de les regarder manger (pas de son évidemment) - Au menu ils ont du poisson, de la courge, du riz, du boeuf et de la soupe hyper épaisse.