CANCER DU PANCRÉAS
Patrick Swayze se confie
08-01-2009 | 04h00
Patrick Swayze compare sa lutte contre le cancer à «un enfer.»
La vedette de Dirty Dancing, âgée de 56 ans et diagnostiquée avec le cancer du pancréas en 2008, a confié qu’il ressentait de la colère et de la peur.
Il a affirmé: «Oui, j’ai peur, oui, je suis en colère. Oui, je me demande pourquoi je dois endurer ça. En effet, je peux dire que je vis un enfer. Et ce n’est qu’un début.»
L’acteur «ne sait pas» s’il redoute la mort, mais admet que l’épreuve de la maladie lui fait remettre en question ses croyances.
Il explique: «Je ne sais pas ce qui m’attend de l’autre côté. Mais cela me rassure de croire que des anges veillent sur moi, comme mon père, alors j’essaie d’être à l’écoute de ces anges, et de les laisser me guider dans mes choix.»
L’acteur a senti les premiers signes de la maladie à la fin de 2007 et, déjà à la Veille du Jour de l’An, siroter une simple coupe de champagne équivalait à «répandre de l’acide sur une plaie ouverte.»
Son indigestion est vite devenue «gigantesque et interminable» et il a commencé à perdre du poids.
Il a révélé dans une entrevue avec Barbara Walters: «j’ai maigri de vingt livres en un clin d’œil.»
L’ année dernière, Swayze a eu recours à la chimiothérapie et à des médicaments expérimentaux, et bien que la bataille soit rude, l’acteur est déterminé à ne pas baisser les bras.
Il a déclaré: «Les véritables gagnants, selon moi, ce sont ceux qui n’abandonnent pas, quelles que soient les épreuves. Et je suis prêt à continuer à me battre.»
Source:
http://www.canoe.com/divertissement/celebrites/nouvelles/2009/01/07/7948921-ca.html