MATHIEU JONCAS, 17 ans, Gaspé
Première audition:
http://espace.canoe.ca/staraca2/video/view/50644Audition télé:
http://espace.canoe.ca/staraca2/video/view/50986Articles:
http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/10/28/7229081-jdm.htmlAUDITIONS DE STAR ACADÉMIE
Le jury retient une paire de jumeaux
Sarah Pepin
Le Journal de Montréal
28-10-2008 | 10h35
Des jumeaux identiques ont été choisis par le jury hier soir. Maxime et Mathieu Joncas passeront à la prochaine étape de l'aventure de Star Académie.
Outre la paire de Gaspésiens, le public a tranché pour Gabrielle Dupuis-Vaillancourt et Olivier Beaulieu. Nicole Musoni, quant à elle, a plus que séduit Stéphane Laporte.
L'issue de cette sixième émission des auditions s'est révélée quelque peu prévisible. Il était presque évident que les membres du jury allaient choisir les jumeaux Maxime et Mathieu Joncas afin de proposer un conte de fées ressemblant à celui des jumelles Villeneuve, en 2003.
Du côté du public, le charme qu'a opéré Olivier Beaulieu lors de son interprétation de Collide était inévitable. Choix du public, il a littéralement enchanté les juges et... Johanne Blouin!
La nouvelle professeure de chant de la Star Académie, en annonçant son nom, a serré très fort l'enveloppe contenant le résultat contre sa poitrine. Hier, le temps d'une émission, Olivier a semblé être le chouchou de la chanteuse.
LES GAGNANTES
Du côté des filles, cela s'est révélé plus difficile à prévoir, tant du côté du public que de celui des jurés.
On s'attendait à ce que Myriam Brousseau, chanteuse professionnellement active au sein de nombreuses comédies musicales, casse la baraque. Ça n'a pas été le cas.
C'est Nicole Musoni, avec son interprétation de Like a Star, de Corinne Bailey Ray, qui a charmé les juges avec sa voix bien particulière.
«Tu as une voix qui devrait passer en ondes à onze heures le soir», a affirmé Stéphane Laporte, qui aurait fort bien apprécié que les auditions se déroulent plus tard afin de profiter pleinement du timbre de voix chaud, sensuel et jazzé de la grande favorite du jury.
Gabrielle Dupuis-Vaillancourt, avec ses airs de la Française Patricia Kaas, a envoûté le public en interprétant son succès Mon mec à moi.
MARCHAND PLUS QUE MÉCHANT
Pierre Marchand, alias «Pierre Méchant», était presque sympathique hier soir. Il a en effet été beaucoup plus positif qu'à son habitude, ne démolissant jamais complètement les quelques candidats, qu'il a tout de même durement critiqués.
«Tu es gentil et sympathique, mais sur une scène, je ne suis pas certain...» a-t-il dit à Mathieu Joncas en guise de commentaire.
Il y est allé du même ton avec son jumeau, Maxime.
«Ta voix est plus mélodieuse que celle de ton frère, mais tu n'as rien de nouveau.»
Avec Nicole Musoni, il a évidemment mis l’accent sur le ton chaud de sa voix, mais tout en la démontant quelque peu. «Tu as une belle voix de jazz et de R&B que tu devrais travailler. Cependant, je ne suis pas sûr que les gens vont voter pour toi ce soir.»
Ce n’est pas évident de faire les auditions de Star Académie. Il faut savoir faire face à la musique!