Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!
Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!
Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2008-10-24 Une demi-finaliste revient aux auditions Vous souvenez-vous de Vanessa Duchel? Mais oui! Cette candidate portant fièrement le numéro 363 aux auditions, avait été sélectionnée par les juges, Stéphane Laporte et Esther Teman, pour se présenter aux Auditions à l’Olympia de Montréal.
Et c’est pour la première fois, le 22 septembre dernier, que Vanessa a pu chanter une de ses chansons préférées : « Ce n’était qu’un rêve » devant des milliers de téléspectateurs et devant le public de l’Olympia dont René Angelil …
Et elle vous a convaincu, vous, le public, qu’elle était digne de faire partie des demi-finalistes puisque vous avez voté en très grand nombre pour la soutenir.
Eh bien, Vanessa a décidé de revenir aux auditions, aujourd’hui, au Palais des congrès de Montréal…
Pour participer? Non!
Alors qu’elle attend avec impatience de passer sa troisième audition, Vanessa a tenu à accompagner une de ses amies pour sa propre audition.
Vanessa est l'amie rêvée pour oublier tous ses soucis. Préposée à l'entretien à l'Hôtel-Dieu de St-Jérôme, elle n'a pas son pareil pour redonner le sourire aux malades. Fine psychologue et à l'écoute de la nature humaine, Vanessa possède un DEC en sciences humaines profil individu. D'aucun risque d'être surpris en apprenant que Vanessa aimerait parfaire sa formation en criminologie afin d'étudier… les psychopathes de ce monde! Qu'à cela ne tienne, Vanessa est bien une jeune fille enjouée et débordante de vie.
Vanessa a toujours aimé chanter. Toute petite, elle reprenait les mélodies de Michael Jackson et de Ginette Reno. Malheureusement pour les oreilles de son frère et de ses parents, à l'époque, la voix de Vanessa n'était pas encore bien calée. C'est seulement vers l'âge de 12 ou 13 ans que tous se sont rendu compte de son talent. La voix avait mûri. Il convenait alors de la travailler pour la faire évoluer. Vanessa s'est donc inscrite à des cours de chant et une passion est née. Elle a également récemment suivi des cours à l'école Star système de Stéphane Ménard, bien connu du milieu artistique.
Comme pour de nombreux jeunes artistes, c'est au secondaire que Vanessa fait ses premières prestations en public. Elle a ainsi participé à Secondaire en spectacle. Elle s'est distinguée dans divers concours et a notamment remporté Rêve d'un soir en 2005 et Prévost Star en 2007. Mais, son plus beau souvenir de scène demeure sa première partie de Pat The White, un bluesman, pendant le festival Les Estivales de Saint-Jérôme. Après sa prestation, un groupe de personnes est venu la prendre en photo et lui demander des autographes... Elle n'en revenait pas, mais y a pris goût!
Enfin, on retiendra que Vanessa est une grande voyageuse. Elle a d'ailleurs vécu en Guyane Française, d'où son père est originaire. Elle s'est également rendue en France ainsi qu'au Portugal, dont elle garde un merveilleux souvenir.