OCCUPATION DOUBLE
Surprise au final
Serge Drouin
Le Journal de Québec
01-12-2008 | 05h35
Le coeur du grand Samuel a flanché pour la rouquine Jessica en cette grande finale d'Occupation double, retransmise hier sur les ondes de TVA.
L'heureux couple remporte de nombreux prix, dont une maison et deux automobiles. «Ç'a été un choix déchirant. J'ai vécu des moments inoubliables avec deux femmes extraordinaires. J'y suis allé avec mes tripes», a dit Samuel en dévoilant l'élue de son coeur.
Claudia s'envole...
À l'annonce du choix de Samuel, l'autre finaliste, l'émotive Claudia, n'a fait ni une ni deux et est descendue rapidement de la scène afin d'aller rejoindre sa famille et ses amis. L'animateur Joël Legendre n'a même pas eu le besoin de l'inviter à rejoindre les siens, Claudia était déjà parmi eux.
Combien de temps faudra-t-il à Claudia pour se remettre de sa déception ? «Avec tout ce qu'il m'a dit depuis le début, s'il ne me choisit pas, pour moi, c'est un imbécile», avait-elle déclaré il y a quelques jours.
Hier, cependant, elle donnait l'impression d'être plus sereine et d'avoir jeté les gants. «J'ai vraiment l'impression que Sam m'a utilisée...» a-t-elle dit, ou encore : «Je sens que Jess est sa préférée.»
Malaises
Quoi qu'il en soit, la finale a donné lieu à quelques malaises malgré le décor bucolique du Mexique, où a été tour née presque toute l'émission.
Les soupers à trois et les moments de rencontre entre les deux candidates étaient parfois gênants à regarder. Par contre, les séquences de pêche en haute mer et de plongée sous-marine étaient de toute beauté.
En haleine...
Le bel Adonis originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean aura tenu en haleine, jusqu'à la toute fin, les 1,7 million de téléspectateurs qui, depuis dix semaines, suivent les péripéties des candidats et candidates de la cinquième année de cette populaire téléréalité.
Si l'émotive Claudia pensait terminer l'aventure avec son coup de coeur, les internautes avaient vu juste dans le jeu de Samuel. Ils étaient nombreux, au cours des derniers jours, à prédire que l'étudiant en finances à l'Université choisirait Jessica.
Malgré tout ce qu'on a pu dire et écrire sur lui (tricheur, menteur, chanteur de pomme, joueur de violon...), force est d'admettre que Samuel a été un grand joueur à OD5, peut-être même le plus grand depuis que cette téléréalité existe. Chapeau.
Source:
http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/12/01/7589366-jdq.html