AUDREY GAGNON
Après le grand changement
Serge Drouin
Journal de Québec
01-02-2009 | 04h00
À quelques jours du grand retour de Star Académie, la chanteuse Audrey Gagnon, finaliste de l’édition 2005 du populaire concours, avoue qu’il faut vraiment être convaincu pour faire ce métier.
«Quand t’es en plein dans Star Académie, tu ne te rends pas compte que tout change autour de toi. T’es pris dans un grand tourbillon. Star Académie a tout changé dans ma vie», dit la chanteuse en entrevue. «Je pense que le changement est encore plus grand pour les jeunes des régions. Après Star Académie, plusieurs doivent déménager, lâcher leur travail, leurs amis et familles... Personnellement, c’est un an après Star Académie que j’ai réalisé que toute ma vie avait changé», dit-elle.
Mais la chanteuse ne regrette rien. «Ma volonté de devenir chanteuse était plus forte que tout. J’étais prête à faire bien des sacrifices pour arriver à faire ce métier. Je dois dire que, dans mon cas, l’adaptation à Montréal et ses environs s’est faite rapidement et sans trop de problèmes», lance-t-elle.
LES CONCOURS
La chanteuse encourage tous ceux et celles qui désirent faire le métier à participer à divers concours. «Moi, j’en ai fait beaucoup, de concours, et je ne le regrette pas», mentionne l’ex-staracadémicienne.
D’ailleurs, Audrey Gagnon, en assistant aux récentes auditions de Star Académie, a revu des amis d’enfance qui ont participé aux mêmes concours qu’elle. «C’est certain que je vais regarder les grands galas du dimanche lorsque Star Académie va recommencer. Pour la quotidienne, je ne sais pas, mais les galas, oui», ajoute-t-elle.
EN TOURNÉE
Audrey Gagnon a lancé son premier album, Ad vitam, en mai dernier. Au cours des prochaines semaines, la chanteuse entamera la tournée suivant la sortie de son disque. Et c’est à Québec, au Centre d’art La Chapelle, que la jeune femme originaire du Saguenay- Lac-Saint-Jean démarre sa tournée d’après Noël. Elle sera en vedette à la salle de la rue Plante le 1er mai, à 20 h. «Jusqu’à maintenant, j’ai présenté un spectacle à Jonquière. Je tenais à débuter ma tournée dans mon coin. Québec sera au début de la tournée», précise la chanteuse.
En spectacle, Audrey Gagnon chantera des pièces de son album, mais aussi les succès de chanteurs et chanteuses qui l’ont influencée. «En spectacle, je fais un peu plus dans le rock.
Certains sont parfois surpris de m’entendre chanter telle ou telle pièce.»
À titre d’exemple de son côté plus rock, Audrey Gagnon dit qu’elle interprétera des pièces de Janis Joplin, Mélissa Etheridge, Pink...
Source:
http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/01/30/8208776-jdm.html?32f0ae82fff044c1b3e9e23175cf22e1