L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les articles

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chatline
Adjudant
chatline



Les articles Empty
MessageSujet: divers   Les articles EmptySam 28 Jan - 17:53

La Voix de l'Est >
Arts & Spectacles
Gregory Charles : de la rigueur, SVP!

Publié le 28 janvier 2012

Gregory Charles : de la rigueur, SVP!

(Granby) De nombreux téléspectateurs ont écarquillé les yeux, cette semaine, lorsque Gregory Charles, prof de chant à Star Académie, a fermement ramené Jason sur terre à la suite de sa performance en évaluation. «Je suis déçu, Jason. C'est sérieux ici. On est à Star Académie, bout d'ciarge!», lui a-t-il lancé.

«Ce que la télévision ne vous a pas montré, c'est la discussion d'une heure que j'ai eue avec Jason plus tard, a expliqué Gregory Charles en entrevue à La Voix de l'Est. Si j'ai semblé dur avec lui, c'est parce que je crois en son talent. Si les gens pensent que je suis exigeant envers les autres, ils devraient voir ce que j'exige de moi-même. La vérité fait parfois mal, mais si j'avais dit à Jason: 'C'était pas si pire, mon gars, tu te reprendras', je ne l'aurais pas aidé, je ne lui aurais pas rendu service. Et je n'aurais pas fait ma job!»

Mais Gregory tient à préciser: il est davantage rigoureux qu'exigeant.

«La rigueur, c'est important. Là, j'essaie de vous donner une bonne entrevue et, ensuite, vous allez essayer de faire un bon texte pour vos lecteurs. La rigueur doit être présente chez les artistes, chez les journalistes, chez les honnêtes travailleurs de neuf à cinq, partout. La rigueur, quoi qu'on fasse dans la vie, c'est ce qui nous permet d'avancer, d'aller plus loin.»

Et cette rigueur, il essaie de la transmettre aux académiciens.

«Demandez à n'importe quel prof de chant de la région et il vous dira que notre rôle ne se limite pas à enseigner à chanter juste. Il faut donner de notre expérience, il faut aider le chanteur à véritablement connaître sa voix, il faut le guider vers le répertoire qui lui convient. Il y a beaucoup de don de soi dans ce boulot.»

Quelque chose d'important

Star Académie, on l'a dit et écrit, a énormément gagné en crédibilité. Que vous aimiez ou non le concept, vous devez admettre que des gens de talent sont sortis de l'usine à stars de Julie Snyder. Et qui osera douter du sérieux de l'entreprise quand l'émission réunit sur une même scène Gilles Vigneault, Jean-Pierre Ferland et Paul Piché, comme cela a été le cas dimanche dernier.

«Star Académie est devenue quelque chose d'important au Québec, reprend Gregory Charles. C'est du divertissement, on ne s'en cachera pas, mais c'est quelque chose d'important pour notre culture, pour notre identité. Quand Marie-Élaine Thibert et Marie-Mai, qui ont été formées par Star Ac, chantent en français partout en Europe et ailleurs, c'est le Québec qu'elles représentent, c'est notre culture à nous qu'elles mettent à l'avant-plan. À la limite, c'est un geste politique qu'elles posent.»



Je suis tout a fait d'accord avec Greg ... moi non plus je n,ai pas du tout aimé ce qu'a fait Jason en évaluation ...je l'ai regardé en direct et j'ai été franchement déçu ...

Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
chatline



Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles EmptySam 28 Jan - 18:41

Les articles Articl10[b]

Les articles Articl11
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
chatline



Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles EmptySam 28 Jan - 18:45

Les articles Articl12

Les articles Articl13

Les articles Articl15

Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
chatline



Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles EmptySam 28 Jan - 18:50

Les articles Articl16

Les articles Articl17

Les articles Articl18
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
chatline



Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles EmptySam 28 Jan - 18:52

Les articles Articl19
Revenir en haut Aller en bas
Sycha
Admin
Sycha



Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles EmptyDim 29 Jan - 14:41

Merci Chatline

Gros calins fleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
chatline
Adjudant
chatline



Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles EmptyMar 31 Jan - 13:28

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele-medias/nouvelles/2012/01/31/19318431-qmi.html


STAR ACADÉMIE 2012
Une émission supplémentaire le vendredi
Marie-Josée Roy
31-01-2012 | 12h13

Image
© Agence QMI/Marie-Claude Forest
Jean-Phillipe Dion


MONTRÉAL – Une émission supplémentaire de Star Académie sera désormais diffusée tous les vendredis, de 20 h à 21 h, sur les ondes de TVA.

Jean-Philippe Dion, producteur au contenu et animateur des quotidiennes, a fait l'annonce de cette nouveauté alors qu'il était l'invité de l'émission Les midis de Véro, mardi, sur les ondes de Rythme FM.


Star Académie 2012
«C'est à la demande générale, a souligné l'invité. Tout le monde nous demande plus de Star Académie. On y verra des segments plus longs, des cours des différents professeurs, tout ce qu'on n'aura pas vu de Ginette Reno, de Patrick Huard, de Gregory Charles… On verra aussi la préparation des galas de variétés. Ça va vraiment répondre à la demande. Il y aura plein de bons moments dans cette émission-là.»

La première de cette nouvelle tranche de Star Académie sera diffusée ce vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
chatline



Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles EmptyMar 31 Jan - 13:34

SIMON MORIN
«René Angélil m'a dit que j'étais une rock star»

Les articles Mm30010

MONTRÉAL – Après avoir passé une semaine à Star Académie, le premier exclu, Simon Morin, estime que la courte expérience qu'il a vécue est, somme toute, très positive.

L'académicien se dit choyé d'avoir partagé la scène avec de grands noms comme Headley ou Brigitte Boisjoli, lors du deuxième gala dominical. Ayant interprété Chu un rockeur, le chanteur de Le Gardeur, au nord-est de Montréal, n'a pas réussi à séduire le public, qui a préféré sauver Mike de cette première mise en danger des gars.
Star Académie 2012
Départ crève-coeur pour Julie

L'élimination de dimanche soir a été la plus émotive et la plus difficile que le jury ait eu à vivre depuis 2003, a dit Julie Snyder.

Lundi matin, le candidat fraîchement exclu a dit se sentir serein, même s'il est le tout premier à quitter l'Académie.

Qu'est-ce qui n'a pas joué en ta faveur lors de ce deuxième variété?

Je pense que ce sont les circonstances qui ont fait en sorte que je ne puisse pas remonter à bord de l'autobus. Gregory m'a lui-même dit que je méritais ma place à l'Académie. Mais je crois que ma performance d'hier soir n'a rien à voir avec l'élimination.

Après une semaine passée à l'Académie, quel élément de l'aventure va te manquer le plus?

Ce sont les profs. On a vraiment droit à un «coaching» inégalable, de Michel Rivard à Ginette Reno, en passant par Biz. Avoir des «feed-backs» venant de sommités de l'industrie, c'est une chance inestimable.

Quel a été, pour toi, l'événement le plus marquant de ton aventure?

Lorsque j'ai rencontré Gregory Charles lors de mon évaluation individuelle, j'ai vraiment senti qu'il avait saisi ce que je voulais faire. Je ne pensais pas qu'il allait comprendre aussi facilement ce que je voulais faire. Ça aura été l'une des rencontres les plus marquantes de mon passage.

Quel a été le moment le plus dur à l'Académie?

C'est sûr que chaque candidat prend beaucoup de place à l'Académie. Parfois, ça m'a mis à vif. Je ne suis pas une personne qui aime ça passer par-dessus les autres, alors je les respectais toujours. J'aime beaucoup tous les candidats, mais j'avais souvent de la difficulté à me concentrer. Quand tu te fais réveiller pas un autre candidat qui chante à 7 h du matin, c'est sûr que tu restes bête (rires).

Plusieurs professeurs comme Patrick Huard et Gregory Charles ont semblé bien émotifs à la suite de l'annonce de ton élimination. Comment as-tu réagi?

J'ai été surpris! Gregory Charles m'a dit que je méritais ma place à l'Académie, et ça m'a énormément mis en confiance. Même René Angélil m'avait dit que j'étais une rock star lors de ma dernière évaluation!

Qui, penses-tu, a le plus de chance de remporter l'aventure?

Du côté des filles, je pense qu'Andrée-Anne a tout pour se rendre en finale. Elle a de l'énergie à revendre, une puissance vocale qui me jette à terre et un «range» de chanson pertinent. Côté masculin, je crois que Jean-Marc est jeune, mais qu'il a une maturité et un style qui pourraient lui permettre de remporter l'aventure.

Comment envisages-tu la suite des choses?

Là, je vais dormir. (rires) Après, je veux prendre mon temps pour composer et essayer de retravailler avec mon band (Toys). Je ne veux pas que les gens m'oublient.

En plus de faire partie de la prochaine tournée de Star Académie, Simon Morin remontera sur scène en compagnie des 14 autres candidats lors du dernier variété de la cinquième édition de Star Académie. Sa voix pourra aussi être entendue sur l'album de la nouvelle cuvée.
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
chatline



Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles EmptyJeu 2 Fév - 18:41

Les articles 110

Les articles 210

Les articles 310

Les articles 410

Les articles 510
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
chatline



Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles EmptyJeu 2 Fév - 18:45

Les articles 610

Les articles 710

Les articles 810

Les articles 910

Les articles 1010
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
chatline



Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles EmptyJeu 2 Fév - 18:46

Les articles 1110

Les articles 1210
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
chatline



Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles EmptyJeu 2 Fév - 18:47

Les articles 1310

Les articles 1410

Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
chatline



Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles EmptyJeu 2 Fév - 18:48

Les articles 1510
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
chatline



Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles EmptyJeu 2 Fév - 19:01

La semaine du 4 février


Les articles 1_10

Les articles 211

Les articles 311

Les articles 411

Les articles 511

Les articles 611

Les articles 711

Les articles 811
Revenir en haut Aller en bas
Nises25_1
Sergent
Nises25_1



Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles EmptyJeu 2 Fév - 23:48

Un gros Merci Chatline

Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
chatline



Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles EmptyVen 3 Fév - 15:10


LA SEMAINE 11 FÉVRIER 20122


Les articles 111

Les articles P10

Les articles 212

Les articles 312

Les articles 412

Les articles 512

Les articles 612


Dernière édition par chatline le Ven 3 Fév - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
chatline



Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles EmptyVen 3 Fév - 15:13

Les articles 712

Les articles 812

Les articles 911

Les articles 1011
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
chatline



Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles EmptyVen 3 Fév - 15:14

Les articles 1111

Les articles 1211
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
chatline



Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles EmptyVen 3 Fév - 15:15

Les articles 1311

Les articles 1411
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
chatline



Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles EmptyVen 3 Fév - 15:17



ECHO VEDETTE



Les articles 2010

Les articles 2110
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
chatline



Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles EmptyVen 3 Fév - 15:18

Les articles 2210

Les articles 2310
Revenir en haut Aller en bas
Sycha
Admin
Sycha



Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles EmptyVen 3 Fév - 16:32

Merci Chatline

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
chatline
Adjudant
chatline



Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles EmptyVen 3 Fév - 18:15

Revenir en haut Aller en bas
Sycha
Admin
Sycha



Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles EmptyDim 5 Fév - 17:57

STAR ACADÉMIE
Une première rencontre avec Marie-Mai

CHARLES D'AMBOISE / AGENCE QMI
Publié le: jeudi 02 février 2012, 21H23 | Mise à jour: jeudi 02 février 2012, 21H28
Les articles 1327909372452original

Star Académie 2012
Récipiendaire du Félix de l’interprète féminine de l’année lors du dernier gala de l’ADISQ, Marie-Mai a rencontré pour une première fois les 13 académiciens à Frelighsburg.

L’ex-académicienne en a profité pour leur donner quelques conseils. « Ne vous dites jamais que ce n’est pas grave si vous partez [de l’Académie], vous ferez quand même faire une carrière. […] Imaginez-vous toujours au top », a-t-elle lancé aux candidats lors du souper.

L’artiste invitée a ensuite suivi les académiciens au grenier pour y interpréter ses succès, en compagnie de son mari et guitariste, Fred St-Gelais. Admiratrice de la chanteuse, Mélissa a demandé à la rockeuse d’interpréter la pièce « Chanson pour hier et demain ». Après quelques notes, Mélissa s’est jointe à l’interprétation, créant un grand moment de complicité.

Une séance de préparation émotive

La médecine de Patrick Huard a secoué les trois candidates mises en danger, alors qu’elles rencontraient individuellement le professeur d’interprétation en vue de leur prestation de dimanche.

Intimidée devant son mentor, Carole-Anne a fondu en larmes après avoir interprété « Quand on nous n’aime plus », de Michel Fugain, en pensant à une personne qu’elle chérissait.

Sarah May a quant à elle dévoilé son manque de confiance à Huard : « Je me sens comme une petite fille de 14 ans […] Je ne veux pas décevoir ceux qui m’aiment et vont me voir dimanche ».

De son côté, Andréanne A. a confié ses inquiétudes quant à son choix d’interpréter sa propre composition intitulée «Ta Marionnette ». « J’espère que le public va embarquer dans mon univers d’auteur-compositeur », a-t-elle indiqué.

Les moments forts de la semaine des académiciens seront présentés pour une première fois vendredi, dès 20 h, sur les ondes de TVA.

http://www.journaldemontreal.com/2012/02/02/une-premiere-rencontre-avec-marie-mai
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles EmptyDim 5 Fév - 17:59

Les plus grands encouragent les académiciens!

Les articles Communque_louis

Montréal, le samedi 4 février 2012 – Alors que les studios Mel’s sont en ébullition durant les répétitions de Star Académie où Johnny Hallyday, Marie-Mai et la nouvelle troupe de Don Juan vont livrer des performances à couper le souffle, la production est fière d’annoncer que les plus grandes stars seront également de notre grande fête de la musique pour encourager les candidates en danger.





Nuls autres que…



◦Shania Twain


◦Louis-José Houde


◦Brian Thomas Littrell des Backstreet Boys


… vont en effet apporter leur soutien et donner un dernier conseil à Andréanne A., Sarah May et Carole-Anne.



De quoi leur donner des ailes avant la prestation de leur vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les articles Empty
MessageSujet: Re: Les articles   Les articles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les articles
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les articles
» Les articles
» ARTICLES
» Tous les articles
» Tous les articles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: STAR ACADÉMIE :: STAR ACADÉMIE ANCIENNES SAISONS :: STAR ACADÉMIE :: Saison 5 :: LES ARTICLES-
Sauter vers: