Grande finale d’Occupation double
Jessica gagne le coeur de Samuel
Marie-France Pellerin
01/12/2008 - 01h01
Samuel et Jessica
© Frédéric Auclair
Après une finale ponctuée de confrontations et riche en émotions fortes, c’est finalement Jessica qui a remporté le coeur de Samuel. Le couple gagnant se partagera près de un demi-million de dollars de prix, dont une maison et deux voitures Mazda.
Occupation triple
Amère déception pour Claudia, qui doit regretter d’avoir éliminé Christian. Ses chances de gagner n’en auraient peut-être pas été meilleures, mais à tout le moins son honneur aurait été sauf! Il faut dire que son attitude générale et défaitiste sous le chaud soleil mexicain lui a fort probablement nui. Comme jamais auparavant, la compétition a pesé lourd sur ses épaules. Pathétique par moment, elle s’est apitoyée sur son sort tout en versant de nombreuses larmes d’amertume, de douleur et de déception.
Les derniers jours troublants de cette candidate intense à Los Cabos ont semé le doute dans l'esprit du grand gagnant, qui semblait de plus en plus pencher du côté de Jessica. Également dans une situation inconfortable, celle-ci a semblé en le meilleur partie, conservant son éternelle joie de vivre et son optimisme. Ce sont précisément ces traits de caractère qui ont fait craquer le jeune homme, malgré ses quelques doutes sur l’honnêteté de la jolie rouquine.
Samuel: manipulateur?
À la suite de l’étonante issue de cette cinquième saison, les téléspectateurs étaient nombreux lors de La tribune d’Occupation double à se questionner sur l’intégrité de Samuel. Son choix final soulève immanquablement une question: a-t-il utilisé Claudia dans le but de s’assurer la victoire?
Quelques moments de lucidité ont permis à la brunette de se demander si le bellâtre en valait vraiment le jeu. Cette prise de conscience était particulièrement prenante lors de la pêche en haute mer, alors que Samuel se rapprochait allègrement de Jessica, la serrant dans ses bras devant Claudia, atterrée.
Par ailleurs, soulignons l’extraordinaire capacité d’adaptation de la rouquine qui, faut-il le rappeler, craquait pour un certain Mathieu il n’y a pas si longtemps, était littéralement hystérique alors que sa photo sortait de l’enveloppe bleue. Elle qui avouait en début de semaine ne pas être amoureuse de Samuel, faute de bien le connaître. Est-ce l’appât du gain ou une réelle idylle s’est-elle développée en si peu de temps en terres mexicaines?
Quoi qu’il en soit, Samuel a su conserver le suspense jusqu’à la toute fin. On n’ose imaginer la douleur de la pauvre Claudia, rejetée au profit de Jessica après plus de deux mois de dur labeur pour conserver Samuel dans l’aventure. Et avouons-le, sans Claudia pour y mettre de sa couleur et de son intensité, cette saison d'Occupation double n’aurait assurément pas été la même! Maintenant, faites vos jeux: combien de temps survivra le nouveau couple?
Source:
http://7jours.canoe.ca/primeurs-actualites/actualites/tele-medias/2008/12/01/7586396-7j.html