JÉRÉMIE MARCOTTE, 26 ans, Brossard
Première audition:
http://fr.youtube.com/watch?v=fha7VY_GtJUhttp://espace.canoe.ca/staraca2/video/view/49844Audition télé:
http://fr.youtube.com/watch?v=GN6yLvA_ischttp://espace.canoe.ca/staraca/video/view/50110AUDITIONS DE STAR ACADÉMIE
Des candidats plus relevés
Pascale Lévesque
Le Journal de Montréal
07-10-2008 | 09h57
Si les deux premières émissions des Auditions de Star Académie n'ont pas levé, celle présentée hier a semblé être un décollage prometteur. Chose certaine, le public aura permis à Vanessa Borduas et à William Deslauriers de prendre leur envol vers la prochaine étape des auditions en votant majoritairement pour eux hier.
Pour une fois, le choix du public n'était pas si évident à deviner. Les Auditions de Star Académie ont présenté des candidats plus relevés que ceux des semaines précédentes. Surtout du côté des filles, cette fois plus fortes dans l'ensemble que les garçons. Ce qui a inévitablement servi le spectacle, qui s'ouvre avec elles.
DOSSIER SA 08
Le site officiel
Par ricochet, on a eu l'impression que les performances des artistes ont davantage inspiré le jury, surtout Sylvie Veilleux, Geneviève Breton, Jérémie Marcotte et Maxime Tremblay, qui ont tous hérité d'un laissez-passer. Les juges, Pierre Marchand, Marianik Giffard et Stéphane Laporte, étaient beaucoup plus pertinents et punchés qu'à l'habitude.
VIVE PIERRE «MÉCHANT»!
Surtout Pierre «Méchant», qui s'est lui-même rebaptisé ainsi et qui a osé, pour faire honneur à son nouveau surnom, dire la vérité à plusieurs candidats. Allant même jusqu'à dire à cette très jolie fille qui a interprété de façon très sensuelle le classique Summertime: «Tu t'habilles comme une adjointe dans un bureau d'avocats, t'as beaucoup d'atouts, joue tes cartes un peu mieux.»
En réaction aux réparties assassines de son collègue, Stéphane Laporte a fini par dire qu'il ne se sentait pas comme un juge après les interventions de Pierre Méchant, mais comme un ambulancier Saint-Jean!
Ne me dites pas qu'enfin la chimie a pris entre les juges!
C'est un point primordial, en fait, parce qu'à cette étape des auditions, ce n'est pas tant le casting que le jury et l'animateur qui garantit qualité et magie à l'émission. Si on tombe sur des chanteurs très peu expérimentés, comme ce fut le cas au cours des deux précédentes semaines, il faut que le show puisse s'appuyer sur les juges et Herby.
TENIR JUSQU'À LA FIN
D'ailleurs, comme un miracle n'arrive jamais seul, «Mister» Moreau semblait lui aussi dans une meilleure for me cette semaine. Incroyable mais vrai, il avait même l'air de s'amuser! Quel plaisir de le retrouver ainsi!
N'empêche, comme dans n'importe quelle épreuve, il faut tenir jusqu'à la fin, ne pas lâcher la course de 100 mètres alors qu'il n'en reste qu'un à parcourir. Et hier, Herby a malheureusement raté sa finale... balbutiant au générique que la «semaine prochaine, le directeur de l'académie, Stéphane Quintal, sera là». La dernière image que le public aura eue des Auditions aura été le visage plein de désarroi de l'animateur. Josée Chouinard avait beau tomber, elle n'arrêtait jamais de sourire... et elle a fini par arrêter de tomber. Il y a peut-être de quoi s'inspirer ici.
• Les choix du public: Vanessa Borduas et William Deslauriers.
• Les choix du jury: Sylvie Veilleux, Geneviève Breton, Maxime Tremblay et Jérémie Marcotte.
Source:
http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/10/07/7004676-jdm.html