L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Semaine 1 - 27 septembre au 3 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
chanelle
Matelot
chanelle



Semaine 1 - 27 septembre au 3 octobre Empty
MessageSujet: Semaine 1 - 27 septembre au 3 octobre   Semaine 1 - 27 septembre au 3 octobre EmptySam 31 Oct - 15:39

Résumé de la cam

28 septembre

Depuis hier on nous passe en boucle l'arrivée des filles en
République. Pas grand chose d'intéressant à résumer, sauf peut-être
quelques petits commentaires très drôle.

On a vu les filles s'exclamer devant leur photos en trouvant qu'elles
avaient trop ou pas assez de rouge à lèvres, que le photographe avait
fait ou non une belle job de photoshop.

Il y a eu plusieurs discussions sur la façon de ranger les vêtements,
soit sur des supports ou soit dans les tiroirs. Séparations des
tiroirs et des places dans la garde-robe. Une telle devrait prendre
les tiroirs du haut, puisqu'elle est plus grande et laisser les tiroirs
du bas aux petites. Vous voyez le genre de discussion. Très
passionnant.

Ensuite les filles ont profité de la piscine. On a eu droit à une
discussion sur les forums. C'est facile pour nous il parait de parler
derrière nos écrans. On a juste ça à faire de juger derrière notre
écran.

Nous les avons vu à la poursuite d'une coquerelle. Très drôle.

Lydiane a dit qu'elle aimerait se faire du fun en voyage avec Éric.

Il semble que déjà Sophie a les blues. Elle s'est embarrée.

Si vous avez la chance de voir le dessous du lit à Érika, elle a pleins de souliers sous son lit.

C'est ce que nous allons voir en boucle jusqu'à mardi soir selon moi, mais peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
chanelle
Matelot
chanelle



Semaine 1 - 27 septembre au 3 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 - 27 septembre au 3 octobre   Semaine 1 - 27 septembre au 3 octobre EmptySam 31 Oct - 16:58

Résumé d'une partie de ce qu'on a vu 29 septembre 2009:

Dans les extraits en boucle qu’on voit depuis 2 jours, nous avons pu apprendre que Lydiane pensait que les gars leur aurait dit qu’elles étaient tous très belles. Ce qui n’est pas arrivé.

Érika a beaucoup parlé des gars sur la montagne. Est-ce parce qu’elle en connaît un?

Nous avons entendu Éric dire qu’une des filles avait un gros caractère et il semble qu’il la connaissait avant d’entrer à Occupation Double. Il se demande ce qu’elle a dit aux autres filles à son sujet.

Les filles parlent beaucoup des gars. C’est normal elles n’ont que ça à faire.

Lydiane a dit qu’elles avaient fait les bons choix. André a surpris agréablement une des filles.

Marie-Eve est déçue de Jean-Philippe parce qu’il ne parle pas beaucoup, mais elle trouve que tous les gars ont de belles mains.

Sophie a l’intention d’aller chercher André sur Réseau contact par la suite.

On a revu Joel qui vient leur apprendre qu’elles doivent élire une fille pour aller sur la montagne.

Philippe est le préféré d’Alexe – elle aime les ingénieurs elle les trouve créatifs. En plus elle aime son petit côté gêné.

Aucun des gars ne leur a demandé ce qu’elles faisaient dans la vie, ils leur ont juste dit qu’elles avaient de belles robes.

On a vu les gars faire leur liste d’épicerie.

Voici une capture des gars:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les autres jasent au salon pendant que le "cook" s'occupe du souper

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chanelle
Matelot
chanelle



Semaine 1 - 27 septembre au 3 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 - 27 septembre au 3 octobre   Semaine 1 - 27 septembre au 3 octobre EmptySam 31 Oct - 17:02

Jeudi 1er octobre

Joel est chez les gars - Il dit que Philippe a échoué à faire une décision de couple. Alors ce sera une décision de groupe. donc le déroulement du vote chaque gars devra voter si c'est 2 filles qui devront quitter ou 2 gars. Ils iront à tour de rôle, ce vote restera secret jusqu'à la fin de l'aventure. Joel mentionne aux gars que s'ils sont sûrs d'eux, pour être avantagés, les gars devraient voter pour éliminer deux gars, ils auraient plus de chance. Philippe n'a pas le droit de vote.

Ensuite la cam est allée chez les filles - Marie-Josée dit que Philippe lui a dit que lui et Keaven sont plus discrets plus détachés.

Alex mentionne que dans une discussion comme celle-là, elle aurait cédé. Philippe lui aurait même dit à Marie-Josée, ouais mais tu m'as dit que tu t'entendais pas avec certaines filles, Marie-Josée a répondu aie!!! N'utilise pas des choses que je n'ai pas dites et Philippe de lui répondre c'était juste sarcastique. Marie-Josée demande aux filles si elle a bien agi, les filles lui répondent que oui, de ne pas s'inquiéter.

Érika dit merci à Marie-Josée pour son travail de négociation. Marie-Eve a peur que les gars aient dit qu'elle est grosse. -Eve dit que les scénarios de cette année seront très différents, ce sera sans doute plus compliqué.

De retour, Marie-Eve pleure, elle dit qu'elle a tellement vécu le rejet dans sa vie, elle dit qu'elle est prémenstruée. Alex lui dit qu'elle a tappé dans l'oeil de plusieurs gars. Marie-Eve lui dit je veux pas que vous pensiez que c'est les gars, Marie-Eve dit on dit que c'est tellement pour le show j'ai aucun contrôle ici, elle semble inquiète mais c'est pas très clair, elle semble avoir peur de quitter déjà l'aventure. Elle a peur de vivre le rejet et de ternir son image. Lydiane, Marie-Josée, Noémie et surtout Alex la console.

À la webcam, nous voyons la dentiste Sophie, se passer la soie dentaire sur le bord de la piscine, Lysiane qui fait de la bicyclette stationnaire.

En fond on entend Marie-Josée qui dit pourquoi je lui aurait fait une fleur, je les connais pas les gars. Oups Joel arrive !!!!! suspense.


Joel arrive chez les filles.

Il explique que Marie-Josée a échoué sa mission, vote secret comme les gars, ni attendu, ni vu durant l'aventure, il dit que faire partir deux filles pourraient être très avantageux pour vous. Marie-Josée devra quitter tout de suite lui dit Joel, mais c'est une petite peur, elle a la même conséquence que Philippe pas droit de vote. Une fille pose une question, si les gars font la même chose que nous et que c'est égal qu'arrive-t'il, Joel lui répond faut d'abord le faire. Erika explique que les gars vont sûrement voter gars pour avoir de meilleures chance. Aucune fille ne semble avoir voté filles. Joel a tenté de persuader Érika de voter filles, car les gars en ont pas mal arraché, mais elle n'a pas changé son idée, elle a voté gars. Erika explique que les gars ne pensent pas comme les filles, il est fort possible qu'ils aient voté gars. Certaines disent s'il y a égalité ce sera un gars et une fille qui partent. Joel arrive et annonce le résultat égalité !!!! Joel devra choisir lui-même. Erika dit que Joel lui a mentionné les gars en ont tellement arraché depuis le début, elle pense que ce sera une élimination de filles. Les filles sont quand même contentes de constater que les gars ne sont pas dans la compétition pour le moment.

Marie-Josée dit qu'habituellement elle s'exprime bien dans la vie, mais quand elle arrive devant les caméras, elle bloque. Noémie a un petit "down" elle dit cela arrive aujourd'hui c'est moi.

Noémie et Marie-Eve sur le bord de la piscine , Marie-Josée dans la piscine discutent du vote et de la discusion de Philippe et Marie-Josée .

En passant nous avons quelques clichés des gars qui jouent toujours à un jeu de question réponse (truc intello). Les gars ne sont toujours pas informés du résultat du vote.

Cette nuit, il y avait un petit chat qui se promenait sur les armoires et qui a même réussi à déchirer un sac poubelle.

On a vu les gars jouer une partie de dard. Le menu de ce matin, pain doré et nuttella. Nous avons vu les gars déjeuner, ensuite Philippe a balayé le coin salon. Le ménage complet et le lavage se font le vendredi. (comme nous) Il y a des fumeurs chez les gars. On a vu un cendrier et un paquet de malboro light sur la cam.

Jean-François semble frustré de ne pas voir encore les filles. Il dit : "Je suis en train de me demander si ce n'est pas un mythe les filles l'autre bord".

Après il dit qu'il n'aime pas les mouches: " Avant qu'elle se pose su toé, est peut-être en train de sucer une crotte".

Plusieurs gars ont mal aux oreilles, ils ont des gouttes à se mettre plusieurs fois par jour.
Eric est assis à la table et regarde la caméra en se frottant le front. JF se tourne vers la cam et demande "est-ce qu'il y a un docteur compétent?" Les deux partent à rire.

Les filles ont reçu leur épicerie. Erika et Sophie sont contentes parce qu'elles ont reçu plusieurs palettes de chocolat.

Jean-Francois :" Eille j'pense que quand à va déboucher (son oreille), j'vous french toute la gang.

Erika dit qu'elles sont toutes "depress" le soir. Que hier elles ont pratiquement toutes pleuré. QU'elles avaient toutes une face d'enterrement.
Marie-Josée parle encore du fait qu'elle n'a pas parlé à Philippe pendant 15 minutes. Elle dit: "Pauvre ti-pou!!

Les filles voudraient faire une activité,ca jase de tout et de rien,yen a une qui a dit tetre qu'on est dans la maison d'un Hells...le son coupe tout ltemps
Les filles parlent de se revois une fois par 6 mois
Elles s,entendent vraiment bien,certaines parlent de devenir colocs apres l'aventure
Marie Eve parle des problemes pour se partir un cpe( centre de la petite enfance)
Elles ont recu du chocolat,du sirop et des gauffres dans la commande
Marie Josée prends une photo d'Érika et Lydiane

Elles disent qu'il fait chaud que c'est incroyable...

MJ dit qu'elle n'aura jamais été aussi bronzée de toute sa vie....
Alexe fait des jus pour les filles...

Un plat de chips flotte dans la piscine et certaines filles grignottent en bronzant

J-F a mal au cœur

Les filles parlent de ce qu'elles auraient aimer faire si elle avaient eu une deuxième vie...

Sophie: moi j'aurais aimé être plasticienne...

Érika: c'est quoi ca plasticienne?

Sophie: chirurgienne plastique...
La discussion tourne autour des voyages qu'elles espèrent faire à OD.

Noémie parle d'un voyage à Las Vegas avec sa famille et des montagnes russes au sommet d'un des hotels.
Les filles font encore saucette dans la piscine...

Érika mange une pomme en se baignant...

Noémie a de drôles de goûts en ce qui concerne les chapeaux...

Joel arrive chez les filles...
Les filles s'habille car Joel veut leur parler...

Pas d'image à la cam...seulement le son pour moi...
Joel annonce une activité qui va concerner une seule des filles..

Une des filles ira faire un tour de mule à la prestigieuse cascade "delmimone"
Noémie est l'heureuse chanceuse!
Elle doit choisir un gars et choisit Keavin...

puis elle dit je me sens presque mal là...je viens d'avoir un regard de feu...

Les gars jouent aux dard et Keavin ne semble pas savoir qu'il est l'heureux élu d'un tour à dos d'Ane...
Joël est venu faire une annonce disant qu'il y a juste une fille qui aurait l'activité.
Noemie a été choisi (par la production sans doute) mais elle se sentais mal car elle a eu une paire de yeux et elle regardait vers Erika ou Sophie qui étaitent assissent à sa gauche.
Les filles ont dit ben pas grave on retourne dans la piscine et les filles sont allés aider Noémie a choisir quoi mettre. Sophie voulait même lui prêter des vêtements. Tous étaient de bonne humeur excepté 1 fille devinez qui? lolll
Les filles ont dit on va entendre parler de Mike et Keaven alors vue que Marie-Eve semble être absente j'imagine qu'elle est en sortie avec Mike a suivre....

Joel est chez les gars...
annonce aux gars l'activité de la chute...et qui Noémie a choisie...

Keavin est content il dit qu'il est surpris...il croyait qu'elle choissirait Guillaume...

Keavin dit qu'elle est une de ses trois coups de coeur...

Il est surpris car il n'avait pas perçu de signes venant de Noémie....

Les gars parlent dans leur salon.

Ils sont 5.
Le 6e vient d'arriver.

Mike n'est pas avec les gars!

Le mot que les gars utilisent beaucoup aujourd'hui: stimuli

Sophie et Erika jouent à un jeu genre "Quelques Arpents de Piège".
Oups. On se dépêche de mettre la pancarte "Occupation Double" pour cacher les bobbettes d'Erika.
Après un changement de caméra pour préserver la réputation d'Erika, c'est maintenant au tour de Sophie de lire les questions.
Chambre des gars. Ils sont effouarrés sur leurs lits. Pas de son.
Eric demande à Philippe qui l'intéresse en premier. Philippe dit qu'avec Noémie ça ne marcherait pas. Qu'il a déjà travaillé dans les bars et que ce genre de filles ne cherchent pas un gars comme lui.

Qu'avec Erikà se serait peut-être possible parce qu'ils sont très différents. Qu'il aurait des choses à raconter avec une fille comme elle.

Il a dit qu'il aimait bien Alexe et Sophie. Qu'il avait fait du cheval avec Sophie et que c'était bien agréable.

Philippe dit que Marie-Eve est comme le fruit défendu. Et Eric de répondre qu'elle est unanime chez les gars.

Eric dit que son premier choix serait Lydiane.
Philippe est en train de laver le comptoir de la cuisine.
Eric demande à Guillaume qu'elle fille il prendrait s'il avait une activité. Il ne veut pas trop se mouiller.
Guillaume dit : "On ne sait même pas qui sont les filles, je sais même pas y'ont les cheveux quelle couleur."

Guillaume : "Si Lydiane me choisissait, je serais pas fâché, c'est ça que vous voulez savoir?"

Eric:: "D'après moi Sophie est pas mal ouverte à n'importe qui".
Les filles se demandent s'ils vont faire du boeuf sur le barbecue, ou manger le restant de pâtes que ME a fait la veille.
Quelques gars trouvent les journée longues.

Eric: Au pire on se dit qu'on a pas de responsabilité

André: Oui j'en avais besoin, 3 jobs un moment donné...

Guillaume: On a une oisivité cérébrale surprenante !

Ils disent qu'ils dorment mal, que ça fait des journée pesantes.

Les gars mangent des tortillas.

André: Y'a pas mal d'ail mais ça goûte pas tant que ça.

JF: C'est pas grave, on les voit pas les filles.

Eric: Elles sont peut-être avec les gars éliminés.
Alexe: Je me suis dit, faut que je tough jusqu'à mon déménagement. Je vais avoir mon condo ( 24 octobre). Je ne sais pas si les gars sont déçus qu'on ne se chix pas.

Sophie : Je ne pense pas qu'ils soient déçus.

Alexe : Je pense à ça durant mon sommeil, le boeuf là il goûte bizarre hein. je me demande si on pourrait pas le passer à l'eau.

Sophie : Oui mais de la bonne eau là, parce que moi et la toilette là..je viens de me claquer du pepto bismol.
Elles parlent de leur bonzage. Brun doré, etc.

Lydiane dit que le le bronzage de Erika est brun caca.
C'est confirmé, Sophie et Lydiane parlent de leur faux seins.

Lydiane : Est-ce qu'ils-t-on dit de faire des exercices après (elle lui montre comment).

Sophie : Non. Mais ça paraît pas si on le sait pas hein?
Alexe : Je ne sais pas c'est comment un vrai sein, un gros là.

Sophie ou Lydiane (pas certaine) : C'est mou en sale !!
C'est maintenant confirmé, SOphie et Lydianne ont des faux seins : Entendu sur la cam :
-Lydianne qui demande à Sophie, tu fais-tu les exercices ?
-Sophie les exercice demandé par qui.
-Lydianne : ben pour les seins là. Et elle commence à S,étirer et comparer la fermeté.
-Sophie : Sa parait pas trop quand tu le sais pas pour les miens (Maintenant tout le monde le sait lol )


Les filles ne semblent pas d'accord sur quoi faire pour souper. Certaines veulent une sauce à spaghetti - une avec des oignons, l'autre pas d'oignon, une autre dit que ce serait mieux de faire une soupe ou un potage. Mort de rire L'autre trouve que c'est trop chaud pour manger de la soupe.

Lydiane dit que des ananas c'est très bon dans la sauce à spaghetti. Les autres sont comme moi, pas sûres. heuu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite partie de carte pour Philippe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un des gars vient de se lever pour fermer les portes, car il dit que d'en pas longtemps ça va rentrer, j'imagine qu'il parle des bébittes.

Le policier de ces dames

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Guillaume vient de dire que s'il devait choisir une fille pour une sortie à ce moment-ci, il prendrait Alex

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Keaven dit qu'il a perdu un chien qui est mort dans ses bras. Un golden retriever tout blanc. Un genre de grosse gastro qu'il a eut. Il ne gardait plus rien, même pas l'eau. Eric dit que son chien a été tué par un malamuth.

Guillaume dit qu'il choisirait Alexe pour une activité. Pas Marie-Eve, parce qu'il y a trop de monde après.

Guillaume : Marie-Eve va être ici longtemps, aussi bien l'avoir dans tes bonnes grâces.

Philippe : On peut l'avoir dans nos bonnes grâce par les autres. La tête forte on sait pas c'est qui encore. Elle m'a surpris Marie-Josée.

Guillaume : Elle peut pas être tout le temps comme ça, plus parler

Philippe : ben peut-être qu'elle peut faire ça.

Guillaume : Je vais probablement me dépêcher à aller vers Sophie et Alexe.

Guillaume : Si j'ai bien catché, Joel va re repointer ici lundi pour nous annoncer la bouteille...(coupure).

Jean-François : Tu me donne le choix entre partir 3 jours avec une fille ou-me faire déboucher l'oreille - je choisis l'oreille. J'en ai rien à foutre du jeu présentement - je pense que c'est rendu grave mon affaire.

Je crois que Jean-François en a réellement râle bol de son mal d'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
chanelle
Matelot
chanelle



Semaine 1 - 27 septembre au 3 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 - 27 septembre au 3 octobre   Semaine 1 - 27 septembre au 3 octobre EmptySam 31 Oct - 17:07

Vendredi 2 octobre 2009

je viens de voir la nouvelle annonce d'OD - un voyage en Argentine, je crois que c'est Marie-Eve qui est partie, mais je n'ai pas vu c'est qui le gars. Un couple a fait une sortie à la Cascade que Marie-Ange nous a mis dans le topic d'hier, mais encore là je ne les connais pas assez pour savoir c'est qui. Désolée.

Érika pleure, elle croit qu'elle va être éliminée suite à la conséquence que Joel leur donne suite à l'échec de la négociation entre Marie-Josée et Philippe. Voilà ce que je me rappelle.

Vu sur la cam hier soir:

Éric qui se promène avec son chandail et le fait sentir aux gars. Conclusion - le chandail ne sentait pas, alors pourquoi le laver, il l'a plié et remis dans ses tiroirs.

Un petit froid entre les filles - Lydiane, Alexe et Noémie discutaient d'Érika -elles ont toutes de la difficulté avec elle - elle est bête comme ses pieds (pas surprenant avec tout ce que j'ai lu à son sujet) les filles marchent sur des oeufs quand elles lui parlent - peu importe comment elles lui parlent elle finit toujours par répondre bête - Alexe et Lydiane ont dit à Noémie de laisser faire Érika et de profiter de sa sortie avec Kaeven et de laisser faire les commentaires d'Érika. (conclusion Noémie et Kaeven sont allés à la chute).

Les filles ont jasé aussi de leur anciens amoureux - de leur priorité dans la vie - de l'importance de l'amour - du petit déjeuner - Noémie dit que c'est très important le petit déjeuner.

Ensuite la cam est retourné chez les gars - ou on a pu voir Kaeven qui faisait des exercices dans le silence le plus complet - brassage de pectoraux - vélo stationnaire - exercice pour les jambes - rien de bien passionnant à résumer.

Retour chez les filles - Marie-Josée trouve qu'elle a un laisser-aller depuis qu'elle est à OD - elle sacre beaucoup. Sophie dit qu'elle devrait faire attention, car ses patients la regardent. Marie-Josée dit qu'elle pense toujours à sa famille, ses ami(e)s et ses clients qui la regardent. Elle apprend l'humilité.

Conversations de filles hier soir résumé par Puce28:

Les filles parlent de Erika. Qu'il y a un petit changement.

Alexe : Je pense que c'est le genre de fille que si tu lui dis..(pu de son)

MJ: Comme nous on vit qlq chose de particulier que le monde comprend pas...

Alexe : Je trouve qu'il y a eu des rapprochements entre Erika et Marie-Eve. qu,elle bitchent...mais ça ne me dérange pas.

Marie-Josée : Mais moi ça ne me dérange pas.

Alexe : Elle est réceptive, tu lui parles et elle tourne de bord.

Marie-Josée : Depuis que je lui ai parlé à l'hôtel ça va bien. Si elle me parle bête, j'y parle bête.

Les filles parlent de ce qu'elle devraient améliorer. MJ ne plus sacrer. Sophie, sortir de sa coquille. Lydiane la prononciation et bien choisir ses mots. Alexe, ne plus garder les choses en dedans.

Marie-Josée : Petit Jésus, fais que je ne fasse pas caca cette nuit !.. Parce que là ça me brasse dans le ventre.

Alexe : Si on avait été à Terrebonne on aurait tout le temps été chix.

Marie-Josée : Je suis sûre Erika que t'es la première à faire l'amour

Erika : T'es tu malade, c'est pas dans mes valeurs.

Erika dit qu'elle a eu un bon massage avant de partir. Elle montre à Sophie comment. Et elle dit qu'elle a eu une petite lichette juste là (Ça l'air d'être dans le cou)

Alexe veut un gars trop colleux.

Marie-Josée dit qu'il y en a un une fois qui était couché sur son oreiller quand elle s,est réveillée, elle dit WO là !

Erika dit qu'il y en a un qui mettait toujours sa jambe par dessus, qu'elle avait chaud. Qu'il venait toujours la rechercher en dormant.

Erika est couchée dans le même lit que Sophie et lui frotte le dos.

Elle dit : Imagine si c'est une élimination de filles, il va y avoir deux photos de virée. me semble que c,est même pas encore commencé, dans le sens qu,il y a rien eu. Ben à part Marie-Eve pis Noémie..je trouve ça injuste

Gros merci à Puce28 du DB pour ce bout de conversation résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine 1 - 27 septembre au 3 octobre Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 - 27 septembre au 3 octobre   Semaine 1 - 27 septembre au 3 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 1 - 27 septembre au 3 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 27 octobre 2013 au 2 novembre 2013
» Semaine 5
» Semaine 6
» Semaine 7
» Semaine 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: OCCUPATION DOUBLE 2017 - À BALI :: ARCHIVES :: OCCUPATION DOUBLE 2009 - RÉPUBLIQUE DOMINICAINE :: ARCHIVES 2009 EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE :: Les résumés-
Sauter vers: