L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lundi 9 février 2009.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sycha
Admin
Sycha



Lundi 9 février 2009. Empty
MessageSujet: Lundi 9 février 2009.   Lundi 9 février 2009. EmptyLun 9 Fév - 16:34

Je ne ferais pas de résumé du debriefing, car sur le site officiel le debriefing en entier est en vidéo et il est accessible à tous. Juste ouvrir un compte passeport canoe et vous y aurez accès.

Ce matin la levée du corps a été difficile pour les jeunes. Ils ont eu la chance de commencer avec Patrick Huard. Je vous ai mis un résumé complet dans la section dans un topic à part.

Ensuite les gars ont eu leur évaluation.

EVALUATION:

Jean-Philippe Audet – "Tom" de Vincent Vallières

C'est une toune qu'il fait tout le temps, il est dans sa zone de confort. S'il est en danger il va prendre quelque chose qu'il n'a jamais fait avant pour sortir de sa zone de confort.

Maxime Landry – "Qu'est-ce que t'as fait de moi " de Marc Dupré

Il avait pas trop réalisé – il dit que c'est quelque chose quand même – Patrick lui dit qu'il a bien assimilé – il s'en est bien servi. Il trouve ça pas si pire de chanter à cette heure matinale.

Maxime Proulx –- "Je m'en contenterai" d'Isabelle Boulay

Il a lâché un beau câlisse c'est donc ben stressant – il n'a pas un grand répertoire, habituellement il fait Je t'aime.

Olivier Beaulieu - Autumn Leaves" de Nat King Cole

Il trouve ça stressant – Michel Rivard lui dit de faire une recherche sur internet sur Les Feuilles Mortes et d'apprendre le texte et de le faire avec le même blues. Johanne Blouin dit qu'elle voulait lui dire la même chose. René donne raison à Michel.

Pascal Chaumont - "J'Pars à pieds" de Vincent Vallières

Les juges disent qu'il n'a pas perdu le nord même si sa "strappe" de guitare a lâché. Les juges ont l'air d'avoir bien aimé. René lui dit même qu'il aura plein de semaines pour montrer tout ça (il avait choisi 3 chansons et il croyait que c'était les juges qui choississait celle qu'il chanterait).


Rich Ly - The Stupid Things" de Robin Thicke

J'ai manqué les commentaires des juges (grrrrrrrrrr téléphone) – à ce que j'ai lu les juges l'ont bien aimé et voudraient l'entendre en français.

William Deslauriers - "Moisi moé'ssi" de Fred Fortin

Les juges ont beaucoup aimé. William adore Fred Fortin, il le trouve très polyvalent.

Voici ce qui termine la première évaluation de la saison.

Par la suite il y a eu le diner tous ensembles.

Quelques coupures de cam.

Cours de danse avec Geneviève Dorion Coupal - je vous reviens plus tard avec le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Lundi 9 février 2009. Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février 2009.   Lundi 9 février 2009. EmptyLun 9 Fév - 18:44

Cours de danse avec Geneviève Dorion Coupal - il n'y a pas grand chose à dire d'un cours de danse, sauf que la prof était plus en forme que les académiciens. Ils avaient de la difficulté à suivre par bout. Je ne vous résumerais pas des 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, il y aura sûrement des vidéos du cours, puisqu'il marque sur le site officiel que tous les cours sont présentés pour les vips.

Cours de chant avec Johanne Blouin - le cours a commencé avec 30 minutes de retard. Elle a fait avec eux le refrain de la chanson thème. Elle leur a parlé de la voix chanté qui doit être l'extension de la voix parlée. Elle dit que la technique est là pour les aider à transmettre l'émotion sans que les veines sortent trop.

Il existe 3 sortes de voix.

La voix mixte utilisée surtout en comédie musicale
La voix de tête
La voix ouverte

Elle dit que le corps d'un chanteur est l'arbre. Quand les veines sortent ça veut dire que le son est donné par la gorge. racine, respiration, appui, posture. Les feuilles de l'arbre représentent le son de la voix, la couleur de la voix, le vibrato.

Les jeunes ont tous l'air très fatigués. Il faut dire qu'ils viennent de faire un cours de danse.

La prof leur dit qu'ils vont regarder pour ne pas mettre le cours de chant juste après celui de danse.
Les jeunes ont dit que c'est plus l'heure à laquelle ils se sont couché qui les a magané que le cours de danse.

Ensuite elle leur a fait répété à tous la même phrase en commençant en parlant et en finissant en chantant. Une fois ou deux ça passe, 14 fois, c'est plus long à écouter.

Fin du cours.

Ils s'en vont en studio enregistrer la chanson thème.

Ensuite nous avons la chance de les regarder manger (pas de son évidemment) - Au menu ils ont du poisson, de la courge, du riz, du boeuf et de la soupe hyper épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Lundi 9 février 2009. Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février 2009.   Lundi 9 février 2009. EmptyLun 9 Fév - 21:21

Bruno Pelletier autour du feu:

Il leur a parlé de ses débuts et il les trouve très chanceux d'être là – il trouve qu'ils ont tous du talent et qu'ils sont tous gagants. Que même s'ils ne se rendent pas jusqu'au bout, ça ne veut pas dire qu'ils ne se passera rien pour eux autres. S'il y avait eu Star Académie il y a 20 ans, il aurait probablement participé. Il dit qu'il a fait plein de concours, mais il n'a jamais rien gagné.

Pour les besoins de la production ils doivent jouer dehors, mais ils vont pouvoir rentrer après. Il leur demande s'ils sont trop fatigués. Ça fait 5 ans qu'il n'a pas fait de toune à la guitare, alors il ne peut pas toutes les faire.

Bruno dit que le froid c'est pas bon pour la guitare. Il va essayer quand même. Il leur fait quelques chansons à la guitare.

Il leur souhaite une chanson qui va rentrer dans le cœur des gens dans leur salon. Pour lui cette chanson c'est Miserere – elle a eu un effet déclancheur et elle lui a ouvert la porte.

Il leur trouve à tous un style différent et c'est intéressant selon lui.

Avant de partir Bruno est allé saluer Vanessa qui n'a pu aller dehors à cause de son mal de gorge.

Fin de la visite de Bruno Pelletier


Dany Bédard sera au feu sacré la semaine prochaine et nous pourrons voter cette semaine pour une de ses chansons coup de coeur qu'ils fredonneront avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Lundi 9 février 2009. Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février 2009.   Lundi 9 février 2009. EmptyMar 10 Fév - 7:33

Selon ce qui a été vu hier soir, 3 gars se promenait avec des feuilles en fin de soirée, serait-ce eux qui sont en danger? Je vous donne les 3 noms et on verra bien si c'est eux ce soir:

Maxime P., Jean-Philippe et Olivier

Petit potin entendu hier par Vanessa (alors qu'elle doit reposée sa voix pour 24 heures) La production lui aurait changé les cheveux plusieurs fois, ils l'ont mis rousse, ensuite blonde, ensuite des mèches et finalement ils lui ont mis des rallonges.

Hier soir, les jeunes ont continué à jamer (avec des coupures de son) - Vanessa et Maxime P. ont beaucoup jasé. Il y aurait eu session de coiffure dans la salle de danse, car il a été entendu dire par Vanessa et Maxime P. qu'ils avaient passé le balai et fait le ménage.

William et Karine ont été entendu du sauna - il dit qu'il ne connait pas Ferland (pas ses hits) - elle dit qu'elle connait "une chance qu'on ça" (Déduction Jean-Pierre Ferland serait-il au gala dimanche?) - Karine écrivait dans son jounal intime. Elle dit qu'elle s'ennuie de son père. Il parait que Jean-Philippe aurait un bac en histoire. Karine dit qu'elle a souvent raté en histoire et Jean-Philippe lui par contre aime beaucoup l'histoire (coupure de son).

Rich ne s'intéressait pas à la musique francophone avant, c'est avec Star Académie qu'il a commencé à en écouter, c'est d'ailleurs le premier cd francophone qu'il a acheté celui de Star Académie. Présentement il trippe sur Diane Dufresne.

Vanessa et Maxime P. ont été vu à déconner en pratiquant des mouvements de danse.

Un peu tout le monde a fait un tour dans le spa hier soir.

Ensuite nous les avons vu (et non entendu) jaser dans le salon.

Vers 1 heure cette nuit, certains étaient encore debout. Il y en a qui seront fatigués aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Lundi 9 février 2009. Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février 2009.   Lundi 9 février 2009. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 9 février 2009.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 23 février 2009
» Lundi 16 février 2009
» Mardi 17 février 2009
» Mercredi 18 février 2009
» Jeudi 19 février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: STAR ACADÉMIE :: STAR ACADÉMIE ANCIENNES SAISONS :: STAR ACADÉMIE :: Saison 4 :: LES RÉSUMÉS DES RÉSUMÉS-
Sauter vers: