L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mardi 24 février 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Sycha
Admin
Sycha



Mardi 24 février 2009 Empty
MessageSujet: Mardi 24 février 2009   Mardi 24 février 2009 EmptyMar 24 Fév - 20:00

Les jeunes se sont fait réveillés par Maudit Bonheur de Michel Rivard.

Ce matin les académiciens ont commencé leur cours avec Sophie Faucher.

On les voit tous avec des crayons dans la bouche à faire des exercices de diction. Avant ils ont fait le tour des erreurs de la semaine.


Présentement Rich est en train de présenter son livre et son auteur. Je crois qu'ils vont à tour de rôle présenter un livre.

Très intéressant comme cours.


Rich avait un livre avec un titre anglophone - ce qui a énervé Sophie Faucher - mais il explique que le titre, c'est le nom d'un restaurant en haut des tours jumelles - elle dit que ça l'énerve déjà moins.

Ensuite Sophie est venue présenter Anne la maison aux pignons verts - un livre qu'elle a lu à 12 ans et l'héroine avait 12 ans elle aussi - quand elle a eu terminé la lecture de son livre elle avait hâte de voir la suite. (Son livre la passionne vraiment - elle a des éclats dans les yeux)

Ensuite ce fut le tour de Maxime L. je n'ai pas compris le titre - mais selon ce que j'ai entendu le livre parle d'un père qui parle à son enfant. Je ne sais pas si le père est décédé ou non je n'ai pas trop bien compris (maudine de téléphone de bureau)

Finalement demain Eric Emmanuel Schmitt viendra leur parler de ma Vie avec Mozart - un livre cd.

Elle leur dit qu'ils doivent tous avoir un livre et qu'elle va les entendre à tour de rôle au fil des semaines. Certains académiciens n'ont pas encore de livre, mais ils vont en faire venir par leur famille ou ils vont demander à la production de leur trouver le livre qu'ils veulent.

Fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Mardi 24 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 24 février 2009   Mardi 24 février 2009 EmptyMar 24 Fév - 20:04

Prochain cours - avec Stéphane Quintal - toujours difficile de résumer ses cours à lui, car c'est comme les cours de danses.

Les jeunes ont appris à casser des planches, soit avec leur main ou leur pied.

Brigitte a fait un combat avec le professeur.

C'était un cours très intéressant à regarder, mais très difficile à résumer.

Fin du cours.

Jean-Pierre Gravel est venu pour le défi Rogers.

Il avait 5 plats de frootloop - les couleurs séparées. Maxime P. avait les yeux bandés et ils devaient découvrir la couleur de chaque plats de frootloops.

Il a réussi haut la main - 5 en 5. Il a impressionné tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Mardi 24 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 24 février 2009   Mardi 24 février 2009 EmptyMar 24 Fév - 20:32

Cours de Michel Rivard - ils ont décortiqué la chanson de Entre Matane et baton rouge.

Les filles ont chanté pendant que certains des gars grattaient la guitare.

Michel leur a expliqué comment il a écrit la chanson.

Ils avaient commencé à faire un exercice sur les souvenirs d'enfance - certains ont continué d'autres non. Joanie dit que lorsqu'elle est obligé d'écrire ça la "bug".

Michel leur a expliqué que lorsqu'il a écrit le Phoque en Alaska - c'est parti d'une phrase qu'il avait écrit un an plus tôt. L'année suivante il a eu une peine d'amour et tout s'est enchainé pour faire le succès qu'on connaît aujourd'hui.

Il dit que si vous voulez être bon du premier coup, faire les bonnes rimes toute de suite, ça ne fonctionnera pas. Il dit que même après 35 ans, il doute encore de lui.

C'est pour ça que les chansons nous émeuvent, parce qu'on comprend le sentiment humain.

Dimanche Brigitte dit qu'elle n'a pas chanté Je n'aurai pas le temps de la même façon que lors de la pratique de samedi. Elle avait le coeur gros et elle ne pouvait pas voir sa famille. Le petit film qui part dans ta tête, elle voyait monsieur Fuguain comme son père à la limite son grand père, c'est fou comme elle s'est sentie bien quand il l'a pris par la taille. Elle avait vraiment pas la même émotion que toutes les autres fois qu'elle l'avait faite.

Michel; C'est un truc d'acteur, ils arrivent à pleurer en s'appuyant sur quelque chose qu'ils ont déjà vécu.

Il leur donne plein de truc d'écriture. D'écrire au centre de la feuille et de mettre toutes les idées qu'ils ont autour de l'idée principale.

Michel compose une mélodie.
8-7-8-7

8 syllabes - 7 syllabes

on écrit n'importe quoi - juste pour avoir du fun.

Voici quelques exemples de ce que l'exercice à donner:

maximL

chantonnez toute une symphonie
au début d'une nouvelle vie
Bercé par le jour qui s'éveille
renaitra avec le soleil

maxp

Le jour où je sortirai d'ici
les gens auront vu qui je suis
le jour ou je sortirai d'ici
sur facebook j'aurai plus d'amis...

Brigitte

Le chemin qui mene mes doutes
me ramenent à toi demain
assise sur ma valise route
je reviens à mille coeurs demain

Pascal

Quand le jour viendra de partir
la tete remplie de souvenir
j'abandonnerai toute ma vie
pour dévouvrir d,autres pays

William

J'irai a la plage au soleil
sentir l'eau sur mes oreilles
manger boire et créer
pour finir par endisquer

Rich

Didié à vous tous

Vous etes ma plus belle mélodie
cet accord à 14 notes
bercera chaque nuit de ma vie
please stay just with me (pas sur sur de celle la)

carolanne

le jour ou je vais pouvoir sentir
ce que je vois de l'intérieur
(pas entendu, désolée)
c'est drôle ça me fait un peu peur

sophie

Je me sens tellement bien ici
que lorsque j'aurai a partir
j'en reviendrai pas que ce soit fini
mais je garderai le sourire

joanie

J'ai monté les marches de l'académie
sans oublié mon droit de rever
j'ai pas l'intention de me coucher
puisqu'on partira tous en tournée

Max P a chanté pour Vanessa et j'avais pas compris qu'il faisait ça.

c,était drôle, elle disait
michel

Y'a des étoiles dans mes yeux
quand je sortirai d'ici
léger dnas le matin joyeux
je dirai aux oiseaux merci

jp

salut les gars me revoila
retournez vos poches c,est mon tour
de m'occuper de vous donner mon amour
je paie la tourner de téquila

Merci à Kenzo du Domaine Bleu.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Mardi 24 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 24 février 2009   Mardi 24 février 2009 EmptyMar 24 Fév - 20:54

Rencontre avec Denise Filliatrault

Elle a commencé en leur parlant de l'après Star Académie - elle dit que c'est pas important de gagner ni de finir dans les derniers. Elle leur donne l'exemple d'Étienne Drapeau qui a été le premier gars éliminé, mais qui fait une belle carrière. Elle leur parle également d'Émilie qui pleurait tellement le soir de son élimination, mais qu'elle lui disait d'arrêter de pleurer qu'elle avait quelque chose pour elle, mais elle continuait de pleurer et aujourd'hui regardez où elle est rendue.

Il faut un bon agent, mais il faut surtout s'occuper de nos affaires nous mêmes, car un agent ça ne te trouveras pas nécessairement de l'ouvrage. Ils vont négocier pour vous, mais c'est pas tous les agents qui apportent l'ouvrage.

Elle leur dit qu'il faut qu'ils soient prêts à travailler, sinon changer de métier. Il y a trop de talent pour les paresseux et pas assez de contrat.

Autre conseil n'imitez personne - avoir son propre style et son propre genre.

Elle leur parle de l'époque des bars et des cabarets. Elle dit que c'était les garçons de table qui décidaient si les chanteurs revenaient le lendemain. Elle raconte son histoire - comment elle a commencé - c'est son mari qui lui a présenté Dominique Michel - il les a fait travailler ensemble et ça été un succès.

Elle raconte comment elle a réagi la première fois qu'elle a vu la pièce les Belles-Soeurs.

Elle est très fidèle avec les gens avec qui elle travaille. Elle les réengage quand elle a aimé travailler avec quelqu'un.

Ils ont trouvé Fuguain merveilleux. Ils ont adoré Bruel.

Elle leur répète à plusieurs reprises qu'ils doivent travailler s'ils veulent réussir.

Elle leur parle des critiques - Emilie dit que tu avanceras jamais dans la vie si on te dis juste des choses gentilles et si tu prends pas la critique.

Elle leur dit qu'ils doivent lire de tout, des livres, des journaux, des revues, des biographies. C'est important de se cultiver.

Elle leur fait nommer leur idole et leur dit qu'il est important de ne pas imiter. Une Céline et une Ginette il n'y en a qu'une - une Tina Turner aussi.

Elle leur conseille de bien profiter de leur professeur et de ce qu'ils ont à leur apprendre. William fait remarquer que c'est pas comme dans la vraie vie ici, dans sa vraie vie, il ne pourrait pas cotoyer Michel Rivard et l'appeler pour lui demander conseil.

Elle leur parle de son idole à elle - c'était Alys Robis - elle avait 14 ans quand Alys lui a donné le goût de faire ce métier. Elle l'a imité jusqu'à 16 ans. Elle lui avait écrit et un an plus tard elle a reçu une lettre d'Alys Robis qui lui conseillait de travailler fort. Elle a encore cette lettre-là. Elle leur parle du film qu'elle a fait pour Alys Robis.

Fin de la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mardi 24 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 24 février 2009   Mardi 24 février 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 24 février 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 17 février 2009
» Mardi 10 février 2009 - jour 2
» Dimanche 15 février 2009
» Lundi 16 février 2009
» Lundi 23 février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: STAR ACADÉMIE :: STAR ACADÉMIE ANCIENNES SAISONS :: STAR ACADÉMIE :: Saison 4 :: LES RÉSUMÉS DES RÉSUMÉS-
Sauter vers: