Sa biographie:
Olivier n'a pas la « starmania » et n'a jamais rêvé d'être un artiste. Il a plutôt suivi les traces paternelles et travaille dans les assurances. Par goût tout d'abord, mais aussi pour être son propre patron et pour travailler selon un horaire qui lui convient. Autant le dire, Olivier est un lève-tard!
La musique n'occupe pas moins une place extrêmement importante dans sa vie. C'est vers l'âge de 15 ans que son oncle Denis lui transmet ses premiers rudiments de culture musicale et surtout le goût de chanter. C'est sur les succès de Cat Stevens et de Neil Young qu'Olivier fait ses premiers pas musicaux.
Ses études l'emmènent à Québec, loin de sa famille. Là il se met à la guitare et à ses premières compositions afin de meubler sa solitude. Autodidacte, il lit et cherche sur Internet tout ce qui lui permet de progresser.
Ses influences viennent essentiellement du folk anglophone. Il aime les sonorités acoustiques et a un goût prononcé pour les compositions des années 70. Il craque pour la musique de America, de Johnny Cash, de Dave Matthews, de Ben Harper, et ainsi de suite. Son répertoire est majoritairement anglophone. Toutefois, certains auteurs-compositeurs-interprètes francophones le passionnent. Olivier est très sensible aux textes de Francis Cabrel et dit l'avoir beaucoup écouté plus jeune. Il apprécie également Jean Leloup.
De simple passe-temps, la musique a tôt fait de devenir une seconde vie pour Olivier. Chaque jeudi, il se produit au bar La Mezzanine à Drummondville où il rythme de ses chansons le 5 à 9. Il s'y produit souvent en duo avec Brigitte Boisjoli, une très bonne amie. C'est d'ailleurs avec elle qu'il a tenté sa chance à Star Académie lors de la tournée des auditions. Chance couronnée de succès pour l'un et l'autre puisque tous deux ont franchi avec succès toutes les étapes des auditions de Star Académie.
Source:
http://www.staracademie.ca/biographies/olivier-beaulieu.html