L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Première énigme

+3
flyzette
minouuu
Sycha
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
flyzette
Adjudant
flyzette

Première énigme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptySam 13 Déc - 17:14

minouuu a écrit:
Simon, Avenue des Laurentides, fraise, multi-grain
Keven, Avenue Pie x, citrouille, blé entier
Anne, rue Guignes, pêche, avoine
Louise, rue Tassé, pomme, baguette
Vincent, Chemin des érables, cerise, son

Bravo Minouuu, tu es pas mal bonne danse4 Applaudie Applaudie Applaudie Applaudie Applaudie Applaudie Applaudie Applaudie

Bon, je sort pour la soiree et mon ordi est en train de faire un scan complet (je suis sur mon portable) faque des que j'ai la chance j'en met un autre. j'en ai plusieurs du meme genre.

Les autres fifilles, vous autre aussi vous pouvez vous essayez. Roulade Mais faites cela vite, Minouuu est vite sur le piton Grand oui
Revenir en haut Aller en bas
flyzette
Adjudant
flyzette

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptyDim 14 Déc - 11:55

LA PLONGÉE

Cinq adeptes de plongée sous-marine sont en vacances dans les îles d'Hawaii. Ils ont plongé chacun d'une île différente, une différente journée de la semaine et ont vu des merveilles aquatiques différentes. Trouvez qui a plongé quel jour, de où, et ce qu'ils ont vu.

Noms: M. Bedard, M. Chenier, M. Henri, M. Nantel, M. Quesnel

Îles: Kauai, Lanai, Maui, Molokai, Oahu

Jour: Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi

Merveilles: Corail, Moules géantes, Pieuvre, Dauphins, Épave

Indices

1. Deux des plongeurs (celui qui a plongé de Kauai et M. Nantel) ont vu la pieuvre et les dauphins, dans une ordre quelconque. Deux autres (celui qui a plongé de Lanai et M. Quesnel) on vu le corail et les Moules géantes, dans une ordre quelconque. Aucun a plongé Lundi.

2. M. Chenier n'a pas vu les moules géantes.

3. M. Bedard a plongé après celui qui a vu la pieuvre mais avant M. Chenier (qui n'a pas plongé Vendredi).

4. Celui qui a plongé de Molokai (qui n'a pas été Lundi) a plongé plus tôt que celui qui a vu les moules géantes, qui a plongé plus tôt que celui qui a plongé de Maui.

A vos plumes. Bonne chance!
minouuu
Future maman
minouuu

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptyLun 15 Déc - 16:07

oufffff elle mà donnée du fil à retourde celle-là !

Lundi, M.Henri, Oahu, Épave

Mardi, M.Nantel, Molokai, Pieuvre

Mercredi, M.Bédard, Lanai, Moules Géantes

Jeudi, M.Chenier, Kauai, Dauphins

Vendredi, M.Quesnel, Maui, Corail
http://www.nathalieimonti.com
flyzette
Adjudant
flyzette

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptyLun 15 Déc - 18:40

minouuu a écrit:
oufffff elle mà donnée du fil à retourde celle-là !

Lundi, M.Henri, Oahu, Épave

Mardi, M.Nantel, Molokai, Pieuvre

Mercredi, M.Bédard, Lanai, Moules Géantes

Jeudi, M.Chenier, Kauai, Dauphins

Vendredi, M.Quesnel, Maui, Corail

Bravo enfore une fois. Applaudie Applaudie Té pas mal bonne Chat calin
Sycha
Admin
Sycha

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptyLun 15 Déc - 20:27

Flyzette

Merci beaucoup pour les énigmes. Moi je les imprimes et quand j'aurais du temps la semaine prochaine je vais les faire. C'est super gentil de ta part de nous les mettre.

Calin
https://lfod.1fr1.net
Brumedemer
Picasso
Brumedemer

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptyMar 16 Déc - 6:54

Qui est l'assassin ?

Cinq amis, qui viennent de réveillonner, regardent la télévision, assis en rang. Soudain on sonne. Le domestique ouvre, une silhouette se découpe dans le clair-obscur. Un seul des téléspectateurs lève les yeux, saisit le cadeau qu'il avait posé près de lui, un révolver, et tire. La silhouette s'affaisse. C'était le voisin du dessus qui venait se plaindre du bruit.
Voici les indices :

<LI>Convives : hôte/hôtesse/cousin/vamp/boute-en-train.
<LI>Mets : boudin/museau de boeuf/huîtres/caviar/truffes.
<LI>Maladie : estomac/migraine/foie/genoux/coeur.
<LI>Cadeau : poupée/voiture/sport/gants/vase/révolver.
<LI>Chanson : "Minuit chrétien"/"Cerisiers roses et pommiers blancs"/"Il est né le divin enfant"/"O douce nuit"/"un air de bossa nova".
</LI>

1. Il y a cinq convives.
  2. Celui qui a mal à l'estomac est assis à côté de celui qui a reçu en cadeau une poupée qui fait pipi.
  3. Le convive qui a apporté le boudin est assis à l'extrême gauche.
  4. L'hôte a mal à l'estomac.
  5. Celui qui a apporté le museau de boeuf a reçu une voiture sport en cadeau.
  6. Le cousin du bas du fleuve a chanté "Minuit Chrétien".
  7. Le convive qui a apporté les huîtres a la migraine.
  8. Le cousin du bas du fleuve est assis à la droite de la vamp.
  9. Un des convives a chanté "Cerisiers roses et pommiers blancs".
  10. Le convive qui a mal au foie a reçu des gants en cadeau.
  11. Le convive qui a mal aux genoux a chanté "Il est né le divin enfant".
  12. Le boute-en-train a apporté du caviar.
  13. Celui qui a chanté "O douce nuit" est assis au milieu.
  14. Le convive qui a mal au coeur est assis à côté de celui qui a reçu des gants en cadeau et à côté de celui qui a reçu le vase.
  15. Le convive qui a apporté des truffes a chanté un air de bossa nova.
  16. Le convive qui a apporté le boudin est assis à côté de l'hôtesse.
Lequel de ces cinq amis a reçu le revolver en cadeau, l'a saisi quand la porte s'est ouverte et a tiré ?

bonne chance
minouuu
Future maman
minouuu

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptyMar 16 Déc - 8:47

Merci BRUME pour cette énigme! merci aussi à toi flyzette! Vous avez aucune idée comment j'aime ça!
minouuu
Future maman
minouuu

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptyMar 16 Déc - 13:02

le cousin!

méchant fèlé! lollllllllllllllllllllllllllllllllll
Brumedemer
Picasso
Brumedemer

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptyMar 16 Déc - 13:48

Tape là dedans minou
Sycha
Admin
Sycha

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptyMar 16 Déc - 21:46

Un pilote d'avion embarque à Roissy; il ne connait pas sa destination.
Arrivé à destination (inconnu pour lui), il se rend directement à l'hôtel sans rien voir ni entendre ni sentir de l'endroit où il se trouve.
Il prend un bain .
Puis il se dit : "Tiens, je suis dans l'hémisphère sud."
C'est vrai!
Question : Comment a-t-il deviné?
flyzette
Adjudant
flyzette

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptyMar 16 Déc - 23:11

HOPITAL POUR OISEAUX

Dans la salle d'attente d'une hopital pour oiseaux, il y a 5 clients qui attendent leur tour pour voir un vétérinaire avec leur oiseau de compagnie.
Trouvez le nom de chaque client, la sorte de oiseau, le nom de l'oiseau et le nom du medecin.

Client: Barbara, Denis, Jules, Paul, Rita

Oiseau: Geai bleu, Poule, Perruche, Autruche, Perdrix

Nom de l'oiseau: Tweety, Ti-Pit, Coco, Mo-Mo, Cocotte

Vétérinaire: Dr. Alarie, Dr. Gingras, Dr Faucher, Dr. Kinsey, Dr. Jalbert

INDICES:

1. Cocotte n'appartient pas à Rita.

2. Le propriétaire de Mo-Mo a pris un rendez-vous avec le Dr. Jalbert.

3. Paul (qui n'appartient pas Tweety) a parlé a l'homme qui appartient la perruche.

4. Le propriétaire de Tweety a éssayer d'avoir un rendez-vous avec le Dr. Kinsey, mais ce médecin avait déjà donné rendez-vous au propriétaire du geai bleu.

5. La dame qui a l'autruche (Cocotte) a été appelé tout de suite après l'homme qui appartient la perdrix (qui a vu le Dr. Gingras).

6. La dame qui appartient CoCo avait un rendez-vous avec le Dr. Faucher.

7. Jules n'a pas vu le Dr. Gingras.

A vos plumes. Bonne chance!!!
flyzette
Adjudant
flyzette

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptyMer 17 Déc - 0:59

LE CINEMA

Cinq couples ont étés voir un film dans un cinema différent. Trouvez qui était avec qui, le nom du film et le nom du cinema.

Garçons: Gaston, Henri, Jacques, Louis, Marc

Filles: Angèle, Carole, Laure, Rachelle, Sylvie

Films: Camping Sauvage, Aurore, Boys IV, Les trois petits cochons, Spartacus

Endroit: Theatre du Pavillon, Theatre Rideau, Theatre Regis, Cinema Paris, Cinema Vendome

INDICES:

1. Marc et sa partenaire (Laure) n'ont pas étés voir un film au Theatre Rideau. Jacques et sa copine ont vus un film au Theatre Regis.

2. Le copin de Rachelle (pour aller regarder le film qui n'est pas Les trois petits cochons) n'est pas Henri ou Louis. Louis n'a pas regarder Les trois petit cochons avec sa copine.

3. Gaston n'a pas vu Camping Sauvage (qui joue au Theatre Regis). Henri a vu Aurore avec sa copine (qui n'est pas Carole).

4. Angèle et son copin ont vu un film au Cinema Vendome.

5. Sylvie et son copin (qui n'est pas Gaston ni Louis) ont vu Spartacus.

minouuu
Future maman
minouuu

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptyMer 17 Déc - 14:44

Sycha a écrit:
Arrivé à destination (inconnu pour lui), il se rend directement à l'hôtel sans rien voir ni entendre ni sentir de l'endroit où il se trouve.
Il prend un bain .
C'est vrai!

il a prit un guessss! lolllllllllll
Sycha
Admin
Sycha

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptyMer 17 Déc - 14:59

minouuu a écrit:
Sycha a écrit:
Il prend un bain .
C'est vrai!

il a prit un guessss! lolllllllllll

Non

Il y a une raison précise.
minouuu
Future maman
minouuu

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptyMer 17 Déc - 16:30

flyzette a écrit:
HOPITAL POUR OISEAUX

Dans la salle d'attente d'une hopital pour oiseaux, il y a 5 clients qui attendent leur tour pour voir un vétérinaire avec leur oiseau de compagnie.
Trouvez le nom de chaque client, la sorte de oiseau, le nom de l'oiseau et le nom du medecin.

INDICES:

3. Paul (qui n'appartient pas Tweety) a parlé a l'homme qui appartient la perruche.

4. Le propriétaire de Tweety a éssayer d'avoir un rendez-vous avec le Dr. Kinsey, mais ce médecin avait déjà donné rendez-vous au propriétaire du geai bleu.

5. La dame qui a l'autruche (Cocotte) a été appelé tout de suite après l'homme qui appartient la perdrix (qui a vu le Dr. Gingras).

Jule, Perruche, Mo-Mo, dr.Jalbert

Barbara, Autruche, Cocotte, dr.Alarie

Paul, Geai Bleu, Ti-pit, dr.Kinsey

Denis, Perdrix, Tweety, dr.Gingras

Rita, Poule, Coco, dr.Faucher
flyzette
Adjudant
flyzette

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptyJeu 18 Déc - 21:56

minouuu a écrit:
flyzette a écrit:
HOPITAL POUR OISEAUX

INDICES:

Jule, Perruche, Mo-Mo, dr.Jalbert

Barbara, Autruche, Cocotte, dr.Alarie

Paul, Geai Bleu, Ti-pit, dr.Kinsey

Denis, Perdrix, Tweety, dr.Gingras

Rita, Poule, Coco, dr.Faucher

BRAVO MINOUUU Applaudie Applaudie Applaudie Applaudie
minouuu
Future maman
minouuu

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptyVen 19 Déc - 9:24

flyzette a écrit:
LE CINEMA

Cinq couples ont étés voir un film dans un cinema différent. Trouvez qui était avec qui, le nom du film et le nom du cinema.

Endroit: Theatre du Pavillon, Theatre Rideau, Theatre Regis, Cinema Paris, Cinema Vendome

INDICES:

1. Marc et sa partenaire (Laure) n'ont pas étés voir un film au Theatre Rideau. Jacques et sa copine ont vus un film au Theatre Regis.

2. Le copin de Rachelle (pour aller regarder le film qui n'est pas Les trois petits cochons) n'est pas Henri ou Louis. Louis n'a pas regarder Les trois petit cochons avec sa copine.

3. Gaston n'a pas vu Camping Sauvage (qui joue au Theatre Regis). Henri a vu Aurore avec sa copine (qui n'est pas Carole).

il y a une erreur! Sylvie a vu SPARTACUS donc:

Marc peu pas l'avoir vu parce que sa copine est Laure
Gaston et Louis ne sont pas son copain
Jacques au théatre Régis et le théatre Régis c'est Camping sauvage
Henri a vu Aurore

donc il n'y a aucune possibilité qu'un gars est vu Spartacus???????????????????????????????????????????????????????????????
Rbellerose
Sergent
Rbellerose

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptyVen 19 Déc - 19:40

Sycha a écrit:
Il prend un bain .
C'est vrai!

----------------------------

Je crois Sycha que ça a à voir avec l'écoulement de l'eau du bain. Pas certaine de ça mais je ne vois pas autre chose.
flyzette
Adjudant
flyzette

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptyVen 19 Déc - 19:46

minouuu a écrit:
flyzette a écrit:
LE CINEMA

INDICES:

il y a une erreur! Sylvie a vu SPARTACUS donc:

Marc peu pas l'avoir vu parce que sa copine est Laure
Gaston et Louis ne sont pas son copain
Jacques au théatre Régis et le théatre Régis c'est Camping sauvage
Henri a vu Aurore

donc il n'y a aucune possibilité qu'un gars est vu Spartacus???????????????????????????????????????????????????????????????

Merde cherry , j'ai apporte les reponses mais pas l'enigme. Faché . Je vais etre oblige de le changer juste a mon retour. M'excuse Chat calin . MAIS, j'ai des bonnes nouvelles pour toi ma Minouuu. J'ai d'autres enigmes a mettre d'ici. Des que j'ai une minute, je le fais :o . La seule chose, il ni aura pas d'accents, j'ai trouve pas sur mon portable. ordinateur
Sycha
Admin
Sycha

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptyVen 19 Déc - 19:58

Rbellerose a écrit:
Sycha a écrit:
Il prend un bain .
C'est vrai!

Je crois Sycha que ça a à voir avec l'écoulement de l'eau du bain. Pas certaine de ça mais je ne vois pas autre chose.

Applaudie Applaudie

La réponse exacte:

Réponse :

En vidant son bain, il a constaté que l'eau se vide dans l'autre sens : (tourne dans l'autre sens autour du trou où se vide l'eau ( siphon ) (force de Corriolis dans l'autre sens que dans l'hésmisphère nord ) qu'à Paris.

Il a donc déduit qu'il avait changé d'hésmisphère
minouuu
Future maman
minouuu

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptySam 20 Déc - 9:46

Sycha a écrit:
Rbellerose a écrit:
Sycha a écrit:
Il prend un bain .
C'est vrai!

Applaudie Applaudie

La réponse exacte:

Réponse :

En vidant son bain, il a constaté que l'eau se vide dans l'autre sens : (tourne dans l'autre sens autour du trou où se vide l'eau ( siphon ) (force de Corriolis dans l'autre sens que dans l'hésmisphère nord ) qu'à Paris.

Il a donc déduit qu'il avait changé d'hésmisphère

bravo rbellerose, moi je ne le trouvait pas....je dois être un ti peu inculte parce que je ne savais pas ça pour le phénomène du siphon à l'envers!
Rbellerose
Sergent
Rbellerose

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptySam 20 Déc - 10:48

Merci Sycha et Minou mais bien honnêtement moi non plus je ne connaissais pas ce phénomène selon l'émisphère mais après l'avoir analyser sous toutes les coutures je me suis dit que ça ne pouvait être que ça.
Sycha
Admin
Sycha

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptySam 20 Déc - 23:39

Des trafiquants de drogues avaient, aux fins de traffic de cocaïne, fondé une entreprise de pêche de homard.
Le but était de légitimiser certains déplacements en mer que comptait effectuer nos lascars.

Le jour 1 de l'opération, la drogue fut placée dans un avion en partance de la Colombie et aux larges des côtes du Maine, larguée dans un gros sac flottant et ciré.

Les contrebandiers, prétendant aller à la pêche, récupérèrent le sac en question et sur le bateau, procédèrent à diviser son contenu en plusieurs petits sacs.
Chacun de ses petits sacs fut ensuite placés dans le double fond des cages à homard, fabriquées dans cette perspective.

Pour donner le change, les trafiquants placèrent ensuite dans ces cages, des homards fait de plastique rouge pour mieux berner la garde-cotière, et remirent les cages à l'eau, attendant l'heure de retourner au port.

Plusieurs heures plus tard, les gardes côtes se pointèrent et les contrebandiers firent mine de récupérer les cages à l'eau, afin de donner l'impression qu'ils terminaient une journée de pêche bien remplie.

Pourtant ils se sont fait capturer aussitôt les premières cages remontées.

Question : Pourquoi ?
minouuu
Future maman
minouuu

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptyDim 21 Déc - 8:34

Sycha a écrit:
Des trafiquants de drogues avaient, aux fins de traffic de cocaïne, fondé une entreprise de pêche de homard.
Le but était de légitimiser certains déplacements en mer que comptait effectuer nos lascars.

Le jour 1 de l'opération, la drogue fut placée dans un avion en partance de la Colombie et aux larges des côtes du Maine, larguée dans un gros sac flottant et ciré.

Les contrebandiers, prétendant aller à la pêche, récupérèrent le sac en question et sur le bateau, procédèrent à diviser son contenu en plusieurs petits sacs.
Chacun de ses petits sacs fut ensuite placés dans le double fond des cages à homard, fabriquées dans cette perspective.

Pour donner le change, les trafiquants placèrent ensuite dans ces cages, des homards fait de plastique rouge pour mieux berner la garde-cotière, et remirent les cages à l'eau, attendant l'heure de retourner au port.

Plusieurs heures plus tard, les gardes côtes se pointèrent et les contrebandiers firent mine de récupérer les cages à l'eau, afin de donner l'impression qu'ils terminaient une journée de pêche bien remplie.

Pourtant ils se sont fait capturer aussitôt les premières cages remontées.

Question : Pourquoi ?

Parce que des homards c'est pas rouge mais brun....ils deviennent rouge à la cuisson seulement donc les contrebandiers sont des twitttt lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Sycha
Admin
Sycha

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 EmptyDim 21 Déc - 19:44

Applaudie Minou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première énigme   Première énigme - Page 7 Empty

Première énigme
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant