Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!
Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!
Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si un matin un académicien se présente en retard à un cours, il y a de fortes chances que ce soit Jean-Philippe. Il le dit sans détour : « Je suis un oiseau de nuit ». Mais n'allez pas croire que ce soit par flemme. Non, Jean-Philippe est un jeune homme occupé dont l'horaire est quelque peu décalé. La musique a pris un tel pas dans sa vie qu'elle le conduit à se produire cinq à six soirs par semaine dans divers bars de Québec.
Si on se fie à sa généalogie, c'est plutôt vers l'enseignement que Jean-Philippe Audet aurait dû se tourner. Fils d'enseignante et petit-fils d'enseignants, le corps professoral est pour lui comme une seconde peau. Ce qui n'est pas pour lui déplaire d'ailleurs, et il ne le cache pas. Si la musique ne devait pas à terme lui offrir une véritable vie, un retour vers les sources professorales familiales serait envisagé. Et cela n'aurait rien d'un plan B, il faudrait plutôt y voir un plan A bis. D'ailleurs, un baccalauréat en histoire est là pour pallier cette éventualité.
La vocation musicale de Jean-Philippe n'est pas étrangère non plus aux racines familiales. À la maison, tout le monde joue de la guitare. Et on a toujours aimé jammer entre amis et parents, après un bon repas et autour d'une bonne bouteille.
Autodidacte à 100%, Jean-Philippe fait seul son chemin dans la musique. Papa et maman ont enseigné les premiers accords certes, mais rapidement l'élève a dépassé les maîtres. Il a toujours chanté. Loin de se considérer comme un chanteur à voix, il se reconnaît néanmoins la qualité de savoir s'adapter à tous les styles. Une nécessité lorsqu'on se produit dans les bars et qu'on doit répondre aux attentes d'un vaste public. Capable de passer du répertoire de Mario Pelchat à celui d'AC/DC, Jean-Philippe aime se laisser guider par son instinct. Ainsi, lors de sa première audition à Star Académie, il a chanté Mauvais caractère des Colocs, tout simplement parce qu'il était plutôt de mauvaise humeur ce matin-là! Mais pas d'inquiétude, à Sainte-Adèle, c'est promis; Jean-Philippe sera le boute-en-train de service et une source d'optimisme pour tous.
Sujet: Re: JEAN-PHILIPPE AUDET, 24 ans, Québec Dim 22 Mar - 19:13
Wow Merci Sycha pour cette vidéo....j'avais manqué cette évaluation là moi!!
J'aime beaucoup la voix articulière de ce gars là, personellement elle m'accroche beaucoup moi! Je lui souhaite sincèrement d'aller très loin en carrière!
Olijoan Mousse
Sujet: Re: JEAN-PHILIPPE AUDET, 24 ans, Québec Mer 11 Nov - 9:27
Je suis aller voir Jean-Philippe Audet et Olivier Beaulieu le 29 octobre passé à la Mezzaline de Drummondville.
Je vous mets donc, une petite vidéo d'une chanson de J-P, tournée tournée avec mon appareil photo!