PATRICK GAUTHIER BOUDREAU, 22 ans, Val D'Or
Première audition:
http://fr.youtube.com/watch?v=HgC2VJoQlQA et
http://fr.youtube.com/watch?v=UXhwS-DQwxQ et
http://espace.canoe.ca/staraca2/video/view/50362Audition télé:
http://espace.canoe.ca/staraca/video/view/50647Articles:
http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/10/21/7153671-jdm.htmlSTAR ACADÉMIE
Six nouveaux candidats charmeurs et séducteurs
Bruno Lapointe
Journal de Montréal
21-10-2008 | 09h58
Jurés et téléspectateurs ont tranché : six candidats passent à la prochaine étape de la grande aventure Star Académie. De ce nombre, Jean-Philippe Audet et Joanie Goyette ont déjà amorcé l'opération séduction, étant élus les choix du public.
L'issue de la soirée d'hier était pour le moins facile à prédire. Du moins pour ce qui est des choix du public...
Joanie Goyette, 18 ans, a charmé le public avec son interprétation de Proud Mary. Le choix était facile pour les téléspectateurs parce que la jeune chanteuse originaire de Saint-Tite était véritablement dans une classe à part.
«Tu as du Tina Turner dans les bottines!» lui a lancé d'entrée de jeu Stéphane Laporte.
À LIRE AUSSI
• Le dernier droit
Et voilà qui n'est pas peu dire... Du côté des candidats masculins, la lutte était tout de même un peu plus serrée.
Le public a finalement tranché en faveur de Jean-Philippe Audet, 24 ans. Originaire de Québec, celui qui oeuvre à titre de chansonnier dans les bars depuis deux ans a fait montre d'une énergie évidente en s'appropriant Mauvais Caractère, des Colocs.
Star Ac en coulisses
LE JURY FAIT SES CHOIX
À ces deux élus se sont ajoutés les choix du jury. Quatre autres jeunes chanteurs de plus entrent dans la course en vue de faire partie de la prochaine cuvée de Star Académie.
Du côté des candidates, les trois juges ont arrêté leur choix sur Stéphanie Lamontagne, 20 ans, et Mélanie Cloutier, 30 ans.
La première, originaire de Drummondville, n'a même pas pu assister à l'annonce de son sauvetage; malade toute la journée, elle a pu rassembler ses énergies le temps de sa livraison de Bleeding Love, mais elle a senti un malaise à sa sortie de scène.
L'autre, établie à Saint-Lin-des- Laurentides, a interprété l'extrait Mon histoire, de la comédie musicale Les Misérables, avec toute «l'énergie du désespoir», selon Stéphane Laporte.
Du côté des candidats, les trois juges ont vu en Patrick Gauthier- Boudreau, 22 ans, un potentiel international avec son interprétation de You Raise Me Up, popularisée par Josh Groban.
Quant à Pierre-Hervé Goulet, 18 ans, Pierre Marchand a souligné son cool factor afin de justifier ce sauvetage.