L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A vos marques party 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Sycha
Admin
Sycha



A vos marques party 2 Empty
MessageSujet: A vos marques party 2   A vos marques party 2 EmptyMar 18 Nov - 18:04

IMAGINE TES TRANSPORTS!
Retour aux courts métrages
Philippe Meilleur
Le Journal de Montréal
18-11-2008 | 11h18
Mariloup Wolfe se remet aux courts métrages. Une semaine après avoir annoncé son divorce avec Fais ça court!, la comédienne est devenue hier la porte-parole d'un concours jeunesse de mini-métrages sur le thème du transport en commun.

Intitulé Imagine tes transports!, le concours invite les jeunes de 14 à 17 ans à écrire le scénario d'un mini-film portant sur le transport en commun et les changements climatiques. Les trois gagnants auront la chance de voir leur texte être réalisé par un professionnel. Après un vote populaire, la vidéo choisie sera diffusée à la station jeunesse VRAK.TV.

«Cinéma, environnement, jeunesse: ce projet combine toutes mes passions, se réjouissait hier la porte-parole du concours, Mariloup Wolfe. J'ai toujours voulu m'impliquer auprès des jeunes, les encourager à développer de nouvelles idées.»


Horaire chargé

Difficile de ne pas faire un lien avec ce concours et Fais ça court!, émission de Télé- Québec qui aide de jeunes créateurs à réaliser des courts métrages. Après en avoir animé les deux premières saisons, Mariloup Wolfe a annoncé la semaine dernière qu'elle ne reviendrait pas à sa barre l'hiver prochain, comme prévu à l'origine.

«Il y a plusieurs points communs entre les deux concepts, notamment parce qu'ils impliquent des jeunes qui font du cinéma», explique l'actrice, qui ajoute avoir quitté la bar re de Fais ça court! par manque de temps.

«J'ai un horaire très chargé ces temps-ci, dit-elle. Mais quand on m'a expliqué le concept du concours Imagine tes transports, j'ai été tellement emballée que je n'ai pas pu refuser. L'environnement est un sujet qui me touche beaucoup et je pense que les jeunes sont d'excellents facteurs de changement dans la société.»

Parmi les projets qui occupent la comédienne, on note le tour nage d'À vos marques... party! 2 qui se poursuit cet automne, en plus de la postproduction des Pieds dans le vide, sa première oeuvre en tant que réalisatrice.

«J'espère pouvoir terminer d'ici février, mais nous allons le sortir à la fin de l'été 2009 seulement», dit-elle.

Les jeunes intéressés au concours Imagine tes transports! peuvent aller au jourdelaterre.org pour s'inscrire.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/cinema/nouvelles/2008/11/18/7451476-jdm.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
 
A vos marques party 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Party crémaillère
» Party du 31 octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: LA VIE AU JOUR LE JOUR :: LA VIE AU JOUR LE JOUR :: Cinémas et vidéos-
Sauter vers: