L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tous les articles

Aller en bas 
AuteurMessage
Sycha
Admin
Sycha



Tous les articles Empty
MessageSujet: Tous les articles   Tous les articles EmptyJeu 23 Avr - 8:09

LA COLLECTION À TVA


Une animatrice à la mode

Dany Bouchard
18-04-2009 | 04h00
Tous les articles Pointillier

Habituée à des émissions qui font du bien, comme Donnez au suivant ou S.O.S. Santé, Chantal Lacroix admet qu’il ne lui serait jamais venu à l’idée d’animer une émission sur la mode comme La Collection, qui prend l’antenne à TVA ce mercredi.
«Mais j’ai tellement trippé à faire ça, ajoute-t-elle. Je me suis éclatée en osant porter des vêtements que je n’aurais jamais portés autrement», confie-t-elle.
Pendant huit semaines, La Collection met en scène dix - designers de mode qui doivent dessiner et confectionner des vêtements pour des artistes féminins du Québec, «leurs muses».
À travers une série de mandats et de petites épreuves (comme confectionner des robes en papier pour des enfants de garderie), les designers remportent des prix et des privilèges.
Chaque semaine, des juges se prononcent sur leurs créations.
«Le jury est composé de Marie Saint-Pierre, Isabelle Racicot et Dick Walsh, révèle l’animatrice. Ce sera l’une des premières fois où l’on entendra des juges s’exprimer aussi franchement à la télévision québécoise», promet-elle, en rappelant que le grand gagnant de l’émission décrochera à la toute fin un contrat de 100000$ avec La Baie en plus de voir sa collection vendue dans tous les magasins de la chaîne à travers la province.
UNE COMPÉTITION «HUMAINE»



Avec Chantal Lacroix dans le portrait, la compétition prend, on le devine, une couleur très humaine. «C’est une aventure humaine et les designers ont beaucoup appris sur eux. Il y a eu des situations où j’ai pu leur dire: si vous croyez que ça, c’est une embûche de la vie, bonne chance!», confie l’animatrice.
Avec l’élimination d’un designer par semaine, La Collection a tout d’une télé-réalité.
«Il y a une base de ça, c’est sûr, commence Chantal Lacroix. Les candidats vivent à l’hôtel, ils ne voient pas les membres de leur famille durant l’aventure, et ils viennent tous travailler à l’atelier. Mais à la différence des Loft Story de ce monde, les candidats ont quelque chose à faire», nuance-t-elle.
Chantal Lacroix est apparue à TVA alors que le projet de La Collection était déjà en chantier.
«C’était super important pour moi d’humaniser ce concept-là. J’avais envie qu’il y ait des revirements, que je puisse surprendre les gens. En bout de ligne, c’est un show accessible à Monsieur et Madame Tout-le- Monde», explique-t-elle en disant avoir proposé une foule de modifications qui ont toutes été acceptées par TVA.
Tous les articles Lacroix2
©️ TVA
DE RETOUR DANS SES PANTOUFLES



Les téléspectateurs l’oublient, mais en prenant la barre de La Collection, Chantal Lacroix revient à TVA où tout a commencé pour elle, après un court passage à Météomédia.
«J’étais à la météo à Salut, bonjour!, se souvient l’animatrice. Après, j’ai animé La Vie à Montréal, puis Scènes de rue. Comme il n’y avait plus d’autres avenues pour moi à ce moment-là, TQS m’a approchée avec Partis pour l’été
Le Mouton noir a été une étape importante dans la carrière de Chantal Lacroix, qui n’a cependant jamais complètement coupé les ponts avec TVA.
«Ce n’est pas d’hier que TVA et moi on se parle, avoue-telle. Ça fait bon nombre d’années, mais le timing n’était pas là. Quand Luc Doyon (l’ancien responsable de la programmation) était à TQS, il me donnait une grande liberté et il me permettait d’essayer tellement de choses.»
«Quand la saga de TQS est arrivée, je n’avais plus de remords à quitter TQS», admet-elle. De retour à TVA, Chantal Lacroix a l’impression de revenir dans «ses pantoufles».
«Ça a été tellement facile, dit-elle. À TVA, ce sont souvent les mêmes personnes qui travaillent là depuis des années. J’ai retrouvé des recherchistes, des assistantes à la réalisation, plein de monde qui, avant, me demandaient constamment quand j’allais revenir.»
La tête pleine de projets, Chantal Lacroix travaille déjà sur deux ou trois autres idées d’émissions pour TVA.
«J’ai encore envie d’une télé qui fait du bien et je me plais dans ce genre d’émission là. Mais j’ai aussi envie d’un autre genre d’émission, plus éclatée, plus légère, qui n’a peut-être pas un grand message de société à livrer. Soit un variété-quiz avec ma couleur, soit un magazine «mélange des genres». Ça va jouer là-dedans», promet-elle.

  • La Collection sera diffusée par TVA le mercredi, à 20 h.




Tous les articles Lacroix3
©️ Le Journal de Montréal - archives
Gros revers et vraies valeurs



Chantal Lacroix a traversé une année plutôt difficile, mais la maladie de sa mère l’aide à relativiser les choses.
Il y a un an, Chantal Lacroix a déposé une poursuite de 1458078,75$ contre le groupe Cogeco, l’ex-propriétaire du Mouton noir.
L’animatrice et directrice des Productions Kenya exige le remboursement de 846078,75$ en frais de licence et coûts de production pour son talk-show 90 minutes de bonheur, en plus d’un montant de 612000$ prévu dans un contrat qui la lie à TQS depuis 2005.
«Ça ne bouge pas du tout, ça n’avance pas, dit-elle. «J’ai réglé mon monde et j’ai réussi à survivre à tout ça. En fait, je me suis sorti la tête hors de l’eau il y a à peine un mois», confie-t-elle.
Financièrement, l’animatrice a dû faire «des emprunts à droite et à gauche », compter sur son conjoint, ses parents et la compréhension de ses fournisseurs.
«J’ai eu la radio (elle anime à RockDétente), et la production d’émissions à Canal Vie», dit-elle. Positive et fidèle à l’image qu’elle projette, la femme d’affaires regarde droit devant.
«Ça ne me donne rien d’être amère, dit-elle. Ça a été tough pour tout le monde, mais on s’est retroussé les manches.»
L’animatrice glisse au passage que la maladie de sa mère l’a aidée à mettre ses problèmes en perspective. «Ma mère combat un cancer, confie-t-elle, mais on est dans la bonne direction.»

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/04/16/9136716-jdm.html?e8339c800b9947068c52f55c3b26ccbc
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Tous les articles Empty
MessageSujet: Re: Tous les articles   Tous les articles EmptyJeu 23 Avr - 8:11

TVA présente La collection, une incursion divertissante dans le milieu de la mode


Tous les articles 68394b2b4b41acd7ce72da8b3c2d
Après la fin de Star Académie, TVA sort les gros canons avec sa nouvelle émission La collection. Cette téléréalité, animée par Chantal Lacroix, devrait river plusieurs téléspectateurs à leur écran ce soir, à 20 h.

La collection met à l’épreuve 10 jeunes desi­gners qui devront, au fil des huit semaines que durera l’émission, concevoir, dessiner et créer des tenues en un temps record. Chaque semaine, leur travail sera évalué par trois juges : l’animatrice Isabelle Racicot – qui représentera l’œil du public –, la designer Marie Saint Pierre et le styliste new-yorkais Dick Walsh.

À la fin de l’aventure, il ne restera qu’un ou une designer qui signera une collection complète de vêtements automne 2009, mise en vente dans tous les magasins La Baie du Québec. Le gagnant ou la gagnante obtiendra également un contrat de 100 000 $ de la chaîne de magasins à grande surface.

Après l’écoute de la première émission, on peut penser que La collection séduira un large public. C’est qu’elle utilise des procédés qui ont fait leurs preuves jusqu’à ce jour.

Suspense avant de passer à la pause, participants qui craquent ou disent du mal les uns des autres, courses contre la montre, épreuves originales : tous les ingrédients sont là pour faire une bonne heure de télévision.

Avec Chantal Lacroix à l’animation, TVA a également vu juste. L’ancienne reine de TQS est à l’aise comme un poisson dans l’eau dans cette téléréalité, où elle peut aussi bien consoler un designer saisi d’un trop-plein d’émotion que dicter les consignes des épreuves avec le dynamisme et le grand sourire qu’on lui connaît.

Grosse machine
En regardant le premier épisode de la série, on s’aperçoit tout de suite que TVA a mis le paquet pour faire de son nouveau bébé une émission semblable à sa cousine américaine, Project Runway.

L’atelier où les designers manient tissus, ciseaux et machines à coudre est spacieux, moderne et bien équipé. La réalisation est léchée et n’a rien à envier à celle des galas du dimanche de Star Académie.

Mais qui dit grosse production dit gros budgets, et le réseau de télévision a dû s’entourer de nombreux commanditaires pour réussir à présenter une émission aussi glamour. Cela se sent, malheureusement, car les placements de produits sont un peu trop présents.

Autre point agaçant : La collection renvoie de façon peu subtile aux autres offres télévisuelles de TVA. Ainsi, le premier mandat des designers consiste à confectionner la robe que portera Chantal au Gala Artis, et les mannequins qui présenteront les créations des concurrents durant les défilés sont les beautés du Banquier!

En dépit de ces publicités nullement dissimulées, La collection réussit à nous garder en haleine grâce à son montage nerveux et à ses revirements de dernière minute. Reste à savoir si, une fois le sentiment de nouveauté passé, les talentueux designers continueront de nous divertir.

La collection

Sur les ondes de TVA
Les mercredis à 20 h

Source: http://www.journalmetro.com/culture/article/216970--tva-presente-la-collection
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Tous les articles Empty
MessageSujet: Re: Tous les articles   Tous les articles EmptyJeu 23 Avr - 8:13

LA COLLECTION


Star Académie de la mode

Dany Bouchard
Le Journal de Montréal
22-04-2009 | 04h34
Tous les articles Pointillier
Issue d'un partenariat entre TVA et les magasins La Baie, l'émission La Collection, animée par Chantal Lacroix, prend l'antenne ce soir. «C'est un Star Académie de la mode», résume l'animatrice qui y voit un tremplin pour les designers québécois.

Toute l'équipe de l'émission s'est réunie hier soir pour un grand cocktail organisé au Parisian Laundry, une grande salle de la rue Saint-Antoine.
Quelque 150 invités y ont assisté, dont Bonnie Brooks, la présidente et chef de la direction des magasins La Baie, ainsi que Pierre Karl Péladeau, le président et chef de la direction de Quebecor.
«Grâce à ces jeunes designers, qui ont accepté de mettre leur talent à l'épreuve, La Collection permettra aux Québécois de découvrir à quel point le Québec regorge de créativité et de savoir-faire dans le domaine de la mode», a déclaré ce dernier, avant d'ajouter que l'émission «permettra de rapprocher l'industrie de la mode du grand public».

La Baie, qui s'associe pour la première fois à une émission du genre, distribuera quelques-uns des vêtements créés au cours de l'émission, en plus de présenter une collection complète du grand gagnant l'automne prochain.

«Durant les 300 dernières années, La Baie a permis aux Canadiens de se vêtir des plus grandes tendances et avec l'aide de l'industrie du design et de la mode québécoise, nous espérons conserver cet honneur pour les 300 prochaines années», a déclaré Mme Bonnie Brooks.
Fébrilité



La quasi-totalité des artisans de l'émission a pris part au cocktail d'hier soir, à commencer par les designers-concurrents et l'animatrice Chantal Lacroix.
«Il y a toujours une certaine fébrilité, parce qu'avant toute chose, on fait de la télé pour le monde, pas pour notre entourage», confie-t-elle, à quelques heures de la diffusion de la toute première émission.
Pour Chantal Lacroix, La Collection sera ni plus ni moins qu'un tremplin pour les dix designers qui y participent.
Elle précise que les vêtements qui seront créés à partir de l'émission n'auront rien de flyé, et correspondront à ce que recherchent monsieur et madame Tout-le-Monde en fouinant dans les boutiques.
«C'est un élément auquel je tenais beaucoup, insiste-t-elle. Ce seront des vêtements pour aller dans un 5 à 7, dans une soirée, ou pour aller travailler, pas quelque chose qu'on regarde en se disant: je ne porterais jamais ça.»
Défis à relever



Donc chaque semaine, les designers qui participent à l'émission auront des mandats et des défis à relever (comme créer la robe que portera Chantal Lacroix au gala Artis, dimanche soir). Chaque semaine, pendant deux mois, l'un d'entre eux sera éliminé.
La toute dernière émission, qui couronnera un designer gagnant, sera enregistrée le 6 juin prochain et elle sera diffusée le mercredi suivant.
La première émission de La Collection est diffusée ce soir, à 20h, à TVA.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/04/22/9199211-jdm.html?1a9f3792304f4c45b1ce60b62f126ca4
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Tous les articles Empty
MessageSujet: Re: Tous les articles   Tous les articles EmptyJeu 23 Avr - 8:14

TVA et La Baie lancent La Collection ce soir
Tous les articles 0000030846-001
La Collection, une émission pour les amateurs de mode et de télé-réalité, animée par Chantal Lacroix et produite par TVA en collaboration avec La Baie, débute ce soir, à 20 h.
L'émission oppose 10 concurrents qui ont la mission d'habiller des personnalités de la télévision. Chaque semaine, ils devront concevoir et exécuter leurs créations dans les délais alloués. Elles seront ensuite évaluées par le public et un jury composé de la designer Marie Saint Pierre, du directeur artistique Dick Walsh et de l'animatrice Isabelle Racicot.
Les 10 participants seront coupés de l'extérieur et reconduits dans un hôtel du centre-ville à la fin de leur journée. Les caméras les montrent toujours dans l'atelier, notamment lors des repas et des discussions.
Le gagnant de la série obtiendra le poste de directeur de la création de La Baie, un contrat d'une valeur de 100 000$, et va créer la collection automne 2009.
Pendant les huit semaines de la série, les créations gagnantes seront offertes dans les magasins La Baie du Québec dans les jours suivant la diffusion.
Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor, et Bonnie Brooks, chef de la direction de La Baie, étaient présents lors de la soirée de lancement, qui se déroulait hier soir au Parisian Laundry.
La Collection est commanditée par Garnier, une marque de L'Oréal.

Source: http://www2.infopresse.com/blogs/actualites/archive/2009/04/22/article-30846.aspx
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Tous les articles Empty
MessageSujet: Re: Tous les articles   Tous les articles EmptyJeu 23 Avr - 8:16

Télé
La Collection


Mode Académie: c'est parti!

Jessica Paradis 2009-04-21 21:30:20
Tous les articles Collection300 La Collection ©️ Julien Faugère
Les noms des 10 designers ont été dévoilés. La guerre des styles commence demain!
Mercredi à 20 h, sur les ondes de TVA, on donnera le coup d’envoi à l’émission La Collection, animée par Chantal Lacroix.
Les juges
Isabelle Racicot, anciennement animatrice à Flash, Marie Saint Pierre, designer de mode , et Dick Walsh, un metteur en scène qui œuvre dans le domaine de la mode depuis plus de 25 ans, sont les juges qui prendront place, chaque semaine, devant le podium sur lequel défileront les mannequins (les «Beautés» du Banquier) qui arboreront les tenues créées par les jeunes designers.
Chaque semaine, ces trois juges évalueront les créations des candidats et choisiront, chaque semaine, qui restera et qui partira.
La cuvée
Marilyn Barette (24 ans, originaire de Rouyn-Noranda), Éric Auger, (33 ans, Montréal), Julie Charest (24 ans, Rimouski), Kristel Chiara (22 ans, née en Italie), Catherine Laliberté (23 ans, Lévis), Guillaume Laplante (24 ans, Québec), Melissa Nepton et sa jumelle Natasha Nepton (27 ans, Saguenay), Geneviève Samson (21 ans, Québec) et Patrice Soku (29 ans, d’origine congolaise) seront les 10 designers qui auront comme mandat d'habiller les belles du Québec.
Dans le premier épisode de la série, vous les verrez par exemple créer la tenue que Chantal Lacroix portera au gala Artis et celle que Marie-Chantal Toupin porterait pour sortir dans une boîte en nuit.
Par ailleurs, vous pourrez encourager vos créateurs favoris en vous procurant leurs créations au fur et à mesure que la saison avance, puisqu’elles seront en vente, sous l’étiquette La Collection, dès la première diffusion de l’émission, et ce, partout à travers la province! En effet, les gagnants de chaque émission verront leurs créations sur les rayons des magasins La Baie le lendemain de la diffusion de l’émission.
Le concept de l’émission
Pour Chantal Lacroix, La Collection est une belle «aventure humaine» dans laquelle se mélangent «émotions, ambition, talent et solidarité». Chantal est d’ailleurs très heureuse d’avoir pu animer et produire le contenu de La Collection à TVA: «C’est un réseau qui me ressemble, qui fait des émissions de télévision près des gens. C’est toujours ce que j’ai fait. Cette fois, on lance une carrière, et ça m’interpellait beaucoup.»
La Collection est un nouveau concept qui marie mode et divertissement de façon tout à fait originale. Les participants auront comme mandat de dessiner et de confectionner des vêtements d’avant-garde pour les femmes du Québec d’aujourd’hui. Les défis devront être relevés parfois individuellement et parfois en équipe. Les délais seront serrés et la compétition sera féroce! En effet, en plus de montrer toute l’étendue de leur talent , les concurrents devront traverser des épreuves qui leur permettront d’acquérir des prix (argent, voyages et voitures) et des privilèges qui pourraient leur être utiles pour avancer dans l’aventure.
Chantal Lacroix dit avoir eu beaucoup de plaisir à travailler à La Collection: «Je me suis amusée à créer des revirements, à surprendre les designers et les spectateurs, à créer des moments de bonheur, parce que j’aime ça. Il y a du Chantal Lacroix dans ce concept-là et les participants m’ont amenée à être plus audacieuse dans mes choix de vêtements.»
Les prix: La Collection
Le grand prix, qui sera remis au designer s’étant le plus illustré tout au long de la saison, est un contrat de 100 000 $ avec la maison La Baie. Le gagnant de la course sera récompensé en occupant le poste de directeur de la création à La Baie, une occasion qui permettra au vainqueur de créer la gamme complète de La Collection, automne 2009.
La Collection, les mercredis 20 h, à TVA.

Source: http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2009/04/21/9196146.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Tous les articles Empty
MessageSujet: Re: Tous les articles   Tous les articles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les articles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les articles
» Tous les articles
» TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET
» TOUS LES ARTICLES DE JOURNAUX ET INTERNET
» Tous les articles de journaux et internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: TÉLÉRÉALITÉS :: ARCHIVES :: LA COLLECTION :: DISCUSSIONS ET ARTICLES DE JOURNAUX-
Sauter vers: