OD EN CALIFORNIE
Un tapis rouge surprenant
Samuel Pradier
23-09-2012 | 04h09
La neuvième saison d’Occupation double réserve bien des surprises. On va le découvrir dès la première émission, dimanche soir, lors du traditionnel tapis rouge, qui sélectionne les participants qui vont avoir la chance de vivre l’aventure en Californie.
«Tout ce que les candidats pensaient savoir, d’après les précédentes saisons, va être remis en question, a expliqué Jean-Martin Bisson, le producteur au contenu. La seule chose qui demeure dans le concept, c’est qu’il y a une maison de garçons et une maison de filles.»
Habituellement, les gars défilaient un à un sur le tapis rouge devant les filles, qui devaient ensuite sélectionner ceux qu’elles voulaient voir entrer dans l’aventure. Cette année, le changement est total.
OD en Californie
«Ce sont des couples de célibataires qui vont défiler sur le tapis rouge, a détaillé le producteur au contenu. Les trois gars et les trois filles présentés lors de la conférence de presse vont recevoir ces couples et ils devront déterminer lesquels entrent dans l’aventure ou pas. Ils devront choisir le couple en entier et ne pourront pas sélectionner seulement la fille ou le gars du couple devant eux.»
Les six décisionnaires (Sarah, Andréanne, Valérie, Mathieu, Hubert et Michael), assurés de faire partie de l’émission, ne vont par contre faire connaissance qu’une fois arrivés sur le tapis rouge. Ils devront donc s’entendre et faire des choix alors qu’ils se connaissent à peine.
Les autres candidats potentiels auront la change de se côtoyer avant l'épreuve du tapis rouge afin de former des couples. Par contre, on ne sait pas encore combien de candidats vont faire leur entrée dans les deux maisons de l’émission.
Cette nouvelle façon de procéder va provoquer beaucoup de remous chez les candidats. «Ça va créer beaucoup d’émotions et aussi certaines tensions. Il y a des réactions, des choix, des décisions et des propos qui vont devoir être expliqués par la suite dans les maisons.»
Parmi les autres nouveautés de la saison, le producteur au contenu annonce des soupers d’élimination différents. «Je vous garantis que, chaque semaine, il va y avoir des surprises, a-t-il affirmé. Il va aussi y avoir une nouveauté par rapport aux délibérations qui va avoir une grande incidence dans l’émission.»
Le but de la production, cette saison, est de déstabiliser le plus souvent possible les candidats. Ainsi, ceux qui avaient possiblement imaginé une stratégie pour arriver à leurs fins vont être encore plus en danger. «Dans l'histoire d' Occupation double, les gens qui ont eu du succès jusqu'à présent sont souvent ceux qui voulaient trouver l'amour dès le début.»
Source:
http://fr.canoe.ca/divertissement/tele-medias/nouvelles/2012/09/21/20220401-qmi.html