MARIE-ÈVE FOURNIER, 20 ans, Mascouche
Première audition:
http://fr.youtube.com/watch?v=3iVaHgYctrsAudition télé:
http://espace.canoe.ca/staraca1/video/view/49826Articles:
http://www.staracademie.ca/auditions/nouvelles/3869.html 2008-09-29
De la frénésie à l’Olympia!
C’est entouré d’une foule de supporteurs que notre honorable animateur Herby a accueilli chacun des candidats avec une réelle admiration pour cette deuxième émission des Auditions Star Académie! Et les dix jeunes qui ont affronté leur trac ce soir doivent être fiers de leur audace car l’effort en valait la chandelle.
En effet, si on mettait les prestations bout à bout, sans pause ni jury, la ligne serait mince entre un spectacle de musique télédiffusé et ces auditions devant public qui sont, on en convient, de haut calibre! Chaque participant a su donner saveur et image à la soirée qui s’est déroulée sous les projecteurs avides de nouveaux talents.
Un nom, une impression
Bien qu’ils n’ont qu’une minute trente secondes pour épater toute la galerie, chacun réussi à marquer à sa manière l’oreille des spectateurs. Alors en deux mots, on pourrait décrire…
Channel St-Pierre: Douce élégance
Claudie Moreau: Fraîcheur émerveillée
Émilie Lévesque: Radieuse mélancolie
Marie-Ève Fournier: Essence audacieuse
Patricia Rodi: Intime inspiration
Bobby-Jay Lemieux: Énergie séductrice
Hans Munoz: Fluidité enlevante
Jonathan Lebeault: Éclat décapant
Maxime Proulx: Émotive puissance
Philippe Bouchard: Originale intelligence
Mais il fallait choisir
Et c’est Nicola Ciccone qui tenait les enveloppes annonçant, grâce à vos votes, les deux grands gagnants: la radieuse mélancolique (Émilie Lévesque) et l’original intelligent (Philippe Bouchard)! Le jury a d’ailleurs, lors de l’émission en prolongation diffusée sur le Web, affirmé que ces deux choix étaient incontournables puisque le jury les aurait sauvés à leur tour si le public en avait décidé autrement. Vous avez donc un bon sens de l’ouïe et du spectacle cher auditeurs!
Tout de même, Stéphane, Marianik et Pierre ont jugé que la deuxième cuvée de ces auditions renfermait quatre autres candidats de taille. Ils ont donc décidé que Claudie Moreau, Marie-Ève Fournier, Hans Munoz et Maxime Proulx feraient partie des demi-finalistes des Auditions Star Académie.
Le plaisir prolongé
Se poursuivant sur le webdans une ambiance qui se veut plus décontractée, nos animateurs Émily Bégin et Jean-Philippe Dion, le rédacteur en chef de Star Académie, ont rencontré nos six demi-finalistes qui se disaient tous très heureux d’avoir l’opportunité de passer à la prochaine et dernière étape de sélection: la troisième audition à huit clos!
La vague d’amour et de support qu’ils disent avoir reçue ce soir les faisait tous flotter sur un nuage. Et Marianik, Pierre et Stéphane espèrent maintenant que cette expérience donnera encore plus de confiance et d’assurance à ces trois filles et trois gars pour leur permettre de travailler encore plus leur originalité et leur personnalité. Car ce que le jury recherche chez une vedette avant tout, c’est qu’elle soit unique. Le travaille n’est donc pas terminé!
Ça vaut aussi pour les juges et vous, cher public car il y a encore 80 candidats à voir et à entendre et à choisir. Alors soyez à l'antenne lundi soir prochain à 19h pour la troisième émission des Auditions Star Académie!