L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mercredi 11 février 2009 - jour 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Sycha
Admin
Sycha



Mercredi 11 février 2009 - jour 3 Empty
MessageSujet: Mercredi 11 février 2009 - jour 3   Mercredi 11 février 2009 - jour 3 EmptyMer 11 Fév - 15:47

Les filles sont levées et déjeune
William dit ça va être dure ce matin commencer avec la danse et Émilie ajoute ben non on va pouvoir s'étirer...ils se sont coucher tard vers 1h30 am.

Brigitte a moins faim le matin et les filles lui disent que c'est parce qu'elle s'entraîne moins et que c'est l'fun que son corps le "catch".

Ils croient qu'ils ont du Yoga avec Stéphane Quintal et d'autres croient que c'est du patin , l'inauguration de la patinoire.... d'autres disent peut-être les 2 ! Carolanne dit que ses patins sont tellement rouillés qu'ils feront des traces brunes sur la patinoire!

Ils discutent de rêves qu'ils ont fait, Rich dit ma soeur ne ce souvient jamais de ses rêves mais moi oui.

Jeudi ils ont un make-over, Brigitte croit que c'est aujourd'hui mais la coiffeuse aurait plutot dit jeudi.

coupure de son

Carolanne dit je n'ai jamais manger à des heures aussi régulière.

Maxime.P se fait verser un verre de jus d'orange par Brigitte et lui dit merci Mom!
Maxime P. doit téléphoner Stéphane Laporte parce qu'il ne sait pas quoi chanter...surement pour le solo de la mise en danger.

Ils disent que c'était drôle le cabaret d'hier soir, que ça dicipé leur stresse, c'était comme un bye bye, ils ont rit en masse disent-ils.
Brigitte a imité Julie Snyder et parrait-il elle l'avait vraiment personne aurait pû dire que c'était elle.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Cours de Geneviève Dorion Coupal

Brigitte tient un cd de Normand D'Amour

Plan du cours: 10 minutes de réchauffement et pratique d'ouverture

Sur la musique de SEAL

la tête; à droite, à gauche, en haut, en bas, oui et non
le cou; rond à gauche...
les épaules, les bras, le bassin, les obliques, les jambes

le cours d'hier de Stéphane leur rentre dans le corps ce matin

ça chiâle et Geneviève dit c'est juste un réchauffement

ils font un exercice de souplesse...pas tout le monde qui est souple
Geneviève dit que chacuns à sa souplesse et qu'ils doivent y aller selon eux pour ne pas se blesser....Vanessa est extrêment souple et tout le monde dit: "ben voyon donc!"

Ils travaillent maintenant la chorégraphie.... le début
Presque tout le monde trouve ça dure...y en a qui sont pas capable de suivre!

Ils pratiquent .... Geneviève leur montre des mouvements
Ils font des punchs ...devinez sur qui la caméra va?! Brigitte évidenment..elle l'a !

(pas évident à décrire ce cours.... je devrais le faire en même temps qu'eux durant ma grossesse..ça garde en forme en tout cas!)

C'est du Cardio en tout cas...tout le monde est essoufflé

Geneviève dit que Barachnicove a 60 quelques et il danse encore, il est russe mais il est au canada maintenant.

Geneviève: vous avez analisé les parole de la chanson et moi je vois ça comme une hymne à la vie..donc on est à l'attaque...

Elle veut que quand ils soient ensemble ressentir l'énergie comme boume... elle divise le groupe en 2...en ligne
Ils vont pratiquer la chorégraphie
assez dure à décrire maintenant puisque les 2 lignes passent un dans l'autre.

Geneviève: je veux que vous soyez vrai vrai vrai, je ne m'attends pas de vous que vous fassiez une chorégraphie..mais être vrai
Ils avancent et reculent
Je crois qu'elle veut voir leur intensité
assez dure à décrire maintenant puisque les 2 lignes passent un dans l'autre.

Geneviève: je veux que vous soyez vrai vrai vrai, je ne m'attends pas de vous que vous fassiez une chorégraphie..mais être vrai
Ils avancent et reculent
Je crois qu'elle veut voir leur intensité

Geneviève dit chaque mouvement a une couleur et une force
2 par 2 , face à face, ils vont de l'avant rejoindre leur partenaire et l'autre doit reculer .... (un visuel est nécessaire pour comprendre!)

Elle leur demande d'arrêter de parler parce que ça les déconcentre et enlève le focus...mais ils parlent quand même ...(ça va bien!)

Geneviève demande a Maxime.P d'enlèver ses bas et il dit regardez-moi pas les pieds ...je n'ai pas de beaux pieds...Geneviève: pas grave la caméra regardera pas tes pieds...il dit vous êtes mieux

Geneviève leur fait pratiquer un va et vient vers l'autre en tournant autour de l'autre ... il s'avance , se regarde, tourne autour l'un de l'autre et reparte de reculont.

(ils sont assez indiscipliné coté bavardage, Geneviève ne cesse de dire chut et de demander le silence)

Comme un vol d'oiseau en V ( quand l'oiseau du devant est fatigué va prendre place à l'arrière mais le v reste parfait) elle leur fait faire cette exercice, ils sont placés en V en avançant la première doit aller à l'arrière et l'autre prendre sa place et ainsi de suite.

c'est un essais pour voir ce que sa donne..... dit Geneviève

Elle dit : je vous jure c'est allucinant d'analiser un vol d'oiseau.

En terminant il ne faut pas être mouton mais oiseau
Le plrochain cours elle aura le découpage et ils pourront travailler l'ouverture.

Fin du cours de danse

Cours de Patrick Huard

Jean-Philippe

travail la chanson de Jean-Leloup « Isabelle » avec Patrick…. Ils travaillent les yeux ouverts au lieu de fermer, la façon d’exploser… il travail des bouts de la chanson.

Patrick veut donner des bases, des trucs pour qu’il se sente sécure et qu’il ait le goût de la faire durant le show. J-P la chante au complet….c’est beau, il l’a bien….Patrick le fait bouger sur la scène…Patrick insiste sur le mot « con » il veut que J-P insiste en le disant.

Patrick : j’ai adoré ce que tu as amorcé là…le move qu’il a fait sur la scène…c’est super cool ce que t’as fait là! Patrick travail fort sur l’interprétation…ce qui s’en dégage en chantant! Patrick propose en conclusion de la toune…plus arroguant : l’amour est une sale affaire.. il dit l’amour c’est de la marde …vas-y! Tu sais très bien qu’elle te ment, con…c’est important

Les yeux ouvert j’aimerais avoir une vidéo pour te le montrer comment c’est super….

Assumes ton move de partir d’en arrière jusqu’au micro c’est super!

Patrick dit, quand J-P a quitté, il est vraiment bon!

J-P dis en sortant aux autres ça va être comme une tonne de brique men, je suis vraiment content, tu vas voir yé bon en esti, il va te donner des bons trucs!

Au tour d’Olivier

Il se sent fatigué, il est habitué de dormir 10h par nuit

Patrick : comment t’as prit ça?

Olivier : bien comme le lendemain d’un show, j’y pense pas! Dans le fond c’est correcte j’ai pas chanté au premier gala…

P : c’est une belle opportunité, pourquoi je t’ai mis en danger : t’était proche des autres , la tounes était bonne mais je ne comprenais pas les paroles et de quoi tu parlais.

Il va faire la toune au complet une fois mais il veut couper un couplet parce que c’est trop haut.

P : dit on va l’essayer au complet et on verra après

J-P : quand il a une voix fatigué il prend une note en dessous sinon il est correcte, Patrick lui demande d’en parler a Johanne parce qu’il ne chante peut-être pas à sa propre tonalité.

P : pourquoi t’as choisi cette toune là? : Rép : je l’aime ben, c’est un ptit reagee et quand je la fait tous mes amis trippent et tout le monde la connaît et les gens l’aime bien et je crois que c’est important.

Il va la faire une fois

Patrick : je sais que t’es un gars qui fait beaucoup de bar, j’en ai fait beaucoup et avant de faire la premiere de mon premier show, et au st-denis, je ne comprenais pas parce que ca parlait pas, tout le monde m’écoutait..ferme toé pas, ouvre toi, tes yeux… faut que tu restes connecté avec les autres..faut que tu racontes ton histoire, ferme toi pas sur ta bulle, tu vas passer beaucoup plus d’heures a répéter dans ta vie que devant des gens donc si tu prends des tics… habitues-toi a rester ouvert quand tu te pratiques avec tes chums ici, les forces que tu as pris dans les bars de récupéré le monde c’est bon mais …

J-P : ce que je trouve dure, c’est que dans les bars on joue réchauffé mais là on est ajeun…..je trouve ça dure!

Quand tu fait de la scène t,as la drogue gratuite la plus hot au monde; l’adrénaline et en boisson ça la tue et c’est prouvé…. Profites de ce trippe là, gouttes-y…rappelles-toi s’en! La ptite bière va être bonne après!

J-P veut parler avant sa toune genre : « si vous avez envie de vous levez allez-y »

Patrick dit go fait-le

Patrick se fou de ce que le monde pense autour de lui mais le but c’est la performance!

P :Assez jasé travail

J-P chante une chanson anglaise (on dirait qu’il n’est pas préparé et je comprends rien)

P : c’est plutot jolie le bout que t’as voulu couper, je fais juste te le dire, tu vas en haut et c’est l’fun…quand tu souris c’est super payant et quand tu fais love love love soit comme saoul c’est bon…. Tu exquives des choses .. continue de me regarder quand tu souri au lieu de regarder ta guitare.

Tu fais des erreurs dans ta prononciation, les t en anglais sont super important c’est pas des d, les th aussi sont important …il lui fait un cours de prononciation… (ouffff ils ont du travail de pronociation a faire)

Patrick a bien raison parce que la prononciation d’Olivier est dure à comprendre quand il chante

P : demande à Olivier de s’enregistrer et d’exagérer la prononciation et de se réécouter.

La cléf de la toune c’est les love love love

Un moment à la fin tu chantais beaucoup moins fort, tu es allé plus doux mais devient smooth avec ta guitare aussi.

P : écoutes je ne veux pas que tu te casses le bécycle avec ça mais je suis obligé de te dire que ce n’est pas la bonne façon de prononcer.

Une chance que Patrick est bilingue my god!


Au tour à Maxime

P : comment vas-tu? R : je suis en plein dilème de chanson j’hésite entre 3 chansons

Comment t’as pris ça d’être en danger? J’ai pas aimé ça c’est sure comme le fait que la veille j’ai été en danger…

Pourquoi je t’ai mis en danger; toi qui est danseur, je suis surpris que tu es le même défaut que moi quand j’ai commencer, t’as tendance a te fermer et tu gardes tes bras collé sur toi, j’ai envie de te voir quand tu fait des gestes je veux que tu alles au bout et je veux recevoir ca, l’autre affaire dans tes interprétation on dirait que ta un filtre et toutes les chanson que tu fais elles passe toute dans ce filtre

C’est possible qu’en dedans de toi t’aies une émotion qui sommeil ont a toute ça mais il va falloire que tu trouves une facon de varier…. J’espère que tu vas exploser dimanche et pas casser…regarde toi pas, j,ai l’impression que tu sors de ton corps pour te regarder….

M : je suis la personne la plus insécure qui a pas

P : c’est parfait, la peur c’est une émotion …joue ça

Les 3 chansons

1-Michael Jackson, the way you make me feel

2- ????

3- Behonce, Crasy, in love….. (trop haut, pas bon!) Il baisse d’un ton. Y a peur de ne pas être capable de la pogner pour dimanche.

P : suggère d’adapter la deuxième chanson à sa façon parce que c’est une chanson à la « fame » et comme il sera seul sur scène il ne croit pas que ça va lui fitter!

Coupure de cam (retour dans 30 minutes)

MERCI MINOU D'AVOIR ÉTÉ NOS YEUX ET NOS OREILLES DURANT CETTE JOURNÉE.

Calin
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Mercredi 11 février 2009 - jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 11 février 2009 - jour 3   Mercredi 11 février 2009 - jour 3 EmptyJeu 12 Fév - 11:07

As-tu vu son regard... imagine c'est juste un acteur... imagine le vrai
Les femmes c'est des moins que rien... sa mère ça a pris du temps qu'elle sorte de l'ombre... tu lui as donné la vie pis t'es une femme... pourquoi sa mère ne lui a pas appris à aimer les femmes... sa mère a élévé ses enfants toute seule... quand tu vois dans son appart avec son coloc, tsé il a l'air normal... vous autres, les gars si vous aviez été là, qu'est-ce que vous auriez fait... moi, je me serait senti coupable comme lui... on parle de Dawson... lui, c'.tait juste pour tuer... j'trouve ça con y font juste ça pour être des vedettes... pour que leur nom reste gravé... mais les victimes, on les oublie... ça discute beaucoup...
Max s'exprime beaucoup... il est assez juste dans ses observations...

Le pire c'est que c'est déchirant, y a pas de mot, il s'assume même pas, il se suicide après...
Karine arrive...
Après avoir raconté tout le contexte du projet, Karine V. leur relance la question.. Vous, comment vous sentez-vous?
Rich: Marc Lépine a tellement une façon de penser noir et blanc, sans nuances...
Max P. s'implique aussi beaucoup dans l'échange...

On parle du choix des acteurs pour les différents rôles dont Maxime Gaudet en Marc Lépine...
Rich dit qu'aujourd'hui on ne réagirait pas de la même façon, eux, ils n'avaient aucun repère pour réagir...
Les deux flaques de sang était vraiment comme ça dans les faits, une dans l'autre.
Karine V. dit que pour les employés ce fut très dur. Beaucoup y sont toujours.

La scène dans le coin de la classe il l'ont fait trois fois. Trop dur de la refaire... le corps ne le prenait plus.

En même temps, on ne pouvait se plaindre, nous, on ne l'a pas vécu, c'est rien à côté des personnes qui l'ont vécu...

Rich confirme que nos réactions, c'est rien à côté du drame. Il l'avait dit tantôt et ça m'a échappé quand je l'ai cité.
Rich demande la différence entre le producteur et le réalisateur.
Loge privée au CB pour Céline à l'occasion de la St-Valentin pour la gang!
Karine raconte que elle et Brigitte on chanté dans la même chorale que Brigitte c'était wowwwww!
Briggite dit à William combien elle était impressionnée par ses commentaires.

Tout le monde est ben ben heureux de la nouvelle!

William n'en revient pas jusqu'à quel point Karine V est belle.

Il a les yeux grands comme des 2$
Pascal dit: j'ai rasé d'm'endromir sul film...

J'ai préféré garder mes commentaires... tsé les caméras... j'ai trouvé ça long... des moments de silence... tsé passer du HD au noir et blanc...
Max et Vanessa était dans la petite cuisine et parlait de William.
Il sacre devant nous autre et parle bien devant Karine Vanasse....
Rich s'évertue gentiment de tenter de faire comprendre à Pascal la démarche du film...
Pascal a trouvé que c'était low budget le film en noir et blanc.....Sophie lui explique le pourquoi du noir et blanc.
Émilie dit qu'en voyant Céline (le show), tu te dis: c'tu vraiment ça que j'veux faire dans la vie...
finalement on dirait que max va faire une toune de Michael jackson

Il l'a bien je trouve
Dans la chambre des filles ça parle de transit intestinal

Pat lui a dit de pas dire but i , mais ca le dit dans la toune et de toute facon lui la fait comme ca , il va la faire comme ca. Olivier.
Pis en r'gardant la caméra y dit: oupssss... j'espère qu'y a personne à c't'heure-là qui r'garde.

Émilie se tord de rire parterre. Vanessa la suit à terre à son tour.

Il chante toute la toune a capella.
Vanessa est en feu !

Elle danse sur je sais pas quoi les écouteurs dans les oreilles
Elle a écrit dans son carnet et nous l'a montré a la caméra , mais on voyait rien. Olivier et jp chante money
Vanessa nous dit (par écrit) je dois commencer a etre plateOn est reviendu a jp et olivier

Leur guitare cri en masse les notes de la toune moneywish you ...pink floyd en té cas.
Jp la chante
Vanessa vient d'écrire sur son pad qu'elle montre à la cam :

M'avez-vous vu tomber tantôt
la.. les 2 guitarissss expert... magane la toune Hey you de Pink Floyd
Sophie est en train de s'Arraché les cheveux.. en les démelant avec un brosseRich est dans le spa avec sa tuque sur la tete.
Y a pascal , maxime , william
Ils joue aux carte, je vais essayer de comprendre à quoi ils jouent
Ils trouvent ça drôle de jouer aux cartes sans bière ni alcool
Olivier pratique la toune que je connais
MaxP et rich parlent ensemble dans la chambre

Pascal, MaxL, JP, william et Emilie jouent aux cartes
MaxP se dit fatigué après cette journée. IL se prépare à se coucher. Il dit qu'il vient de s'entraîner à faire des push up et set up en compagnie de Vanessa
Vanessa vide les poubelle en ce moment et mets le tout dans un grand sac de vidange noir
Elle est rendue à faire le salon
Pascal chuchotait bas bas quelque chose à JP, je crois, hors champ de la caméra. (salle de musique)
MaxL est au salon et fait de la lecture.
Rich furète dans la discothèque. Il cherche du Brel.

Pascal marmonne encore... il parle des caméras...

Rich poursuit l'exploration de la discothèque, il chantonne Ne me quitte pas...

Il répond poliment à Pascal ...

Pascal vient de dire: Ça manque à ma culture...

Il dit: j'veux pas être une copie, j'veux être différent des autres...
Rich et Pascal on des discussions sur la musique et divers artistes comme Radiohead et led zepplin
Pascal dit qu'il y a plusieurs copies de différend groupe ex: Led Zeppelin et que dans ce genre de musique, ils sont les pionniers et n'aime pas les copies. Il dit que lui, ne veut pas être une copie. Veut garder son originalité.
Pascal fait écouter un cd de Marie-Chantal Toupin en lui disant que c'est son meilleur album
P. appelle tout l'temps Rich: men!

Rich essaie d'écouter Brel pis l'autre l'arrête constamment...

Pascal dit: Eille Rich, t'as pété!

Rich: Non pas du tout...
Pascal a vu et prit un cd d'Étienne Drapeau
Pascal dit en parlant des caméras: J'ai l'impression qu'y m'watches
Rich dit que Sophie est un peu comme Meggie d'une ancien SA
Ils se demandent si les gens regardent encore les caméras à 4h du matin
Et Rich demande s'il ronfle tant que sa
Rich: Diane Dufresne...j'aimerais chanter

Rich: tu penses qu'y r'gardent la caméra à c't'heure-là?

Pascal: Hein? Brassens? 12 CD man, 12 CD tu y as pensé?

Rich chantonne toujours Ne me quitte pas...
Pascal commente les pochettes de CD
Rich a déjà une idée de l'album qu'il voudrait faire...

_Tchek man la pochette de Marie-Mai... Tcheck tchek ...A peut ben en vendre des CD!!! (Pascal)
Merci aux résumeurs du Domaine Bleu.

Voici quelques vidéos suite au film
http://video.staracademie.ca/video/featured/post_mortem_sur_le_film_polytechnique_(1)/11812143001

http://video.staracademie.ca/video/featured/post_mortem_sur_le_film_polytechnique_(2)/11814134001

http://video.staracademie.ca/video/featured/post_mortem_sur_le_film_polytechnique_(3)/11814136001

http://video.staracademie.ca/video/featured/retour_sur_polytechnique_avec_karine_vanasse_(1)/11812034001

http://video.staracademie.ca/video/featured/retour_sur_polytechnique_avec_karine_vanasse_(4)/11819227001

http://video.staracademie.ca/video/featured/retour_sur_polytechnique_avec_karine_vanasse_(5)/11814140001

http://video.staracademie.ca/video/featured/retour_sur_polytechnique_avec_karine_vanasse_(6)/11819234001

http://video.staracademie.ca/video/featured/retour_sur_polytechnique_avec_karine_vanasse_(7)/11819236001

http://video.staracademie.ca/video/featured/hystérie_à_l'académie!/11819240001

http://video.staracademie.ca/video/featured/pascal_revient_sur_le_film.../11819241001
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
 
Mercredi 11 février 2009 - jour 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 25 février 2009
» Mercredi 18 février 2009
» Mardi 10 février 2009 - jour 2
» Jeudi 12 février 2009 - jour 4
» Vendredi 13 février 2009 - Jour 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: STAR ACADÉMIE :: STAR ACADÉMIE ANCIENNES SAISONS :: STAR ACADÉMIE :: Saison 4 :: LES RÉSUMÉS DES RÉSUMÉS-
Sauter vers: