DU JAMAIS VU! OCCUPATION DOUBLE DÉMÉNAGE ...
Les candidats d'Occupation Double ont, il y a quelques jours, fait leurs bagages et quitté définitivement les maisons de Terrebonne. Ce revirement de dernière minute devrait pimenter les 3 dernières semaines, puisque les candidats ne savent pas du tout ce qui va arriver! Nicolas Lemay, producteur au contenu, s'attend à ce que ce changement brouille les cartes du jeu de certains candidats.
Lundi matin, à la première heure, les candidats d'Occupation Double ont appris qu'ils devaient faire leurs bagages afin de quitter les maisons de Terrebonne où il étaient confinée depuis plus de 6 semaines. Un brunch d'élimination a été organidé, à l'heure du midi, afin de déterminer quelle fille devait quitter l'aventure. Christian et Samuel on donc choisi celle qui n'aura pas la chance de participer aux 3 prochaines semaines de folie qui attendent les candidats. Enfin de journée, les 2 gars et les 3 filles restantes ont pris l'avion pour Las Vegas, où ils vont rester pendant 4 jours. " Dans l'émission de mardi prochain, on va voir leur arrivé à Las Vegas. Ils vont séjourner dans 2 suites (les gars d'un coté, les filles de l'autre). L'annonce de leur départ pour la capitale américaine du jeu à créé une grande joie chez les candidats." explique Nicolas Lemay. " Tout ce qui se passe à Las Vegas, reste à Las Vegas", dit le célèbre adage, mais pas à Occupation Double! La semaine prochaine on va donc découvrir tous les faits et gestes de nos candidats, auxquels l'équipe de production a réservé un certain nombre d'activités surprises. " Une ambiance de voyage peut changer la dynamique..." précise M. Lemay
UN CHALET EN BOIS ROND
Dès leur retour de Las Vegas, les candidats vont être plongés dans l'inconnu. D'abord, deux d'entre eux vont immédiatement repartir en voyage. " Tous les candidats vont vraiment vivre dans leurs valises dans les prochaines semaines, mais ceux-la plus que les autres", raconte le producteur. Les autres candidats vont s'installer dans un chalet en bois rond d'une valeur de 1,5 million de dollars. " C'est d'avantage une résidence secondaire qu'un chalet. Les candidats vont y vivre en colocation, mais dans des chambres séparées. Il y aura une chambre de filles et une chambre de gars. Par contre, c'est tellement grand qu'on pourrait décider que les candidats ne se voient pas pendant une journée. Les gars resteraient , par exemple, en bas, et les filles, à l'étage. Je pense qu'en se voyant d'avantage, les défauts et les qualités de chacun vont ressortir. En ce moment ils ne se voient pas beaucoup." Nicolas Lemay explique que toutes les pièces du chalet seront équipées de caméra et qu'on ne pourra rien rater du quotidien de nos célibataires préférés. " En même temps, il y aura beaucoup de mouvement. Il va encore y avoir des sorties privilèges, des activités, etc"
UNE FINALE-SURPRISE
Les prochaines semaines vont donc être riches en rebondissements. La cohabitation est parfois source de biens des problèmes. "Vivre en groupe peut visiblement changer la stratégie de certains candidats et influencer leur façon d'agir. C'est le fun de finir avec des changements qui permettent de les déstabiliser et de provoquer des situations intéressantes." La finale de cette cinquième saison d'Occupation Double réserve donc bien des surprises! Le producteur n'était pas encore en mesure de dire si ce sera une finale de gars ou de filles. " On ne sait même pas si la finale se fera à 3 ou à 4. Tout est possible, et on attend de voir la dynamique du groupe pour se décider." La seule certitude est que les finalistes auront droit à un voyage dans le Sud, dont la destination exacte est tenue secrète. Et après la finale qui désignera les vainqueurs, tous les candidats se retrouveront, une dernière fois, dans le chalet des Laurentides pour un souper de retrouvailles qui s'annonce des plus explosifs!