Occupation double
L’heure de vérité a sonné!
Marie-France Pellerin
05/12/2008 - 03h58
Claudia
© Frédéric Auclair
Toute vérité n’est pas nécessairement bonne à dire! Et particulièrement dans le contexte d’un jeu de séduction où tous les coups sont permis pour remporter la victoire. Que nous réserve L’heure de vérité, dernière émission au cours de laquelle tous les candidats d’Occupation double 2008 seront réunis?
On jubile tel un enfant à la veille de Noël à l’idée de voir Samuel confronté à ses multiples magouilles! La bande-annonce de l’émission, dans laquelle Claudia s’emporte contre le grand gagnant, promet des règlements de compte «sanguinolents»! Si Samuel est coupable d’avoir bien joué le jeu, certes au détriment des sentiments d’autrui, la brunette se révèle, elle, coupable de trop aimer, ici aveuglément même, et demeure la seule responsable de son malheur.
Claudia a volontairement refusé de prendre les multiples perches qui lui ont été tendues dévoilant les supercheries de son coup de cœur. L’alerte rouge aurait dû sonner dans sa tête dès que Samuel lui a lancé à la figure le fameux qualificatif «accaparante». Première règle de base du guide de survie amoureuse de la femme moderne: savoir flairer les beaux-parleurs! La leçon est toujours plus humiliante devant près de deux millions de téléspectateurs…
Jessica tombe de son nuage?
À la suite des nombreuses entrevues au cours desquelles Samuel n’a pas été épargné, en étant traité de «manipulateur» et de «plus grand joueur de l’histoire d’Occupation double», Jessica commence-t-elle à désenchanter et à regretter sa victoire auprès du stratégique joueur? Elle l’a bien avoué: elle n'est pas encore amoureuse et elle tentera de connaître davantage son prince charmant avant de parler d’une relation. Un conte de fées peut si rapidement tourner au cauchemar…
Les supercheries de Samuel maintenant dévoilées au grand jour, pousseront-elles à nouveau la petite rouquine dans les bras de son plombier et musicien tatoué? À moins que le spectre de Misty ne rôde encore dans les parages! La production osera-t-elle dévoiler les fameuses images de la jolie blonde en pleine action avec Mathieu sous les couvertures? L’heure de la désillusion aura peut-être sonné pour Jessica…
Le couple chouchou
Patricia, qui a préféré s’éclipser devant le dernier triangle amoureux, est assurément la candidate la plus intègre cette saison-ci. Elle a été fidèle à ses sentiments envers Christian jusqu’à la toute fin et on espère les voir réunis loin des artifices et autres superficialités des plateaux de tournage de la téléréalité. Les sentiments de la doyenne des candidates ont-ils survécu à l’épisode du baiser entre Christian et Claudia? On aime croire que l’amour est plus fort que tout!
L’intégrité des différents candidats pourrait bien être au centre de ce débat. Comme ils l’ont si souvent répété, Occupation double, ce n’est pas la vraie vie! Le retour à la réalité a dû être brutal pour plusieurs… De nombreuses histoires oubliées en chemin pourraient également refaire surface. On pense entre autres à Misty, au cœur de quelques triangles amoureux, qui a perdu son coup de cœur tôt dans l’aventure, en l’occurrence Guillaume. Rien toutefois qui ne puisse voler la vedette à Claudia avec ses états d’âme qui promettent d'être des plus intenses!
L’heure de vérité sera diffusée ce dimanche 7 décembre à 19 h 30.
Source:
http://7jours.canoe.ca/primeurs-actualites/actualites/tele-medias/2008/12/05/7641506-7j.html