Francis, exclut à contrecœur d’Occupation Double
Caroline Côté
Actualités - Publié le 9 octobre 2011 à 09:00
Rencontre avec les premiers exclus d'Occupation double 2011 : Au Portugal, Olivier et Francis, mardi le 27 septembre 2011 à TVA à Montréal. Sur la photo: Francis MARIE-CLAUDE FOREST/AGENCE QMI
SAINT-LAMBERT. Il est beau, semble avoir une belle personnalité, sait où il va dans la vie, a un bon emploi stable et est regretté... Les filles de la 8e édition d’Occupation Double s’en mordent encore les doigts; elles n’ont pas choisi Francis, 25 ans de Saint-Lambert.
«C’est de la malchance. C’est difficile de se faire une opinion au premier regard», affirme-t-il. Il avoue tout de même avoir vécu une belle expérience.
Francis a tout d’abord eu le goût de vivre une aventure hors du commun. C’est pourquoi il s’est inscrit aux auditions d’OD. «Si l’émission s’était déroulée au Québec, je ne me serais pas inscrit. Je voulais vivre le Portugal, l’expérience d’un plateau de tournage et avoir de la visibilité», affirme Francis, qui aurait aimé une carrière sous les projecteurs, dans les médias, alors que plusieurs lui mentionnent qu’il a une voix radiophonique et de l’entregent.
Bien évidemment, ce célibataire depuis plus d’un an souhaitait rencontrer, qui sait, la perle rare. «Dans mon quotidien, je n’ai pas toujours le temps de faire des rencontres. La production choisie toujours des filles intéressantes, alors je trouvais aussi cet aspect intéressant», ajoute-t-il. Francis n’a, à ce jour, pas encore visité le site «Réseau Contact», mais a hâte d’y aller afin de lire les messages reçus par les intéressées. Il se dit toutefois très prisé sur Facebook, à en voir toutes les demandes d’amitié qu’il reçoit.
Chanceux dans sa malchance
Le jeune Lambertois est demeuré quatre semaines dans ce pays d’Europe. Au départ, il ne pouvait pas trop sortir. Il s’est lié d’amitié avec Olivier, l’autre évincé, avec qui il a passé beaucoup de temps à la plage et à faire l’épicerie. L’après-tapis rouge fut des plus agréables.
«Nous avons eu des activités privilèges que d’autres candidats exclus ne pourront pas avoir. Nous avons visité de magnifiques villes, fait du surf et, étant un amateur de
, j’ai eu la chance de jouer sur un beau terrain», raconte-t-il.
Opinion sur les candidats
Francis est un homme qui apprécie la compagnie des femmes dans sa vie. Il s’est retrouvé avec d’autres gars pendant plusieurs semaines, certains avec qui il a développé des affinités. «Je m’entendais bien avec Patrick et Louis-Pierre. J’ai un peu moins parlé avec Étienne, qui est un gars de la construction et qui aime rire. Je suis un peu plus sérieux», explique l’ex-candidat.
Il se dit étonné de l’alliance que ses deux amis ont formée avec Danny. Il croit qu’il aurait peut-être fait partie de ce trio infernal, ayant de belles affinités avec le pompier et l’entrepreneur web. Côté filles, il trouve actuellement qu’elles sont trop amies et qu’il manque d’action. Il croit qu’il aurait plutôt joué ses cartes auprès d’elles que de manigancer avec les gars.
Selon lui, Geneviève aurait été dans sa mire puisqu’il la trouve jolie, sympathique et constate qu’elle a beaucoup d’entregent. Pour ce qui est de Christyna, il la voit comme étant une candidate comme une autre, à l’exception qu’elle serait là pour faire réagir les gens et déstabiliser les filles. «Elle n’est pas vraiment mon genre. Je préfère les filles plus naturelles», affirme Francis.
Ses prédictions
Bien qu’il soit, à son avis, un peu trop tôt pour s’avancer sur des prédictions, il croit que Dave, avec son beau physique et sa belle personnalité, a des chances de remporter l’aventure. Même s’il ne les voit pas nécessairement ensemble, il croit aussi que Geneviève se rendra loin. Francis aura la chance de revoir tous les candidats à l’occasion d’un wrap party, lors de la fin de l’émission.