L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mardi 17 février 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Sycha
Admin
Sycha



Mardi 17 février 2009 Empty
MessageSujet: Mardi 17 février 2009   Mardi 17 février 2009 EmptyMar 17 Fév - 10:49

Cours avec Pierre Harvey de Beau Dommage (il remplace Michel Rivard)

Au départ il fait un peu de théorie pour expliquer comment fonctionne le cerveau humain.

Le cerveau

Hémisphère droit : Emotionnel, création, émotions "flash" intuition
Hémisphère gauche : rationnel, organise critique juge et évalue.

Ensuite il leur montre comment composer une chanson – Il part avec quelques phrases en haut de sa feuille et après il décortique le tout et finalement il dit que ce n'est plus bon.

Il reprend le concept cette fois en écrivant le mot fenêtre au centre de sa page et là il part avec différentes idées tout le tour du mot fenêtre. Ensuite il élimine ce qui n'est pas bon et garde la partie qui pourrait éventuellement faire une chanson.

Il demande aux jeunes de faire le même exercice avec le mot porte.

Par la suite chacun fait une lecture de ce qu'il a écrit.

Deuxième exercice (si j'ai bien compris) ils doivent composer quelque chose en écoutant une musique. Ensuite lecture pour ceux qui le veulent.

Troisième exercice Il parle des émotions faut les laisser passer - il les amène à un jeu thématique de la compétition du beau monde artistique. (Ça vous achale, ça vous allume) exercice d'écrire à partir de cartons de couleurs.
4 émotions à endosser à tour de rôle selon la carte qu'il propose :
Carte verte : Ouvert positif et généreux
carte bonhomme souriant : humour connerie et niaiseries
Carte point noir: agressif, jaloux, compétitif
Carte bleu: triste désespéré et perdant
Première carte du jeu : carte verte, académiciens s'exécutent.

J'ai manqué la fin du cours, mais pour l'ensemble j'ai trouvé ça très intéressant pour eux. Les gars qui aiment composer étaient contents.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Mardi 17 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 17 février 2009   Mardi 17 février 2009 EmptyMar 17 Fév - 16:43

Petit résumé de la suite de la journée.

Cours avec Stéphane Quintal - Haltérophilie avec Christine Girard

Difficile de résumer des académiciens qui lèvent des barres de poids.

Diner végétarien

Cours avec Sophie Faucher - elle est revenue sur les erreurs de la semaine et leur a expliqué les règles.

Ensuite petit exercice avec le crayon dans la bouche.

Exercices de A

Voulez-vous du moka ou du chocolat
Les ananas lui donne de l'eczéma
Qui va là s'écria le soldat
Le maladroit a cassé le vase de cristal
J'ai du bon tabac dans ma tabatière.
Le chat attrapa le rat
En automne les canards sauvages quittent le Canada.
Papa fait du brouhaha avec son harmonica
Est-ce qu'on dansera la polka ou la somba au gala
Il traversa le Canal de Panama à la nage

Ensuite lecture des lettres d'amour qu'ils devaient écrire. Il parait qu'il y en avait de très touchantes. Plusieurs ont écris à des gens disparus. Ça devait être beau, mais je les ai manqué.

Sophie invite William a venir lire sa lettre ou une autre lettre au spectacle (je crois que c'est les Impatientes) et elle dit qu'elle va amener une fille aussi, c'est Joanie qui a levé sa main la première, alors elle est choisie. Par contre Sophie a fait un petit lapsus au sujet des mises en danger comme quoi elle ne pouvait pas amener..... évidemment le son a coupé. Est-ce qu'elle voulait dire qu'elle ne pouvait pas amener les filles en danger? Si c'est ça, Joanie n'est pas en danger.

Fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
 
Mardi 17 février 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 24 février 2009
» Mardi 10 février 2009 - jour 2
» Lundi 16 février 2009
» Lundi 23 février 2009
» Mercredi 18 février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: STAR ACADÉMIE :: STAR ACADÉMIE ANCIENNES SAISONS :: STAR ACADÉMIE :: Saison 4 :: LES RÉSUMÉS DES RÉSUMÉS-
Sauter vers: