Télé
De retour au travail
«Jimmy va très bien gagner sa vie» - Annie Delisle, propriétaire du 281
Marie-Hélène Goulet / 7Jours 2010-12-02 20:00:18
Partager
Annie Delisle et quelques-uns de ses danseurs, dont Jimmy à droite © Gracieuseté Annie Delisle et quelques-uns de ses danseurs, dont Jimmy à droite © Gracieuseté
Pour la propriétaire du club de danseurs 281, Annie Delisle, le grand gagnant d’Occupation double, toutes éditions confondues, c’est Jimmy. Déjà très populaire au bar, l’effeuilleur va certainement faire beaucoup plus d’argent, maintenant qu’il est connu.
«Lorsqu’on gagne à Occupation double et qu’on est pompier, ça n’a pas d’impact sur notre salaire. Pour Jimmy, son aventure à Whister va lui permettre de gagner de mieux en mieux sa vie. C’est du long terme, il restera longtemps le Jimmy d’Occupation double. Un condo, il va pouvoir s’en payer un rapidement, s’il n’a pas déjà l’argent pour le faire», explique Annie Delisle.
Il faut dire qu’avant même son départ pour Whistler, Jimmy était déjà un des danseurs les plus appréciés par les clientes. «Tout ce que vous avez vu de lui à la télévision, sa personnalité, son regard, ses steppettes et son sourire marchaient déjà ici auprès des filles. Il a beaucoup de charme», ajoute sa patronne.
Un naturel
En fait, selon Annie Delisle, la danse est pour Jimmy tout à fait naturelle. Recruté lors du concours À la recherche de Monsieur 281 dans un bar de Chambly, il a montré des aptitudes étonnantes dès le départ. «À sa première danse, il avait déjà énormément de présence scénique et une grande conscience du public. Plus encore que des gars qui avaient déjà plusieurs années de métier dans le corps. Pourtant, c’était encore un ti-cul. Il a été une superbe acquisition», dit-elle.
Malgré tout, la propriétaire du bar culte d’effeuilleurs ne veut pas trop en mettre sur les épaules de Jimmy. En réalité, elle ne veut surtout pas en faire une étoile dans son club. «Il n’a pas gagné un prix Nobel ou une médaille olympique, il a juste participé à une émission de téléréalité. Il n’a pas eu à s’entraîner pendant des années, il a seulement été chanceux d’être choisi et d’avoir eu de belles vacances à Whistler», souligne Madame Delisle.
Ainsi, cette dernière ne souhaite surtout pas avantager Jimmy au détriment d’un de ses 40 employés: «Je fais toujours attention à l’esprit d’équipe chez mes employés. Si j’accorde un privilège à un, je l’accorde aux autres.»
Elle sait bien, tout de même, que la demande pour le finaliste d’Occupation double lui amènera sûrement de nouvelles clientes d’ici Noël, mais encore là, c’est Jimmy qui est le plus gagnant dans l’affaire selon elle.
Pas facile d’être la blonde d’un danseur
Pour ce qui est du couple Judith-Jimmy, Annie Delisle ne sait pas s’il est fait pour durer, même si elle éprouve un certain attachement pour la nouvelle compagne de son employé. «Ce n’est jamais facile pour les blondes des danseurs d’avoir l’impression qu’elles n’ont pas l’exclusivité. Ils ont accès à un nombre tellement grand de femmes! Elles doivent avoir une grande confiance en elles», affirme-t-elle.
http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2010/12/01/16387616-7j.html