Occupation Double
Claudia ou Jessica: analyse d'un dilemme
Marie-France Pellerin
28/11/2008 - 11h45
Samuel
© Frédéric Auclair
La finale approche à grands pas, et le cœur de Samuel balance toujours entre Jessica et Claudia. L’équipe du 7Jours.ca se penche sur les meilleurs coups et les faux-pas des derniers candidats.
Portrait des finalistes
Étant le coup de cœur de plusieurs filles dès le tout début de la saison, Samuel partait déjà bon premier. On ne peut cependant en dire autant des deux candidates: Jessica n’avait pas réellement capté l’attention sur le tapis rouge et Claudia, du côté des robes de couleurs, s’était retrouvée éliminée dès le premier soir.
Survivante de cette toute première épreuve, Claudia s’imposait dans la maison des filles grâce à son leadership et sa force de caractère tout en affichant un solide coup de foudre pour Samuel. Elle se sera d’ailleurs battue pour le bellâtre jusqu’à la toute fin!
Jessica a quant à elle mit plus de temps à se démarquer. Plutôt sur ses gardes, ses premiers rapprochements avaient lieu avec Mathieu en mi-parcours de l’aventure.
Les premiers rapprochements avec Samuel
Claudia assouvissait enfin ses passions avec Samuel à la septième semaine, lors d’un torride voyage en Jamaïque. On se surprenait toutefois à être sceptique face à l’attitude du bellâtre avec une fille qu’il trouvait tout de même «accaparante». Une semaine plus tard, Samuel multipliait les rapprochements, d’une part avec Claudia au Château Montebello, et d’autre part avec Jessica. Si près de la finale, on soupçonnait d’ailleurs une certaine stratégie de la part des deux candidats derrière ce tout premier contact physique.
Les faux pas
Si les stratégies de Samuel lui ont assuré la victoire, il demeure incontestablement le roi des faux pas et surtout, des beaux parleurs! Ayant compris tôt dans le jeu qu’il avait besoin d’alliées, il tentait déjà, à la deuxième semaine, de faire éliminer Cédrick en répétant à toutes les filles la présumée existence d’un complot Christian-Cédrick. Mais sa plus grosse bourde est sans contredit son aveu à Jessica selon lequel il ne se voyait pas à long terme avec Claudia. Vidéo à l’appui, ce faux pas aurait pu lui coûter sa victoire!
Souvent trop entreprenante, la jolie brune mentionnait clairement à Samuel qu’elle souhaitait «l’approprier». Le bellâtre avait dû freiner ses ardeurs en lui faisant comprendre qu’elle était plutôt «accaparante». Après avoir embrassé Christian au jeu de la bouteille, Claudia répétait récemment l’expérience dans une chambre d’Hôtel à Stockholm, en Suède. Heureusement pour elle, Samuel ne semblait nullement ébranlé!
Du côté de Jessica, un faux pas majeur en cette dernière semaine du jeu alors qu’elle avouait ne pas être amoureuse de Samuel, faute de bien le connaître. Or, les sentiments de Claudia sont de toute évidence beaucoup plus forts que la mince attirance éprouvée par la jolie rousse envers le grand musclé.
Des obstacles se dressent devant les candidates
En cette semaine de finale, Jessica peine à prendre sa place au sein de ce dernier triangle amoureux: «J’ai l’impression que c’est tellement fort entre Claudia et Samuel!» Cette zone d’inconfort ne semble toutefois pas miner l’esprit optimiste des deux candidates.
Claudia a énormément souffert de ses sentiments aveuglants et de sa naïveté face à Samuel. À plusieurs reprises, le jeu pesait lourd sur ses épaules, et elle avait décidément beaucoup de difficulté avec le concept du jeu de séduction qu’est Occupation double. Même en étant confrontée à la stratégie de son coup de cœur, notamment lorsqu’il répétait sa salade à toutes les filles, rien ne tuait son ardente passion! On se souviendra de l’attitude mesquine de Samuel qui, après sa première nuit avec Jessica, passait un coup de fil à Claudia, lui disant qu’absolument rien ne changeait entre eux. Que de belles paroles!
Les atouts
Jusqu’à maintenant, Claudia a tout de même su se sauver d’un imminent naufrage. Ses nombreux moments passés avec Samuel lui concèdent une certaine longueur d’avance. Et il ne faudrait pas oublier que c’est elle que Samuel avait fictivement demandée en mariage à Las Vegas! Qui plus est, le grand sportif faisait la connaissance cette semaine de ses futures belles-mères, et il mentionnait que la maman de Claudia avait été la rencontre la plus marquante.
Ironiquement, Jessica peut miser sur son physique, puisque Samuel affirmait quelques semaines plus tôt qu’elle était tout à fait son genre de fille. De plus, son attitude davantage sereine que Claudia face au jeu, rebute moins Samuel. Elle sait garder la tête froide, ce qui plaît au grand vainqueur. Quoiqu’il en soit, le dernier sprint est entamé, et les deux candidates devront veiller à ne commettre aucune erreur.
La grande finale d’Occupation double aura lieu ce dimanche à 19h30.
Source:
http://7jours.canoe.ca/primeurs-actualites/actualites/tele-medias/2008/11/28/7565066-7j.html