Sébastien Benoît animera Occupation double en Californie Véronique Lauzon
Publié le: dimanche 10 juin 2012, 21H08 | Mise à jour: lundi 11 juin 2012, 24H25
Contre toute attente, les productions J ont annoncé que le prochain animateur d’Occupation Double sera Sébastien Benoît. Celui qui travaille à Radio-Canada depuis une douzaine d’années a accepté de faire le saut à TVA. La téléréalité reviendra cet automne pour une neuvième saison.
La téléréalité ne fait pas peur à cet animateur d’expérience. Joint par téléphone, Sébastien Benoît parle avec beaucoup d’enthousiasme de ce nouveau contrat. « C’est un très beau défi », dit-il d’emblée. Depuis 12 ans, l’animateur de Connivence est surtout associé à Radio-Canada. C’est la première fois qu’il sera animateur d’une émission à TVA.
« J’étais à la recherche d’une émission où j’allais avoir un défi, où j’allais me sortir de mes pantoufles (d’animateur de jeux télévisés). Ça a donné que c’est à TVA et que c’est à Occupation Double. »
Il faut dire que la proposition des Productions J est alléchante. Sébastien Benoît sera ainsi à la barre d’une émission très populaire. En moyenne, 1 678 000 personnes ont regardé le rendez-vous dominical de la dernière saison. Des cotes d’écoute qu’il n’a pas eues depuis l’époque de La Fureur, à Radio-Canada.
« Il y en a qui pourrait dire que c’est de la pression. Mais sincèrement, la pression que je me mets, c’est d’être professionnel, et ce, que ce soit devant 150 personnes ou deux millions. Pour moi, il faut que j’offre la même qualité d’animation. »
Ce n’est pas la première fois que Radio-Canada ou TVA mettent la main sur un animateur vedette de leur concurrent. Par le passé, la télévision d’État est, entre autres, allée chercher Pénélope McQuade, France Beaudoin et Joël Legendre.
Le quatrième animateur
Au Québec, l’émission Occupation Double a toujours été animée par un homme. Il y a eu Éric Salvail, Joël Legendre et Pierre-Yves Lord.
Sébastien Benoît sera ainsi le quatrième animateur de cette téléréalité qui sera tournée en Californie.
« C’est clairement une belle occasion de se retrouver à une émission qui a fait ses preuves. C’est une émission que je regarde depuis le tout début. »
Sébastien Benoît va animer cette neuvième saison à sa manière. Celui qui est en couple depuis quatre ans ne cache pas qu’il a eu ses années de célibataire. Il se servira un peu de son vécu pour conseiller les candidats
« Finalement, tout ce bagage-là de flirtages et de montagnes russes émotionnelles, ça va peut-être me servir dans la compréhension de ces gens qui vont venir participer à l’émission. »
À propos de Pierre-Yves Lord, qui a animé les deux dernières saisons, l’équipe des Productions J a expliqué au Journal qu’il y a eu des pourparlers avec lui. Mais rapidement, Pierre-Yves Lord a expliqué qu’il souhaitait prioriser sa vie familiale, lui qui sera bientôt papa pour une seconde fois.
Rythme FM
Sébastien Benoît continuera d’animer le retour à la maison à Rythme FM. D’un studio en Californie, il coanimera avec le remplaçant ou la remplaçante de Patricia Paquin.
« Nous sommes en processus de sélection pour trouver mon coanimateur. Cette personne sera à Montréal et moi en Californie. Je l’ai déjà fait une fois avec Patricia Paquin lorsqu’elle était en congé de maternité. On a travaillé pas loin de deux mois, elle à la maison et moi en studio. C’est quelque chose de très jouable. »
Source:
http://www.journaldemontreal.com/2012/06/10/sebastien-benoit-animera-occupation-double-en-californie