| Vendredi 5 décembre ( 20 jrs avant nowel) | |
|
+12louise_569 fransou17 cocotte Harley joelle2 stara souriremini minouuu Jolisa Rbellerose Sycha Brumedemer 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jolisa Caporal
| Sujet: Re: Vendredi 5 décembre ( 20 jrs avant nowel) Ven 5 Déc - 11:22 | |
| - souriremini a écrit:
- Jolisa a écrit:
- Minou, je trouve ça tellement l'fun ce que vous faites... moi je n'ai pas les moyens d'équiper une famille pour l'école puisque les miens coutent assez cher comme ça...mais caline que j'aimerais ça pouvoir le faire!!!
C'est drôle que tu parles de paniers de noël p.c.q la semaine dernière j'ai eu une discussion avec les enfants à ce propos... mon conjoint disait de mettre des cannages qu'on aime pas plus qu'il faut, et je lui ai fait un speech de la mort sur le fait que quand j'étais petite, les paniers de noël, faisaient partie de notre vie chaque année et que justement les maudits pois chiches, nous non plus on en voulait pas à noël lolllllll Ah ah ah!!! Jolisa tu es drôle!! Tout le monde désire des choses bonnes, pas pour la santé, mais bonne pour la bédaine!!! n'est-ce pas? Exactement...un pot de nutella, des crevettes à cocktail, des sachets de chocolat chaud... bref, tout ce que les familles pauvres ne se paient habituellement pas! | |
|
| |
souriremini Sergent
| Sujet: Re: Vendredi 5 décembre ( 20 jrs avant nowel) Ven 5 Déc - 11:24 | |
| J'ai une urgence de vivre depuis plusieurs années et je profite de la vie et je suis très positive de la vie car deux fois plutôt qu'une j'ai failli mourir. Une fois après une opération de la vésicule biliaire à mon réveil, j'ai fait un arrêt respiratoire plusieurs minutes...et plusieurs années plus tard, j'ai fait une méningite et là aussi je suis arrivée à temps à l'hôpital. Aucune séquelle mais une urgence de vivre maintenant. | |
|
| |
fransou17 Adjudant
| Sujet: Re: Vendredi 5 décembre ( 20 jrs avant nowel) Ven 5 Déc - 11:27 | |
| bon matim les girlssssssssss
une journée d'été très chaude les enfants me disent maman on vas se baigner chez chrystelle javais pas de piscine a cette époque parce que le budjet étais serré et que mon mari n'aimait pas a voir de dette fac les enfants parte avec les costumes de bain et leurs serviettes a peut prêt 5 mininutes plus tard il revienne en pleurant mon mari était couché y travaillait de nuit il se lève y me dit quoi y se passe icitte la je lui conte que la voisine ne voulait pas que les enfants se baigne parce que madame passait ses journée au théléphone et que c'étais toujours la même histoire il fessait une chaleur étouffante puis tout a coup je m'aperçois que mon mari n'est plus dans la chambre je me dis yé partie faire une commision 1 heur après il revient il me donne des penflet de picsine la y me dit choisi la puis vendredi y vienne l'installer je capotais les enfants aussi on c mis une p'tite dette de 3,500 pour une piscine jamais nous avons regretté cette achat la a crédit a partir de se moment j'avais a peut près 8 enfants a toute les jours y compris ma p'tite voisine lolllll la piscine a rendu du l'âme 13 ans plus tard | |
|
| |
souriremini Sergent
| Sujet: Re: Vendredi 5 décembre ( 20 jrs avant nowel) Ven 5 Déc - 11:28 | |
| Moi aussi mes vêtements je les offre à mes amies et si ça ne fait pas, je les donne à des organismes pour ça! Et mes enfants sont conscients de ces dons et font de mêmes aussi. | |
|
| |
Harley Caporal
| Sujet: Re: Vendredi 5 décembre ( 20 jrs avant nowel) Ven 5 Déc - 11:28 | |
| - minouuu a écrit:
- Vous en faites autant à votre façon.... ce n'est pas important le montant que l'on donne mais de donner un petit quelque chose ça c'est important.... il y a deux ans, nous avons dû choisir une famille avec seulement 1 enfant parce qu'on avait moins de sous... une maman monoparentale... mais on a tout de même fait notre part.... et il ne faut pas juste donner dans le temps des fêtes! En tout temps... mon linge moi je ne le donne pas a mes amies (a moins qu'elles aient un peu plus de difficulté financière ) mais je le donne à des comptoires à cet effet! même chose pour mes souliers...
Absolument Minouu,le geste et non la quantité.Idem ici aussi le linge s'en va a un comptoire.. | |
|
| |
minouuu Future maman
| Sujet: Re: Vendredi 5 décembre ( 20 jrs avant nowel) Ven 5 Déc - 11:29 | |
| J'ai connu le chocolat au lait "QUIK" à l'age de 15ans alors est-ce que je peux vous dire que j'en donne toujours, soit pour l'école de la petite ou dans les paniers d'épicerie! lolllllllllllllllllllllllllllllll | |
|
| |
Brumedemer Picasso
| Sujet: Re: Vendredi 5 décembre ( 20 jrs avant nowel) Ven 5 Déc - 11:30 | |
| | |
|
| |
minouuu Future maman
| Sujet: Re: Vendredi 5 décembre ( 20 jrs avant nowel) Ven 5 Déc - 11:34 | |
| quand on achète des cadeaux pour cette famille choisi, j'amène Sabrina avec moi et je lui fais choisir.... et je lui demande de se départir d'un jouet à elle et de le donner à l'école pour la guignolé... au début elle voulait donner des choses brisé, platte et sale... maintenant elle a comprit le geste et elle donne quelque chose qu'elle aime encore...sachant que l'enfant qui l'aura l'aimera aussi! Je trouve important d'inculquer ça aux enfants... surtout quand ils sont gâté! | |
|
| |
minouuu Future maman
| Sujet: Re: Vendredi 5 décembre ( 20 jrs avant nowel) Ven 5 Déc - 11:35 | |
| | |
|
| |
Harley Caporal
| Sujet: Re: Vendredi 5 décembre ( 20 jrs avant nowel) Ven 5 Déc - 11:36 | |
| - minouuu a écrit:
- quand on achète des cadeaux pour cette famille choisi, j'amène Sabrina avec moi et je lui fais choisir.... et je lui demande de se départir d'un jouet à elle et de le donner à l'école pour la guignolé... au début elle voulait donner des choses brisé, platte et sale... maintenant elle a comprit le geste et elle donne quelque chose qu'elle aime encore...sachant que l'enfant qui l'aura l'aimera aussi! Je trouve important d'inculquer ça aux enfants... surtout quand ils sont gâté!
Absolument.. | |
|
| |
souriremini Sergent
| Sujet: Re: Vendredi 5 décembre ( 20 jrs avant nowel) Ven 5 Déc - 11:37 | |
| C'est de très belles valeurs en effet!!! Il n'y a rien de mal à être gâté mais quand tu sais tout de même la valeur de l'argent ça te fait prendre conscience de bien des choses! | |
|
| |
souriremini Sergent
| Sujet: Re: Vendredi 5 décembre ( 20 jrs avant nowel) Ven 5 Déc - 11:40 | |
| Bon appétit à toutes...je m'en vais diner j'ai trop faim! | |
|
| |
minouuu Future maman
| Sujet: Re: Vendredi 5 décembre ( 20 jrs avant nowel) Ven 5 Déc - 11:41 | |
| | |
|
| |
Harley Caporal
| Sujet: Re: Vendredi 5 décembre ( 20 jrs avant nowel) Ven 5 Déc - 11:42 | |
| | |
|
| |
minouuu Future maman
| Sujet: Re: Vendredi 5 décembre ( 20 jrs avant nowel) Ven 5 Déc - 11:43 | |
| une suggestion si vous voulez faire comme nous; j'ai des amis (es) qui aimaient ce que mon chum et moi fesons... ayant moins de sous, ils se sont mis 4 ensembles, ont choisi une famille et offrent un panier de Noël bien remplis.... | |
|
| |
Brumedemer Picasso
| Sujet: Re: Vendredi 5 décembre ( 20 jrs avant nowel) Ven 5 Déc - 11:49 | |
| ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh , l'eau a passé pareil tabarn.... je dois essuyer mon plancher, je re pluchhhhhhhhhhhe tard clisse et je travaille à 1hr maudit scuzé moi, je pense que je vais courir aujourd'hui mausus | |
|
| |
Brumedemer Picasso
| Sujet: Re: Vendredi 5 décembre ( 20 jrs avant nowel) Ven 5 Déc - 11:59 | |
| bon diner tlm | |
|
| |
Harley Caporal
| Sujet: Re: Vendredi 5 décembre ( 20 jrs avant nowel) Ven 5 Déc - 12:02 | |
| - Brumedemer a écrit:
- bon diner tlm
HIHIHI Yé ben cute lui.. | |