L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lundi 2 mars 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Sycha
Admin
Sycha



Lundi 2 mars 2009 Empty
MessageSujet: Lundi 2 mars 2009   Lundi 2 mars 2009 EmptyLun 2 Mar - 16:12

Cours de Patrick Huard –

Patrick dit on va se mettre en rond pour se voir tous - Il leur dit: "vous êtes chanceux vous autres, vous avez du café.

Patrick dit vous m'avez tous impressioné vous avez chanter avec la meilleur chanteuse au monde et Emilie dit on commence a le réaliser – Jean-Philippep répond faut ben commencer quelque part.

Patrick parle de la générosité de Céline autant avec eux, qu'avec ses musiciens et même tout son entourage.

Petit exercice de relaxation avant le début du cours.

Patrick : J'ai un message de Max pour toi. Max est heureux, est serain et il veut te dire de mieux t'intégrer dans le groupe. Que si il avait quelque chose à refaire ce serait de ne pas s'isoler du groupe (ça veut dire ça).

Patrick : je vous demande groupe de l'aider à bien s'intégrer au groupe.

Vanessa verse des larmes et lui dit ok avec pratiquement un sourire.

Patrick met des objets sur le plancher.

Émilie parle de son objet avec les 5 sens ( c'était leur devoir de la semaine dernière)

Cadre photo – j'ai cru comprendre que c'était un cadre avec toutes les photos qu'elle a pris à sa fête le vendredi avant son entrée à l'académie. Ça la rassure.

Carolanne – son objet c'est le chocolat. Il dit que la description qu'elle vient de fair avec lechocolat il veut qu'elle le fasse avant le show et tu me revient avec ça la semaine prochaine

Rich –

Vision – franchement laid – ressemble un peu à une méduse échouer sur la plage.
L'ouie – son sourd – très hermétique – rugueux
Goût – farineux – pas très plaisant
Odorat – chaud et frais – ou froid et nauséabonde
Couleur – malaise –bleu délavé ou gris – mais c'est pas important
Sensation – l'objet fait son sens quand il est en utilisation –

Patrick lui dit qu'il a pris son point de vue et qu'il l'a jugé avant de commencer. La prochaine fois, il faut qu'il fasse le contraire.

Jean-Philippe – parle de son objet qui a rapport au hockey – le patin – plus tu l'utilises plus il devient confortable – ça lui rappelle son père qui était fâché parce qu'il avait mal jouer ou bien son père qui était content parce qu'il avait bien jouer. Patrick lui fait fermer les yeux et lui demande de se rappeler la première paire de patin qu'il a acheté. Il doit décrire le magasin – son père comment il était habillé – sa mère aussi était là, il doit la décrire. Il dit que c'est vague parce que ça fait longtemps – son père prenait les décisions et sa mère appuyait – c'est le vendeur qui lui a mis les patins dans les pieds et c'est son père qui les a attachés. Patrick lui demande comment il se sent présentement. Il répond bien. C'est des bons souvenirs. C'est très heureux. Ça évoque quelque chose de puissant pour lui – c'est en famille.

C'est un cours très intéressant, mais difficile à résumer car ça parle très vite. Il leur parle de la façon d'aller chercher leur émotion – au moment de leur performance.

William a choisi son objet en fonction de sa mise en danger – c'est un contraste. Je n'ai pas compris son objet.

Pascal – au toucher il aime caresser ses cheveux – au goûter ça goute pas vraiment le bois à cause du vernis qu'il y a dessus. Odeur ça sent pas vraiment le bois – plutôt la rouille – le son c'est un son qu'il aime vraiment l'entendre. Ça le fait vibrer plus que toutes ses autres guitares. Elle vibre différement des autres – il aime le son qu'elle dégage. Il a eu une dizaine de guitare. (il doit faire l'exercice de sa première guitare – un peu comme avec Jean-Philippe pour les patins) ensuite le faire pour chacune de ses guitares. Ensuite il peut même se demander pourquoi il a changé – Pascal dit qu'il a encore toutes ses guitares.

Joanie – ça sent le métal – c'est froid – c'est petit mais en même temps c'est gros – ça goûte pas très bon – c'est comme des gouttes. Elle parle de boucles d'oreilles. Elle doit faire le même exercice que les autres – les boucles d'oreilles = peine d'amour = joie = émotion

Maxime L. – l'odorat et le goûter, ça goûte et ça sent ce que tu avais sur les doigts la dernière fois que tu l'avais toucher. La nature, la liberté, etc… Refaire l'exercice avec son cheval à lui. Il doit penser à son cheval et le cheval dont il parle ce matin. Ce n'est pas un vrai cheval. Il doit aller juste dans les sens et non dans les souvenirs.

Brigitte – sucré et artificiel à la fois, rappelle l'odeur d'un magasin de jouet. Malléable car il change de forme sous la main – le goûter elle n'a pas goûter cette semaine – mais quand elle était plus petite oui, elle a déjà goûter et elle avait aimé ça et elle voulait recommencer. L'ouie – ça n'a pas fait de bruit quand elle l'a mis sur sa table de chevet. Mou – vue brun lisse et mat à des endroits – pattes – yeux – mesure quelques centimètres, une queue très haute, mais pas trop basse. Elle est allée dans le sens de l'exercice – chien saucisses en plasticine. Devoir à Brigitte – elle doit jouer avec de la plasticine – elle doit goûter à nouveau à de la plasticine. Elle doit s'en faire un autre et y goûter.

Patrick dit que si quelqu'un le rencontre sur le pont qu'il va dire qu'il est fou parce que c'est dans son auto qu'il essaie et pratique des choses pour ses rôles.

Vanessa – vit en silence quand on la provoque elle émet des sons de révoltes – vue peut paraitre inoffensives – odorat dégage une odeur déjà vieille et rassurante – ouie – goût - (elle a parlé trop vite pour que je puisse résumer correctement désolée) Il explique plein de chose, mais encore une fois trop vite.

Sophie – ouie comme un frottement – comme une note quand on le laisse tomber. Odeur – ça sent un peu le bois, l'école – le toucher c'est lisse – c'est froid. Le goût ça lui rappelle l'école – elle parle d'un crayon.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Lundi 2 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 2 mars 2009   Lundi 2 mars 2009 EmptyLun 2 Mar - 18:18

Brigitte – "Moondance" de Van Morisson

René : c'est de valeur que le public ne puisse pas l'entendre chanter tout seul..
Michel : on l'a met en danger !

René : est tellement bonne, c'est plate on recoit ses interprétations, ses performances... en tout cas... a la fin, elle va faire au moins une chanson...

Michel : apporte un bémol... petit défaut... c'est vrament un bébitte a moi... ca prononciation anglaise laisse a désirer... ce laisse transporter par le son... un détail comme "night" ... elle s'amuse avec le son du mot... vocalement j'ai rien a dire mais elle a du travail a faire de ce coté là...

René : Ta raison, mais si t'écoute des fois certains chanteurs populaires ... tille... le feeling ... avec la voix... mais t'a absolument raison...

Michel; : je disais pas ca comme pivot pour la mettre en danger..

René : T,a trouvé la chose pour la mettre en danger

Patrick : chantait "My heart will go on" ... la fin du mot "heart" qu'elle faisait... Meme chose chez Émilie qui doit surveiller ca... Dans le cas de Brigitte, c'est de mettre dans son corps, le meme feeling que dans sa voix... pi ca rentre... la mettre plus transmettre dans son corps ...

Johanne : La prononciation, dès le début, elle lui a dit. Elle le sait...

Carolanne – Si j'étais un homme – Diane Tell

René : Quel choix de chanson... C'est drole samedi Céline me disait je comprends pas que personne chante "Si j'étais un homme"... Mais la elle a fait un bon choix. Me semble qu'aujourd'hui elle s'est ouverte.

Michel : D'accord. Il y avait quelque chose de différent... Aucune imitation de Diane Tell... Elle a mis le phrasé a son truc. Tres touchant.

Patrick : C'est une chanson de femme plus mature... Elle a gardé tout sa candeur... Ca commence a ouvrir, ces bras...

Geneviève : Elle partageait.

René : Chanson qu'elle peut faire quand elle sera en danger ... ou à la fin... C'est un bon choix... Le choix de la chanson qui compte beaucoup sur la performance

Michel : Le premier "moi" de la chanson, elle l'a escamoté... Plus la chanson avancait, plus elle s'assumait. Le "moi" du début est important dans la chanson

Geneviève : Elle assume sa timidité... avec son sourire avec "romantique"....

Johanne : La petite intro qu'elle a fait avant de commencer à chanter, j'ai trouvé ca mignon

Émilie : "Pagué la pagaille" de Maurane

René va replacer le micro sur le trepied...

Johanne : Compare à Brigitte... Cette interprétation est légère

Patrick : Y'a quelqu chose qui demeure un mystère... brillante, sensible, belle, corps sexy... est capable de bouger... mais j'ai pas vu tout ca ensemble encore... Un centre de premier trio qui fait sentir qu'elle passe en deuxième ... [terme de hockey]

Geneviève : Émilie a toujours une retenue... On a toujours impression qu'il a quelque chose qui va pas pour elle ...

Patrick : vocalement c'est jolie

Michel :Texte qui décrit le jeu dans un beau parc Monsoe... [pas sure orthographe désolée] Ca collait pas... C'est pas une grande chanson, c'est cute... Y'a pas de référence... Elle a choisit ca au niveau vocal, le refrain est le fun à faire... mais c'est pas convaincant pour moi dans le sens que dit Patrick
Joanie chante "Sweet Dream".

Michel : petite cachotière... elle a plogué ca dans la cabaret spontané...

René : est bonne..
Michel : est tres bonne..

René : A fait tout ce qui faut...

Patrick : Entendu un peu les effets de Thérez Montcalm ... J'entends aussi Mélanie Renaud

Johanne : Prononciation... un problème aussi...

Patrick : Jtrouve quelle abueacoup de talent je sais pas encore qui elle est, son style, sa personnalité... je le sais pas encore

Geneviève : Légerement formatée... C'est mieux... mais...

René : elle peut faire pas mal de chose différentes

Michel : Pour l,Instant moi je trouve qu'elle aune voix magnifique...elle a du soul... mais a quel point son "soul" à elle.... J'ai hate de la voir et dire "oh mon dieu c'est ca qu'a veut faire"

Johanne approuve.

René : elle l'a dit qu'elle chanterait la version de Terez Montcalm avec un ti peu de moi...

Johanne parle de polissage.

Sophie - Je suis grande - Linday Lemay

Patrick : Excellent choix de chanson... Mais a partir du dernier tier, ctait pu du tout, ctait vraiment elle ctait sa facon a elle de chanter... Lynda a un type tellement personnel... pour elle... Cest difficile de s'approprier les chansons de Lynda...

Michel : Ah ca c,est Lynda Lemay, mais commen elle a pu phrasé différemment

René : Je voyais qu'elle a des problèmes, qu'elle veut faire ca.. J'y ai cru...

Michel parle de quand il est allé lui annocer qu'elle était choisi ...

Johanne : La chanson c'est elle. Elle a fait l'exercice de prendre du recul pour pas etre trop collé sur la chanson. Johanne prend l'exemple quand Michel lui avait écrit une chanson sur ce qu'elle a vécu à son adolescence.

Michel Rivard a fait allusion à Linda Lemay mais en même temps il dit Sophie ne pouvait la faire autrement, elle est allée cherché sa propre émotion. Patrick a dit plutôt que Linda les mots, les intonations de Linda sont tellement personnelles qu'il est très difficile d'interpréter une de ses chansons à Linda. Patrick semble avoir été beaucoup touché par ce qu'en a fait Sophie. René est aux anges, il connaissait pas la chanson et était vraiment pris par l'émotion qu'elle a dégagé.

Vanessa – Ce que tu veux – Boom Desjardins

Johanne : Vanessa a toujours son probleme de justesse qui devient fatiguant...

Patrick : manque de confiance...

Johanne : est correct pendant un bout de temps

Patrick : Ce qui me tanne d'elle... pendant 30 secondes c'est "Wow" et après ca retombe... puis apres un 10 secondes de "wow"

Michel : essaye de résumé sa pensée... le probleme elle fait ses effets de voix pour compenser son manque de justesse ou le texte elle le vit pas vraiment... On est pas encore embarque dans la chanson...

René : Elle es pas focusée.. Elle a une grosse voix, qui flash, c'est fort... aujourd'hui était particulièrement en voix, elle sonnait mieux que d'habitude, mais euh...

[on nous montre les fillse au salon à ce moment]

Rivard demande ce qu'elle a dit avant de partir.

.... que c'était pas évident après le départ de Max.

Rivard : haaaaaaaaaaaaaaaaaa. Ben elle aurait du en profiter pour se laisser habiter par l'émotion. Là j'ai pas sentie le départ de personne

Merci à tous les résumeurs du Domaine Bleu.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
 
Lundi 2 mars 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi le 16 mars 2009
» Lundi 23 mars 2009
» Lundi 9 mars 2009
» Lundi le 30 mars 2009
» Mercredi 11 mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: STAR ACADÉMIE :: STAR ACADÉMIE ANCIENNES SAISONS :: STAR ACADÉMIE :: Saison 4 :: LES RÉSUMÉS DES RÉSUMÉS-
Sauter vers: