Sophie Faucher a pris les fleurs de Sophie pour aller les mettre dans un vase - Carolanne a perdue sa sacoche - Les filles se demandent comment elles doivent s' habiller pour le cours - Émilie montre à Sophie F. une toile de sa copine Mélanie - Maxime demande aux filles "si elles ont fait un checkup de brassière" – parce que la production a demandé aux filles de mettre une "brassière qui tient" en vue de la prochaine activité) - Maxime regarde par la fenêtre des filles : il a vu une grande tente dans la cours – est-ce pour la graduation? - ils se questionnent – Maxime dit que Pok veut que lui aussi fasse un check up de brassière avant de partir – Brigitte dit que ce serait le fun qu'il dorme avec elles ce soir – Émilie se demande si en show ils vont pouvoir échanger leur toune – Départ avec 5 minutes de retard pour leur activité – Maxime a dit en sortant avec ses culottes courtes qu'il allait attraper la grippe des jarrets – Carolanne est toujours à la recherche de sa sacoche – Maxime dit qu'elle l'avait au restaurant hier – Brigitte lui demande si elle a vomit dedans hier? –
ils sont partis - Club Mansfield Jukari avec Stéphane Quintal à Brossard
http://www.clubmansfield.ca/brossard/fr/index.phpDanse Cardio au programme.
Retour à 15h45 – ils sont intrigués par les caisses de son et le stage – Sophie regarde un cd de Roger Hudson – Émilie va chanter avec Marie-Chantal Toupin (dimanche) – les filles parlent du gala – Carolanne n'a toujours pas trouvé sa sacoche – Brigitte dit que ça fait du bien d'avoir rien à faire – Carolanne a reçu un sac rempli de fudge et chocolat – elle en mange au bailey's et elle partage avec Sophie - Maxime essaie de soutirer des infos à Johanne de ce qui se passe dehors - Elle dit aux filles qu'ils vont faire ça short and sweet (Sophie Faucher va la mettre dans ses erreurs de la semaine) – Johanne leur donne le découpage de la semaine - Elle parle de la fille de Johanne les filles lui disent qu'elle lui ressemble - Johanne dit, évidemment tout les bons côtés viennent de moi! Elle rit. Elle salut Normand : Tu m'as assez achalé longtemps - Medley Simple Plan et Claude Dubois ils vont avoir le découpage juste demain - Claude Dubois ça être juste une toune, j'ai souvenir encore si j'ai bien entendu - Les académiciens écoute les chansons qu'ils vont chanter dimanche - Émilie est pas là. Ils préparent le medley de Murray Head - Johanne va voir avec les filles après pour leur choix de chanson - Johanne dit qu'ils étaient tous bon dimanche - Que c'était dur à faire et ils ont réussis - Sophie va chanter "Say it ain't so" elle est vraiment contente! - Là c'est One night in Bangkok avec Maxime - Johanne dit qu'il y a de la job là dedans - C'est vite – Maxime a l'air découragé - Johanne comprend l'émotion de Maxime – Maxime dit qu'il ne pourra pas faire les couplets de cette chanson – Johanne essaie de trouver quelqu'un pour le remplacer – il propose de faire le refrain pendant 3 minutes 50 - Il est désolé, il ne se voit pas faire ça - Johanne : Honnêtement Carolanne voudrais-tu la chanter? - Carolanne veut pas – bon ben Maxime tu vas être obligé de la faire - Il va être obligé de le faire quand même. (Il a un peu peur parce que son anglais est pas super et que c'est pas mal parlé, rappé genre) - Johanne veut que Maxime essaie la chanson – il dit qu'il va l'écouter avant – Finalement Johanne met "Say it ain't so" pour Sophie – elle trippe fort Sophie - pour cette chanson Emilie, Carolanne, Brigitte et Maxime vont faire les choeurs pendant que Sophie chante – Sophie a fait cette toune à son audition à l'Olympia - Sophie est confiante, Johanne aime ça – ils vont écouter les tounes de Simple Plan - Johanne dit que les chansons de Simple plan ne sont pas mélodique et qu'elle a de la difficulté à les retenir - Il y a 7 chansons durant le medley, elle demande qui aime telle toune pour la chanter - Brigitte aime bien Perfect! - Carolanne aime Shut up! – Maxime dit qu'il connait ses limites et qu'il ne sera pas capable de la faire.
Rencontre avec les finalistes pour leur toune:
Carolanne va faire Et maintenant - paroles: Pierre Delanoë musique: Gilbert Bécaud
Et maintenant, que vais-je faire
De tout ce temps que sera ma vie
De tous ces gens qui m'indiffèrent
Maintenant que tu es partie
Toutes ces nuits, pourquoi, pour qui?
Et ce matin qui revient pour rien
Ce coeur qui bat, pour qui, pourquoi?
Qui bat trop fort, trop fort
Et maintenant que vais-je faire
Vers quel néant glissera ma vie
Tu m'as laissé la terre entière
Mais la terre sans toi c'est petit
Vous mes amis soyez gentils
Vous savez bien que l'on n'y peut rien
Même Paris crève d'ennui
Toutes ces rues me tuent
Et maintenant que vais-je faire
Je vais en rire pour ne plus pleurer
Je vais brûler des nuits entières
Au matin je te haïrai
Et puis un soir dans mon miroir
Je verrai bien la fin du chemin
Pas une fleur et pas de pleurs
Au moment de l'adieu
Je n'ai vraiment plus rien à faire
Je n'ai vraiment plus rien...
Brigitte "River Deep Mountain High" Tina Turner.
When I was a little girl
I had a rag doll
Only doll I've ever owned
Now I love you just the way I loved that
rag doll
But only now my love has grown
And it gets stronger, in every way
And it gets deeper, let me say
And it gets higher, day by day
And do I love you my oh my
Yeh river deep mountain high
If I lost you would I cry
Oh how I love you baby, baby, baby, baby
When you were a young boy
Did you have a puppy
That always followed you around
Well I'm gonna be as faithful as that puppy
No I'll never let you down
Cause it grows stronger, like a river flows
And it gets bigger baby, and heaven knows
And it gets sweeter baby, as it grows
And do I love you my oh my
Yeh river deep, mountain high
I love you baby like a flower loves the
spring
And I love you baby just like Tina loves to
sing
And I love you baby like a school boy loves
his pet
And I love you baby, river deep mountain
high
Oh yeah you've gotta believe me
River Deep, Mountain High
Do I love you my oh my, oh baby
River deep, mountain high
Sophie - Je suis grande – Lynda Lemay
J'ai envie d'fumer des américaines
Et de me rouler des jamaïcaines
J'ai envie de boire jusqu'à vaciller
Jusqu'à ne plus voir qui va m'déshabiller
Et puis j'ai envie d'partir en bateau
Avec des bandits vêtus en matelots
J'ai envie de rire, rire jusqu'à souffrir
J'ai envie de ça, mais je n'ose pas
Car moi
Je suis grande, je suis raisonnable
Je donne l'exemple, je suis responsable
Je n'teins pas mes cheveux
J'ai pas de béquilles
J'ai l'respect des vieux
Et de la famille
Je vais à l'église
Je suis ménagère
J'suis toujours bien mise
Et jamais vulgaire
J'n'ai pas eu de crise à l'adolescence
Faut qu'on m'intronise, qu'on me donne un sens
J'ai envie de trouver au fond de mon ventre
Une passion cachée, sauvage et brûlante
J'ai envie d' toute nue sur une plage
Imiter l'soupir d'un grand coquillage
Et puis j'ai envie, envie de danser
Pour n'importe qui et me faire payer
J'ai envie de vivre, plutôt, de survivre
J'ai envie de ça, mais je n'ose pas
Car moi
Je donne l'exemple, je suis responsable
Je n'fais pas d'bêtises, je n'ai pas cette chance
Faut qu'on m'intronise, qu'on me donne un sens
Si elle ressemble à ça
La vie après la vie
J'envie ceux qui n'vont pas au paradis
Moi j'ai gagné mon ciel
Comme disent les fidèles
Qui ne s'offrent un péché
Que lorsqu'il est véniel
J'ai envie d'crever ma bulle de cristal
Et d'laisser rentrer quelques langues sales
J'ai envie d'baisser mes bras de femme forte
Envie d'accepter qu'la vague m'emporte
J'ai envie d'troquer mes bonnes manières
Contre un peu d'plaisir et un peu d'poussière
J'ai envie de jouir, jouir jusqu'à mourir
J'ai envie de toi
Mais je n'ose pas, car moi
Bravo !
Honnête et patiente, bonne et charitable
J'ai la tête froide, je m'oublie pour d'autres
Mais c't'un cœur malade qui bat dans mes côtes
Je me sens petite, je me sens fragile
Et j'ai l'eau bénite qui me monte aux cils
Quand j'te vois partir
Parce que j't'ai chassé
Comme pour me punir
De te désirer
Fin du cours de chant
Brigitte, Sophie et Carolanne sont sur leur lit et lisent leur courrier - Johanne a dit qu'elles avaient eu beaucoup d'émotion aujourd'hui - Sophie a parlé avec Stéphane Laporte et elle va faire "je suis grande" en fin de compte - Brigitte a dit que c'était la chanson qu'elle avait préparé avec Scott Price pour le premier show au cas où elle aurait été mise en danger. La fois qu'ils étaient 20 - son coupé après que Brigitte ait dit qu'elle avait tellement hâte qu'Émilie revienne - Sophie a dit que ça lui tente pas de manger du cru - Brigitte: j'ai mal au coeur du trop de rose de la chambre - Maxime: je mangerais du macaroni avec sauce tomate, sel et poivre - Carolanne est triste parce qu'une petite fille de 7 ans a oublié de la dessiner sur un dessin où tous les autres s'y trouvent – Brigitte dit ben voyons, elle a 7 ans (en riant) tu feras pas une dépression pour ça - Brigitte et Max ont ben du fun à déconner - (Bataille d'oreiller tantôt!) – coupure de son - Maxime à Brigitte et Carolanne: est écoeurante ta toune... (en parlant de celle de la finale) – Maxime c'est clair que j'ai pas eu de misère dans mes duos sauf les Colocs - J'en essaie plein de choses, c'est pas ça mais, là, je sais que moé pis ça c'est pas ça - Brigitte et Maxime: ça me tente pas le cabaret spontané - Carolanne on va chanter chacun nous tounes - La musique qui vient de dehors reprend et Brigitte reconnaît le groupe,
un de ses préférés - Maxime peut-être un show de Simple Plan avec toute une bande de jeunes - Maxime Hey boy! J'ai déjà vu plus viril que ça dans des draps roses – ils ont bouché toutes les fenêtres de l'Académie par dehors - Tout se passe dans la chambre des filles faut dire - Grand silence dans la chambre - sieste pour Brigitte et Maxime - Sophie partie faire la sieste dans la chambre des gars et Carolanne lit – tout le monde dort sauf Carolanne qui lit dans son lit – Carolanne n'a toujours pas trouvé sa sacoche – un technicien lui dit qu'ils sont encore sur le cas – Émilie est finalement revenu - elles ont recus leur linge pour demain - Sophie assise sur son lit a l'air très songeuse - elle se lève et ramasse son linge - Émilie veut aller prendre une douche
- Maxime a commencé à manger - Tout le monde mange mais je ne voie pas Émilie - Maxime irait se coucher hi hoy - Caline Brigitte ouff mes oreilles - Elle a parlé à un ami au téléphone et là elle mange encore
Un gros merci aux résumeuses du Domaine Bleu