Samuel: grand gagnant 2008
Marie-France Pellerin
21/11/2008 - 07h54
Occupation double
© Frédéric Auclair
N’en déplaise à de nombreux spectateurs, c’est finalement Christian qui a dû quitter l’aventure. Un départ qui confirme la victoire à Samuel. Malgré une vidéo le plaçant dans l’eau chaude par rapport à Claudia, ses fines stratégies lui auront permis de terminer premier en cette cinquième édition d’Occupation double.
Viva Las Vegas!
Les derniers candidats ont fait leurs adieux à leurs maisons respectives pour un air trip direction Las Vegas. Au programme: skydiving, balade romantique en gondole sur une réplique du Grand Canal de Venise, visite guidée de la ville en limousine, sans oublier le mariage de Samuel et Claudia par Elvis! Cette union fictive a d’ailleurs fait dire au bellâtre qu’il se voyait bien passer le restant de ses jours avec la brunette. Décidément, il ne sait jamais trop sur quel pied danser!
Après un voyage de rêve, les participants se sont retrouvés dans un luxueux chalet de Tremblant pour la dernière élimination masculine. Cette fois-ci au programme: multiples trahisons et vidéos compromettantes. De retour de Stockholm en Suède, Claudia confiait à Patricia avoir embrassé Christian, alors que Jessica avouait avoir passé du bon temps avec Samuel lors de leur escapade à Québec. Il faut probablement être un peu masochiste pour aller se faire ainsi torturer le cœur à Occupation double…
Vidéos compromettantes
L’adage: L’amour rend aveugle n’aura jamais été aussi vrai! Allez savoir ce qui se passe dans la tête d’une fille amoureuse, même si son prince charmant est une ordure! Le terme est certes un peu fort pour qualifier Samuel, mais on pourrait toutefois lui accorder la mention spéciale «Beau parleur 2008»! Toutefois, l’appât du gain étant ce qu’il est, on ne peut reprocher au candidat d’avoir tout mis en œuvre pour remporter la victoire.
Et ses aptitudes stratégiques lui ont une fois de plus permis de se sortir du pétrin après la diffusion d’une vidéo rapportant une conversation troublante ainsi que des moments intimes entre lui et Jessica. Autant de preuves accablantes des multiples magouilles de Samuel n’auront toutefois pas eu raison des sentiments de Claudia, qui le sauvait une fois de plus.
L’élimination imminente de Patricia est fort prévisible. Claudia regrettera-t-elle d’avoir éliminé Christian alors qu’une idylle semblait être sur le point de naître entre eux? Sa victoire est loin d’être assurée, et la lutte «brune vs rousse» risque d’être sans merci!